jlf8285 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Juste par curiosité, qui a pré-commandé windows 7 ??? ( qui est deja en rupture de stock... ) Pour information, la version complète en boite était vendu en pré-commande 49euros au lieu de 119euros (minimum, soit 60% de remise) !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/52012-pre-commande-windows-7-fini.htm ps : j'en ai acheté 2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est une nouvelle version apres vista ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Tout a fait, il y a eu Windows XP ( avec services pack 1, 2 et 3 ), puis Vista et désormais, a partir du 22 octobre on aura SEVEN ! ( qui s'annonce très bon... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Je viens de regarder sa sur wikipedia lolJe ne savais meme pas j'espere qu'il seras bienPour ma part mon Vista marche tres bien donc je touche du bois ihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 adieu déjà vista??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Bah disons que vista a été très critiqué a ses debuts (bien qu'il le soit encore) mais bon a ce qu'il parait, il est beaucoup plus stable et fiable qu'au tout debut... Pour moi, c'est windows 2000 et XP qui resteront le must On verra bien pour seven, de tout façon on a pas trop le choix car la plateforme microsoft pour les MAJ de windows XP fermera ses portes en 2010 (ou 2011... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est des malins pour pousser a la conso lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ba moi je suis toujours avec XP et ça va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 XP forever ya que sa de vrai! lool. sinon bah ate d'avoir des apercu de seven voir ce qui donne. faudra surement s'attendre a du look vista Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Moi j'ai a peu pres toutes les version de vista, et je vais essayer de me trouver "seven" y parait qu'il est pas trop mal On verra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Effectivement, XP est l'OS qui parait le plus stable. Seven aura certainement un look a la vista mais de ce qui se dit il sera le digne successeur d'XP Pour seven, les 76000 pre-commande sont vendu ( il en resterai quelque unes de dispo en magasin... ) et desormais, soit on peut toujours les pre-commandé mais au prix fort, soit il faudra attendre octobre et ... payer egalement au prix fort ( minimum 119euros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je tourne avec Seven depuis 2 mois, et je peux vous assurer qu'il est bien meilleur que Vista. les plus:15% de ressources consommées en moins en moyenne, démarrage plus rapide, compatibilité avec toutes les applications, sécurité accrue. les moins: les pilotes de cartes graphiques qui ne sont pas encore sortis pour ma CG (j'ai un portable avec une Quadro NVS et j'ai des drivers en pré release) et donc pour les jeux c'est un peu la galère.... mais vu que je ne joue pas dessus ^^. Si vous voulez l'essayer, la version Release Candidate est encore disponible en téléchargement jusqu'ç début Aout je crois. Dès que la version officielle sera sortie avec des pilotes officiel, ce sera tout bon. Pour les précommandes, ça pose pas de problème quand on fait partie du MSDN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ayant testé quelques beta de seven en cours de développement... c'est clair que vista à côté c'est de la grosse daube (très peu d'entreprise sont passé à vista... preuve de l'instabilité de l'os et ce qui à poussé Microsoft a repoussé l'exploitation de XP jusqu'à 2010 me semble t'il)... De toute façon Seven, il faut pas se leurrer, c'est un vista améliorer... Il y a de nouvelle fonctionnalité qui sont pas mal mais bon a l'usage je préfère mon bon vieux XP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Seven ne sera certainement pas une grosse revolution mais il saura surement nous faire oublier vista... En plus, si dans 1an microsoft ferme les portes de la plateforme XP ( donc plu de mise a jour ) faudra bien se lancer sur un nouvel OS (et comme je ne voulais absolument pas de vista... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bossant dans une boite d'informatique, je touche Seven tout les jours ... j'ai un Eee PC 1000H avec Seven dessus, et ça tourne du tonnerre, aussi bien qu'un XP. Microsoft à amélioré le code de Windows pour le rendre plus rapide, et 100% compatible avec les programmes d'XP grâce à la virtualisation Pour ce qui est d'XP ... Que Microsoft ne produise plus de mises à jour ne signifie pas qu'XP sera mort !! J'utilise depuis 7 ans XP sans mises à jours, sauf les nécessaires évidemment (SP3, Windows Installer, dotNetFX, etc...) et je n'ai strictement aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 5 août 2009 (Toy en mode fouteur de merde !) J'ai jamais tésté Seven mais dés que je peux changer d'ordi c'est MAC obligé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 5 août 2009 Y'a pas de mal a kiffé Mac ! Je suis dans une secte la ! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 tssss tsss tssssss rien ne vaut un bon vieux linux au moins ça plante pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 mak_78 a écrit:tssss tsss tssssss rien ne vaut un bon vieux linux au moins ça plante pas dit il alors qu'il s'appelle mak.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pour ceux que ça interresse, il y avait encore il y a quelques jours une nouvelle pré-commande sur le site darty et mieux encore, il y a encore une bonne dizaine de licences de dispo au magasin carrefour a villier en biere à 49euros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 netif a écrit:mak_78 a écrit:tssss tsss tssssss rien ne vaut un bon vieux linux au moins ça plante pas dit il alors qu'il s'appelle mak.... maK et non mac mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 août 2009 netif a écrit:mak_78 a écrit:tssss tsss tssssss rien ne vaut un bon vieux linux au moins ça plante pas dit il alors qu'il s'appelle mak.... Excellent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 5 août 2009 jlf8285 a écrit:Effectivement, XP est l'OS de microsoft qui parait le plus stable. comme as dit Mak, Linux Rules the world, et je ne dis pas sa que en tant qu'informaticien, d'énormes progrès on été fait et linux est désomrais largement accessible au grand public et tout sa gratuitement. Mais c'est dans les moeurs, les gens préfèrent payer et avoir moins performant. Surement un manque de communication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 août 2009 Oui mais il y a beaucoup de logiciel dsipo sous windaub introuvable sur Linux nan..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pas forcément moins performant, mais plus facile d'utilisation. Moi je viens d'acheter un pc, et pour mon utilisation on ma déconseillé linux ou mac. Parce que ce sontp as du tout les mêmes programmes, donc focément pas les mêmes repères et toussa. Et j'ai une formation d'assistante, et on nous apprend tout sur XP et office... donc forcément faut pouvoir retrouver similaire en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pratiquement tout les programmes (sauf pas mal de jeux) windows fonctionne sous linux, et ceux qui ne fonctionnent pas on un équivalent gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 août 2009 Sauf photoshop, et me parlez pas de "the gimp" c'est la raison pour laquelle j'utilise plus trop linux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 d-day a écrit:Pratiquement tout les programmes (sauf pas mal de jeux) windows fonctionne sous linux, et ceux qui ne fonctionnent pas on un équivalent gratuit Beh je men doutais un peu, mais faut les connaitre quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 5 août 2009 Wine fais tourner photoshop, par contre je ne saurais te dire si sa passe avec la derniere version, je pense pas @netif, il existe des sites repertoriant tout ça Je vous l'accorde par contre que faut un minimum s'y intéresser et je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Le seul vrai probleme c'est que beaucoup de gens s'imagine un OS ultra compliqué et prefere ne pas essayer, et comme peut d'utilisateur s'y interesse, les editeurs ne font aucun effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 août 2009 Ouai j'avais réussi a faire tourné quelque programmes prévu pour windows avec Wine, mais je t'avoues que j'ai pas essayé photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 5 août 2009 Mais oui c'est dommage car si j'avais connu, j'aurais pris mon pc en linux, ca vaut beaucoup moins cher à l'achat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 Linux il faut juste pratiquer pour s'y faire... c'est pas sorcier surtout avec des distribution comme mandriva ou encore le bureau KDE qui se rapproche de plus en plus de windaube... il y a moyen de franchir le pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 Si 99% des personnes utilisent windows (et pas linux) c'est parce 99% des pc en vente sont vendus avec windows... et la seconde chose qui fait que les gens ne cherchent meme pas a essayer linux c'est parce qu'ils ont été habitué depuis leur débuts en informatique a manipuler windows... C'est exactement la meme chose avec autocad (que j'utilise a mon boulot) : il y a d'autres logiciels bien moins cher et tout aussi performants mais le logiciel de reference reste autocad (pourtant renseignez vous sur le prix d'une licence d'autocad, c'est hors de prix et en plus, si vous ne faites pas de mise a jour payante chaque années, au bout de deux ans, je crois, vous etes obliger de racheter le logiciel complet, impossible d'acheter uniquement la mise a jour )... et pourquoi ? parce que les éditeurs d'autocad sont des petits malins : ils vendent a petits prix leur logiciel aux lycées, universités et organismes de formation, ce qui fait qu'au final, tout les gens sont formés exclusivement a autocad et ne savent pas travailler sur d'autres logiciels... Avec windows c'est pareil... Les gens n'ont pas le temps et/ou ne voyent pas l'interet d'aller voir ailleurs Microfsot/autocad : meme combat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'est exactement la meme chose partout, et pas qu'en informatique Le marketing tient une grande place auprès des consommateur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 manque de communication donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est avant tout une question de lobying, on habitu les gens a quelque chose pour les rendrent en quelques sorte dependant et apres on les fait casquer ! Comme je disais juste avant c'est un manque de communication, d'information auprès du grand public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 est ce qu'il y a possibilité de passer de vista à se7en en fessant une sortir de MAJ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 5 août 2009 Oui, d'ailleurs dans les nouveaux PC, ASUS notamment, un bon de mise à jour avec prix réduit est fourni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 normalement la plupart de pc vendu actuellement avec vista propose une mise a jour gratuite vers seven... et pour ceux qui ont acheté un pc avec vista avant cette date, bah mise a jour PAYANTE ( mais c'est peut etre plus interessant de pré-commander la version boite de se7en à 49euros... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 j'ai acheté le pc en mai mais pas eu de mise à jours de se7en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 http://www.homemedia.fr/actualites/4883-mise-a-jour-gratuite-Vista-Seven.html ... en bref, tu as acheté ton pc 1 mois trop tot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 arf chier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 Si tu peux et que tu en trouves encore, pré-commande la version intégrale en boite de seven à 49euros... Bon, apparemment il y en a plus sur darty.com (où j'ai acheté 2 versions ) mais va voir en magasin car beaucoup se sont précipité a pré-commandé sur le net et il y en a encore en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 mais il faudra que je réinstalle tout le pc ou il ce met pas dessus vista ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 étant donné que ce n'est pas une mise a jour mais une licence complete, tu devra tout réinstaller (et donc effacer tout) comme la version complete de seven (familiale) coutera au minimum 99euros, la simple mise a jour (qui te permettra de passer a seven SANS effacer tes donner personnelles) devrai couter moins cher donc dans ton cas, j'attendrai... Apres, tu peux peut etre mettre tes données perso sur une disque dur externe ? car 49euros une version complete en boite de seven c'est vraiment donné donc ça serai con de payer le meme prix pour une simple mise a jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 arf ouais mais bon je ne suis pas trop calé pour tout refaire avec un disque dur externe je pense attendre la MAJ ou sinon je resterai sur vista... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 5 août 2009 ce que je te dis reste a confirmer car de souvenir j'ai deja dû réinstaller XP et ça me proposait de résintaller XP en conservant mes données... Apres, je sais pas si ça serait possible dans ton cas, c'est a dire de conserver tes données MAIS en passant de vista a seven... ? mais je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 oui ça reste à voir, j'attendrai que d'autres personnes qui sont dans mon cas teste avant moi comme ça je serai sur ou pas de ce qui ce passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 9 août 2009 Les mises à jour d'OS ça met souvent la merde, d'accord tes données sont conservées (vidéos, musiques, photos de ta 106 ^^) mais pour ce qui est des programmes, ça peut devenir plus compliqué. En général, il faut les réinstaller car des fichiers utilisés par ceux ci sont modifiés voir supprimés donc ça ne marche plus. Une réinstallation complètes est souvent recommandée pour une parfaite cohésion des données. Après c'est toi qui vois, si tu commences à avoir des problèmes, formate et remets tout à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites