Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corsica972

[QST°] Revision 50 000Km

Messages recommandés

Salut, je dois aller faire reviser ma 106 pour ses 50 000km, mais je ne sais aps combien sa coute ni ou le faire? Pouvez vous me conseiller?

Sinon tu le fais toi même Razz

Après prix et lieu, tout dépend du garage ou tu vas Wink

Morgan57670 a écrit:
Dans les 160€ je crois une revision complète si je dis pas de connerie humm

Chez peugeot?

Pour le faire sois meme y'a quoi a faire?

Alors voila je sors de ma révision hier (250€ car ils ont fait en plus des recherches de problèmes la ou je leur avais demander) et tout va bien. cheers Donc je rentre chez moi.

Plus tard je prend ma voiture pour aller chez un ami, et la cache mon voyant moteur s'allume , poulet je me met donc vite fait sur le bas coté et je sens que le moteur fait des a coups!! .

Je vais donc appeler a une borne SOS une dépanneuse et pendant que je l'attend je me dit scratch : "Non!! tu voit pas que ces connards aient oublié de te mettre de l'huile!!!!"

Et oui!!! enerverenerverenerver

Donc le dépanneur m'a posé a une station essence, j'ai dépensé 50€ d'huile (5L) qu'on a remis dans le moteur vu qu'il n'y avais plus rien, mais bon ça va elle a redémarrée sans problème et j'ai pu rentrer chez moi, mais bon, le ventillo de chauffe s'allumais a 50km/h alors qu'il devais faire pas plus de 15°C hier soir .....

Donc voila mercredi a la premiere heure je retourne chez peugeot pour qu'ils me remboursent l'huile qu'ils verifient la voiture et qu'ils m'en passent une en attendant vu que je pars jeudi chez moi (972) et qu'il me reste pleins de choses a faire.

Donc la prochaine révison sera faite par moi vu que de toute facon ça peut pas etre vraiment pire que sa!

aouch.. mais ils sont bêtes ou quoi !! Tsss comment ils peuvent oublié de mettre l'huile franchement !!! Enfin remarque ca leur réduit leurs coup, il te facture et eux ne perd pas d'huile, ca va. Ils sont rentables ^^

Ils ont fait faire ça par un apprenti à mon avis parcque si c'est un mécano confirmé qui a fait çavoilà le mécano, t'as eût de la chance de pas cramer ton moteur Shocked Parceque là c'est pas 5L d'huile que t'aurai du mettre mais chager le moteur

Morgan57670 a écrit:
Ils ont fait faire ça par un apprenti à mon avis parcque si c'est un mécano confirmé qui a fait çavoilà le mécano, t'as eût de la chance de pas cramer ton moteur Shocked

C'est le cas dans mon garage... le fils du patron remarque, mais il y connait rien. Il a fait le même coup la semaine dernière mais sur les nouvelles voitures, des que t'oublies un truc, t'as 36 voyants qui s'allument..

netif a écrit:
Morgan57670 a écrit:
Ils ont fait faire ça par un apprenti à mon avis parcque si c'est un mécano confirmé qui a fait çavoilà le mécano, t'as eût de la chance de pas cramer ton moteur Shocked

C'est le cas dans mon garage... le fils du patron remarque, mais il y connait rien. Il a fait le même coup la semaine dernière mais sur les nouvelles voitures, des que t'oublies un truc, t'as 36 voyant qui s'allume..

Justement le voyant d'huile qu'il y a sur le tableau de bord il sert a quoi?

Il sert quand c'est trop tard... Laughing

Pour ça qu'il est bon de rajouter un mano de temp d'huile. Quand il s'allume, c'est qu'il est trop tard en général..

En gros ton moteur a très très chaud à ce moment la..

Il s'aume quand il te manque de l'huile ou quand il y a trop ou pas assé de pression huile et la température aussi oui
Et comme le dit Netif e général quad l s'alume t'as du souci à te faire pour le moteur

Corsica972 a écrit:
Alors voila je sors de ma révision hier (250€ car ils ont fait en plus des recherches de problèmes la ou je leur avais demander) et tout va bien. cheers Donc je rentre chez moi.

Plus tard je prend ma voiture pour aller chez un ami, et la cache mon voyant moteur s'allume , poulet je me met donc vite fait sur le bas coté et je sens que le moteur fait des a coups!! .

Je vais donc appeler a une borne SOS une dépanneuse et pendant que je l'attend je me dit scratch : "Non!! tu voit pas que ces connards aient oublié de te mettre de l'huile!!!!"

Et oui!!! enerverenerverenerver

Donc le dépanneur m'a posé a une station essence, j'ai dépensé 50€ d'huile (5L) qu'on a remis dans le moteur vu qu'il n'y avais plus rien, mais bon ça va elle a redémarrée sans problème et j'ai pu rentrer chez moi, mais bon, le ventillo de chauffe s'allumais a 50km/h alors qu'il devais faire pas plus de 15°C hier soir .....

Donc voila mercredi a la premiere heure je retourne chez peugeot pour qu'ils me remboursent l'huile qu'ils verifient la voiture et qu'ils m'en passent une en attendant vu que je pars jeudi chez moi (972) et qu'il me reste pleins de choses a faire.

Donc la prochaine révison sera faite par moi vu que de toute facon ça peut pas etre vraiment pire que sa!

ton voyant moteur ou ton voyant d'huile ???

Sprinteur a écrit:

ton voyant moteur ou ton voyant d'huile ???

Non justement mon voyant moteur, celui d'huile ne c'est jamais allumé c'est pour sa que je demandais a quoi il servais, parcequ'il n'y avais plus une goute d'huile dans la voiture ...

Beh tu as fais combien de km aec ta voiture avant qu'il s'allume ?

Jte dis en général ton voyant d'huile s'allume quand c'est trop tard pour ton moteur.

Un moteur ca tourne sans huile... ca chauffe juste et puis après ca pète.. T'avais pas attein la limite encore Wink heureusement pour toi.

Je pense une dizaine voir 15 entre le moment ou je l'ai récupéré et le moment ou le voyant moteur c'est allumé

Ton moteur a pas eu le temps de chauffer alors Wink déjà qu'il faut 5 à 10 bonnes minutes avant que l'huile soit bien chaude.. donc tu vois en 15 km tu as pas provoqué beaucoup de dégats Wink

ah c'est bizarre ton truc

car le voyant moteur n'a rien a voir avec l'huile je croit
le voyant moteur, c'est un défaut d'allumage, de mélange air essence, de sonde, de pollution

donc c'est bizarre

Sprinteur a écrit:
ah c'est bizarre ton truc

car le voyant moteur n'a rien a voir avec l'huile je croit
le voyant moteur, c'est un défaut d'allumage, de mélange air essence, de sonde, de pollution

donc c'est bizarre

Et pourtant!!! smil1

Beh... l'huile c'était peut être juste une coincidence... Si ca se trouve ils ont touché à autre chose Rolling Eyes

Tu devrais leur demandé pourquoi le voyant moteur s'est allumé alors que ca n'a rien à voir avec l'huile...

netif a écrit:
Beh... l'huile c'était peut être juste une coincidence... Si ca se trouve ils ont touché à autre chose Rolling Eyes

Tu devrais leur demandé pourquoi le voyant moteur s'est allumé alors que ca n'a rien à voir avec l'huile...

Ouaip merci j'avais pas penser a ca du tout, et tu es sur pour les raisons de l'allumage du voyant moteur?

Ben de toute façon si tu veux savoir ce pourquoi tes voyant s'allume logiquement t'as un mannuel d'utilisation avec ta titine a moin que l'ancien proprio ne te l'ai pas donné

Morgan57670 a écrit:
Ben de toute façon si tu veux savoir ce pourquoi tes voyant s'allume logiquement t'as un mannuel d'utilisation avec ta titine a moin que l'ancien proprio ne te l'ai pas donné

C'est le cas ... l'ancien ancien proprio lui avais aps donné non plus ange

Corsica972 a écrit:
netif a écrit:

Ouaip merci j'avais pas penser a ca du tout, et tu es sur pour les raisons de l'allumage du voyant moteur?

ba écoute j'ai jamais entendu dire que le voyant moteur sallumé pour l'huile,

moi il s'allumé car ma bobine été en défaut, elle brouté etc...
ou alors t'es décatalysé et alors oui c'est normal vue que tu pollue plus et que ta sonde dit que tu pollue plus donc ton voyant s'allume

Sprinteur a écrit:
Corsica972 a écrit:
netif a écrit:

ba écoute j'ai jamais entendu dire que le voyant moteur sallumé pour l'huile,

moi il s'allumé car ma bobine été en défaut, elle brouté etc...
ou alors t'es décatalysé et alors oui c'est normal vue que tu pollue plus et que ta sonde dit que tu pollue plus donc ton voyant s'allume

Non non je suis bien catalysé. Je leur demanderai de regarder ce qui aurai pu faire sa. Par contre ils ont interet a le faire mercredi vu que je pars jeudi! Putain je sens que je vais gueuler!!

+10000 avec Sprinteur sa aurais pas du s'allumer pour l'huile d'apres moi

Mais ton voyant d'huile lui aurai du s'allumer

J'hallucine les manches quand meme qu'ils est pu oublier sa

Son voyant ce serai allumé, mais en 15km il a pas le temps de réellement chauffé Wink

oui mais le voyant d'huile c'est pas la chauffe mais le niveau si t'en a plus il s'allume je dis car j'ai eu le cas

J'avai un niveau trop juste et si j'attaquer genre rond point ou grosse courbe le voyant etait a la limite de clignoter en fait il se retegner aussitot

Yoyohybrid a écrit:
oui mais le voyant d'huile c'est pas la chauffe mais le niveau si t'en a plus il s'allume je dis car j'ai eu le cas

J'avai un niveau trop juste et si j'attaquer genre rond point ou grosse courbe le voyant etait a la limite de clignoter en fait il se retegner aussitot

Tu es sur que c'etais aps un faux contact qui faisait que ca s'allumait avec la force centrifuge ange ??

Bon alors après avoir question mon expert peugeot, il ma dit qu'un moteur sans huile en 5min il est mort... Donc après faut voir le défaut, mais c'est possible que le voyant moteur s'allume alors qu'il te manque de l'huile Wink

Il me dit aussi, de demander une prise de compression à leur charge (evidemment) comme ça tu sauras si ton moulin à souffert ou pas.
Car il serait capable de te remettre de l'huile et basta Wink

nan nan serieusement car sa me la fait juste a ma vidange quoi et des que j'ai remi un peu d'huile sa c'est arreter

Et puis le voyant c'est bien un niveaux pas une temperature sinon yaurai le thermometre dessus comme le voyant de gauche

Yoyohybrid a écrit:
Sa marche j'espere qu'il n'y aura rien de grave pour ta titine

Le dépanneur m'a dit que vu que le moteur ne c'est pas bloqué et a redémarrer sans problème ça devrais aller, enfin j'essay de m'en convaincre ange

Oublier de mettre de l'huile !! Shocked
Nan mais franchement...

Putain, si chez Peugeot ils avaient oublié de me mettre de l'huile tu peux me croire que j'aurais volontairement eclaté le moteur et ils m'en auraient mis un neuf !!!!

Enfin, je fais mes vidanges moi meme...c'est domage cache

Plus serieusement, à ta place je retourne la bas et le responsable se prendrait une gueulante comme jamais !!

Nebule a écrit:
Oublier de mettre de l'huile !! Shocked
Nan mais franchement...

Putain, si chez Peugeot ils avaient oublié de me mettre de l'huile tu peux me croire que j'aurais volontairement eclaté le moteur et ils m'en auraient mis un neuf !!!!

Enfin, je fais mes vidanges moi meme...c'est domage cache

Plus serieusement, à ta place je retourne la bas et le responsable se prendrait une gueulante comme jamais !!

On va dire que j'aime ma voiture comme elle est ange elle a que 51 000Km

Pour la gueulante t'inquiete pas c'est prevu en plus je vais devoir me lever tot donc je serai pas vraiment de bonne humeur!!

Voila les news.

Ce matin a la première heure je suis allé déposé ma voiture a peugeot, de très bonne humeur, je leur explique le problème le gars très sympa me dit qu'il n'y a pas de probleme mais que par contre je resterai a pied ... ... ils ont plus de voiture de prêt...

Puis ils m'appellent dans l'après midi et ils me disent que si il y avait de l'huile dans la voiture vu qu'ils ont retiré près de 8L d'huile du moteur, mais qu'après tout les tests ils n'ont rien trouvé d'anormal et qu'au contraire elle marche très bien ...

Résultat: -Mauvaise nouvelle, mes 50€ d'huiles je les aient dans le cul
-Bonne nouvelle, ma 106 n'a à priori rien du tout et n'a pas roulé sans huile.

KazimiR CorporatioN a écrit:
Manque de sérieux de leurs part.
surtout en te sortant des énormités comme ca, c'est pas tres respectueux auprès du client.

m'enfin...

Je sais que j'y retournerais pas Evil or Very Mad enfin bon je vais faire une lettre a peugeot france pour expliquer le probleme parceque je pars cet aprem pour 1moi et demi et vu qu'il n'ont pas trouvé la panne moteur, je veut pas qu'on dise que ce n'est pas de leur faute si je tombe en panne sur l'autoroute pour aller a Marseille quand je rentre.

8L d'huile alors qu'on en met a peine 3.5L........
carroteur de premiere chez toi.....

C'est tellement facile de te dire que ta voiture n'as pas de soucis, ca les déresponsabilise

Pour avoir un avis objectif, il faudrait un expert auto, mais ca coute cher, pour peut être pas grand chose.

Mais méfiance avec leurs diag'

• Créer...