quik85 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut voila mon probleme ma 106 chauffe vite, je fait 5 kilometre pépere et la le ventilo se déclenche et j'ai fait meme pas 1 min a l'arret que le voyant c'est allumé et le ventilo c'est déclanché puis le voyant se réteint en roulant mais le ventilo se déclenche beaucoup trop de fois depuis 1 semaine je pensait au température extérieur mais aujourdhui meme pas 20 degré donc j'exclu cette hypothèse!! les 2 sonde ont été changer purge ok et niveau ok! j'ai vérifier aussi la durite du radiateur qui se trouve au niveau du feu avant gauche et la durite est chode donc thermostat ki souvre je supose!je pence a une pompe a eau ki commencé a lacher ou le thermostat qui souvre pas a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo16s 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 ta une fuite au liquide de ref? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Non aucune mon thermostat peut til souvrir mais pa dans sa totaliter? Et jai tester de laisser la voiture tourner o ralenti pendant 10 min avec le bouchon dr radia ouvert et le ldr gagner du nivo au fur et a mesure du temps? Normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Oui que le liquid monte en chauffant c'est normal Sur route et autoroute tu monte haut aussi ? que ton moteur chauffe à l'arret c'est normal, sur la mienne passer 90 ° il se met en route et ca ne monte pas + ensuite. Il ya une modif à faire sur le calorstat pour ralenti la chauffe du liquid. Tu peu percer un petit trou genre 2-3 mm dans celui ci. Comme ca meme fermé le liquid passe et donc ca reduit la chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 oui mais la en ce moment la voiture me met le voyant de chauffe alor que je n'est pas tiré dedans que je roule comme un papy je fais le remblai a 10 -20 kmh et paff le voyant le ventilo et il s'arrete pas et surtous sa ma le fais pas toujour mais sa me le fais aussi lorsqu'il ne fais si chaud que sa! je pensé a mon thermostat qui se bloqueré a moitier ouvert quelque fois ma titine est de 2002 a 141000 km couroi de distri fait il y a 27000km la pompe a eau pas remplacé donc jme suis di que le thermostat pouver avoir un ti coup dan la geul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Elle chauffe trop c'est a cause du poids des pare-choc et tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Moi j'aurais pensé au calorstat aussi. Mais bon, en général des que nos voyant s'allume c'est pas bon... Donc je te conseillerais de plus trop rouler, ou d'aller voir dans un garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 ben en faite ken le voyant est allumer le moteur est cho certe mais j'ai fait une test avec un thermometre elctrionic je suis a 99.7 degré au lieu du 89 donné par la rta donc c'est pas flagrant mais suffisant pour minquieter!! je vais voir pour le changer sa coute pas tré cher et au pire sa pe lui faire que du bien étant en mécanique bateaux on change cette piece toute les 125 h de fonctionnement ou 5 ans donc pourquoi pas sur voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Beh oui, et puis ca arrive assez fréquemment de devoir changer cette pièce Euh.. sinon ca te dérangerais de mettre un peu de ponctuation dans ta phrase ? parce que la 4 lignes, pas un point ni une virgule.. c'est chaud ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 bon j'ai fais un petit test, j'ai oter le thermostat! resultat plus de probleme. Je respecte encore plus la chauffe 10 km avan de commencé a tapper dedans. Donc je n'est plus qu'a commander le thermostat neuf ce mois la va etre dur lol 2 pneu 4 amorto b8 et un thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Mdr ah oui sava douiller AU moins 600 650 euros lolBon bonne nouvelle probleme résolu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Quand tu parles de thermostat... tu parle du calorstat? Sinon pourquoi mettre du b8??? tu compte faire du circuit? c'est quand même assez radical comme amortos... pour une utilisation quotidienne c'est pas évident il faut aimer être balancé dans tous les sens et après la caisse sautille à la moindre irrégularité sur la route... enfin bref c'est vraiment prévu pour un usage plus tourné sur le circuit que la route... Après ce sont de superbes amortos j'en suis satisfait, et de toute façon tu met ce que bon te semble sur ta voiture Sinon oui pour les amortos tu en aura dans ces prix... 600e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 je pren les 2 cartouche avant en b8 et les 2 cartouche arriere en b6 tf le tout avec mes actuelle sportline -45 mm, j'en est pour 475 euro le lot neuf. Et oii je c'est sa va ete plus que tape cul car ayant testé du b8 sur une audi rs4 en v6 biturbo ben paf paf paf les virage senchaine parfaitement le confort inexsistent mé bon je mamuse 1 week end par mois sur le petit circuit du puit d'enfer en vendée en séssion libre et sinon sur le trajet chez moi--> ma copine que de la route de campagne et de foret Sinon je parlé bien du calorstat depuis plus un seul voyant s'allume je pren encore plus de précosion pour la chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Second Avertissement, fait attention a l'orthographe. Tu abuses vraiment la ! C'est galere à relire... Franchement du B8 et du B6 TF sur une caisse tuning.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Humm tu compares la tenue de route d'une audi RS4 à une 106.. C'est pas les amortos qui jouent la. Mais la caisse entière. C'est une mauvaise idée de se baser dessus je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Moi perso je mélangerai pas deux amortos à l avant et à l arriere... ce sont pas vraiment les même compression, ça peut être dangeureux pour ton chassis voir meme pour toi... c'est quand même radical des b8 à l'avant avec un TAR en B6 même si c'est des TF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 b8 et b6 TF c'est la meme dureté, seul la longueur de la tige d'amortisseur est + courte sur le b8. C'ets pour ca qu'on le met à l'avant, une tige courte est mieu adapté à des ressorts court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamy1 0 Posté(e) le 31 août 2009 salut tout le monde! comme netif je pense que le problème vient de ton calorstat qui ne s'ouvre plus et ne laisse plus passer ton liquide de refroidissement dans ton radiateur. Après pour être sûr que cela ne se reproduise plus, tu perce la membrane du calorstat (c'est ce que les mecanos de l'ancien temps faisait et meme de nos jours) comme ça ton circuit de refroidissement restera ouvert en permanence. Après il faut faire attention au temps de chauffe car il sera plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 31 août 2009 C'est plus sage de changer le calorstat... pour une quinzaine/vingtaine de neurooo pas de soucis de temps de chauffe rallongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamy1 0 Posté(e) le 31 août 2009 c'est vrai!! en meme temps je ne l'ai pas fait et c'est nikel aussi. Nan, c'était juste la minute du systeme d! c'est ce que faisait mon patron a chaque fois a l'époque des r21 et r25!! quand c'était a l'ancienne! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites