netif 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oyé j'aimerais un peu d'aide. En fouinant sur les annonces de collecteurs je me suis rendue compte qu'il y avait des prix vraiment différent pour à peu près le même produit. Genre 300€ de diff entre un raceland et un iresa Donc ma première question est : Pourquoi une telle différence ? J'ai peut être loupé quelque chose??Et sinon que me conseillerez vous ? Je pense prendre un 4/2/1 mais marque ? modèle ? facilité d'adaptation ? changement à prévoir ? Mise à part la bande thermique (ou je sais pas comment sa s'appelle ? pour momifier le collecteur) ai je d'autres choses à faire ? j'ai cru voir qu'il faudrait surement changer l'emplacement du filtre à huile non ?Voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 18 juin 2009 netif a écrit:Oyé j'aimerais un peu d'aide. En fouinant sur les annonces de collecteurs je me suis rendue compte qu'il y avait des prix vraiment différent pour à peu près le même produit. Genre 300€ de diff entre un raceland et un iresa Donc ma première question est : Pourquoi une telle différence ? J'ai peut être loupé quelque chose?? Et sinon que me conseillerez vous ? Je pense prendre un 4/2/1 mais marque ? modèle ? facilité d'adaptation ? changement à prévoir ? Mise à part la bande thermique (ou je sais pas comment sa s'appelle ? pour momifier le collecteur) ai je d'autres choses à faire ? Voila merci La différence entre un raceland et en iresa c'est surtout la qualité de fabrication... les soudures sur un iresa sont plus solide Moi perso je te conseillerai un 4/1 qui est beaucoup plus adapté sur les 1.4l des enfants terribles et puis c'est moins galère à moins à monter car il y a pas besoin de supprimer le déport du filtre à huile Sinon il te faut changer la boulonerie pour la jonction avec la ligne (une vingtaine d'euro chez pigeot) des goujons pour fixer le collecteur au moteur et un joint de collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Et l'INOX n'est pas le meme chez IRESA. La qualité se paye... ( Meme si la, c'est abusé ) A voir s'il n'y a pas aussi une difference de diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ouais faut que je recherche Mais raceland font de bons produits aussi ? Même si Iresa c'est le top moumoutte qualité, le raceland va pas me tombé en miette j'imagine. Donc c'est pas utile de claquer 300€ de plus juste pour la marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Non non, le raceland ira très bien Sinon essaye de prendre un iresa sur le net (Leboncoin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Il faut etre licude, nous avons (que) 75Cv. Sur un Sub" avec plusieurs centaines de CV, j'esiterai a mettre du Raceland, on est pas dans ce cas, soyons lucide :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 18 juin 2009 +1 le raceland va tres bien, ca suffit pou nos 1.4l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est clair pour une 106 je pense aussi qu'il y a pas lieu de chipoter... un raceland ira très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Dac je savais pas la différence, et puis je suis un peu de votre avis. S'il tiens la route le raceland, autant prendre celui la Reste plus qu'à voir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 20 juin 2009 salut autre questiopn concernant le collecteur d'échapement vous avez ressenti un gain réel parceque je me dit j'ai le colleceur de sax 100 cv donc si je met le collecteur d'échapement sa libérera plus et vu ki ya beaucoup qui rentre il faut beaucoup qui sorte certe je m'attend pa a 10 cv non plus mais une tite poussé plus nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Dsl d'alimenter ton post ma petite Netif, j'ai trouvé une annonce de collecteur, et j'aimerai avoir votre avis... L'annonce suivante permet elle un montage sans décaler le filtre à huile selon vous http://www.leboncoin.fr/vi/57454931.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Déport du filtre a huile obligatoire pour ce modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui c'est le problème qui a avec les 4/2/1 c'est surement pour ça que le gars le vends il a pas voulu s'emmerder à fare a modif' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 hey Blost et bé oui la t'est obliger de faire la modf Prends un 4/1 iresa ou raceland et sa ira tout seul meme si sa reste chiant a monter mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ce modele là alors: http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-SAXO-PEUGEOT-106-8S-phase-2-4en1_W0QQitemZ330344207490QQcategoryZ131635QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m183QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DIT%252BSI%252BUA%252BUS-BWR%252BUCI%252BPSS%252BUCC%252BCRS%26otn%3D8%26ps%3D33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 avec celui la tu seras pas embeté. plug and play. j'ai le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui ben ça c'est le Raceland de la CG qu y avait eût, sur tous ceux qu'ils l'ont acheté je pence pas que quelqu'un sit déçu de ce collecteur pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Encore une petite question pour le collecteur... Finallement j'ai cracké pour le modèle RACELAND... Par contre je ne sais pas avec quoi il est livré? Y a t'il un joint neuf? Y a t'il la visserie? Ou trouver la bande d'isolation? Merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour le joint et la visserie Direction Peugeot mon petit BlostPour la visserie j'ai les ref si tu veux pour le joint faux voir avec quelq'un d'autrePour la bande d'isolation j'ai pris la noir chez oreca avec la bombe Ht siliconeSinon sur NSB tu a un kit avec des colliersVoila mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 La référence pour le joint de collecteur/culasse c'est 0349 K1 et il coùte 4,38€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 La bombe sert à quoi? Je file voir ça... Yoyo, tu peux me donner la ref de la visserie STP... Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 La bombe thermique c'est comme la bande thermique, limité les émanation de chaleur du collecteur d'une part pour protéger ton compartiment moteur (radiateur, alternateur...) ... et ajouter a la bande, canalise la température a la sortie d'échappement ce qui ... de mémoire donne un meilleur rendement à l'échappement... donc de meilleurs perf... si je me goure qu'on me corrige parce que je sais plus ou j'avais vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Bien joué Mak c'est tout a fait sa en fait c'est un complement t u met la bande puis tu silicone par dessus !!Et moins de danger de feux car une bande thermique non siliconé si tu fait tomber de l'huile dessus et que c'est chaud l'incendie est possible donc la bombe protege ta bande aussiPour ma part je dirais que c'est mieux d'en mettrePour les ref alors il y aGoujons : 0355.68Ecrous a embase : 0341.22Voila mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je connaissais pas la bombe thermique moi. C'est vraiment utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Comme on a dit plus haut princesse c'est MIEUXet sa protege la bande de l'huile par exemple enfin pour le prix c'est mieux d'en mettre perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Le siliconage est selon moi vraiment indispensable. La moindre petite goutte d'huile sur la bande et c'est le risque d'incendie. Et je plussoie le message de Mak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ok, une petite référence de joint sillicone à me conseiller peut etre? Pensez vous que je puisse trouver ces produits genre chez AD ou boutiques spécialisés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ...hmmmm bombe silicone HT sur oreca-store une quinzaine d'euro il me semble Edit: même moins cher... ===>> http://www.oreca-store.com/la-mecanique/moteur/protections-thermiques/peinture-haute-temp-eacute-rature-dei.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 prend le kit chez nsb Blost!! t'as la bande thermique, la bombe silicone HT et les colliers de serrage pour une cetaine d'euros de mémoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 encore des questions (c'est que j'aime bien préparer mes interventions)... 10 metres de bande, ça suffit ou pas? j'ai trouvé la bande à 27€ donc le kit chez NSB, me parait un peu cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 10m de bande en 5cm de large suffisent Attention aux colliers de chez NSB, pour ma part je les ai changés car pas assez solide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Les colliers, ils servent juste à tenir la bande sur le collecteur?? je vais en trouver ou? Chez AD? Pour la bombe silicone, je sèche encore, je vais aller voir chez AD s'ils ont pas ça... Par contre pour l'explication, en fait, ca ne sert pas contre les incendies, mais à protéger la bande de l'usure tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ...et pour empecher qu'elle s'enflamme accessoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Voila Blost celle que j'ai acheter a Orecahttp://www.oreca-store.com/peinture-haute-temp-eacute-rature-dei.htmlLes colliers :http://www.oreca-store.com/la-mecanique/moteur/protections-thermiques/colliers-inox-dei.htmlLa Bande: http://www.oreca-store.com/ruban-protection-therm-noir-50mm-15m.htmlVoila mon petit Blost moi c'est ce que j'ai commander et pas de soucis a par les collier car j'ai pris sa au taf mais tu prend des erflex sa le fait tres bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Blost sur teamracing ya des CG pour de la bnade thermique, essaye de voir si elle est toujours d'actu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 /!\ Prend de la bande de 50mm de large, ca risque d'etre court 15m*25mm et dur a posé. En ce qui concerne les colliers, prend absolument de l'inox, et de préférence pas ceux de Oreca-Store (ni NSB qui sont les mêmes), impossible de les serrés correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Dsl j'ai editer pour le lien il te faut bien 50mm de largeMoi mes colliers je ne croit meme pas que sa sois de l'inox est sa bouge pasApres ceux de oreca je sais pâs comme je l'est preciser au dessus mais j'ai juger bon utile de mettre le lien si tu n'en trouver pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Vous inquiété pas, j'ai trouver de la bande en 5cm de large... PAr contre, ils servent à quoi ces colliers??? Il en faut combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Les colliers c'est pour maintenir ta bande sur ton collecteur donc moi j'en est 5 (4 en haut et 1 en bas mais tout depend comme tu le momifie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pour ma part, j'en ai utilisé 8 (6 petits, et 2 gros pour le bas). Tout est question d'organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bon oki oki, va falloir que je me trouve ça, mais ça devrais être rapide ça... Je vous tiens au jus, et je ferai un p'tit résumé du matos qu'il faut qd meme, c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomassnt 0 Posté(e) le 1 août 2009 voila jai trouver un collecteur donc est ce qu'il va pour nos ET ? je sais pas si il a un emplacement pour la sonde par contre si vous savez n'hesiter pas . et pour le prix s'es coorect non ? http://tuningevolution.com/eshop/catalog/product_info.php?cPath=22_42&products_id=308 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 1 août 2009 C'est un 4/2/1. Tu devras supprimer le deport du filtre à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomassnt 0 Posté(e) le 1 août 2009 http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-SAXO-PEUGEOT-106-8S-phase-2-4en1_W0QQitemZ260455280035QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3ca4582da3&_trksid=p4634.c0.m14.l1262 celui la il irait non sans enlever le deport d'huile ? et pour le prix s'es correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 1 août 2009 Celui là oui C'est le raceland, pas mal de gens du fofo l'ont, vue qu'il y avait une CG pour ce ollecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomassnt 0 Posté(e) le 1 août 2009 ok et apres en bande pour la chaleur il faut acheter quoi ? en colier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 1 août 2009 http://www.nsbconcept.com/83-ruban-protection-thermique Au moin su ce site t'es sur de pasavoir de la merde, c'es du bon matos Et pour le silicone prends chez Oreca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomassnt 0 Posté(e) le 1 août 2009 ok donc faut que je prenne la quel de bande ? KIT 50MM*15M Ruban NOIR + 10... pour 94.90 ? KIT 50MM*15M Ruban BLANC bande... pour 69.90 ? KIT 25MM*15M Ruban NOIR bande... pour 49.90 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 1 août 2009 Moi j'diré le kit ruban céramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour a tous bonne est heureuse année a tous bonne santer en vous souhaitan aussi pas trop de casse sur vos petite protégé durant l'année voila se mois si je compte m'acheter une collecteur 4/2/1 pour la 206 je c'est que du raceland on en trouve pour pas tellment chere comparé a une autre marque du genre supersprint et je voulais savoir si vous n'avais pas eu de probleme sur vos collecteur raceland niveau fixation qui defois n'est pas en face ou autre parce que je m'était renseigner au prés d'un magasin de tuning qui font des préparation dans mon coin il vende du supersprint a 500 euro environ je me rapelle plus trop du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites