Nebule 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci à Krnage de m'avoir parlé de ce topic du forum 206S16. Voici un lien vers le site de la societe: http://www.c2bs-bougies.com Je vous laisse lire, c'est super interressant ! keke_206 a écrit:Voilà ce matin je suis passé au ban de puissance avec ma 206 s16 de septembre 1999: - D'une part pour savoir le gain apporté par ma reprog Actiprom - D'autre part pour tester l'éfficacité des bougies C2BS Ma configuration actuelle, reprog, filtre à air green dans la boite d'origine et bougies de mr pigeot changées en septembre et révsion des 60 000km. Attention, je tenais à préciser que ce test a été réalisé par une société de préparateurs de voitures de courses, sur un ban de professionnel. Voici les résultats Test 1, 2 et 3, configuration sans les fameuses bougies juste la reprog et le filtre green. Test1 (courbe en bleu foncé): test réalisé à l'air ambiant 143.41 CV et 176.66 N.M Test2 (courbe rose): test avec la soufflerie 145.36 CV et 182 N.M Test3 (courbe bleu clair): test avec la soufflerie et la capot ouvert 146.34 CV et 185.33 N.M Nous pouvons remarquer que le moteur manque d'air. Une admission dynamique en façade s'impose. Pour comparer efficacement le gain de la reprog me faudrait une courbe de puissance et de couple d'une 206 16 s16 full stocks Test 4 et 5: réalisés avec les bougies C2BS, plus soufflerie et capot ouvert 150.4 CV à 6500 tr/min et 194.2 N.M à 4500 tr/min Gain, 4 CV et 8.87 N.M Voilà, ce test montre bien un gain de couple et de puissance. Reste à vérifier une baisse de conso de de pollution. Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur Pour avoir vu ces bougies, ya un trou percé sur l'électrode négative, sur le culot et un pti usinage sur le filletage. Moi je suis bleuffer, je n'en pensais pas temps, je suis convaincu et je pense que pour 14 euros par bougies, ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Jtrouve que ca fait beaucoup quand même pour de "simples" bougies ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je suis septique aussi, mais c'est directement un membre du forum 206 qui à testé car ils avaient des doutes aussi... http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=18860&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=3b3e702660d99b092e565d891204920c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Il faut pas négliger le fait que c'est sur des 2.0l 16v... le gain sur 1.4l peut être ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est des conneries j'aime bien le "Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur" Ca a etait demontré dans une emission consacré à l'automobile comme auto moto que c'etait ni plus ni moin que de la couille en bar Un banc on peut lui faire dire ce que l'on veut avec les corrections ou en touchan carrement un peu le frein dans la phase ou le banc est sensé calculer les pertes aux roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylerdurden 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 +1 pour l'arnaque de plus avec cette modification c'est a dire le trou, il est possible que le bout de l'électrode se casse (très grosse chauffe etc) et la bonjour le carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itof 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Manson a écrit:c'est des conneries j'aime bien le "Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur" Ca a etait demontré dans une emission consacré à l'automobile comme auto moto que c'etait ni plus ni moin que de la couille en bar Un banc on peut lui faire dire ce que l'on veut avec les corrections ou en touchan carrement un peu le frein dans la phase ou le banc est sensé calculer les pertes aux roues +1 avec manson et david 1/2 poney pck le moteur a un meilleur rendement, encore ouai bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites