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Nebule

[INFO] Modification Bougies - Gain de 5cv

Messages recommandés

Merci à Krnage de m'avoir parlé de ce topic du forum 206S16.
Voici un lien vers le site de la societe:
http://www.c2bs-bougies.com

Je vous laisse lire, c'est super interressant !

keke_206 a écrit:
Voilà ce matin je suis passé au ban de puissance avec ma 206 s16 de septembre 1999:

- D'une part pour savoir le gain apporté par ma reprog Actiprom

- D'autre part pour tester l'éfficacité des bougies C2BS

Ma configuration actuelle, reprog, filtre à air green dans la boite d'origine et bougies de mr pigeot changées en septembre et révsion des 60 000km.

Attention, je tenais à préciser que ce test a été réalisé par une société de préparateurs de voitures de courses, sur un ban de professionnel.

Voici les résultats



Test 1, 2 et 3, configuration sans les fameuses bougies juste la reprog et le filtre green.

Test1 (courbe en bleu foncé): test réalisé à l'air ambiant
143.41 CV et 176.66 N.M

Test2 (courbe rose): test avec la soufflerie
145.36 CV et 182 N.M

Test3 (courbe bleu clair): test avec la soufflerie et la capot ouvert
146.34 CV et 185.33 N.M

Nous pouvons remarquer que le moteur manque d'air. Une admission dynamique en façade s'impose.

Pour comparer efficacement le gain de la reprog me faudrait une courbe de puissance et de couple d'une 206 16 s16 full stocks


Test 4 et 5: réalisés avec les bougies C2BS, plus soufflerie et capot ouvert



150.4 CV à 6500 tr/min et 194.2 N.M à 4500 tr/min

Gain, 4 CV et 8.87 N.M

Voilà, ce test montre bien un gain de couple et de puissance. Reste à vérifier une baisse de conso de de pollution.

Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur

Pour avoir vu ces bougies, ya un trou percé sur l'électrode négative, sur le culot et un pti usinage sur le filletage.

Moi je suis bleuffer, je n'en pensais pas temps, je suis convaincu et je pense que pour 14 euros par bougies, ça vaut le coup.

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Jtrouve que ca fait beaucoup quand même pour de "simples" bougies ?!

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Il faut pas négliger le fait que c'est sur des 2.0l 16v... le gain sur 1.4l peut être ridicule Sad

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c'est des conneries

j'aime bien le "Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur" geek

Ca a etait demontré dans une emission consacré à l'automobile comme auto moto que c'etait ni plus ni moin que de la couille en bar ddr

Un banc on peut lui faire dire ce que l'on veut avec les corrections ou en touchan carrement un peu le frein dans la phase ou le banc est sensé calculer les pertes aux roues

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+1 pour l'arnaque

de plus avec cette modification c'est a dire le trou, il est possible que le bout de l'électrode se casse (très grosse chauffe etc) et la bonjour le carnage

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Manson a écrit:
c'est des conneries

j'aime bien le "Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur" geek

Ca a etait demontré dans une emission consacré à l'automobile comme auto moto que c'etait ni plus ni moin que de la couille en bar ddr

Un banc on peut lui faire dire ce que l'on veut avec les corrections ou en touchan carrement un peu le frein dans la phase ou le banc est sensé calculer les pertes aux roues


+1 avec manson et david Wink 1/2 poney pck le moteur a un meilleur rendement, encore ouai bon... Smile

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