Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 elle est quand meme enorme mdr si il voulez il ferait des sacrées titine mais comme le dit BenJ c'est pas leur politique donc il y vont molo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je confirme, turbo l'avait essqayé à l'époque au mas du clos. C'est là que j'pige pas pourquoi ils ont pas poussé le vice à en produire quelques unes..... ! Quand tu voies c'te tête de tueuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Tu as bien raison c'est clairPS: j'ai vu les photos de la nouvelle RC sur feline 207 Bin content et a la fois dessus restylage reussi mais elle pas maintenant trop partout sans les retros aluSinon les nouveau moteur de plus de 200 chx et encore en attente mais sa ne devrais tarder sa sens bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 En même temps ça reste qu'une 407 !!! A côté d'une BMW M3 et bien là le lion il va se coucher... Avant de faire ce genre de proto, ils feraient mieux de passer plus de temps à dessiner leurs voitures parce que la 407 c'est pas réussi du tout (extérieur comme intérieur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 J'aurais pas dit mieux winterlord c'est exactement ce que je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 C'est q'un choix personnelle que je respecte mais inutile de l'imposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Perso à ce stade je trouve l'esthetique limite kéké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 WinterLord a écrit:En même temps ça reste qu'une 407 !!! A côté d'une BMW M3 et bien là le lion il va se coucher... Avant de faire ce genre de proto, ils feraient mieux de passer plus de temps à dessiner leurs voitures parce que la 407 c'est pas réussi du tout (extérieur comme intérieur). mouai.... mes parents en ont une, ba je peux te dire que elle est vraiment pas si mal que ca, les moteur HDI sont trés bien, pis en meme temps c'est une voiture familiale, tu peux pas comparer a une M3 qui est une sportive a une 407 qui est sportive. je pense que le chassis, l'interieur, ainsi que l'exterieur est sympathique, aprés c'est mon avis. c'est pas trop comparable en faites. moi j'aime bien la petite 3008 c'est original et bientot la 5008 qui elle est vraiment trés jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Moi je la trouve sympa la 407 sauf l'aileron par contre. Et puis pour peugeot, il serait capable de faire de très bonnes sportives, mais leur politique c'est la famille.. Donc petite ou grosse voiture, mais qui n'ont pas grnad chose sous le capot. Effectivement c'est dommage. Ils vont bintot sortir une 308 RCZ, ca devrait être assez symphatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Avec un peu d'argent tout le omnde est capable de sortir quelque chose de correcte, mais le réel probleme, c'est que tant que tout le monde s'en contente, pourquoi en faire plus? Le catalogue peugeot suffit largement a la plupart des français, pourquoi ferait-il une vraie sportive si ceux qu'ils ont déjà suffisent a faire du chiffre? a l'époque des V6, lors de la sortie de la 406 coupé 3.0l en 1997, c'était quand un des V6 les moins performants, voir même LE moins performant du marché, et qu'on me dise pas que l'objectif de la 406 coupé 3.0l V6 était la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Non mais ils en ont fait des sportives La 205 Gti, toutes les s16.. c'était pas axé sur la famille je suis entièrement daccord. Sauf que actuellement, ils n'ont plus du tout cet esprit la. Ils sortent de bons modèles, des moteurs qui tiennent bien la route, mais qui ne déveolloppent pas énormément. En général ils sortent pas plus de 130cv maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Et oui c'est fini l'époque PTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Le cas des GTI et des 16s a déja été débattu quelques page avant, mais comme on l'a si bien dit avec lors du débat avec BenJ, tout ce qui est GTI, 16s, meme T16, était largement dépassé, sauf en france ou elles cartonnaient, évidemment, les voitures locales se vendent toujours mieux que les étrangères, mais je t'assure, que niveau sportif, de 1984 a 1994 (année de fabrication des GTI) il y avait largement mieux Et au risque de me faire tapé sur les doigts Je peux même affirmé avec certitude, que de 1996 a 2003 (année de fabrication de la 106 S16) il y avait encore et toujours mieux ailleurs Dans quasiment toutes les autres marque, il y a au moins un model qui a marqué une époque, chez peugeot c'est la 205, plus précisément la GTI, elle a vraiment marqué les esprit en france mais qu'en est-il dans les autres pays? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Moi je parlais essentiellement de peugeot aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Oui je sais bien, mais justement le sujet du débat, portait sur le fait que peugeot ne fait pas de réel sportives, chaque "sportive" que peugeot a sortie, était déjà dépassé par les autres et c'est pas comme ça qu'on avance, pas en faisant ce que les autre font mais en moins bien Ps: je critique en aucun cas peugeot et leurs voiture, je donne juste un point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 En même temps, la 106, on dirait qu'elle est passée sans être vue pour Peugeot, Nulle part sur leur site ou dans leur documentations on ne trouve de référence à elle alors qu'on trouve toujours des réf à la 205... De ce coté là il y a de l'abus. Parce que quand on ose sortir des 107, on pourrait au moins afficher ce qu'on savait faire et qu'on ne sait plus. Un jour je discutais avec un commercial de Peugeot (mon père voulant se racheter une citadine) je lui dit (après un essai désastreux de la 107):" mais vous n'avez plus des voitures comme les 106" et il me répond: " ah non, aujourd'hui on fait des voiture à bas coup et il faut respecter les normes de sécurité"... V'la l'explication. Honnêtement je me sens plus en sécurité dans ma 106 que dans une 107... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Au risque de me faire taper sur les doigts aussi, j'vais donner mon avis. Si t'aimes pas plus peugeot que ça, pourquoi tu roules en 106 mon p'tit WL ? Je l'ai deja dit et je le repete, un constructeur à vocation populaire ne peut atteindre le niveau des sportives allemandes pour rester sur la M3 qui semble te tenir à coeur. Nico l'a dit, y'avait mieux que les GTi et S16, je ne le nie pas, mais c'est une question de gout. Personelement, tu me donnes à choisir entre une GTi ou une 318 ou 316 de l'époque, ben je pars avec le lion sons hésiter. Tout est une question de choix personnelle. La question du style, est aussi propre à chacun... Toi tu trouves une 407 moche, je les trouve banale, mais pas moche. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais ne viens pas imposer tes idées comme ça. On a discuter 4 pages avec nico sans souci, j'ai l'impression que tes propose sont agressifs. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 + 1000 avec toi BENJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 +10 000 je diraisEt moi m'en fous d'abord je suis love de Peugeot mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 La meme !! et quand tu regarde BMW M3 vs 107 ou 207 ba certes c'est pas top mais bon ils s'en vendent beaucoup plus que des BMW M3 non ??? PEUGEOT POWAAAAAA c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Nan mais faut comparer ce qui est comparable.. Entre un monstre de 280cv et une citadine de 120cv max.. ya une différence. Rien que la, si on les compare c'est que ya un soucis !! Ya aucun point commun entre un M3 et une s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Mes propos n'étaient absolument pas agressifs, et excusez moi si j'ai offensé quelqu'un. C'est juste que je suis dingue de la 106 et j'adore Peugeot aussi, mais je trouve simplement dommage lorsqu'on est arrivé à réaliser une voiture comme la 106, on change complètement la donne pour s'essayer à quelque chose de nouveau qui n'est pas forcément mieux. Quand on a de bonnes bases, en général on s'en ressert. c'est juste ça. Je suis seulement déçu que la 106 n'ait pas plus marqué les esprits que ça et n'ait pas servi à inspirer les modèles suivants. Je roule en 106 parce que ça me procure une sensation de bien être que je n'arrive pas à retrouver ailleurs. Cette voiture, c'est une partie de moi maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bin non c'est clairce qui serait comparable sa serai une 407 contre une serie 3 chez bmw mais apres les moteur allemand serons devantLa seul comparaison qui m'a plus l'autre jour c'etait 407 coupé vs audi a5et bien en perf sa se tiens avec le v6 et la peugeot en tenue de route est bien superieur et pour le meme prix ta le haut de gamme peugeot pratiquement et audi ta la bas de gamme donc pour le prix aussi vive peugeot mdrEDIT: je m'incline sur tes belle paroles Winterlord! Vive la S06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Si tu rentre dans les comparaison de prix, pour le prix d'une 106 s16 en occaz, tu peux avoir une bonne base qui pousse fort Pour ma part, je comparait pas tel ou tel model, je prenait simplement "le meilleur" que chaque marque a fait a peu pres a la meme époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 non non du tout je compare aucunement le prix c'etait juste la comparaison qu'il ya eu a turbo l'autre jouret les journalistes on quand meme avouer que entre les deux ya pratiquement rien car super finition etc ..mais ya plus de 10 000 euros d'écar ce qui est quand meme abuser je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites