BenJ 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bon comme vous avez pu le voir à la télé, on a sorti un crossover chez pigeot, le 3008. Concurent direct des suivants : - Volkswagen tiguan - Ford kuga - Renault koleos - Et un autre mais je m'en souviens pas... lol J'ai fais 2 jours de formation sur l'engin pour être à niveau et pret pour les reparations. Et pour couronner le tout, j'ai eu le droit de rentrer avec chez moi, mercredi dernier. Donc celui que j'avais était équipé du 1.6 Hdi 110 CV FAp avec la BMP6. Très agréable à rouler, un confort plus que correct, le gabarit se fait très vite oublier. Une vraie invitation à faire des kilomètres, et puis la BMP....Un régal !! A noter 3 options qui m'ont impressioné : L'artiv : grace à un petit radar dans la face avant, y'a un calcul qui se fait de la distance vous separant du vehicule devant et vous alerte lorsque la distance devient trop petite. La VTH : vision tete haute, deja vu sur pas mal de voitures, peugeot se lance dessus. C'est une petite lame qui sort au dessus du combiné et vous donnes la vitesse, l'info sur le regulateur, et on retrouve l'ARTIV sur le petit reticule. Technologie qui sort droit de l'aeronautique. Et puis le grip control, qui permet via ue molette de reguler le couple envoyer aux roues avant, permettant selon le mode choisi, de sortir et d'e^tre plus à l'aise sur differents type de routes. Sable, neige, boue... Les photos arriveront une fois que je les auraient recupérées. Sinon j'vous laisse aller naviguer sur le net, vous en trouverez forcement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Oui je l'ai vu chez peugeot et franchement il a de la gueule quand meme et sa a l'air equiper c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 19 mai 2009 nan mais BenJ !!!! T'as oublié la photo quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 les nouvelles voitures se ressemblent toutes, aucune personnalité. Moi l'autre jour j'en ai vu un de 3008, il venait juste de se taper un motard (c'est choquant comme vision, un type étalé au milieu de la route), bah je peux vous dire que c'est pas costaud, parce que le pare choc avant il avait complètement dégagé, ruiné le soi disant 4x4. Les constructeurs n'arrêtent pas d'ajouter des équipement qui ajoutent de la sécurité, mais les gens ne savent plus conduire ni respecter les règles de base de la sécurité au volant. Le VTH,pour moi c'est un gadget. Déjà quand les constructeurs ont commencé à mettre les compteurs au centre de la planche de bord j'ai trouvé ça ridicule. A quoi ça sert?? il n'y a que le conducteur qui doit être au courant des informations de vitesse, ... Allez j'arrête mon coup de gueule sur les voitures modernes dont la qualité de fabrication n'arrive pas à la cheville de nos 106 (pour preuve, sur les 407 qui sont d'un niveau autre que les 106, le capot n'est même pas équipé d'un verin pour le maintenir ouvert, on n'a droit qu'à une tige de ferraille minable; sur la 106 deux verins pneumatiques à l'avant et à l'arrière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Hum.... En tant que mécanicien peugeot, je trouve ta remarque concernant la robustesse du PC avant, un peu déplacé. Je m'explique en tout bien tout honneur, on est pas là pour se taper sur le nez ! Les legislations actuelles en termes de protection piétons, et autres chocs, amènent les constructeur à concevoir des voitures qui absorbent les chocs et qui forcement se cassent 2 fois plus vite. Prend une 605, pour rester peugeot....et une 307. En cas de chocs piéton ou motocycliste, la victime à plus de chances face à une 307 que la 605.....Pourquoi ? 15 ans d'écart en terme de technologie et de recherche. Les ailes AV de la 307 sont en plastique deformable, y'a un absorbeur de choc sous le PC AV; les forces du choc suivent des voies de transmission particuliere...... Certes je te l'accorde, une bagnole qui tombe en morceau au premier coup sur le nez, ça la fout mal..... Mais j'prefere 200 fois devoir remonter un PC neuf sur une voiture et changer une face AV et me dire qu'un cycliste est toujours vivant gràçe à un PC qui absorbe les chocs, plutot que de devoir aller mettre une fleur sur une tombe parsque j'adore ma 605.... Attention je ne critique pas les voitures anciennes, bien au contraire....Tous ceux qui me connaissent ici savent l'amour démesurée que je porte à nos glorieuses anciennes. Mais la technologie est fait de telle facon que force est de constater qu'elle sauve des vies..... LE VTH quand à lui affiche les infos directement dans le champ de vision du pilote, et pas des passager, et pour l'avoir essayer, je trouve ça assez plaisant, de ne pas devoir tomber la tete dans le compteur pour voir à quelle vitesse je roule. Après cela reste un point de vue.... Et crois moi, si tu a deja mis le cul dans une 308CC ou même une berline, tu ne peux pas maintenir que les 106 sont mieux finient... Pour le coup des verins de capot, je te l'accorde, niveau marketing c'est zéro, mais niveau réduction de coup.......Une tige de métal c'est bien moins cher. Mais bon, tu as ton point de vue, j'ai le mien de l'interieur de la chose.... Arrétons-là, car n'oublions pas : Peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir ! ( et hop un peu d'pub... ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Niveau confort, c'est sur que, comme toute voiture récente qui ce respecte, ça ne peut être que mieux qu'avant, mais niveau esthétique, je trouve le 3008 particulièrement horrible, tout comme tout ce qui a été fait ces derniere année Depuis la 206, aucune réel innovation sur le plan esthétique Bon en même temps, ils s'essayent a tout les secteurs, mais a quand une vrai sportive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est sûr que chez PSA ces dernières années l'innovation c'est pas trop ça Par contre les dernières Audi ou BMW elles sont magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bah ouai c'est clair, je suis pas trop "allemande" mais faut reconnaitre que ces derniere année, surtout chez BMW il y a eu du lourd esthetiquement Si on regarde bien, chez quasiment tout les constructeur il y a eu des innovation, du changement, sauf en france ou on stagne a refaire du neuf avec du vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Hein !!! Mais la 308CC est magnifique !!! Vous avez craqué les filles ! Et pour le 3008, je suis pas fan mais bon, c'est pas non plus au niveau DACIA quoi... Y'a quand même un travail niveau esthétisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 La 308cc, perso, je la trouve super moche Y'a rien de beau la dedans, les phares énormes, le pseudo diffuseur arrière qui ne sert strictement a rien, l'arrière complètement difforme... Enfin bon, les gouts et les couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Et la 308 RCZ vous en faites quoi ? Bon ok elle est pas sortie, mais bon...Le problème d'ue " vraie " sportive c'est que à l'heure actuelle avec le prix du carburant et l'ecologie, c'est politiquement incorrect de sortir une sportive de grande serie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Si on devrait s'arrêter a ce qui est "politiquement correct", le choix deviendrait très limité La plupart des constructeur on de la vrai sportive dans leur gamme, la plus sportive de chez peugeot c'est quoi? la 207rc? Ceux qui ont de l'argent pour ce payer une vrai sportive, s'en foutent un peu que le prix de l'essence augmente ou autres, ils ont de quoi assumer derrière, donc que le prix du carburant augmente ou pas, la clientèle d'une sportive haut de gamme sera la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bien entendu je suis d'accord avec toi. Mais reste qu'un constructeur populaire comme peugeot ou citroen, ne peut pas sortir une sportive radicale à l'heure d'aujourd'hui. On en revient au politiquement incorrect. Audi, BMW, ou plus radicelement ferrari, ont comme marque de fabriques des modèles plus que sportif : RS4, M3 CSL, 360 stradale et j'en passe....Et on même des département sportif qui s'occupe de la gestation de telles autos. Aujourd'hui je ne pense pas qu'un constructeur qui défend la filtre à particules comme anti-pollution, puisse sortir un engin qui crache 4 fois plus de CO et consomme 20L au cent. C'est même plus une question de clientèle. Y'a 20 ans on avait la T16, aujourd'hui on a la RC....A mon grand désarois.... Autre époque, autres moeurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ouai ok pour l'argument de la pollution, mais bon, si ça c'est pas un argument de vente L'augmentation du prix de l'essence me parait un poil plus importante que cette obsession faite sur les émanation de CO2 Mais bon, c'est un autre débat Pour en revenir aux autres constructeur, prenons par exemple renault, j'aime pas vraiment cette marque mais ils ont au moins quelques chose de bon, c'est de visé le plus de clientele possible en leur proposant plusieur version, plus ou moins sportif, de la meme voiture Je vais prendre la megane, qui est disponible en version 1.5l DCI 85ch et 118g de CO2 (soit 6g de moins que la 308 1.6l HDI FAP)pour les écolos ou alors en version RS R26 F1 team 2.0L turbo 16s de 230ch pour ceux qui préfèrent les performance a la pollution avec ses 200g de CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 +100000000 avec toi BenJ Moi je dis vive PIGEOTEt pour la 308 rcz je l'attends avec impatience car sava deboiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Yoyohybrid a écrit: Moi je dis vive PIGEOT ça c'est de l'argument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est pas un argument !C'est juste mon avis perso lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ouai je veux bien admettre que vous défendiez peugeot corps et âme, mais il faut savoir reconnaitre les erreurs et problèmes dans chaque marque, pour moi peugeot, n'ont jamais vraiment révolutionné le monde de l'automobile Sans déconné, quand on voit juste la pub pour la 107: "grace a sa technologie 3 cylindre, elle ne dégage que 108g de CO2" Ah ouai ça c'est de la technologie, genre ils vont revolutionner le monde avec 3 cylindre Ouai mais un 1.0l de 68ch c'est clairement de la perte de performance au profit de la pollution Mais bon, on s'écarte un peu, on parlait des différences entre peugeot et les autres constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 J'défend pas coprs et âme mon employeur. Je suis même profondément dégouté de mettre si rarement les mains dans des sportives.... Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fait qu'on manque de vraies petites sportives en france. Ou sont donc nos GTI et autre GT Turbo ? Triste époque.... 90% de mon boulot se résume à de la recherche de panne sur des...HDi ! Si on pouvait avoir une gamme de sportives aussi large que renault....J'serai bien plus heureux. J'prefere mes 10L de conso à 150 avec ma C2 plutot que 5L avec un poil à mazout. LE DIESEL TUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Mon dernier message ne s'adressait pas a toi Mais quoi qu'il en soit, il manque réellement des sportive en france, et il en a toujours manqué, les GTI ont cartonné en france, parce que le marché n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui, mais il y avait déjà mieux a l'époque La seul vrai sportive que je voit dans ces année la est la T16 mais elle a été construite en edition (tres) limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 400 exemplaires répértoriés pour l'homologation groupe B si je ne m'abuse..... Allé juste pour le plaisir ! 205 Turbo 16 version compétition client 200 chevaux : Elle sera bien entendu portée en groupe B par ari vatanen entre autre pilote. Champione du monde des rallyes en 1985 et 1986. Elle avait pour adversaire la fameuse audi quattro emmené à l'époque par walter rhor et makkula.l Evolution suprème : La T16 évolution 2 Moteur XU8T en transversal central AR incliné de 20° vers l'Av. 1775 cm3 gavé à 2,5 bars ( !!!! ) qui sortait 430 chevaux. Si on commence à partir sur ces bolides là, on est pas couché moi j'vous le dis !! Je finirai de la sorte : PEUGEOT TALBOT SPORT POWAAAAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 La c'est déja plus sportif qu'une GTI mais pourquoi l'avoir si limité Celle la aura vraiment marqué l'histoire de la france Mais pour la meme époque, chez honda, il y avait la NSX en 3.0l DOHC v-tec atmosphérique de 274ch Pas de turbo, mais une puissance déjà supérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Elles avaient une sacré gueule les NSX en plus Pourquoi l'avoir limitée ? Bonne question...... Ils en avaient besoin de 400 pour passer l'homologation, après ça fait une série tres special, mais 200 de plus n'auraient pas été de trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 C'est clair, d'ailleurs je préfère l'ancien modèle de nsx que celle de 2005, les phares escamotable sont vraiment plus beau Pour la T16 c'est vrai que c'est dommage de l'avoir limité, a 200 exemplaire par contre et non 400, c'est d'ailleurs ce qui lui a valu son nom "205 T16 serie 200" c'était le nombre minimal obligatoire d'une voiture de série pour la faire rouler en championnats du monde des rallyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bizarre j'ai toujours entendu 400.... J'vais me replonger dans mon bouquin, j'verrais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ralala la T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Deux liens ou ils en parle http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205t16.php http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205_Turbo_16 Quoi qu'il en soit, 200 ou 400, une vrai sportive manque toujours au catalogue de chez peugeot, la plus "sportive" actuellement est la 207 RC, juste avant, il y a eu la 206 RC, mais perso, calé deux baquet, des pneu taille basse, deux sortie d'échappement, ne font pas d'une simple voiture de serie une sportive proprement dite, il en faut bien plus que ça D'ailleurs j'aime bien la tournure qu'a pris ce "débat", avec toi on peut vraiment parlé ouvertement, pas comme avec la plupart des possesseur (pour ne pas dire fan) de peugeot, qui, dès que tu parle de sportive, te sorte direct la serie RC, et la mettent sur un pieds d'estale en essayant d'en faire la meilleur voiture du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 J'bosse chez peugeot et j'me couperai les couilles pour avoir une turbo 2, alors tu sais niveau ouverture d'esprit sur les voitures..... ! J'confirme : 200 turbo 16 client, ma bible de la T16 à parler ( cf : 205 : l'histoire d'un défi aux éditions flammarion, édité en 1985 ) Honte à moi.... J'vais fumer ma clopinette et j'te parlerai de mon propre ressenti de la RC, parsque j'ai eu la chance de pouvoir en conduire une. HS : on est en train de se faire notre propre topic nico.... ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 BenJ a écrit:J'bosse chez peugeot et j'me couperai les couilles pour avoir une turbo 2, alors tu sais niveau ouverture d'esprit sur les voitures..... ! BenJ a écrit:J'confirme : 200 turbo 16 client, ma bible de la T16 à parler ( cf : 205 : l'histoire d'un défi aux éditions flammarion, édité en 1985 ) Honte à moi.... Je suis (ou plutot, j'ai été) passionné de l'époque GTI/T16 surtout sur les 205, par contre, tout par internet, j'ai pas eu de bouquin BenJ a écrit:J'vais fumer ma clopinette et j'te parlerai de mon propre ressenti de la RC, parsque j'ai eu la chance de pouvoir en conduire une. Pas de problème, j'ai pu en côtoyer quelques unes mais jamais conduire, mais honnêtement, jamais été impressionné BenJ a écrit:HS : on est en train de se faire notre propre topic nico.... ! mdr tan que sa reste bonne esprit, je pense pas que ça dérange J'ai déjà eu ce genre de discussion sur d'autre forum, et en général, ça fini mal (on en reviens a l'ouverture d'esprit), j'ai même vu un mec ce faire bannir pour avoir dit sur un forum BMW qu'il y avait mieux qu'une M3 et qu'il y avait d'autre marque que BMW sur terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Mouai un peu extremiste le ban pour ça.... Bref revenons à nos moutons ! ( grosse cigarette.....mdr je post 4h apres... ) La 206 RC est une bonne voiture, entierement retravaillé par rapport à une S16 ou une GT. Le train AV est rabaissé, raidie enormement et les angles plus incisif. De même pour l'arriere. La double sortie à un rôle esthetique avant tout, mais cache un enorme silencieux ( 630 € TTC hors montage ) pour calmer la sonorité du 2L. Le moteur justement, à été préparer en collaboration avec lotus si je me plante pas. Code peugeot : EW10J4S 1998 cm3, 16S, 177 cv théorique. Très peu de RC sortent cette puissance. Néanmoins, je la trouve plus qu'acceptable niveau sportivité. C'est une voiture moderne qui a garder du caractere, un chassis de fou raide comme du bois qui la colle à la route. Et justement au vu de chassis, 20 voir 40 chevaux de plus ne lui aurait pas fait peur. Eric hellary ( rien que ça !! ) l'a lui même déclarer derniere vraie sportive au milieu d'un panel de golf R32, opel OPC, megane RS, et autrs consoeurs dans un numéro d'echappement..... Seul inconvénients : Le poid qui reste elevé, et surtout le fait de devoir rester dans les tours pour avoir un vrai comportement moteur. Ca manque un peu de pêche en bas, mais une fois le 4000 passé, les baquets sont pas là pour la frime Néanmoins, j'ai eu la chance de l'essayer dans un route de montagne, et je peux t'assurer qu'il n'y pas grand monde qui suit. Même si je ne l'ai pas poussée autant que voulu, voiture client oblige...., elle a un énorme potentiel. Vidée, reprogrammée et avec uen ligne d'echappement digne de ce nom, je pense qu'elle peut largement faire l'affaire. Ce n'est surement pas la meilleure realisation de PS, mais je peux t'assurer qu'elle vaut le detour. Personelement à chaque fois que j'en voie une à l'atelier, j'me jette dessus Apres si j'avais le choix entre une bonne vieille GTi et la RC...... GTI rules ! Et sans aucune hésitation...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je dit pas que c'est une mauaise sportive, mais simplement que c'est tout ce qu'on a en france, mais compare la avec un autre sportive, d'une autre marque, et tu verra que niveau moteur, la 206 RC et surement derriere Je vais encore prendre l'exemple honda (c'est la seul marque que je connais a peu près sur le bout des doigts) et mets une civic Type R (EK9 pour l'ancienne ou EP3 pour etre dans la meme année que la 206) tu verra que la 206 montre rapidement ses limites, meme reprog et vidée, ça m'étonnerai qu'elle arrive a suivre une EK9 ou une EP3 avec la même prepa Seulement voila l'EK9, ont en a pas eu en france, donc les comparatifs sont impossible Pour info: Honda civic type R EK9 1.6L 16S DOHC de 185ch a 8200tr/min, rupteur a 9000tr/min, boite 5 avec autobloquant (torsen), tout ça pour un poids de 1090kg et la on est sur une gamme de 1996 a 1998, mais jamais eu ce model en france, donc pas de comparatif avec une française EK9 http://i24.photobucket.com/albums/c6/Johnny00000/1b/DSC01408.jpg On a du attendre 2001 pour avoir l'EP3 et son 2.0l de 200ch, moteur K20 très réputer dans le milieu honda, un des meilleurs jamais mis au point par la marque sur une voiture de série, et la encore, la 206 et loin, très loin derrière EP3 http://www.civictyper.org/gallery/ep3civic.jpg Par contre, fout une reprog, une admission, une ligne a ces deux bete, avec un vidage et retourne sur ta route de montagne, et tu verra si elle suivent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 L'EK9 je dis pas, j'en ai deja vu des préparées.....monstrueuse. Mais l'EK3, j'ai doubler une au circuit du laquais avec ma C2, et c'etais bien une Type R. D'origine certes, mais avec 80 chevaux de difference en sa faveux, je pense qu'avec une 206 sensiblement aussi puissante, tu suit. EK9 mise à part vu son poids et les performances dont je me souviens vu que mon cousin avait une type R de cette génération quand j'etais merdeux Enfin si j'me souviens bien de la bête...lol Mais y'a pas à chier une fois pencher sous le capot, les jap' deviennent de sacré joujous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Doublé une ep3 en C2 c'est impossible, a moins que le mec soit un manche J'en connait quelques une qui tournent sur circuit, et une megane RS galère a le suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bin perso si BenJ te le dis je vois pas l'interet qu'il a a mentire quoi et d'apres ce que j'ai compris BenJ est un bon pilote lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 HS ON ! VTI POwaaaaaaa https://www.dailymotion.com/user/jeremvti/video/x7r4wn_civic-vti-vs-206-s16_auto HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Yoyohybrid a écrit:Bin perso si BenJ te le dis je vois pas l'interet qu'il a a mentire quoi et d'apres ce que j'ai compris BenJ est un bon pilote lol J'ai pas remis en cause sa parole mais une C2 VTS face a une civic type R de 200ch, la C2 a clairement aucune chance sauf si effectivement le mec sait pas conduire toy72: la vti est une bonne voiture, mais reste faible face a une type R, EK9 ou EP3 ^^ BenJ a écrit:Mais l'EK3, j'ai doubler une au circuit du laquais avec ma C2 j'avais pas fait attention ce matin, j'étais a la bourre, mais tu parle bien d'une EK3? pas une EP3? Parcequ'une EK3 c'est 115ch avec vtec-economique, sa ce traine un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'aurai bien kiffé lavoir la VTI ^^ C'est pas pareil comparé a un type R. VTR aussi sa marche fort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 c'est sur qu'une vti c'est déjà une bonne voiture, mais qui montre rapidement ces limites J'aimerai vraiment avoir une EK9 type R, le seul problème c'est pour l'homologuer en france, ça relève du véritable parcours du combattant, beaucoup ont essayer, peut y sont aller au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 homologué un véhicule en france est limite impossible ! Telement de démarche a faire ! Comme tu le dis beaucoup on essaie et trés rtés trés trés peu on réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Il faut un véhicule modele européen et qui a été commercialisé en france, avec un numéro de serie (VIN) a 16 chiffre, et c'est du gâteau, mais pour les autres (EK9, EK4 jordan edition, skyline, rx7...) c'est une histoire, mais bon, je désespère pas, et un jour j'espère bien l'avoir mon EK9 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 n1c0 a écrit:Il faut un véhicule modele européen et qui a été commercialisé en france, avec un numéro de serie (VIN) a 16 chiffre, et c'est du gâteau, mais pour les autres (EK9, EK4 jordan edition, skyline, rx7...) c'est une histoire, mais bon, je désespère pas, et un jour j'espère bien l'avoir mon EK9 ^^ Et moi ma Skyline R34 GT-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi j'en veut pas justement parceque ça commence a etre trop vu, ce qui m'a fait plongé dans le monde de la japonaise c'est aussi ce sentiment "d'etre le seul", donc si je me fait importer une voiture, c'est une que personne connait et que n'importe qui essayera de jouer le malin au feux rouge, vraiment pas la voiture qui en mets plein la vue, mais tout ce passe sous le capot et la voiture parfaite, est l'EK9 Déja avec la mienne, beaucoup ne connaissent pas, et beaucoup s'arrete au feux rouge et ce mettent a faire "ronronner" leur hdi ou tdi Sa m'amuse, mais une fois avec une EK9 entre les pattes, meme les plus grosse ce prendront des claques Sans parlé des reflexion que j'ai eu sur ma voiture, ou sur les japonaises en général, si je ferai un récapitulatif de ce qu'on m'a dit en 1 an, sa pourrai etre drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Perso moi je suis pas trop attiré par les nippones (la civic type R est vraiment sympa par contre). En revanche je suis super fan des Ford Mustang SHELBY GT c'est cher mais ça envoie... Ya aussi les Chevrolet Camaro et CORVETTE C6. J'adore ces grosses voitures qui consomment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ford Mustang Shelby GT 500 KR, Ford Mustang Shelby GT 500 Supersnake I'm ADDICT ! La GT500 KR Série limitée à 75000 Exemplaires La Supersnake Après y a différents préparateurs sur Mustang GT 500 comme Roush, Saleen et Veilside ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui mais la c'est de la voiture qui coute la peau des cou*lles Alors qu'avec les civic, on reste dans un tarif plus qu'abordable, pour le prix d'une sax' VTS 16, tu as sans probleme une VTI 160ch Mais bon, la on s'eloigne de la tournure qu'avait pris ce superbe débat avec benJ qui était, la 206RC est-elle une vrai sportive? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ben ecoute le mec m'a dit quelle sortait 200 cv sa Type R apres savoir quel modele c'etais.... Mais au vu des trajectoires qu'il avait, j'te confirme ! Un manche Mais des qu'il y'avait un bout de ligne droite.....ciao la Type R, j'restai derriere. C'est dans le serré que j'men sortai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ah ouai dans ce cas la, je suis d'accord Parceque celui que je connait, son frere a une clio willimas, qui marche déja tres fort, avec un puce renault sport En ligne droite il se fait degommé par la Type R, par contre sur circuit c'est une autre histoire Ils vont régulièrement au ring, et avec la williams, il pète des meilleur chronos En départ arrêté, peut sont capable de passé devant le K20 de l'EP3, maintenant le probleme sur l'EP3 c'est qu'il est trop aseptisé, c'est une voiture plus moderne quoi, 10 ans en arriere avec le meme moteur, et elle aurait fait un malheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je sais pas si tu l'as déja vue Ben J, au début je croyais que c'étais une 407 RC Si des fois ça existais mais non, on m'a dit que c'est une 407 Proto' de chez peugeot, par contre je sais pas quel nom il lui ont donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 407 silhouette V6 3L, mais modele unique, c'est qu'un proto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Elle était à Mulhouse au musée de l'auto pour une expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites