quik85 0 Posté(e) le 13 mai 2009 salut voila mon probleme avec une utilisation normal sans tiré dedans la voiture roule "bien" leger ti ratté (1/2 secondes) mais lorque je tire dedans elle marche (un chouilla moin qu'avan) mais dès que je laches les gazs puis réaccélére la voiture broute (entre 1a 5 secondes) cela dépend et des foi elle ne le fait paspeugeot ma remplacé la pompe a essence et le souci est toujour laj'ai controler la bobine circuit primaire et secondaire parfaitmeme testé ma bobine sur une autre 106 pas de bugj'ai remplacé le filtre a essence ( il 'avait pas été remplacé depuis 80 000 km et tout été noir dedans)bougie neuve 400 km maintenantdonc pompe a essence okbougies okbobine okfiltre a essence okpeugeot ma di tetre un injecteur qui commence a grippé donc de les faire netoyerje pencé au capteur position papillon mal réinitialiserou capteur température admission défaillant , mais ou est t'il?et commen netoyer le réservoir essence?la voiture toujour ma 106 enfant terrible 1.4 de 2002 décataliser collecteur admission saxo 100 cv pot iresa ET 40 et KAD raceland! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Il n'y a qu'une solution, me vendre ton collecteur d'admission Nan serieusement, poste une photo de ton moteur je vais te montrer ou se trouve la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ouai ben je pense qu'on a le meme probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ça sent la sonde lamba HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 13 mai 2009 si c'est la sonde lambda sa serrait la premiere et donc possibilité d'interchanger avec la seconde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 13 mai 2009 sur la photo j'avé pas encore mon collecteur ni le cache écahpement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Esque quand elle broute tu as essayer de donner des coups de gaz?? Si oui c'est c'été comme sur la mienne, je l'ai apporter chez un mécano et il m'a changer une des trois sonde qui se trouve directement sur le bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 14 mai 2009 oui ken elle broute je continu dacéléré et de donné des ti coup de gaz et sa passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Ou est cette fameuse sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ça peut être une des deux sondes sur le collecteur qui est hs... d'où mauvaise infos transmise au calculateur d ou plus ou moins d'essence en injection d'où "ça broute"... non les deux sondes sont pas les même tu peux pas les inter changer il y a une sonde sur le collecteur en haut et une autre apres le catalyseur en bas vers la jonction avec la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ok donc lambda non intercahngeable mais la sonde de température admission est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ta BAR passe devant.. C'est celle a gaauche sur le collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 15 mai 2009 nan celle ci ce n'est pas mon capteur de pression admission si je ne me trompe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 15 mai 2009 voici les deux sonde que j'ai la premeire a la vertical a droite du moteur et la seconde a droite toujour du moteur mais a l'horizontal en contre bas la premiere débranché déclanche le témoin et l'allumage du ventilo. la seconde pas encore essayé la qu'elle est celle pour l'injection? car les 2 me paraisse bleu mais celle du haut est d'un bleu bizare diférent du bleu de la prise prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 16 mai 2009 voila mon boitier est je n'est que 2 sponde et pouratn j'ai la clim et mes 2 sonde sont bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 mai 2009 quik85 a écrit:voici les deux sonde que j'ai la premeire a la vertical a droite du moteur et la seconde a droite toujour du moteur mais a l'horizontal en contre bas la premiere débranché déclanche le témoin et l'allumage du ventilo. la seconde pas encore essayé la qu'elle est celle pour l'injection? car les 2 me paraisse bleu mais celle du haut est d'un bleu bizare diférent du bleu de la prise prise La premiere photo c'est ta sonde de temperature d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Et la seconde sert a quoi car en faite ma premiere est fisure mais jai redresse les patte et le seconde je lest debranche et depui mon souci est bcp moin present mais vu que le kad repose sur la sonde sa doi la faire bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je t'avouerai que je vois pas grand chose sur la deuxieme photo... tu l'as prise d'un peu trop pres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 19 mai 2009 salut voila ce matin j'ai été cherché mes deux sondes une bleu 3 fiche mais que deux fils ( la mienne était fissuré) et la bleu foncé sur la culasse 2 fiche mais qu'un seul fil! ayant démonté mon admission je me suis dit pourquoi pas enlevé le reste et voir a démonter les injecteurs donc chose dite chose faite et la woaaaaa! sur les photo l'on voit du dépot a l'entrée et a la sortie mais le contre cone de sorti est obtrué donc le jet ne doit pas se faire parfaitement bien donc j'ai déposé sa chez un garagiste spécialisé il me nettoi sa par ultra son mais pour 130 euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 25 mai 2009 probleme résolu j'ai remplacé les 2 sonde de températures ainsi que fait netoyer mes injecteurs ( grosse reduc au passage 50% le gars qui me la fait est mon voisin lol le monde est petit) la voiture reroule comme auparavant voir meme un chouilla mieux, par contre elle a retrouvé son bug d'origine c'est a dire démarage le matin sur 3-4 cylindre pdt 10 seconde puis plus rien de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites