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TiCoCa972

[PBL] Bruit bizarre coté avant droit

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Salut a tous !

Suite au dépose puis a la repose de la jambe de suspension avant droite pour changer le roulement, je constate que j'ai un bruit chelou .. un genre de "Glok" lorsque la route est cabossée.. je me demande bien ce qui peut provoquer ca. Lors de la dépose, j'ai controlé les caoutchouc des rotules de direction, de biellette stab et de triangle et elles avaient l'air en bon état, surtout qu'avant ca me faisait pas ce bruit la...
Je penche pour le serrage de la jambe sous le capot, peut etre que je ne l'ai pas assez serrée... Un pote doit me passer une clé dynamométrique pour vérifier le couple de serrage..
Si vous avez une idée, je suis preneur... peut etre que j'ai mal remonté quelque chose je sais pas ... thanks Sad

PS : j'ai du forcé un peu sur le triangle pour pouvoir le dégager la transmission du moyeu... vous pensez que ca a pu faire quelque chose de particulier ?

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j'ai la meme chose... chaque petit trou ds la route j'attends un bruit...

je change mes suspension la semaine prochaine, je pourrais peut etre te dire a ce moment la!

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Coupelle d'amortisseur, bielette de barre stab, rotule inferieur, cardan mal serré ?

Pas mal de choses peuvent venir de là.

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EN fait lorsque je roule en ligne droite en prenant des bosses je l'entend pas forcement, mais si c'est un virage y a plus de chances.

Biellette changée y a un mois et les caoutchouc des rotules me paraissaient en bonne santé. Je vais quand meme tout vérifier demain dans le doute car je dois remplacer la petite plaque qui "relie" les deux vis de fixation de l'étrier, elle s'est cassée quand je l'ai démontée Embarassed

Citation :
j'ai la meme chose... chaque petit trou ds la route j'attends un bruit...

je change mes suspension la semaine prochaine, je pourrais peut etre te dire a ce moment la!
Je suis preneur de l'info oui surtout que je pense aussi a changer les suspensions dans un futur proche !

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Bon alors, ajd je sors de chez feu vert pour faire un diag de mon train avant ... et la surprise ( ou pas vraiment en fait... ) le cardan a du jeu !
Le gars a controlé les rotules et tout le train avant, et finalement il s'avere que le cardan a du jeu, alors je ne sais pas si c'est coté moyeu ou coté boite, bien que je penche plus pour la seconde option. bilan, il me dit qu'il vaut mieux changer le cardan et bien sur, chez feu vert ca me reviendrai a 248€ pièce+MO+vidange boite+huile alors que j'ai vidangé la boite en changeant le roulement !

J'aimerais votre avis, est ce que je dois changer vraiment le bras de transmission, ou alors je change le roulement de sortie de boite pour voir si le jeu ne s'annule pas... parce que le cardan vaut 156€ chez feu vert, je pense bien pouvoir trouver moins cher, mais bon est ce que ca vaut le coup de changer tout ? scratch

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Alors les gars, toujours pas d'avis pour moi ? Je voudrais savoir ce que je risque de changer pour supprimer ce bruit de piece qui se balade...Et de ce fait j'ai différentes questions :

- est ce que le roulement de sortie de boite est accessible de l'extérieur ?
- est ce que ce roulement fatigué pourrait etre a l'origine de ce jeu ? sachant que je le ressens bcp plus si je braque a gauche ( je reprécise, le cardan ne clac pas ) ou est ce que je jeu pourrait etre au niveau de la liaison sous le soufflet meme ? scratch

j'attends vos idées ! thanks

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Généralement le jeu apparait dans le mécanisme, dans le soufflet cote roue.

Si t'es un petit peu doué de tes doigts, prend un cardan chez peugeot ou oscaro.com et change le toi même...C'est plug and play sur une 106.

Le jeu peut apparaitre suite à un mauvais démontage ( quoique faut vraiment être un bourrin...) ou tout simplement à cause d'une conduite en mode burnout ou arsouille un peu trop souvent.

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Merci BenJ pour l'info ! Je veux etre bien sur avant d'aller acheter un cardan : meme je n'entend pas de claquement lorsque je tourne, il se peut que le jeu puisse quand meme provenir du soufflet ?

Nota:le démontage a été un petit peu bourrin effectivement car je bataillais depuis un moment pour dégager la rotule du triangle et quand finalement elle est venu le levier que je faisais entre la caisse et le triangle passant juste entre le triangle et le cardan, ce dernier c'est retrouvé a terre avec une petite fuite d'huile en sortie de boite... Embarassed

La je vais me mettre a nouveau sous la caisse pour localiser exactement moi meme la provenance du jeu.

PS : est ce que tu penses que le roulement de sortie de boite aurait pu souffrir du démontage ? ( le roulement a aiguille )

Thanks

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Alors je me suis ENCORE couché sous la caisse et mis a part un léger jeu a l'entrée de la boite je ne vois rien d'autre.... Je vais finir par me résigner a changer le cardan entier.

Dernier truc avant quand meme, mon voisin est mécano chez Renault, on ira essayer et il me donnera son avis sur le bruit ( qui d'ailleurs est tres présent now et on dirait qu'il serait plus en bout de cardan )

Pfff ca me saoule, surtout que j'ai besoin de ma caisse mardi pro pour partir dans le sud au soleil avec ma copine ! enerver

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Si t'as sorti ton cardan en mode bourrin, t'as pu le déboiter.

Mais ça ce sentirait enormement en roulant, vibration etcccccc

A voir, attend que ton collegue t'aide.

A distance je peux pas grand chose pour toi malheureusement.

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BenJ a écrit:
Si t'as sorti ton cardan en mode bourrin, t'as pu le déboiter.

Mais ça ce sentirait enormement en roulant, vibration etcccccc

A voir, attend que ton collegue t'aide.

A distance je peux pas grand chose pour toi malheureusement.


effectivement c'est pas évident a distance, mais je te remercie quand meme pour l'aide. Je verrai bien demain... au pire si ca me saoule je la lache pour un mécano et voila ! Il faut vraiment qu'elle soit opé mardi aprem !

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Hello !

Alors aujourd'hui j'ai vu avec mon voisin mécano et il m'a dit que le cardan n'a pas de gens anormal et que bon il voit pas trop d'ou ca peut venir, sauf qu'en regardant les vis et les boulons de l'amortisseur sous le capot, y en a une qui est foirée... ca pourrait peut etre venir de ca ? auquel cas, ca serait la butée elastique a changer.... a voir demain, on va caler plusieurs rondelles pour passer la un le pas est foiré pour voir si le bruit s'atténue ou pas...

A suivre !

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A Y EST !!! J'ai trouvé !

Loool c'est pas croyable comme les trucs les plus cons sont les plus chiants ! En fait ce bruit venait tout simplement de la vis écrou qui sert la queue de rotule du triangle qui était foirée ! donc j'en ai pris une chez leroy merlin pour tester et effectivement, plus de bruit at all ! bravo

Alors le gars de feu vert qui était déja pret a me changer un cardan soit disant ! pfff c'est des vrais manches c'est gars la, ou alors de bons arnaqueurs s'il avait vu que c'était tout simplement ca, on me change un cardan et en meme tps la vis et hop ! magie ! aaaalala
En tout cas suis bien content ! l'argent que je risquais de débourser pour la réparation d'un cardan, je me tate a l'injecter dans des ressorts eibach ou H&R dj

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