toy72 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Coucou les amis !J'ai un petit soucie ! je vous explique :Vendredi soir, allant cherché chinois au retour je bourinne un peu je monte dans les tours (pas plus de 4800tr/min) et je m'apperçois que j'ai mon voyant batterie qui s'active quand je monte dans les tours, il ne clignote pas mais il s'allume un peu quand j'accelere.J'ai pris une petite vidéo pour vous montré ce que ça fait !!!Altérnateur qui commence a rendre l'ame ?I NEED HELP !!Elle est full stock rien de modifié.https://www.dailymotion.com/user/rispa974/video/x916me_probleme-voyant-batterie_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 19 avril 2009 regarde les branchements de l'alternateur ou c'est l'alternateur qui commence à fatiguer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 19 avril 2009 en regardant un peu sur internet il s'agirait de l'alternateur qui fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Pour l'instant on est 3 a avoir pencé a l'altérnateur lOol Par contre si je le change sa me couterai combien en gros ? juste l'altérnateur sans la pose je le ferai avec mon mécano ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 19 avril 2009 dans les 150 € je pense sur le forum saxo un mec avait ce soucis et il l'a changé et plus de soucis sinon faudrai que tu regarde la cosse la nettoyer voir si elle n'est pas oxydé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Hein ? 150€ ? ba tu les achete ou tes pieces Sprinteur ? tu commence a me faire peur la ! Non mais je pence que je pourrais la trouvé a moins chère avec mon mécano (enfin j'éspère !!!!!) Oui tu as raison, demain je vais controlé mes cosse je vais les bossé un peu et leur mettre un coup de bombe contact sur le coin du nez ! MERCI LES GARS POUR VOTRE RAPIDITÉ !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Batterie hs ? Si tu tester une neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Sa peut aussi provenir de la batterie mais bon depuis vendredi j'ai ce soucie et pas de probleme au démarage, elle démarre au quart de tours, j'ai déja eu des problemes de batterie et en moins de 24h le démarage c'était comment dire ... sa ratatouillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 19 avril 2009 ba j'ai trouvé ca chez oscaro ^^ j'ai fait une moyenne aprés c'est neuf mais je sais pas vraiment le prix ^^ pour la batterie t'aurai d'autres symthome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 19 avril 2009 je ne pense pas que ce soit la batterie car elle sert seulement à donner du jus pour faire tournéer le démarreur puis après c'est l'alternateur qui prends le relai... et quand il lâche le jus est pris sur la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 avril 2009 +1 pour l'alternateur vu comme ça.... 150€ me semble un prix plus que correct, je te donnerai le prix peugeot, histoire que tu te fasses peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ce matin j'ai passé un bon coup de bombe contact sur la cosse de l'altérnateur (dis donc il est bien protégé ! j'ai un peu galéré a chopé la cosse) et sur la masse, puis j'ai ouvert mon compartiment a fusible moteur pour tous les vérifier, mis un coup de bombe contact et j'ai remis la batterie. 1er coup de clé, je laisse tourné le moteur pour le faire chauffé, je donne des coups d'accélérateur et plus de voyant qui s'allume. Tout a l'heure je vais partir en balade et on va voir si sa revient ou pas ! Merci Ben pour me fillé la frousse ! grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 20 avril 2009 De retour de ma balade et bon plus de voyant qui s'allume ! Il semblerait que le problème soit réglé ! Merci a tous pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bin moi sur la s16 sa me le fait depuis que je l'ai! lol et c'est un problème connu des s16 mais après je sais pas si pour les 1l4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est juste un soucis de cosse et non un problème "normal" comme tu as l'air de le souligner, nico57 a eu le coup c'était sa cosse qui se démettait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ba voila j'avais dit qu'il fallait nettoyer la cosse ^^ si elle est oxydé ca peut la faire allumé !! enfin bizarre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 24 avril 2009 salut moi aussi ce probleme mais arriver du jour au lendemain mais par la suite il resté allumé a haut régime puis maintenan il reste allume en permanence mais il charge très bien 14.5 v a la baterie et question ampérage nickel aussi 10-12 A sans consomateur et 25-30 avec plein fare warnig essuis glace dégivrage donc je voi pas et vu que c'est trés bien caché vu que j'ai la clim je voi aucne cosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai eu le même problème, c'est ni la batterie (j'ai commencé par changer la batterie, elle est neuve et je surveille le voltage hebdomadairement), ni l'alternateur... juste la cosse qu'il faut débrancher, redresser un peu les papattes, les gratter un peu, essayer de l'isoler avec un fourreau athermique (avec le collecteur ça chauffe), rebrancher le tout après ça s'allume plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FADGIS 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Slt moi aussi j'ai le même prob depuis que j'ai la voiture a partir de 4800, 5000 t/min le voyants s'allume légèrement et de temps en temps s'allume plus fort. donc apparament c ni la baterrie ni l'alternateur(moi je penser que c'etais sa) donc faut juste verifier la cosse ?? c sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 29 avril 2009 oui juste nettoyer et resserrer les cosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FADGIS 0 Posté(e) le 29 avril 2009 merci pour la confirmation me reste juste de prend le temps de le faire encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 7 mai 2009 et ui fo reserrer les pattes de la cosses et c'est bon jvois que tt le monde a eu le soucis lol ahh que c'est bien les fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites