mak_78 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Le broutage peut être du à plusieurs éléments... Regardes ton moteur pas à pas, nettoies le Sinon ça peut être une de tes sonde lambda qui est HS... ou le filtre qui est encrassé ou un problème avec ton calculateur ou encore ton filtre à essence qui est encrassé Elle broute à chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ben moi j'ai un ami qui travail chez peugeot donc il connais bien les 106, et moi c'est surtout quand la voiture était chaude ! Donc enfete tant que ma voiture etait froide elle roulé nikel puis une fois chaude elle brouté sans arret ... Si ta voiture broute dés que tu la demare c'est surement du au moteur pas a pas ou a une sonde mais si c'est quand elle est chaude je penche plus vers le meme probleme que j'ai eu avec la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bah oui elle le fait plus a chaud qu'a frois apparement :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est probablemennt la bobine alors. C'est souvent elle qui rends l'ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ouai je pense aussi... Si tu en achete une neuve fais gaffe d'acheter la bonne car il y a deux model ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ben la voiture sort du garagiste ji suis aller nikel se matin et la apeine apres avoir fait 5 km la voiture se remet a "tousser" comme si l'essence arrivai mal je pense plutot a un probleme d'alimentation de carburant sois un filtre boucher ou autres ( merci le garage qui ma dit qu'elle n'avait aucun probleme!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ben jvé te dire moi aussi javais les meme truc que toi ! et jai fais mon filtre a essence , mes bougies et en dernier la bobine et c'est sa qui ma resolu le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 1 août 2009 bomber a écrit:ben jvé te dire moi aussi javais les meme truc que toi ! et jai fais mon filtre a essence , mes bougies et en dernier la bobine et c'est sa qui ma resolu le probleme Hier je revais au garage le matin de bonne heure la voiture roule nikel :s il me change le filtre a essence, et du coup je commence a rentré chez moi... apres avoir fait 500m la voiture broute et calle ne redemarre plus j'etais ravis !! je me fait remorque jusqu'au garage je mets un coup de clé pour montrer au mecano le simptome et comme par hasard elle redemarre ! j'ai demander comme vous me le dites souvent si sa pouvait venir de la bobine et il ma assuré que non et penche plutot sur un probleme de pompe a essence qui serait alimenter un coup sur deux a cause d'un fil a la massse ou autre donc la voiture est absente jusqua la semaine prochaube en esperant qeulle tourne quand elle en sortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 août 2009 Arf quand les galère s enchaine comme ça c'est la misere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 4 août 2009 mak_78 a écrit:Arf quand les galère s enchaine comme ça c'est la misere... Depuis jeudi soir date ou la voiture a été poser , elle n'as pas été commencer je suis ravie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 août 2009 Matou42 a écrit:j'ai demander comme vous me le dites souvent si sa pouvait venir de la bobine et il ma assuré que non et penche plutot sur un probleme de pompe a essence qui serait alimenter un coup sur deux a cause d'un fil a la massse ou autre donc la voiture est absente jusqua la semaine prochaube en esperant qeulle tourne quand elle en sortira Si c'est la bobine tu liu diras de venir sur le forum prendre des cours ( C'est une maladie sur nos 106 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 4 août 2009 Hihi ^^ La pompe a essence c'est possible mais est ce que ta verifié quel fonctioné bien ? si tu l'entend se mettre en route et s'eteindre quand tu eteind ta voiture c'est bon. Sinon si tu as un pote a toi qui a une 106 echanger les bobine et tu vois si sa merde toujours c'est ce que j'avais fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 4 août 2009 Nebule a écrit:Matou42 a écrit:j'ai demander comme vous me le dites souvent si sa pouvait venir de la bobine et il ma assuré que non et penche plutot sur un probleme de pompe a essence qui serait alimenter un coup sur deux a cause d'un fil a la massse ou autre donc la voiture est absente jusqua la semaine prochaube en esperant qeulle tourne quand elle en sortira Si c'est la bobine tu liu diras de venir sur le forum prendre des cours ( C'est une maladie sur nos 106 ) Si cest sa ben le mec cest un branlot et j'aurais perdu une semaine pr rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 4 août 2009 Matou42 a écrit:Nebule a écrit:Matou42 a écrit:j'ai demander comme vous me le dites souvent si sa pouvait venir de la bobine et il ma assuré que non et penche plutot sur un probleme de pompe a essence qui serait alimenter un coup sur deux a cause d'un fil a la massse ou autre donc la voiture est absente jusqua la semaine prochaube en esperant qeulle tourne quand elle en sortira Si c'est la bobine tu liu diras de venir sur le forum prendre des cours ( C'est une maladie sur nos 106 ) Si cest sa ben le mec cest un branlot et j'aurais perdu une semaine pr rien C'est pour ça que j'ai arrêter les garages... déjà sortir un devis de 100€ pour une vidange... que je peux faire moi même. Certains garages manquent malheureusement de sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je plussoie trés fortement (avec mon histoire détrier de frein en vacances !) J'ai mon propre mécano donc du coup je paie juste les pieces et une tite teille de sky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 4 août 2009 Nebule a écrit:Matou42 a écrit:j'ai demander comme vous me le dites souvent si sa pouvait venir de la bobine et il ma assuré que non et penche plutot sur un probleme de pompe a essence qui serait alimenter un coup sur deux a cause d'un fil a la massse ou autre donc la voiture est absente jusqua la semaine prochaube en esperant qeulle tourne quand elle en sortira Si c'est la bobine tu liu diras de venir sur le forum prendre des cours ( C'est une maladie sur nos 106 ) ce qui metonne cest que la voiture arrive a demarer et a rouler cest normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ben si c'est la bobine comme on te dit, c'est normal car sa le fait surtout quand la voiture est chaude sinon a froid elle tourne nikel mais une fois qu'elle commence a chauffer la elle merde et ta voiture broute puis cale... La maladie des 106 c'est que la bobine rend l'ame et enfete elle perd du jus donc ce qui empeche lalimentation des 4 Bougies, donc la voiture tourne sur 3 cylindre ( quand elle broute ) puis 2 et la elle cale. j'ai exactement eu ce probleme et j'ai un pote qui etait mecano chez peugeot pendant plusieurs années donc il connait bien les 106 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 août 2009 J'ai eu ce probleme aussi... C'est une panne qui n'est pas toujours presente, donc difficile à diagnostiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ben si il me change pas la bobine et que cest sa cest vrmnt des branlots lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ben normalement ils ont quelque chose pour tester la bobine voir si elle est morte ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 4 août 2009 Morgan57670 a écrit:Ben normalement ils ont quelque chose pour tester la bobine voir si elle est morte ou pas En debut de semain ils ont branché la "valise" et non rien trouver mais je pense la recuperer demain si le probleme n'est pas resolu j'irais achter une bobine et la monterais moi meme je pense pas que cela soit bien dur a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 4 août 2009 Nan c'est pas avec la valise diag' qu'ils peuvent le voir, c'est un truc si ça fait une etincelle c'est bon et si ça en fait pas c'est que la bobine est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 5 août 2009 Ben quand ta voiture commence a brouté tu tarete tu regarde la bobine et tu touche lol si tu te prend un coup de jus cherche pas c'est la bobine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 août 2009 Au diag ils ne peuvent pas le voir puisque c'est pas un defaut permanent Sincerement, achetes une bobine dans une casse et change la toi meme. C'est tres simple Je pourrais meme te faire un tutoriel si tu as besoin. Mais j'en doute vu la simplicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'est clair écoute Nebule, achéte une bobine et change la toi même. Beaucoup de membres ont eu ce problème (dont moi) et en changeant la bobine plus de problème. Essai de nettoyer ton moteur pas à pas en même temps, ca ne lui fera que tu bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 5 août 2009 Nebule a écrit:Au diag ils ne peuvent pas le voir puisque c'est pas un defaut permanent Sincerement, achetes une bobine dans une casse et change la toi meme. C'est tres simple Je pourrais meme te faire un tutoriel si tu as besoin. Mais j'en doute vu la simplicité Merci bon je doit la recuperer aujourd'hui si tout va bien et je demandrais si le mecano la changer si non jvais en acheter une dès que je peux je vous tiens au courant de tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'est cool ! Si tu en achete une fais gaffe a prendre le bon model je sais qu'il a 2 model il apel sa les bobine polué et les bobine depolué... Car quand jai acheter la mienne chez Herbemont (introuvable en casse..) il me dit ouai jen ai une en stock c'est bon donc je lachete jla monte et sa marché toujours pas la voiture ne voulais plus du tout démarré ! Donc ji suis retourné et enfete il s'est rendu compte que c'etait pas le bon model pour ma voiture ! la difference sur la bobine c'est juste la couleur de la cosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bon je viens d'appeler le garage il y a 5 mins le mecano a changer la pompe a essence et le delco d'allumage... a ce que j'ai compris et il est retomber en panne en l'esssayant et en touchant une cosse dans le moteur la voiture a demarer de suite donc j'ai presque bonne espoire je croise les doigts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 août 2009 Matou42 a écrit: delco d'allumage...! C'est la bobine d'allumage !!!! Nous n'avons pas de tete de delco sur nos 106 tout est integré dans la bobine. C'est un malin, il ne dit pas le nom " Bobine " car il t'avait dit que c'etait pas ça !! Il a changé la pompe a essence pour rien...( Enfin si, pour se mettre de l'argent dans les poches.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 5 août 2009 Nebule a écrit:Matou42 a écrit: delco d'allumage...! C'est la bobine d'allumage !!!! Nous n'avons pas de tete de delco sur nos 106 tout est integré dans la bobine. C'est un malin, il ne dit pas le nom " Bobine " car il t'avait dit que c'etait pas ça !! Il a changé la pompe a essence pour rien...( Enfin si, pour se mettre de l'argent dans les poches.. ) bon ben en esperant quil est changer la bobine quand meme et en ayant changer tout sa la voiture est retombée en panne donc il pense maintenant que cest un capteur qui est fixer sur le volant moteur relié au faisaux il ne voit plus que sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 août 2009 Capteur PMH ou PMB... Au diag il aurait vu le defaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 5 août 2009 je sais pas du il ne ma pas dit , cest grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 août 2009 Non pas specialement. Mais etrange qu'il n'est rien vu sur le diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 5 août 2009 Nebule a écrit:Non pas specialement. Mais etrange qu'il n'est rien vu sur le diag... Mouais cest vrai ta raison le truc c'est que la 1ere fois quand ils sont mis le diag ce n'etait pas le meme mec alors est ce qui la fait moins gaff je sais pas le capteur va etre pris sur une autre 106 qui ont au garage pour voir si c'est sa sinon je sais pas ce que sa pourait etre d'autre et cette histoire commence a me gaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 août 2009 j'aurai pété un cable depuis longtemp moi j'espère que tu seras tranquille après tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 5 août 2009 si ça continue essaye un autre garage car ça commence à craindre un peu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 6 août 2009 Heyyyyyyyyyyyyyyyyy la titine marche a nouveau facture " changement capteur regime" "plus connectique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 6 août 2009 Et la facture pas trop sallé ? sava ? Content qu'elle remarche titine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 6 août 2009 Non sa va il a compté que 3h de main d'oeuvre donc ca reste raisonable malgré que j'aurais preferer ne rien payé LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 6 août 2009 Tant que qu'elle est réparé et qu'elle reroule, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 6 août 2009 3h de main d'oeuvre ?!?!?!?!?! C'est énooooooooooooorme pour changer ce capteur. J'veux bien qu'il ai le diagnostic mais là quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 6 août 2009 BenJ a écrit:3h de main d'oeuvre ?!?!?!?!?! C'est énooooooooooooorme pour changer ce capteur. J'veux bien qu'il ai le diagnostic mais là quand même.... Non mais elle y etait depuis jeudi dernier et il ne trouvait pas la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 6 août 2009 c'est cool ça!! en espérant que maintenant ça aille nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'espère pour toi que tu n'auras plus de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 hey le petit KAD viens d'arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Ah ta titine va enfin respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matou42 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 SAUVAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Sympa avec la lavande et le laurier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cachou power 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 j'aime bien la photo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites