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b-boy

[QST°] rabaissement

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Je vais rabaisser ma quicksilver, j'hésite entre du -30 ou du -40/45.

Je cherche des photos de 106 1L4 rabaissées avec la précision du type de ressorts montés (marque + hauteur) pour me décider.

A votre bon coeur! ange

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J'avais trouvé ça sur le forum:

Ressorts Apex -30:

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Ressorts -40 Apex/amortos origine à l'avant et amortos de S16 a l'arriére Wink :

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Merci Toon14, je viens de commander les Eibach Sportline -45 ange

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b-boy a écrit:
Merci Toon14, je viens de commander les Eibach Sportline -45 ange


De rien Wink .
Du bon matos que tu as commandé tu vérra Very HappyWink

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moi j'ai du - 30 en eibach pro kit c'est de la merde ^^

ta pris les bons tu sera pas decu Smile
les sporline - 45 c'est le mieux Smile

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Sprinteur a écrit:
moi j'ai du - 30 en eibach pro kit c'est de la merde ^^


Bah en fait c'est pas de la merde, c'est juste que sur nos 1.4 vu le faible poid du moteur par rapport a un S16 par éxemple, ça rabaisse pas beaucoup voir méme trés trés peu mais sinon c'est du bon matos quand ya pas de soucis Wink

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Bonjour,

j'ai une question concernant le rabaissement de ma 106 E.T. de 2002, j'aimerais la rabaisser par mes propres soins, vue les bons tutos sur le forum pour le décrantage et le changement des amortos avant, cela ne m'a pas l'air infaisable par un amateur comme moi.

Je me pose la question suivante:
Question Est ce que l'on peu rouler quelques temps avec juste le rabaissement de l'arrière ou de l'avant QuestionNeutral

Je me pose cette question car il se peut que je n'est pas le temps d'attaquer l'avant après avoir fais l'arrière. Rolling Eyes

merci d'avance

coucou

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oui tu peux rouler dans cette situation mais faut faire gaffe le comportement de l'auto ne sera pas le même !

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Oui tu peux.
Je te conseil de faire le devant avant l'arriere Wink
Ensuite tu vas dans un rond point et tu montres aux gens que meme une 106 ! sa drift ! LaughingLaughing
Je sais de quoi je parle king

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rabaissé de devant et non de derrière donc l'arrière aura beaucoup moins d'adhérence sur la route vu qu'il est plus haut donc ça partira souvent du cul Wink

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oui tu peux ya pas de soucis mais comme le dit nebule fait d'abord l'avant!

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ça risque d'être trop rabaissé a l'avant par rapport à l'arrière qui est d'origine déjà plus haut que l'avant.

Pourquoi il vaut mieux faire l'avant puis l'arrière?

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c'est surtout l'avant qui va te faire gagner en tenu de route!! moi ma ET je n'ai pas eut le temps de faire l'arrière, mais j'ai rouler quasi 1 an avec que l'avant de rabaisser et c'était vraiment que du bonheur

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ah ouais bizarre "l'effet dragster" ^^ il faudrait quand même que je le fasse d'un seul coup, en un weekend de 3 jours qui arrive bientôt ça serait faisable :>

Mais bon j'ai pas encore les amortos, ni les griffes :S

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j'ai une autre question, si je décrante l'arrière ce weekend, est ce que je pourrait tout de même rouler avec les amortisseurs d'origine quelques temps, le temps de trouver des amortos de marque, plus costauds.

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Bien sur que tu pourras rouler avec les amortos d'origine Wink

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ok merci à tous Wink je vous tiens au courant si j'y suis arrivé...

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moi je skuate ton topic pour demander si il y en a qui ont des photos, avec différents amortisseur

je pense au eibach - 35 ; eibach moins 55 ( il y a pas des eibach -40/45? ) parce que moi j'achete le matos cette semaine, et -35 ça risque de faire trop haut, mais les sportline de aibach sont pas trop recommandé pour nos titines! donc il me faudrait des photos avec le prokit!

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Voilà décrantage réalisé (environ -35mm) sur 2 jours Smile, quelques petites difficultés:

- dévissage vis torx toutes quasi "foirées" donc remplacées par des vis tête H M8.

- un peu de mal à remettre la barre de torsion côté coffre mais avec de la patience ça a fini par payer.

Sinon merci au tuto, je suis content du résultat bravo

coucou

PLACE AU PHOTOS:


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mak_78 a écrit:
Beau boulot, tu l'as fait toi même?


oui, avec un pote le premier jour.

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Invité

Sympa ça, bon taff pour des "amateurs". Very Happy

Un -40mm serait sympa aussi.

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-50 koni sport réglable à l'avant .. décranté à l'arrière seulement Embarassed patapééé

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Bonjour, j'aimerais avoir quelques avis sur ces objets (niveau rapport qualité / prix), sur des annonces que j'ai pu trouver sur le net concernant des éléments nécessaires aux rabaissement:

AM. AVANT:

Amortisseur av koni rouge ax saxo 106 comme neuf

70€

AM. ARRIERE:

Amortisseur koni jaune sport AR 106 saxo ax

50€

Amortisseur arrière Ultimate 106 & Saxo - 20 000Km.

50€


RESSORTS:

Ressorts cours saxo/106 - FK. Servis 15000 km, très bon état.
30€

Ressorts courts ULTIMATE peugeot 106 -Rabaissement -4

60€

Ressorts court 106 Saxo Ultimate -40mm - Ref : AE2 65 163

50€

2 ressorts court rouge -4cm de marque ultimate - 12000kms
50€



SI AUCUN DE CES ELEMENTS NE CONVIENT, POUVAIS M'EN INDIQUER D'AUTRES DANS UN BUDGET RAISONNABLE.

Merci d'avance

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tout a l'air pas mal mis a part l'ultimate que moi perso je prendrais jamais j'ai lu des choses assez cata sur cette marque comme des ressort neuf qui casse net avec quelque kilometres

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Pour les amortos Koni, ça a l'air d'étre ok mais alors pour les ressorts oubli Wink .
Pour les ressorts, prends plutot du Eibach, Apex, Omp...

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Invité
Un collégue de travail qui a une 205 GTi 1.9 130ch avec seulement 120 000km m'a dit:
-Les trains arrieres Peugeot accroche vraiment bien la route, mais si on les rabaissement, c'est la mort assurer...A moins de mettre des graisseurs.

Donc soit je rabaisse pas ou je mets des graisseurs...Quelqu'un a un topic sur ça (les graisseurs) ?

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Invité
J'ai trouvé mais c'est surtout sur les 205, c'est les meme trains, non ?

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Il y a un tutoriel sur la pose de graisseur sur le forum 106s16.net Wink

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Invité
Nebule...et les liens, tu peux mettre le lien stp ? ^^'

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Invité

nikel, merci je le mets un favoris. Wink

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Pas de soucis Wink

Par contre, apres avoir vu des tones de sujet concernant les trains arriere selon moi la meilleure solution n'es pas la pose de graisseur.
Il y en a tellement d'ailleur..

- 2 Roulements par bras ( Montage normal ) + Eventuelement Graisseurs
- 3 Roulements par bras + Eventuelement Graisseurs
- Bague en bronze avec graisseurs obligatoires
- Bague en teflon ( Selon moi la meilleure solution. En cas d'usure elle n'abime pas la traverse ! )

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