b-boy 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je vais rabaisser ma quicksilver, j'hésite entre du -30 ou du -40/45. Je cherche des photos de 106 1L4 rabaissées avec la précision du type de ressorts montés (marque + hauteur) pour me décider. A votre bon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy 0 Posté(e) le 24 mars 2009 J'avais trouvé ça sur le forum: Ressorts Apex -30: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ressorts -40 Apex/amortos origine à l'avant et amortos de S16 a l'arriére : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Merci Toon14, je viens de commander les Eibach Sportline -45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 26 mars 2009 b-boy a écrit:Merci Toon14, je viens de commander les Eibach Sportline -45 De rien . Du bon matos que tu as commandé tu vérra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 26 mars 2009 moi j'ai du - 30 en eibach pro kit c'est de la merde ^^ ta pris les bons tu sera pas decu les sporline - 45 c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Sprinteur a écrit:moi j'ai du - 30 en eibach pro kit c'est de la merde ^^ Bah en fait c'est pas de la merde, c'est juste que sur nos 1.4 vu le faible poid du moteur par rapport a un S16 par éxemple, ça rabaisse pas beaucoup voir méme trés trés peu mais sinon c'est du bon matos quand ya pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour, j'ai une question concernant le rabaissement de ma 106 E.T. de 2002, j'aimerais la rabaisser par mes propres soins, vue les bons tutos sur le forum pour le décrantage et le changement des amortos avant, cela ne m'a pas l'air infaisable par un amateur comme moi. Je me pose la question suivante: Est ce que l'on peu rouler quelques temps avec juste le rabaissement de l'arrière ou de l'avant Je me pose cette question car il se peut que je n'est pas le temps d'attaquer l'avant après avoir fais l'arrière. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui tu peux rouler dans cette situation mais faut faire gaffe le comportement de l'auto ne sera pas le même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 11 avril 2009 +1 c'est pas le top quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Oui tu peux. Je te conseil de faire le devant avant l'arriere Ensuite tu vas dans un rond point et tu montres aux gens que meme une 106 ! sa drift ! Je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 11 avril 2009 dac merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Heu moi la par contre je n'ai pas compris le truc du drif avec une 106??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 12 avril 2009 rabaissé de devant et non de derrière donc l'arrière aura beaucoup moins d'adhérence sur la route vu qu'il est plus haut donc ça partira souvent du cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui tu peux ya pas de soucis mais comme le dit nebule fait d'abord l'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ça risque d'être trop rabaissé a l'avant par rapport à l'arrière qui est d'origine déjà plus haut que l'avant. Pourquoi il vaut mieux faire l'avant puis l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Pour que sa donne l'effet "Dragster" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est surtout l'avant qui va te faire gagner en tenu de route!! moi ma ET je n'ai pas eut le temps de faire l'arrière, mais j'ai rouler quasi 1 an avec que l'avant de rabaisser et c'était vraiment que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ah ouais bizarre "l'effet dragster" ^^ il faudrait quand même que je le fasse d'un seul coup, en un weekend de 3 jours qui arrive bientôt ça serait faisable :> Mais bon j'ai pas encore les amortos, ni les griffes :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j'ai une autre question, si je décrante l'arrière ce weekend, est ce que je pourrait tout de même rouler avec les amortisseurs d'origine quelques temps, le temps de trouver des amortos de marque, plus costauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bien sur que tu pourras rouler avec les amortos d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est d'ailleurs mon cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 13 avril 2009 tu peux rouler avec ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est pas trop recommandé mais tu veux le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ok merci à tous je vous tiens au courant si j'y suis arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 14 avril 2009 moi je skuate ton topic pour demander si il y en a qui ont des photos, avec différents amortisseur je pense au eibach - 35 ; eibach moins 55 ( il y a pas des eibach -40/45? ) parce que moi j'achete le matos cette semaine, et -35 ça risque de faire trop haut, mais les sportline de aibach sont pas trop recommandé pour nos titines! donc il me faudrait des photos avec le prokit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 14 avril 2009 personne? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Prends les Eibach en -45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Un pote rabaissé en -40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Sinon moi je suis en -40 Apex . Va voir sur ma prez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Voilà décrantage réalisé (environ -35mm) sur 2 jours , quelques petites difficultés: - dévissage vis torx toutes quasi "foirées" donc remplacées par des vis tête H M8. - un peu de mal à remettre la barre de torsion côté coffre mais avec de la patience ça a fini par payer. Sinon merci au tuto, je suis content du résultat PLACE AU PHOTOS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Beau boulot, tu l'as fait toi même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 17 avril 2009 mak_78 a écrit:Beau boulot, tu l'as fait toi même? oui, avec un pote le premier jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bon taff ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Sympa ça, bon taff pour des "amateurs". Un -40mm serait sympa aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tres bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 17 avril 2009 -50 koni sport réglable à l'avant .. décranté à l'arrière seulement patapééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 18 avril 2009 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, j'aimerais avoir quelques avis sur ces objets (niveau rapport qualité / prix), sur des annonces que j'ai pu trouver sur le net concernant des éléments nécessaires aux rabaissement: AM. AVANT: Amortisseur av koni rouge ax saxo 106 comme neuf 70€ AM. ARRIERE: Amortisseur koni jaune sport AR 106 saxo ax 50€ Amortisseur arrière Ultimate 106 & Saxo - 20 000Km. 50€ RESSORTS: Ressorts cours saxo/106 - FK. Servis 15000 km, très bon état. 30€ Ressorts courts ULTIMATE peugeot 106 -Rabaissement -4 60€ Ressorts court 106 Saxo Ultimate -40mm - Ref : AE2 65 163 50€ 2 ressorts court rouge -4cm de marque ultimate - 12000kms 50€ SI AUCUN DE CES ELEMENTS NE CONVIENT, POUVAIS M'EN INDIQUER D'AUTRES DANS UN BUDGET RAISONNABLE. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 24 avril 2009 tout a l'air pas mal mis a part l'ultimate que moi perso je prendrais jamais j'ai lu des choses assez cata sur cette marque comme des ressort neuf qui casse net avec quelque kilometres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pour les amortos Koni, ça a l'air d'étre ok mais alors pour les ressorts oubli . Pour les ressorts, prends plutot du Eibach, Apex, Omp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Un collégue de travail qui a une 205 GTi 1.9 130ch avec seulement 120 000km m'a dit: -Les trains arrieres Peugeot accroche vraiment bien la route, mais si on les rabaissement, c'est la mort assurer...A moins de mettre des graisseurs. Donc soit je rabaisse pas ou je mets des graisseurs...Quelqu'un a un topic sur ça (les graisseurs) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 24 avril 2009 fofo S16 je croi mais j'est vu sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai trouvé mais c'est surtout sur les 205, c'est les meme trains, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Il y a un tutoriel sur la pose de graisseur sur le forum 106s16.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Nebule...et les liens, tu peux mettre le lien stp ? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 avril 2009 http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 nikel, merci je le mets un favoris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pas de soucis Par contre, apres avoir vu des tones de sujet concernant les trains arriere selon moi la meilleure solution n'es pas la pose de graisseur. Il y en a tellement d'ailleur.. - 2 Roulements par bras ( Montage normal ) + Eventuelement Graisseurs - 3 Roulements par bras + Eventuelement Graisseurs - Bague en bronze avec graisseurs obligatoires - Bague en teflon ( Selon moi la meilleure solution. En cas d'usure elle n'abime pas la traverse ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 http://www.106xsi.net/Remplacement-roulement-de-bras-par Enfet les bagues remplacent les roulements, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites