oxygene59 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Salut, j'vais aller voir ton annonce, pour le montage faut prévoir des joints pour le raccord ou rien besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Tu n'as rien besoin Sauf peut etre du degrippant pour devisser la sonde. La premiere fois, elle etait tellement grippé chez moi que j'ai du chauffer au chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 comment tu es rassurant; j'adore je vais faire vacciné ma 106contre la grippe alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 oxygene59 a écrit:comment tu es rassurant; j'adore Vaut mieux etre prevenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 carrément au chalumeau ah merde comment je vais faire loool je vais tout cramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 La tienne ne sera peut etre pas grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 moi elle n'était pas grippe ca s'est dévissé comme dans du beurre on croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 88 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 salut je souhaite réagir par rapport a certaine ânerie que j'ai entendue, je suis d'accord avec vous sur le fait que les sondes captent la même tension sans le cata mais le calculateur avec cette info se met en mode "dégrader" , il va injecter beaucoup plus riche donc aucun souci au niveau de la richesse mis a part une possibilité de "broutage" et de bougie noire par la richesse. et je tiens a dire qu'une fois le cata supprimer les flammes vont venir lécher vos joints de queue de soupape donc arrivé a un certain nombre de km votre auto va fumer plein pot. voila c'est tout ce que j'ai a dire merci. Edit modo : merci de faire attention à l'orthographe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 quelle est vraiment la difference de perf entre un decata et un collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 flo 88 a écrit:slt je souhaite reagir par rapport a certaine anerie que j'ai entendue, je suis d'accord avec vous sur le fait que les sondes capte la même tension sans le cata mais le calculateur avec cette info se met en mode "degrader" , il va injecté beaucoup plus riche donc aucain souci au niveau de la richesse mis a par une possibilité de "broutage" et de bougie noire par la richesse. et je tien a dire qu'une fois le cata suprimer les flamme vont venir léché vont joint de queu de soupape donc arrivé a un certain nombre de km votre auto va fumé plein pot. voila c'est tout ce que j'ai a dire merci. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 pour la différence j'ai testé les 2, un cata vertical vidé puis après je suis passé au 4 en 1 de raceland.... la différence c'est que sa part mieux dans les tours et j'ai surtout constaté qu'a partir de 5000 trs elle s'essouffle plus, car moi avec le cata vide en 5 ème à 4500/5000 trs quand j'appuyait à fond elle avait beaucoup de mal à prendre les derniers tours, chose que je n'i plus avec le collecteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 okai merci et au niveau du sons sa donne quoi entre le dacata et collecteur? et avec une ligne d'origine sa reste discret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui sauf que tu entend quand même qu'il ya de l'inox quelque part ^^ moi j'ai mis sa 3 jours avec une ligne (sans cata!) et silencieux d'origine, impossible d'être discret lol, mais le son du collecteur est beaucoup mieux que le décata, c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Prochaine étape Collecteur pour moi lool faut que je trouve sa j'en ai marre la je deviens fous sur ce fofo lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Sur eBay. Boutique " Tuningdefrance ". Tu y trouveras des 4/1 de marque Raceland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 benjipe a écrit:pour la différence j'ai testé les 2, un cata vertical vidé puis après je suis passé au 4 en 1 de raceland.... la différence c'est que sa part mieux dans les tours et j'ai surtout constaté qu'a partir de 5000 trs elle s'essouffle plus, car moi avec le cata vide en 5 ème à 4500/5000 trs quand j'appuyait à fond elle avait beaucoup de mal à prendre les derniers tours, chose que je n'i plus avec le collecteur !! Tout à fait, avec un collecteur les gaz d'échappement sont plus vite éjectés d'où les meilleurs perf qu'avec un cata vide ou un décata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui moi j'avais l'impression que sa créée des turbulances à haut régimes du fait qu'il y avait ce cata vide, les gaz n'arrivaient certainement pas a bien passer dans le petit trou du bas du cata ^^, la avec 4 en 1 c'est 5000 tr à 6000 tr nikel :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 YEAHHHHH!!!! jusqu'au rupteur sans peiner PERSO j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ok ok.Merci pour le renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deamonback 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bonsoir petit question es que ce decata va bine sur ma 106 ET anneé 2002 cata vertical http://www.leboncoin.fr/vi/104523998.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je serais tenté de dire oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deamonback 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ok merci ^^ et ce collecteur ?il irai dessu ,bonne qualité ect ... ?http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-PEUGEOT-106-1-4-ET-1-6-8S-8V_W0QQitemZ350332151310QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item51916c660e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Oua je viens de tout lire, je comprend plus rien^^1- Si je met un tube afrique à la place du cata j'aurais le temoin qui va s'allumer?2- C'est dangereux à ce que dit un membre (joint de culcul qui a chaud au cul) alors pourquoi on le fait tous?J'ai un nuage dans le cerveau la^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Alors celui la tu peux oublier sauf si tu te sens de déplacer la filtre a huile sur ton moteur,qui est déporté car sinon le collecteur ne passera pas.En plus je conseil vivement le 4/1 pour les haut régimes et pas un 4/2/1 qui est fait pour le couple a bas régimes, on en a déjà assez en bas selon moi vaut mieux privilégié les haut regimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 14 avril 2010 1) de toute façon (en théorie) tu dois avoir le voyant diag qui va s'allumer car s'est a cause de tes deux sondes, une avant cata sur le collecteur d'origine et une après cata qui fait la différence des gaz avant et après être passer dans le catalyseur hors la tu n'en aura plus donc pas de différence, mais si il apparait tu peux le faire sauter a la valise,moi au bout de la troisième fois ce n'est plus revenu2) le joint de culasse n'aura pas plus chaud, moi j'ai remarquer une différence au niveau de la température d'eau,car le collecteur rayonne sur le radiateur d'eau mais pour résoudre le problème il suffit simplement de mettre de la bande thermique dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deamonback 0 Posté(e) le 15 avril 2010 bonjour je voudrais une encore une petite info ^^ le decata http://www.leboncoin.fr/vi/104523998.htm apriori a lair d etre bon pour une 106 ET année 2002 je pense pas qu il y a d autre type du meme genre car je suis interresé par lannonce est je voudrais pas me fair avoir l acheté et me rendre compte que sa va pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Apparemment ca m'a l'air bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deamonback 0 Posté(e) le 15 avril 2010 et niveau diametre par raport a l intermedaire d origine c 'est bon ? car ya pas longtemp javai acheté un et40 iresa et le diametre de sortie qui va sur l intermediaire etai un peu plus gro que mon intermedaire d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ben là je sais pas je peux pas te dire comme ça. Au pire tu mesure à ton inter et tu demande au mec qui vend. Et tu saura de suite si le diamètre est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deamonback 0 Posté(e) le 15 avril 2010 oki merci pour l info ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Normalement le diamètre est le bon mais bon demande quand même pour être sure.Tu as penser a prendre un collecteur plutôt, franchement pour 259 euros tu peux en avoir un neuf et la les perfs seront vraiment au rendez vous(diamètre des tuyaux plus gros et meilleur écoulement des gazs grâce a l'inox) au pire vide ton cata ca te coutera pas un rond et ca sera déjà mieux que l'origine et si vraiment tu ne veux pas vider le tien j'en ai un a vendre comme ca tu gardes le tien pour le contrôle techniquel'annonce au cas ou : http://www.106enfant-terrible.com/ventes-pieces-f3/vdscatalyseur-vertical-vide-t1823.htm#48049 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Le prendre a magneto serait pas mal, car si tu lui achète, tu aura toujours la possibilié de mettre ton ancien lors du CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites