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FreDoNOS

[QST°] décata...

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voila, vu que je vais bientot monter mon iresa, je pensais mettre en meme temps un décata... mais en existe t-il qui respecte les sondes pour pas avoir de voyant allumé? sinon avec un collecteur, ça vire le cata non?


...

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Du moment ou tu poseras un décata, ton voaynt s'allumera.

Tu supprimes le filtrant des gaz d'echappement, du coup tes sondes enregistre que tu pollues, n'arrive pas à regler le probleme même en agissant sur l'injection, et te le signale en allumant le temoin moteur.

Du moment ou t'enlevera ton catalyseur, faudra dire bonjour au petit voyant orange.

le collecteur supprime effectivement le catalyseur.

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Le voyant qui s'allume c'est pas inévitable.
Si le moteur est bien entretenu et qu'il tourne très rond (bonnes bougies etc.), il peut ne pas s'allumer (comme sur mon ex Saxo et mon actuelle).

De toute façon à chaud, le cata joue moins son rôle.

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Invité
Petit question, si la sonde lamba pert la boule en voyant que la pollution est trop forte, elle joue sur le mélange air/essence et donc c'est un mélange moins riche (perte de puissance ?), non ?

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houplineur a écrit:
Le voyant qui s'allume c'est pas inévitable.
Si le moteur est bien entretenu et qu'il tourne très rond (bonnes bougies etc.), il peut ne pas s'allumer (comme sur mon ex Saxo et mon actuelle).

De toute façon à chaud, le cata joue moins son rôle.


Elle s'allumera forcement..Au bout d'un certain temps, mais elle s'allumera puisque les gazs ne sont plus filtré ! Rien a voir avec l'entretien du moteur..
En plus, vu comme j'entretien le mien.. si ce que tu dis etait vrai elle ne le serait pas chez moi

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ba en cas, en faisant mon compteur avec les led bleu, je vire la led de témoin moteur...?!

Ce voyant ne s'allume que pour les problemes d'émission de Co2?

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Non ce voaynt t'alertes d'un souci sur la gestion moteur :

injection, dépollution, allumage....

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Bon bah moi je suis en cata vide depuis tout a l'heure et rien ne s'est allumé pour le moment, a voir quand je reroulerais avec Wink

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toon14 a écrit:
Bon bah moi je suis en cata vide depuis tout a l'heure et rien ne s'est allumé pour le moment, a voir quand je reroulerais avec Wink


Alors tes impressions?? A part le bruit? cheers

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normalement au bout de 2 3 jours ton voyant s'allume !!

quand j'ai passé le CT j'avais remis mon cata, et mon voyant s'était éteins !!

donc voila !!!comme l'a dit nebule obligé qu'il s'allume !

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Moi il s'est allumé au bout de beaucoup plus de temps que 2 3 jours Shocked
Je n'en suis plus certain, mais je dirais bien un bon mois humm

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mak_78 a écrit:

Alors tes impressions?? A part le bruit? cheers


Je n'ai pas encore roulé avec Wink

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Nebule a écrit:
Moi il s'est allumé au bout de beaucoup plus de temps que 2 3 jours Shocked
Je n'en suis plus certain, mais je dirais bien un bon mois humm


normalement c'est au bout de quelques centaines de km... Normalement environ 500. Quand j'ai amené ma 106 a Peugeot ils m'ont dit que ça pouvait attendre jusqu'à 1500 bornes donc si tu ne roules pas bcp ça peut prendre du temps !

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Nebule a écrit:
houplineur a écrit:
Le voyant qui s'allume c'est pas inévitable.
Si le moteur est bien entretenu et qu'il tourne très rond (bonnes bougies etc.), il peut ne pas s'allumer (comme sur mon ex Saxo et mon actuelle).

De toute façon à chaud, le cata joue moins son rôle.


Elle s'allumera forcement..Au bout d'un certain temps, mais elle s'allumera puisque les gazs ne sont plus filtré ! Rien a voir avec l'entretien du moteur..
En plus, vu comme j'entretien le mien.. si ce que tu dis etait vrai elle ne le serait pas chez moi

Bin écoute sur mon ancienne Saxo çà ne s'est jamais allumé Wink C'était une bisonde pourtant.

Je ne suis pas seul dans ce cas d'ailleurs.

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Je suis d'accord, mais dans 90 % des cas elle finira par s'allumer....

Et l'entretien du moteur n'a absolument rien à voir dans ce cas.

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BenJ a écrit:
Je suis d'accord, mais dans 90 % des cas elle finira par s'allumer....

Et l'entretien du moteur n'a absolument rien à voir dans ce cas.

Bin qui dit moteur qui tourne très rond dit ratio air/essence idéal dit valeur lambda idéale donc le calculo est content

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Faut vraiment etre cocu pour ne pas avoir la lupiote qui s'allume en étant décatalisé. Avec iresa 4/1 la lupiote ne s'allume pas mais la pollution n'est pas OK Smile

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Avec un 4/1 IRESA elle s'allume !
C'est pas le fait d'avoir un collecteur a la place d'un cata vide qui change. Dans les deux cas les gazs capté par la sonde ne sont plus filtré par le cata...

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c'est vraiment mieux un collecteur que un décata?

c'est pareil a monter casiment?

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Nebule a écrit:
Avec un 4/1 IRESA elle s'allume !
C'est pas le fait d'avoir un collecteur a la place d'un cata vide qui change. Dans les deux cas les gazs capté par la sonde ne sont plus filtré par le cata...


Je connais quelqu'un qui a un 4/1 le voyant n'est pas allumé ^^
Pourtant les deux sondes sont branché Smile

Un collecteur est mieux qu'un decata sur nos 8s a cata vertical Smile

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Forza a écrit:
Nebule a écrit:
Avec un 4/1 IRESA elle s'allume !
C'est pas le fait d'avoir un collecteur a la place d'un cata vide qui change. Dans les deux cas les gazs capté par la sonde ne sont plus filtré par le cata...


Je connais quelqu'un qui a un 4/1 le voyant n'est pas allumé ^^
Pourtant les deux sondes sont branché Smile

Un collecteur est mieux qu'un decata sur nos 8s a cata vertical Smile

C'est pas le faire que c'est un Iresa, c'est aléatoire, il peut ne pas s'allumer avec un Raceland ou un Supersprint ! Ce sont que des tubes hein

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oé je savais ça... alors il y a des 106 1.4 avec le cata horizontale?

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oui c'est ceux avant 2000 il me semble

de 96-juin 2000 => cata horizontal
de juin 2000 - 2003 => vertical

ca doit etre ca

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C'est bien ce voyant qui doit s'allumer ?



Si c'est le cas, pour ma part il s'est allumé au bout de 200kms aprés l'installation du cata vide Wink

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salu est ce que un décataliseur de saxo irait sur une 106 ? s'est une verticale sa a l'air d'etre les meme

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ya til un réelle gain ? jen ai trouver un a 180 euros ave frais de port ? s'es bien ? merci

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Un up de ta question seulement 10min après, tu penses pas que tu abuse la (j'hésite entre deux émotionnes la Laughing ou Shocked )

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Oui plus de couple
donc moins d'epuisement du moteur dans les tours

Par contre pour 180 sa fait cher je trouve car a 199 euro ta un collecteur 4/1 raceland qui sera bien mieux que un decata

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Oui +1 avec n1c0 !!


Doucement thomassnt car on est pas au Mc do non plus on est pas des geek qui passe le temp sur le forum donc faut savoir etre patient

En tout cas j'espere avoir repondu a ta question et m'avoir fait comprendre

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Eh on va pas tout te servir sur un plateau Laughing

A toi de chercher mon petit hein Wink

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Le piment de la prépa c'est aussi la recherche Smile

Toutes les heures passées à chercher les pieces, comment les monter... et l'aboutissement final le montage Razz

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Beh les adresses, c'est le bon coin, ebay et les heures passés à chercher des sites à la con pour trouver une pièce moins chère que l'autre... Une foism onté on garde pas forcéemnt l'adresse du site.

On cherche tous, on se prend tous la tête pour trouver LA pièce à moindre cout.. Tu serais vraiment privilégié si on te filait tous nos bons plans quand même..

Ca n'a rien de méchant, mais voila, tout se mérite Wink surtout quand on voit lesp rix que certaines pièces peuvent atteindre

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Ca prend du temps les recherches Wink

Si vraiment tu es pressé, va sur ebay, tu payeras un peu plus cher que si tu cherchais pendant un moment pour trouver une bonne occaz. Mais au moins tu l'auras Wink

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