Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KazimiR CorporatioN

KazimiR CorporatioN | Rouge Lucifer | Yvelines (78)

Messages recommandés

lool je croyais aussi que c'était la photo du tuyau en alu ^^

en tout cas mak' merci de l'info sur le tuyaux venair je vais éssayé de m'en choper un ^^

sinon hate de voir la photo une fois posé! vite kazimir :p

ba à la limite je serais interessé humm à voir si d'autres membres seraient partant!! on pourrait relancer une CG..

mais est ce qu'il ya un réel apport par rapport à l'origine??

Montage du collecteur ce dimanche.

Tout c'est démonté très facilement, mis a part que certains goujons sont sortis avec les écrous, rien de bien méchant.

En ce qui concerne le montage, j'ai procéder un peut différemment de la majorité d'entre vous.
J'ai tombé le Pare choc, déposé le ventilateur, et dévissé le radiateur.
Le collecteur passe donc par le bas en décalant le radiateur vers l'avant de la voiture, cela m'as éviter de prendre des risques avec l'huile qui aurai pu tombé sur la bande thermique.

Une fois en place, plus qu'a remettre les goujons. Ceux du haut pas de soucis, mais ceux du bas quelle galère. Celui de l'extrême gauche ne passe pas, il ne sera donc pas monté.

Bref, mise en route du moteur, petite fumée discrete pendant 10min, puis plus rien. Je prend le volant pour jouer un peut, et la bande reprend de la température, donc re-fumée.
Je tourne un peut, et je commence un peut a taper dedans, et sur la route, une légère bosse au centre de la route. Je passe dessus, sans y faire attention, et PAN !
Gros bruit de métal sous le chassis...
Je m'arrête en catastrophe, regarde sous l'auto, et je me rend compte que la bande thermique a pris un coup sur la tronche et est déchirée (visiblement les tubes inox sont pas touchés), et a bride a pris un gros coup dans la tronche, car elle dépasse pas mal, les tiges sont limées.
C'est visiblement les seuls dommages causés, plus de peur que de mal !

PS : C'est un fois que je serre le dernier écrous entre la ligne et le collecteur, que je demande a mon pote de looker la vignette du CT.
Il est valable jusqu'en 08.2009...
No comment...

LOL le cout du CT :s :s :s

Par contre tu devrais fixer le dernier boulon sur le collecteur pour eviter les fuites WinkWink sinon c'est perte de compression direct... Sad

+1 avec mak, change d'ecrou, fait en un maison au autre, mais tu risque d'avoir des pertes suite a des fuites d'echappement Wink
j'avais mal serré un seul ecrou, et en demontant, j'ai vu un legere trace noire sur le joint de collecteur, donc en remontant, tout bien serré Wink

pour le ct, dommage ^^ t'aurai du le passer vite fait avant lol

Je prendrai la peine de résoudre le problème de fuite après le CT.

J'ai un peut la rage, surtout que avec mon décata, j'avais 15minutes de démontage pour être OK.

M'enfin...

ah ouais plutot balo le coup de CT Razz . j'avais bien fait gaffe à ça sinon j'aurai été dans le même cas que toi.. Neutral

j'y avais pensé aussi à retirer le pc, radiateur et cie mais en fait j'ai eu la flemme Razz.

Bon des news...

Mon auto roule très peut en ce moment, le CT n'est toujours pas passé.
Je suis a la recherche d'un gentil contrôleur qui m'épargnera le démontage du collecteur 4/1 Raceland.

D'autre part, mon collecteur d'admission + 4 injecteurs de Sax' 100Cv est payée et est en cours de livraison.

Just wait...

Si ta un pote qui a une ligne de s16 enfin avec le cata sur la ligne quoi tu peux la monter sa t'evitera de demonter ton collecteur ^^

Hello copain du 78.. tu est d'ou exactement du 78? région de Mantes pour ma part !!!

sinon vraiment sympatoche ta petite enfant terrible

au plaisir de te croiser un jour

ps actuellement je suis dans le même cas que toi... j'ai pas passer le CT de ma sport

Mince alors vous etes tous du cote de versailles....

bon va falloir songe a faire un rasso special yvelines alors !!!

et puis versailles c'est pas trop mon coin !!!!

Houwaa super ta so6!
Une belle couleur qui lui donne du caractere, j adore..

Et bé mon salaup !!!!
Sa va bien marché la !!!!

Go go les photos du montage et de la bestiole !

Bon de retour d'une soirée bricol'.

Comme a mon habitude rien ce s'est passé correctement.

Pour commencé par de lumière dans le garage...
Histoire réglée avec deux dominos...

Ensuite démonta de l'admission d'origine, au moment de retirer le boulon central, la clé plate touche le démarreur (juste en dessous) eet la j'ai un joli feu d'artifice car j'avais laissé les clés sur le contact et bien entendu pas débranché la batterie. Soit, je débranche la batterie, et continu...

Ensuite je retire la durite d'essence naïvement sans pensé la moindre seconde, donc j'en fou partout, dans les trou pour les bougies et partout a coté. Ça m'arrête pas pour autant, j'essuie et continu...

Je continu a retirer le tout, débranché les connecteurs inaccessible, et voila le temps du remontage.

Je remplace donc tout le bloc admission, rampes d'injections et injecteurs.
Les injecteurs étant retirés de la rampe je remonte le tout en forcant légèrement car le joins est assez épais.

Bref tout ce remonte correctement, tout est identique mis a par la patte de fixation entre le bloc et l'admission (fournie pour ma part par mon vendeur). J'ai été obligé de détendre le câble d'accélérateur car beaucoup trop tendu et le ralenti aurai été trop haut.

Voila l'heure de la remise en route, et la...
Je suis sur 3 cylindres, je fume grave et mon moteur danse

Qu'est ce qui peux merder ?
- Un injecteur qui crache pas ? Arrow Comment le vérifier ?
- Une bougie HS ? Arrow Comment la vérifier ?
- Une idée ?

C'est ce qui m'est aussi venu a l'esprit.
Y a t-il un moyen de le vérifier /réparer ?

J'ai pas fait attention..
On peux changer les injecteurs sans démonter l'admission ? smil1

Je me suis demandé a quoi servait la bouchon de valve a droite de la rampe d'injection...

Il est pas a utilisé si celle-ci a été vidé de l'essence pour retirer l'air ? (peut etre la cause de mon Pb)

Je pense a un injecteur aussi mec car moi direct sa a bien marcher

Oui tu peux les démonter sans enlever l'admission c'est ce que j'ai fais faut juste enlever la patte de fixation et la bobine pour avoir de la place

Pour ce qui du bouchon je sais pas du tout dsl

Prochaine évolutions :
  • Anti-Couple Powerflex => Quelle Ref. ?
  • Optimisation de l'admission Dynamique RaceLand
  • Changement des durites de refroidissement par ca et ca
  • Isolation du collecteur d'échappement Phase II

L'anti couple il n'y a qu'une reference pour 106/saxo

Pour les durites de radiateur, il y en a chez VENAIR. Et je ne sais pas si cela ne revient pas moin cher que de commander chez Spoox humm

de toute façon venair, spoox et samco niveau qualité ça se vaut donc tu peux y aller WinkWink

Une petite photo du compartiment moteur de pietre qualitée...
Avec l'admission de Sax montée

Et voici une des différence entre les injecteurs d'origine et ceux de Sax' 100Cv.

Injection par une seule buse pour le 1er, et 4 par le second

AUjoud'hui commande de :
  • CORTECO Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 006339S 1,45 €
  • MANN Filtre à carburant - WK 612 8,05 €
  • PURFLUX Filtre à huile - L310 6,16 €
  • SKF Kit de distribution - VKMA 03254 (VKM 13253) 43,12 €

En vue du changement de distribution + révision.

L'auto a peut de Km mais la courroie a 7ans, je ne prendrai pas de risque inutile. En revanche, la pompe a eau ne sera pas changée.

Quelques accessoires sont en commande pour un montage propre de la durite VenAir. Grand merci a MAK78 pour la livraison !

KazimiR CorporatioN a écrit:
AUjoud'hui commande de :
  • CORTECO Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 006339S 1,45 €
  • MANN Filtre à carburant - WK 612 8,05 €
  • PURFLUX Filtre à huile - L310 6,16 €
  • SKF Kit de distribution - VKMA 03254 (VKM 13253) 43,12 €

En vue du changement de distribution + révision.

L'auto a peut de Km mais la courroie a 7ans, je ne prendrai pas de risque inutile. En revanche, la pompe a eau ne sera pas changée.

Toujours autant de minutie dans l'entretien de ta chipo Smile Très bon esprit j'adhère à 200%

KazimiR CorporatioN a écrit:
Quelques accessoires sont en commande pour un montage propre de la durite VenAir. Grand merci a MAK78 pour la livraison !

Bah de rien mister, au plaisir de se rencontrer à nouveau Smile avec pourquoi pas une tite séance photo des chipos WinkWink

un ptit conseil si tu compte si tu compte faire ta distribution en tant que mécano je te conseil de changer la pompe a eau en même temps sa coute rien parce que la plupart du temps la pompe a eau fuit après avoir remis une autre distribution parce que si sa fuit sa serait bete de la refaire et acheté une autre distribution neuve

+1 malvin89, pour la sécurité c'est mieux de la changer en même temps.

Dans le principe, je suis assez d'accord avec toi Melvin.

Mais mon auto n'est pas encore a ces 60.000 Kms.
Donc la pompe n'est pas usée, ce n'est qu'un roulement a bille finalement...
Alors que la courroie est en caoutchouc, qui vieilli de façon assez aléatoire suivant l'utilisation de l'auto.

En revanche, une distribution démontée, n'est pas forcément une distribution a changée. (Je ne l'invente pas, c''est écrit dans les RTA)

il n'y a pas que le roulement qui s'use sur la pompe! il faut pas oublier que le liquide et très corrosif et abime la pompe, surtout s'il n'a pas été changé régulièrement!

• Créer...