shocky 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, hier en voulant vérifier mon niveau d'huile le bout de la jauge (manuel) c'est cassé net . Elle s'est cassée juste an niveau de la zone max. Je ne sais pas si le bout est bloque dans le puit ou si il est tombé dans le carter. Si c'est le cas, est ce dangereux? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 février 2009 Ben la mienne est cassée pareil depuis longtemps... j'ai fais au moins 25000 bornes comme ça et pas de soucis... maintenant à savoir si la pièce cassée est dans le tube ou au fond de la culasse Dans le doute je change pas de jauge pour éviter de pousser le bout quelque par où il faudrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 février 2009 A mon avis, tu es bon pour demonter ton carter ..; Mais attends d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 février 2009 mak_78 a écrit:Ben la mienne est cassée pareil depuis longtemps... j'ai fais au moins 25000 bornes comme ça et pas de soucis... maintenant à savoir si la pièce cassée est dans le tube ou au fond de la culasse Dans le doute je change pas de jauge pour éviter de pousser le bout quelque par où il faudrait pas Le bout doit etre au fond de ton carter.. Ou peut etre bien qu'il est sortit tout seul lors d'une vidange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 20 février 2009 hum, dans mon cas le bout est assez gros, ça m'étonnerais qu'il parte avec une vidange. J'ai vu plusieurs avis sur d'autres forums certains disent que ça ne crains rien car il y a le filtre à huile d'autre dise que ça peut etre dangereux...donc pas de conclusion. J'ai appelé mon garagiste il me dit que si le bout n'est pas trop gros" il se déposera au fond et il n'y aura pas de problème par contre s'il est important il faudra démonter le carter. A propos de ce carter parles-tu de la boite en "plastique" noir, là ou il y à le bouchon de vidange?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 20 février 2009 mak_78 a écrit:Ben la mienne est cassée pareil depuis longtemps... j'ai fais au moins 25000 bornes comme ça et pas de soucis... maintenant à savoir si la pièce cassée est dans le tube ou au fond de la culasse Dans le doute je change pas de jauge pour éviter de pousser le bout quelque par où il faudrait pas ouais pour dépanner ce serait la solution, mais pour vérifier le niveau plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 février 2009 shocky a écrit:hum, dans mon cas le bout est assez gros, ça m'étonnerais qu'il parte avec une vidange. +1 il est gros long le bout pour sortir tout seul part une vidange Ben vu que depuis que je l'ai je fais moi même les vidanges, j'ai constaté que la chipo consommait pas d'huile... du coup la nécessite de remplacer la jauge ne ma pas brusqué plus que ça... vu que je fais pas mal de kilomètre (près de 500 par semaine des fois) je vidange assez souvent (tout les 7000-8000 kms) donc pas le temps qu'il ait une consommation huile l'huile retirée retourne à peu près au même niveau dans les bidons huile neuve... un genre de système D de jauge d'huile je sais c'est peu orthodoxe mais on se débrouille comme on peut hi hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 février 2009 shocky a écrit:A propos de ce carter parles-tu de la boite en "plastique" noir, là ou il y à le bouchon de vidange?? merci Oui c'est cela En plus, changer le joint du carter en meme temps ne fera pas de mal . C'est pas difficile a demonter. Enfin perso, je laisserai pas un bout de plastique se balader dans mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 février 2009 A savoir si il y est ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 20 février 2009 Alors moi aussi j'ai eu ce soucis l'année derniére, il s'était cassé. J'ai direct fait une vidange, il n'est pas venu et d'ailleurs il n'est toujours pas venu a la derniére vidange mais pour moi et d'aprés l'avis de plusieurs personnes mécano, il n'y aurait de pas de soucis a se faire parceque ce petit bout de plastique ne peut pas remonter dans le moteur sachant qu'il y a une crépine (petit filtre) au bout du tuyau de la pompe a huile donc pas de soucis aparament . Mais s'il sort tout seul lors d'une vidange, ce ne serait que mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je confirme toon, la crépine retiendra le bout si jamais il est dans le carter. Apres si tu veux vraiment le sortir, pousse le avec une jauge neuve et démonte ton carter pour le choper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 20 février 2009 hep, je suis aller chez le mecano pour me renseigné, il me dit qu'il n'y a pas trop de risque vu la taille et que le plastique peut fondre par grosse chaleur. J'ai une autre question, comment faire pour démonter le "puit" de la jauge? Je ne vois aucune vis ni rien qui permet de l'enlever, mon mecano me dit pourtant que ça s'enva, faut-il "juste" tiré dessus fort? merci BenJ a écrit:Apres si tu veux vraiment le sortir, pousse le avec une jauge neuve et démonte ton carter pour le choper. Je ne peut pas trop pousser avec une nouvelle, je n'est pas trop envie d'en recasser une . Je verrai demain à la casse qi j'en trouve une j'essayerai de pousser "modérément". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 février 2009 Le puit de jauge est monté au loctite bleu sur le carter moteur.... à enlever, Donc pas facilea enlever... Et je confirme, tu peux pousser doucement avec une nouvelle jauge et faire tomber le bout dans le carter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 20 février 2009 ouais ok, je vous tiens au ju demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 20 février 2009 vous inquiétez pas moi c'est pareil et c'est le cas sur la moiter des moteurs comme les nôtres!! il n'y a aucun risques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bon bah moi c'est la deuxiéme que je casse, j'ai encore casser ce bout tout à l'heure en voulant regarder mon niveau. C'est vraiment de la merde ces jauges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 28 mars 2009 lol toon décidément ça me motive pas à changer la mienne ça va rester comme ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ah ouai nan mais c'est clair, je comprends méme pas comment ça peut casser comme ça, même si c'est du plastic voila quoi... . Mais je voudrais savoir si il y a moyen de la remplacer par une autre sorte de jauge (en métal tout du long si possible) où l'on voit aussi bien le niveau que sur celle-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Comme je te l'est di taleur Toon moi aussi la mienne m'a lacher dans les doight cette semaine ahlalala c'est de la merde mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 29 mars 2009 je ne sais pas comment vous faites pour casser votre tirette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ben on tire quoi meeticman ^^ Je sais pas si on peut prendre une autre tirette vue que le niveau de la tirette est calculé par rapport au niveau de ce moteur... après faut pas qu'elle soit ni trop longue ni trop courte :s:s Je sais plus si sur sax c'est la même tirette de merde... faudrait que je demande à sboub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 29 mars 2009 helium66 a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour casser votre tirette ^^ je me disais ça aussi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 29 mars 2009 il m'est arrivé la même chose à la dernière vidange, il a fallut démonté le carter pour récupérer le morceau et quand mon homme est allé cherché la nouvelle jauge chez peugeot, ils lui ont dit que ça doit se changer à chaque révision normalement (pour éviter les casses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mak_78 a écrit: Je sais plus si sur sax c'est la même tirette de merde... faudrait que je demande à sboub Demande si tu peu et tient nous au courant stp . Si quelqu'un a l'info ou sait si on peu méttre une autre tirette merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 29 mars 2009 moi elle est en féraile donc pour la casser faut vraiment le faire, bizarre qu'elle est en plastique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 29 mars 2009 LoL moi aussi elle est en férail sauf le bout qui est en plastique ainsi que la poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ah non moi j'ai que la poignet en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 29 mars 2009 JUstement Morgan c'est le bout en plastique qui casse malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Oki ben je touche du bois le mien est toujour vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Sprinteur a écrit:ah non moi j'ai que la poignet en plastique Elle était déja dessus quand tu as acheté ta quik ? Elle reflétte bien le niveau de l'huile ? Et pourrais-tu faire une petite photo stp Sprinteur ? Parceque sinon je me trouve la méme et je la met sur la mienne aussi parceque là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Morgan57670 a écrit:Oki ben je touche du bois le mien est toujour vivant Touche plutôt du plastique Bon ok je suis dehors... très loin... Mais quelle idée aussi de mettre des jauges en plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ba oué j'ai toujours eu celle la ^^ ba oui on voit bien le niveau nickel !! oué je te ferai une photo !!! tout a l'heure peut etre si tu est sage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Sprinteur a écrit:ba oué j'ai toujours eu celle la ^^ ba oui on voit bien le niveau nickel !! oué je te ferai une photo !!! tout a l'heure peut etre si tu est sage ^^ Merci . Oui oui je suis trés sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 29 mars 2009 meme si tu as été sage, j'ai pas pu faire de tofs javais du monde chez moi demain soir promis je te fait une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Il faut trouver une tirette en feraille, meme plus longue.. Mettre les deux cote a cote et couper la hauteur comme sur la plastique. Pour le niveau, il suffit de faire des encoches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bon bah j ai eu confirmation au prêt de sboub... sa jauge est tout en ferraille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Reste a comparer la hauteur maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mak_78 a écrit:Bon bah j ai eu confirmation au prêt de sboub... sa jauge est tout en ferraille... Merci de l'info Mak . Réste a savoir si les 2 font la méme dimension comme le dit Nebule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 29 mars 2009 J'aurai bien vérifier... mais c'est ballot la mienne est cassée AUSSI lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mak_78 a écrit:J'aurai bien vérifier... mais c'est ballot la mienne est cassée AUSSI lol Bah tu rajoutes environ 2-3cm à la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 29 mars 2009 demain je vous ferai une photo et je mesurerai combien elle fait avec la petite encoche pour le maxi promis demain je vous met tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Sprinteur a écrit:demain je vous ferai une photo et je mesurerai combien elle fait avec la petite encoche pour le maxi promis demain je vous met tout cas Ok nikel merci Sprint' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 29 mars 2009 il faut aussi vérifier que les indicateur de niveau sont placé pareil sur chaque tirette sinon le niveau sera faussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 mars 2009 meeticman66 a écrit:il faut aussi vérifier que les indicateur de niveau sont placé pareil sur chaque tirette sinon le niveau sera faussé Sprinteur a écrit: et je mesurerai combien elle fait avec la petite encoche pour le maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Sprinteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 31 mars 2009 MERDEE j'ai oublié ^^ demain soir promi !! en plus je rentre tot ^^ promi promi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Sprinteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sprinteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 avril 2009 toujours pas... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 2 avril 2009 BenJ tu as peut étre des infos là dessus ? A savoir si il est possible de méttre une autre jauge tout en féraille sur nos ET mais qui refléte aussi bien le niveau que sur celle que l'on a d'origine ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites