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shocky

[PBL] Jauge huile

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Bonjour, hier en voulant vérifier mon niveau d'huile le bout de la jauge (manuel) c'est cassé net enerver .
Elle s'est cassée juste an niveau de la zone max. Je ne sais pas si le bout est bloque dans le puit ou si il est tombé dans le carter. humm



Si c'est le cas, est ce dangereux? scratch

merci d'avance



coucou

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Ben la mienne est cassée pareil depuis longtemps... j'ai fais au moins 25000 bornes comme ça et pas de soucis... maintenant à savoir si la pièce cassée est dans le tube ou au fond de la culasse Sad Dans le doute je change pas de jauge pour éviter de pousser le bout quelque par où il faudrait pas Sad

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A mon avis, tu es bon pour demonter ton carter Embarassed ..;
Mais attends d'autres avis

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mak_78 a écrit:
Ben la mienne est cassée pareil depuis longtemps... j'ai fais au moins 25000 bornes comme ça et pas de soucis... maintenant à savoir si la pièce cassée est dans le tube ou au fond de la culasse Sad Dans le doute je change pas de jauge pour éviter de pousser le bout quelque par où il faudrait pas Sad


Le bout doit etre au fond de ton carter..
Ou peut etre bien qu'il est sortit tout seul lors d'une vidange.. humm

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hum, dans mon cas le bout est assez gros, ça m'étonnerais qu'il parte avec une vidange.

J'ai vu plusieurs avis sur d'autres forums certains disent que ça ne crains rien car il y a le filtre à huile d'autre dise que ça peut etre dangereux...donc pas de conclusion.

J'ai appelé mon garagiste il me dit que si le bout n'est pas trop gros" il se déposera au fond et il n'y aura pas de problème par contre s'il est important il faudra démonter le carter.

A propos de ce carter parles-tu de la boite en "plastique" noir, là ou il y à le bouchon de vidange??

merci

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mak_78 a écrit:
Ben la mienne est cassée pareil depuis longtemps... j'ai fais au moins 25000 bornes comme ça et pas de soucis... maintenant à savoir si la pièce cassée est dans le tube ou au fond de la culasse Sad Dans le doute je change pas de jauge pour éviter de pousser le bout quelque par où il faudrait pas Sad


ouais pour dépanner ce serait la solution, mais pour vérifier le niveau plus tard...

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shocky a écrit:
hum, dans mon cas le bout est assez gros, ça m'étonnerais qu'il parte avec une vidange.


+1 il est gros long le bout pour sortir tout seul part une vidange Sad

Ben vu que depuis que je l'ai je fais moi même les vidanges, j'ai constaté que la chipo consommait pas d'huile... du coup la nécessite de remplacer la jauge ne ma pas brusqué plus que ça... vu que je fais pas mal de kilomètre (près de 500 par semaine des fois) je vidange assez souvent (tout les 7000-8000 kms) donc pas le temps qu'il ait une consommation huile Smile l'huile retirée retourne à peu près au même niveau dans les bidons huile neuve... un genre de système D de jauge d'huile bravo je sais c'est peu orthodoxe mais on se débrouille comme on peut hi hi hi hi

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shocky a écrit:
A propos de ce carter parles-tu de la boite en "plastique" noir, là ou il y à le bouchon de vidange??
merci


Oui c'est cela Wink
En plus, changer le joint du carter en meme temps ne fera pas de mal Very Happy .
C'est pas difficile a demonter.

Enfin perso, je laisserai pas un bout de plastique se balader dans mon moteur Neutral

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Alors moi aussi j'ai eu ce soucis l'année derniére, il s'était cassé.

J'ai direct fait une vidange, il n'est pas venu et d'ailleurs il n'est toujours pas venu a la derniére vidange mais pour moi et d'aprés l'avis de plusieurs personnes mécano, il n'y aurait de pas de soucis a se faire parceque ce petit bout de plastique ne peut pas remonter dans le moteur sachant qu'il y a une crépine (petit filtre) au bout du tuyau de la pompe a huile donc pas de soucis aparament Rolling EyesWink .

Mais s'il sort tout seul lors d'une vidange, ce ne serait que mieux Wink .

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Je confirme toon, la crépine retiendra le bout si jamais il est dans le carter.

Apres si tu veux vraiment le sortir, pousse le avec une jauge neuve et démonte ton carter pour le choper.

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hep, je suis aller chez le mecano pour me renseigné, il me dit qu'il n'y a pas trop de risque vu la taille et que le plastique peut fondre par grosse chaleur.

J'ai une autre question, comment faire pour démonter le "puit" de la jauge?
Je ne vois aucune vis ni rien qui permet de l'enlever, mon mecano me dit pourtant que ça s'enva, faut-il "juste" tiré dessus fort?

merci

BenJ a écrit:
Apres si tu veux vraiment le sortir, pousse le avec une jauge neuve et démonte ton carter pour le choper.


Je ne peut pas trop pousser avec une nouvelle, je n'est pas trop envie d'en recasser une No . Je verrai demain à la casse qi j'en trouve une j'essayerai de pousser "modérément".

coucou

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Le puit de jauge est monté au loctite bleu sur le carter moteur....
à enlever, Donc pas facilea enlever...

Et je confirme, tu peux pousser doucement avec une nouvelle jauge et faire tomber le bout dans le carter....

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vous inquiétez pas moi c'est pareil et c'est le cas sur la moiter des moteurs comme les nôtres!! il n'y a aucun risques!

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Bon bah moi c'est la deuxiéme que je casse, j'ai encore casser ce bout tout à l'heure en voulant regarder mon niveau. C'est vraiment de la merde ces jauges enerverNo .

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lol toon décidément ça me motive pas à changer la mienne Sad ça va rester comme ça hein SmileSmile

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Ah ouai nan mais c'est clair, je comprends méme pas comment ça peut casser comme ça, même si c'est du plastic voila quoi... Rolling Eyes .

Mais je voudrais savoir si il y a moyen de la remplacer par une autre sorte de jauge (en métal tout du long si possible) où l'on voit aussi bien le niveau que sur celle-ci? Rolling Eyes

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Comme je te l'est di taleur Toon moi aussi la mienne m'a lacher dans les doight cette semaine ahlalala c'est de la merde mdr

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Ben on tire quoi meeticman ^^

Je sais pas si on peut prendre une autre tirette vue que le niveau de la tirette est calculé par rapport au niveau de ce moteur... après faut pas qu'elle soit ni trop longue ni trop courte :s:s Je sais plus si sur sax c'est la même tirette de merde... faudrait que je demande à sboub Wink

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helium66 a écrit:
je ne sais pas comment vous faites pour casser votre tirette ^^


je me disais ça aussi avant Razz

coucou

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il m'est arrivé la même chose à la dernière vidange, il a fallut démonté le carter pour récupérer le morceau et quand mon homme est allé cherché la nouvelle jauge chez peugeot, ils lui ont dit que ça doit se changer à chaque révision normalement (pour éviter les casses)

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mak_78 a écrit:
Je sais plus si sur sax c'est la même tirette de merde... faudrait que je demande à sboub Wink


Demande si tu peu et tient nous au courant stp Wink .

Si quelqu'un a l'info ou sait si on peu méttre une autre tirette merci d'avance SmileWink

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moi elle est en féraile

donc pour la casser faut vraiment le faire,
bizarre qu'elle est en plastique ^^

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Sprinteur a écrit:
ah non moi j'ai que la poignet en plastique Smile


Elle était déja dessus quand tu as acheté ta quik ?
Elle reflétte bien le niveau de l'huile ?
Et pourrais-tu faire une petite photo stp Sprinteur ? Very Happy

Parceque sinon je me trouve la méme et je la met sur la mienne aussi parceque là... Rolling Eyes

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Morgan57670 a écrit:
Oki ben je touche du bois le mien est toujour vivant Smile


Touche plutôt du plastique ange

Bon ok je suis dehors... très loin...

panpanpanpanpanpan

Mais quelle idée aussi de mettre des jauges en plastique...

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ba oué j'ai toujours eu celle la ^^

ba oui on voit bien le niveau nickel !!

oué je te ferai une photo !!!
tout a l'heure peut etre si tu est sage ^^

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Sprinteur a écrit:
ba oué j'ai toujours eu celle la ^^

ba oui on voit bien le niveau nickel !!

oué je te ferai une photo !!!
tout a l'heure peut etre si tu est sage ^^


Merci Wink .

Oui oui je suis trés sage ange

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meme si tu as été sage, j'ai pas pu faire de tofs javais du monde chez moi

demain soir promis je te fait une tof Smile

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Il faut trouver une tirette en feraille, meme plus longue..
Mettre les deux cote a cote et couper la hauteur comme sur la plastique. Pour le niveau, il suffit de faire des encoches Wink

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Bon bah j ai eu confirmation au prêt de sboub... sa jauge est tout en ferraille...

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mak_78 a écrit:
Bon bah j ai eu confirmation au prêt de sboub... sa jauge est tout en ferraille...


Merci de l'info Mak Wink .

Réste a savoir si les 2 font la méme dimension comme le dit Nebule Wink .

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J'aurai bien vérifier... mais c'est ballot la mienne est cassée AUSSI lol SadSadSad

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mak_78 a écrit:
J'aurai bien vérifier... mais c'est ballot la mienne est cassée AUSSI lol SadSadSad


Bah tu rajoutes environ 2-3cm à la tienne Wink

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demain je vous ferai une photo

et je mesurerai combien elle fait avec la petite encoche pour le maxi

promis demain je vous met tout cas

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Sprinteur a écrit:
demain je vous ferai une photo

et je mesurerai combien elle fait avec la petite encoche pour le maxi

promis demain je vous met tout cas


Ok nikel merci Sprint' Wink

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il faut aussi vérifier que les indicateur de niveau sont placé pareil sur chaque tirette sinon le niveau sera faussé

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meeticman66 a écrit:
il faut aussi vérifier que les indicateur de niveau sont placé pareil sur chaque tirette sinon le niveau sera faussé


Sprinteur a écrit:

et je mesurerai combien elle fait avec la petite encoche pour le maxi


Wink

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affraidaffraid

MERDEE j'ai oublié ^^
demain soir promi !!
en plus je rentre tot ^^

promi promi ^^

panpan

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BenJ tu as peut étre des infos là dessus ?

A savoir si il est possible de méttre une autre jauge tout en féraille sur nos ET mais qui refléte aussi bien le niveau que sur celle que l'on a d'origine ?

Merci d'avance SmileWink

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