Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 février 2009 Hello les gars , Bon c'est gros probleme pour titine!!Je m'explique j'ai monter ce soir mon collecteur de saxo jusqu'a la tout va bien(enfin j'ai kan meme lutter a le monter mdr)Je rebranche tout correctement et le je demarre juste pour voir si tout tourne rond et la le moteur par a fond pratiquement il est monter a 5000 tr/min apres avoir lachez la clef donc direct j'ai couper le contact de peur de peter le moteur et de reveiller ma mere avec le bordel.Comme sa m'est quelque peu enervez j'ai laissez comme sa et j'ai debranchez ma batterie je vais la laisser toute la nuit mais je ne sais pas du tout de quoi sa vienAIDEZ MOI!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 19 février 2009 Tu as bien remis ton cable d'accelerateur..? Tu n'as pas tiré dessus pour le mettre..? Comme sa, je ne vois que ce probleme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 février 2009 Voui je l'est bien remis par contre j'ai tirer dessus pour le remettre mais sa ne doit rien changer parce que le papillon n'est pas ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 19 février 2009 Vérifies quand même, au moment de changer le mien j'avais un ralenti a 3 200 trs/min avant qu'on le remettes correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 19 février 2009 il y a peut être un problème avec ton moteur pas à pas... vérifie que les capteurs sont bien connectés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merçi de me repondre je vais regarder tout sa demain mais si vous avez d'autre suggestion je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 20 février 2009 Il faut que tu laisses ton moteur un peu tourner pour que le calculo enregistre les nouveaux paramétres car ce n'est plus le même débit d'air et ton calculo envoit encore les infos de la dernière config connue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77 0 Posté(e) le 20 février 2009 alors ! soit ton pas a pas est débranché soit il te faut le pas a pas de saxo 100 car ce n'est pas le même que sur nos petit 75 !!! il a la même apparence mais au niveau du "petit piston" la tête est différente et plus grosse que le notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 20 février 2009 Greg a écrit:Il faut que tu laisses ton moteur un peu tourner pour que le calculo enregistre les nouveaux paramétres car ce n'est plus le même débit d'air et ton calculo envoit encore les infos de la dernière config connue D'accord avec toi mais cela n'explique pas ses monté en regime a 5000 trs Je vois plus these du moteur pas a pas qui n'est pas le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bin si c'est bien le bon car c'est celui de saxo qu'il ya sur le collecteurPutin je pete un cable je sais pas de quoi sa vient et je peux pas vraiment regarder quand le moteur tourne parce que monter a 5000 tr a froid c'est pas terribleJ'ai reverifier mes sondes sont branchés le pas a pas et le bon et j'ai essyaer d'accelerer legerement et elle monte encore en régime donc j'ai lacher l'affaireCe qui me fait une voiture imobiliser alors au pire je remet l'autre et je pete un cable a le changer et ouf sa marche ou je trouve une solution parce que bon a 160 euro la bete si sa marche pasSuper Benj est tu la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 20 février 2009 t'es sur que tu as bien remis ton cable d'accélarateur ?, ca ne peut que venir de la ... a moins que le moteur pas a pas est cassé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 oui j'ai regarder je l'est bien remis il est clipser au bout et il est bien dans la rainure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 20 février 2009 regarde si les connectique ne sont pas oxydé. Si le moteur pas a pas est cassé ca fait cheros le plénum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 20 février 2009 alors alors j'ai une petite technic por faire redescendre le ralenti ,tous d'abord tu enleve ton admi ou autre avant de la demarré , ensuite tu dit a une personnede se mettre dans la voiture et toi tu reste face au moteur, la la personne demarre la voiture ,toi tu mets a main devant le papillon de facon a se que le ralenti descende. a mon avis je diré quelle accelere parce qu'il y a trop d'aire qui rentre et que le calculo ne sais pas quoi faire ,peut etre faut le reinitialisé. cette techic marché tres bien pour pourvoir demarré les scooters qui ont un collant sur le carbu. essaie ca et dit nous se que ca donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 février 2009 Essaye de mettre le pas-à-pas de ton ancien collecteur. Si sa marche pas, réinitialise ton calculo. Debranche le cable + de ta batterie et avec ce cable viens toucher ton maitre cylindre pendant quelques secondes ( n'hesite pas a le frotter contre pour que sa fasse bien le contact ). Reessaye de demarrer ta titine.. Et si sa marche toujours pas, je reste sur le cable d'accelerateur mal mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 je viens d'essayer de reinitialiser mon calculo et rien je l'est meme fais deux fois et des que je redemarre elle part a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 février 2009 Il me semble qu'il y a différentes techniques pour le faire (enfin différents élément que l'on peut réinitialiser...) la technique de la batterie, une technique où il faut accélérer à fond et tout... faut que je te retrouve le topic sur le fofo de la sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 février 2009 Hop j'ai retrouvé une partie de ce que j'avais vu Citation :/ \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie. Réinitialisation du calculateur Après la réinitialisation du calculatuer de gestion moteir, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante). Apprentissages auto-adaptatifs La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractérisqtiques physiques de certains de ses périphériques. Recalage du régulateur ralenti Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti. Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti. Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde. Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti. En espérant que ça puisse te servir à te sortir de ta galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merçi bienMaisl le probleme c'est que je peux pas accelerer sinon je suis en zone rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77 0 Posté(e) le 20 février 2009 bon bah pour moi c'est ton pas a pas !!! j'ai eu le même problème quand j'ai mis le mien !!! tu sors tu le nettoies bien... essaye de l'échanger avec l'autre ( celui de ta 106 ) ça te coute rien d'essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 je vais essayer sa !parce que en plus il est tout propre le pas a pas je l'avais regarder avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bon le test du pas a pas est pas concluant j'ai mis celui de ma 106 resultat elle a monter dans le rouge carrement donc j'ai eteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77 0 Posté(e) le 20 février 2009 tu as bien serré ton nouveau collecteur? tu n'as pas de prise d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 c'est ce que j'ai penser peut etre mal serrer mais sa a l'air bien meme si les vis du milieu sont dur a attteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 20 février 2009 Moi je verai plus une prise d'aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77 0 Posté(e) le 20 février 2009 tu as nettoyé les joints avant de le mettre? il manquait pas un joint? redemonte au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 Non y'avait bien les 4 joints par contre je l'est pas nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77 0 Posté(e) le 20 février 2009 je pense que tu te fera moins ch*** a le démonter et a tout re-vérifié que de galérer comme tu le fais ! tu resserre bien le tout et il n'y a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 février 2009 Vu ce que j'en lis mon p'tite hybrid, je pense que t'as du mal remettre ton cble, ou il est grippé dans sa gaine, regarde bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77 0 Posté(e) le 20 février 2009 le papillon n'est pas ouvert... donc ce n'est pas le câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 20 février 2009 moi je dit qu'il faut juste que tu mettes ton câble comme il faut!! sa m'était arrivé la même chose quand j'avais monté le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 20 février 2009 oué bizarre moi j'avais eu ca une fois elle monté a 3000 t/min et un vieux bruit j'ai coupé débranché la fiche du moteur pas a pas et remis et hop ca a remarché !! c'est bizarre quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 21 février 2009 soit ton cable moteur n'est plus bien placé, soit t'as une prise d'air a quelques pars, bien s'assurer que c'est bien serrer, ou le moteur pas a pas T'aurais du changer les joints au passage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 février 2009 Probleme Resolu youpi mon cable etait trop tendu et mon papillon etait ouvert de 2 mm a tout cassée et des que je l'est enlever ralenti nikel donc j'ai decaler le petit cran qui se trouve sur la gaine au maximum et hop sa tourne nikelRésultat:SA MARCHE FORT LOL (enfin pas mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 21 février 2009 Impec' Yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 21 février 2009 Et bein voila nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 21 février 2009 c'est cool que tu es trouvé la soluce ça doit bien pousser avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 lol, tout ce tralala pour 2mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 février 2009 et oui........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 21 février 2009 Et qui qu'avais raison ?! =) Profite bien mon cochon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 février 2009 Et oui en tout cas merçi a tous d'avoir etait la et de m'avoir bien aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 23 février 2009 j'ai eu ce pb aussi ^ ^c'est à cause du cable d'accelerateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 23 février 2009 Yoyohybird a écrit:Probleme Resolu youpi mon cable etait trop tendu et mon papillon etait ouvert de 2 mm a tout cassée et des que je l'est enlever ralenti nikel donc j'ai decaler le petit cran qui se trouve sur la gaine au maximum et hop sa tourne nikel Résultat: SA MARCHE FORT LOL (enfin pas mal) tu vois je te l'avait bien dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites