Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quik85

[QST°] Disques

Messages recommandés

ut voila je compte metre les étrier et disk et plaquette de la 206 s16 en 266 mm sur le mc d'origine en premier lieu mais ma question est pas t'il sur les jante dorigine en 14" pour le CT???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut pour le CT ca doit passer ,du moment que ca freine bien ca doit allé.
et avec le 14" ca passe juste mais ca passe ,j'ai les frein de 206 en 266mm*22 et ca passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment l'interet de mettre des freins comme sa sur une voiture tuning..
Une titine qui fait du circuit OK.. mais la.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur une caisse tuning ca sert juste à remplir la jante pour fair beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste une petite question d'ordre technique... Trouvant que la freinage de titine étant parfois limite affraid je vais sans doute changer les disque à l'avant.

Je me demandais si des disques de 206 en 266 passaient dans des alizés...? si oui est ce qu'il y a des modifs précise à effectuer (rabotage de quoi et où?)


humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement cela doit passer sans soucis mais ça va être juste de chez juste, le 266 passe dans les toulouses de nico57 donc en toute logique aucun soucis

Après ça, je serais toi je resterais en 247 en mettant des disques grn et de bonnes plaquettes, cela suffira largement

C'est actuellement ma config, avec des ds2500 en plaquettes et j'ai trouvé ça satisfaisant sur circuit, il faut déja savoir exploiter ses freins et optimiser ses freinages avant de penser a mettre plus gros et surtout en voir l'interet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essai deja de mettre ce qu'il se fait de mieu en plaquette ( carbon lorraine rc5 ou rc6 ) avant de passer à une taille de disque superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc des percés rainuré style OMP en 247 suffiront à me satisfaire niveau freinage tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le freinage de la s16 avec de bon disques et plaquettes et déjà sa va commencer a bien freiner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre du percé rainuré ca sert juste à fair jolie... met la difference de prix par rapport à du simple disque grN dans les plaquettes.

Disque grN + plaquettes carbon lorraine rc5 ou rc6 suivant le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord Bonjours à tout les propriétaire de 106 sur ce forum ! je suis nouveau sur ce forum , je viens d'acheter ma 106 Enfant terrible il y a maintenant 15 jours !
J'en suis très content , c'est vraiment sympa à la conduite !
Mais lors de mon achat , la voiture à quelques petite réparation à subir !
( comme les roulements AR )
Le vendeur ma fournie un jeux de plaquettes pour l'avant , mais j'ai remarquer que les disques commencer à en tenir ! J'aurais aimer mettre de la qualité en disque quitte à les changer ! Je suis encore étudiant , mais j'aimerais trouver ce qui ce fait de mieux rapport qualité prix pour ma 106 E.T !
Que me conseiller vous ?!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta présentation n'est pas dans la bonne section... humm
Je laisse la place au Modo pour rectifier tout ca.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brembo max chez pourchier t'en aura pour pas trés cher
avec tu prend des plaquettes ferrodo et tu aura un bon petit freinage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fai nous une ptit presentation sinon tva tfaire engueulé,Sa rigole pa ici bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'aimerais bien faire une présentation , mais j'ai pas trouver comment on mais des photos ! Excuser moi les gas !
Merci a Sprinteur , je vais me renseigner pour les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nebule pour le lien , il m'a bien servi , la présentation est faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les disques pour 106 S16 sont ventilé Wink
Et chez nous non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourtant c'est mieux qui soi ventilé !
Du coup je pourrais pas les monter sur la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait tu as raison c'est mieux ventilé mais sur nos ET on a pas le meme freinage du tout nos etriers sont plus petit du coup les disques de S16 ne passent pas.

Solution prends des disque groupe N pour 106 ou des brembo max chez pourchier.com et de bonne plaquettes genre ferodo ds2500 et je pense que tu en sera content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaquettes OMP ne sont pas très réputés. Le mieux que tu puisses faire, c'est d'acheter des étriers de VTS ou S16 pour pouvoir accéder à une gamme de produits compétition ; car çà n'existe pas pour du 247 non ventilé.

Aussi, si tu ne fais pas de circuit, des percés ne te serviront pas. C'est plus esthétique qu'efficace (et les trous se fendillent à la longue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étriers de 206 passent en 14" mais uniquement ceux de phase 1.
Pour faire passer ceux de phase 2, il faut grignoter sur le support de l'étrier.

Sur un 1.4, mieux vaut rester en 247 (freinage de VTS/S16), disques grN ou BremboMax avec de bonnes plaquettes (DS2500 ou RC6 si t'es bourrin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan juste que je trouve le freinage inadapté par rapor a la voiture
j'aurais voulu un freinage plus constant et un poil plus fort
parceque j'ai un pote qui a une 206 1.4 HDI ben question freainage il me met a l'amande 266mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des disques Grn en 247 suffisent, avec des plaquettes adaptés, après c'est de l'argent en l'air si tu ne fais pas de circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...