quik85 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ut voila je compte metre les étrier et disk et plaquette de la 206 s16 en 266 mm sur le mc d'origine en premier lieu mais ma question est pas t'il sur les jante dorigine en 14" pour le CT??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 lut pour le CT ca doit passer ,du moment que ca freine bien ca doit allé. et avec le 14" ca passe juste mais ca passe ,j'ai les frein de 206 en 266mm*22 et ca passe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je vois pas vraiment l'interet de mettre des freins comme sa sur une voiture tuning.. Une titine qui fait du circuit OK.. mais la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 bah sur une caisse tuning ca sert juste à remplir la jante pour fair beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut à tous, Juste une petite question d'ordre technique... Trouvant que la freinage de titine étant parfois limite je vais sans doute changer les disque à l'avant. Je me demandais si des disques de 206 en 266 passaient dans des alizés...? si oui est ce qu'il y a des modifs précise à effectuer (rabotage de quoi et où?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Normalement cela doit passer sans soucis mais ça va être juste de chez juste, le 266 passe dans les toulouses de nico57 donc en toute logique aucun soucis Après ça, je serais toi je resterais en 247 en mettant des disques grn et de bonnes plaquettes, cela suffira largement C'est actuellement ma config, avec des ds2500 en plaquettes et j'ai trouvé ça satisfaisant sur circuit, il faut déja savoir exploiter ses freins et optimiser ses freinages avant de penser a mettre plus gros et surtout en voir l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui essai deja de mettre ce qu'il se fait de mieu en plaquette ( carbon lorraine rc5 ou rc6 ) avant de passer à une taille de disque superieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Donc des percés rainuré style OMP en 247 suffiront à me satisfaire niveau freinage tu pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 +1 avec Krnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 met le freinage de la s16 avec de bon disques et plaquettes et déjà sa va commencer a bien freiner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 prendre du percé rainuré ca sert juste à fair jolie... met la difference de prix par rapport à du simple disque grN dans les plaquettes. Disque grN + plaquettes carbon lorraine rc5 ou rc6 suivant le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 14 février 2009 Tout d'abord Bonjours à tout les propriétaire de 106 sur ce forum ! je suis nouveau sur ce forum , je viens d'acheter ma 106 Enfant terrible il y a maintenant 15 jours ! J'en suis très content , c'est vraiment sympa à la conduite ! Mais lors de mon achat , la voiture à quelques petite réparation à subir ! ( comme les roulements AR ) Le vendeur ma fournie un jeux de plaquettes pour l'avant , mais j'ai remarquer que les disques commencer à en tenir ! J'aurais aimer mettre de la qualité en disque quitte à les changer ! Je suis encore étudiant , mais j'aimerais trouver ce qui ce fait de mieux rapport qualité prix pour ma 106 E.T ! Que me conseiller vous ?! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut ! Ta présentation n'est pas dans la bonne section... Je laisse la place au Modo pour rectifier tout ca. +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ce n'est meme pas une presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 14 février 2009 Brembo max chez pourchier t'en aura pour pas trés cher avec tu prend des plaquettes ferrodo et tu aura un bon petit freinage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 14 février 2009 Fai nous une ptit presentation sinon tva tfaire engueulé,Sa rigole pa ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ouai j'aimerais bien faire une présentation , mais j'ai pas trouver comment on mais des photos ! Excuser moi les gas ! Merci a Sprinteur , je vais me renseigner pour les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 février 2009 /le-coin-du-hs-f8/comment-mettre-des-photos-t797.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 16 février 2009 merci Nebule pour le lien , il m'a bien servi , la présentation est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'ai trouver des disque OMP pour 106 S16 ! vous pensez que ça passerais ? Voici le lien : http://www.gt2i-tuning.com/PACK_FREIN_RACING_SAXO_16S_106_16S_R-p-24281-c-8_267.html# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 février 2009 Non les disques pour 106 S16 sont ventilé Et chez nous non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 16 février 2009 mais pourtant c'est mieux qui soi ventilé ! Du coup je pourrais pas les monter sur la mienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 février 2009 Non en fait tu as raison c'est mieux ventilé mais sur nos ET on a pas le meme freinage du tout nos etriers sont plus petit du coup les disques de S16 ne passent pas.Solution prends des disque groupe N pour 106 ou des brembo max chez pourchier.com et de bonne plaquettes genre ferodo ds2500 et je pense que tu en sera content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 16 février 2009 ok ca marche ! merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Les plaquettes OMP ne sont pas très réputés. Le mieux que tu puisses faire, c'est d'acheter des étriers de VTS ou S16 pour pouvoir accéder à une gamme de produits compétition ; car çà n'existe pas pour du 247 non ventilé. Aussi, si tu ne fais pas de circuit, des percés ne te serviront pas. C'est plus esthétique qu'efficace (et les trous se fendillent à la longue). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Les étriers de 206 passent en 14" mais uniquement ceux de phase 1. Pour faire passer ceux de phase 2, il faut grignoter sur le support de l'étrier. Sur un 1.4, mieux vaut rester en 247 (freinage de VTS/S16), disques grN ou BremboMax avec de bonnes plaquettes (DS2500 ou RC6 si t'es bourrin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Achète un faux disque à Norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 14 avril 2009 nan juste que je trouve le freinage inadapté par rapor a la voiture j'aurais voulu un freinage plus constant et un poil plus fort parceque j'ai un pote qui a une 206 1.4 HDI ben question freainage il me met a l'amande 266mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Des disques Grn en 247 suffisent, avec des plaquettes adaptés, après c'est de l'argent en l'air si tu ne fais pas de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 14 avril 2009 passe en freins de s16, ca suffit amplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites