jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Alors comme je suis une quiche en mécanique, j'aimerais savoir deja a quoi ça sert car beaucoup d'entre vous en équipe leur sportive et j'aimerais aussi savoir si il y aurait une réel intéret de le monter sur une 106 1.1 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Avec une admi dynamique l'air qui rentre dans ton moteur est plus frais, donc meilleur. Sa fait aussi un bruit tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 et sur une 1.1, ça serait valable ? D'occaz, on peut en trouver a quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je ne sais pas pour les tarifs d'occasion.. Je pense que c'est pareil sur 1,1L.. Mais tu ne ressentiras quasiment pas de gain ( Voir aucun.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oh le gain je m'en contre fiche, avec un 1.1 je cherche pas a avoir les perf d'une s16... Par contre, si ça permet a mon moteur d'avoir une meilleur circulation d'air et si avec un peu de chance mon bruit de moteur peut s'ameliorer... pourquoi pas... Et neuf, ça vaut combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ça fera cerainement un petit ronronnement que tu n'avais pas avant effectivement... mais comme dis Nebule pas sur qu'au niveau gain il y aura quelques choses... moi j'en ai eu pour 72euros avec les fdp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 72euros TTC ? car quelqu'un en veut un d'occaz pour 45euros + 5euros pour l'adapteur ( raccord coudé en silicone ) pour le monter sur le 1.1 ( 19euros neuf apparemment ) Pour la gain, vous parler de puissance ? si c'est la cas, m'en fou (lol) mais si ça peut aider mon moteur a mieux "respirer" et si je peu avoir un petit ronronnement, c'est deja ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui 72euros TTC. et oui on parlait bien de la puissance sinon niveau prix de ton occaz, ça m'a l'air correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 72 TTC neuf ? Mais ce kit est pas homologué pour la route, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Si c'est le même 1.1l que celui que j'avais dans ma 106 kid... je vois pas trop ce que tu peux mettre comme kit d'admission dynamique... je pense plutôt à une boite à air type BMC parce que l'admission d'air n'est pas foutu pareil que sur les 1.4li... Juste par curiosité peux tu mettre une photo de ton moteur stp que ce doute arrête de me torturer l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 72euros TTC neuf ! si il est homologué pour la route enfin je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 tu n'aurait pas une photo de ton moteur ?? ca serait plus simple je pense !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 attention les yeux, gros 1.1i en vue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est la version 1,1L que je pensais Achete un KAD Raceland ce sera parfait ! Et si tu veux, j'ai un filtre ITG a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Le probleme c'est que ça aspire l'air de dehors, mais il est réchauffé par le radiateur juste en dessous de l'entrée d'air ( car je suppose que c'est pas du vrai carbone sur ce kit... donc ça isole rien du tout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Si si l'air est plus frais ! Et si tu veux encore plus frais, mets du scotch aluminium autour et dans ton KAD. J'ai mis plusieur couche a linterieur, et encore plus en dessous a l'exterieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 + 1000 avec nébule !!! achete vite ca !! tu vas aimer et plus t'en passé xD par contre tu nous doit une pars avec nébule c'est 5 € chacun pour le fait qu'on t'as énormement conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 et grace a ça ma voiture "chauffera" moins ? ( voir MP pour Nebule... ) 5euros ? aie aie aie, j'espere que c'est pas 5euros par conseil, lol et donc mis a part le gain de puissance nul ( et je m'en fou ), j'aurais un meilleur son et la voiture sera mieux "aéré" si j'ai bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 qu'elle chauffera moins c'est a dire que ton ventilo ce mettra moins en route ? ba pour le gains oué tu gagnera rien ou vite fait a bas régime ^^ ha ba le son quand tu va appuyer oui ca va bien changer quand meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 LOL c'est du très bon business ton moteur à exactement la même dispo que le 1.4l... tu pourras pas échapper au KAD raceland... tu vera après un magnifique petit ronronement dans les hauts tours HMMMMMMMM n'hésite pas KAD RACELAND +1 avec nebule... filtre itg ou green parce que le raceland c'est un peu... comment dire... de la daubasse quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ok merci a tous, c'est vraiment cool d'etre sur un forum où ya autant de membres qui repondent a vos conseils ( j'en fais pas trop ? lol ) Non, sincèrment MERCI ! Reste plus qu'a en trouver un NEUF... Le KAD Raceland c'est une piece dite "tuning" ou je peux en trouver chez peugeot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 PS : si les expert en mecanique pouvaient m'aider dans mon topic concernant mon probleme moteur MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Juste une question, ca poserais probleme sur mon moteur le KAD ? http://usera.ImageCave.com/zeburp/Photo0375.jpg Edit: Ah oui effectivement ca passerais pas, mon admission est vertical et non horizontal....snif.. Ah aussi, on peut me confirmé que c'est bien un 1.1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 pour le kit d'admission non pas possible, pas le meme moteur encore ^^ une BMC pourrait faire l'affaire heu pour te dire que c'est un 1.1 on peut pas te dire, je pense que oui mais comme ca en regardant je peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Puis j'ai remarqué que mon admission avait un venturi pour mixer l'air chaud/froid, vous pensez qu'en l'enlevant, je gagnerais un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 En tout cas il a toutes caractéristique du 1.1l de ma kid... comme la préconisé Sprinteur... boite à air type BMC sur ce genre de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.95 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je n'est pas le mm moteur sur ma 106 est-ce possible de monter le kit race land? photo du moteur(photo prise sur google): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ben non malheureusement pour cette configuration d'emplacement d'admission d'air on ne peut pas mettre de KAD... la solution serait de mettre une boite a air style BMC. Vu l'engoument du sujet, une petit photo d'un moteur non compatible-KAD avec une boite type BMC Ca devrait donner un bon petit ronronnement quand même PS: il s'agit d'un moteur 1.4l de phase 1 mais la dispo de l'admission d'air est apparament la même que sur les 1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 non plus, voir => BMC car c'est pas possible de mettre un kit sur ca ! voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.95 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 BMC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 BMC est la marque. J'en avait une a l'achat de ma titine. C'etait du veritable cabone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Hmm, on peut pas simplifier comme ceci ? Parcke a part le reniflard qui se branche dessus, je vois pas l'interet de ce truc ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hentai16 0 Posté(e) le 15 mars 2009 enfaite le soussi c'est que il faudrai des racort parce que j'ai pas vue encor des gaines assez grosse pour aller directe au carbu il faudrai faire comme sur la photo precedente malgrer que je pence que le " truc " en plastique sa bride un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Quel "truc" en plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 25 mars 2009 J'aimerais juste savoir où je peux acheter un KAD Raceland ? vous avez un site serieux et pas trop cher où je pourrai le commander ( pour mon 1.1i bien sur ) MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ben en dehors de eBay je vois pas.. Mais la boutique "tuningdefrance" sur eBay ils sont serieux t'en fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 25 mars 2009 0 en stock pour le moment, j'ai rien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Roh merde Attention, j'avais commandé pendant une periode de rupture de stock moi.. Presque 3 mois de delai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 25 mars 2009 si un jour quelqu'un en voit un a vendre neuf ou d'occasion, pensez a moi merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Essayes de suivre celle là... http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=25903 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ya deja une option dessus mais je vais suivre ça de pres... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Nebule : tu parles de ce vendeur ? http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-DYNAMIQUE-PEUGEOT-106_W0QQitemZ260384120899QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item260384120899&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 mars 2009 oui c'est celui la, j'ai acheté le mien chez lui et beaucoup de personne aussi chez lui c'est un tres bon vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ouais c'est la que j'ai pris la mienne aussi.. très bon vendeur avec facture et tout.. aucun soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Si on demande il fournit la durite plus longue pour les 8s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Oui c'est ce vendeur Oui il faut preciser que c'est pour 8S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-boy 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Ok, merci pour l'info. Dommage que ce soit le plus cher sur e-bay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 28 mars 2009 8s et durite plus longue : c'est a dire ? : le joint en silicone qui permet d'adapter le kad au version de 106 non sportive, comme mon 1.1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Le manchon est plus long chez nous que sur 16S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites