jlf8285 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Voila, j'ai un soucis avec ma 106 ( 1.1i du 12/2001 )ça faisait quelques semaines qu'elle ne l'avait pas fait mais ce matin c'etait coton, je vous explique :A l'arret ( a un feu rouge par exemple ), le moteur s'emballe et accélère tout seul ! Enfin la voiture reste sur place ( ) mais c'est comme si je m'amausais a appuyer sur l'accélérateur au point mort...Elle me l'avait deja fait quelques fois mais ce matin, au feu rouge, elle arrêtait pas... ( j'avais pas l'air con, lol )Concernant le ralenti, je ne cale pas mais ça me donne l'impression qu'il est instable, comme si la voiture était "essouflée", c'est pas méchant mais si on y prête attention, on l'entend bien. J'ai également des trous à l'accélération... Je pensais que la voiture était encrassé mais je lui ai fait faire une vidange complete avec changement de tous les filtres, j'ai également utilisé un additif moteur pour le décrassé mais c'est toujours pareil et le phénomène est surtout "visible" lorsque je passe du point mort à la 1ère et de la 1ère à la 2nde...Ce matin, quand elle a accéléré comme une cinglé ( au moins 15 fois a la suite ) et qu'elle s'est arrêté de la faire, le ralenti était vraiment instable, on aurait dit que la voiture était essouflée...Bien que le problème ne soit pas régulier, j'aurais tendance à dire qu'elle le fait à froid ( enfin bon, l'autre fois il faisait -12°C et elle marchait nickel... )Alors j'ai fait des recherches sur internet et apparemment, il y aurait 3 possibilités :1- Le moteur pas à pas ( ralenti )2- La sonde lambda3- Le calculateurAlors je veux bien aller chez peugeot mais si il me change pas la bonne pièce... Et en faisant un diagnostic, ils trouveraient a coup sur le probleme ? (et ça coute combien ce diagnostic ?) MERCI de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pigs-57 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 sa peu aussi venir d'une prise d'air sur le collecteur d'admission . Un pote à aussi des probleme du meme genre . La sienne broute a chaud et galere a demarré surtou quand il tire dedan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Hmm, j'ai eu prresque pareil, ralenti instable et qui accelere des fois, regarde au niveau de ton admision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Super BenJ....?? HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Kilométrage de la voiture, photo de ton moteur, date des dernieres interventions mecanique ( vidange, bougies....° que t'as fait sur ta voitures... Une fois que j'aurai ça j'te donnerai un coup de main ! =) Oublie le calculateur, si il déconnait, ta voiture serait sur un plateau.... Peugeot assistance présent ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Kilométrage : 150 000 kms environ Vidange effectuée le 24/10/2008 ( filtre a air + filtre carburant + filtre a huile ) par professionnels Kit distribution fait en février 2006 à 100 000kms L'embrayage a été changé en 2004 aussi ( bah oui, c'était la voiture d'une mamie et elle avait tendance a laisser le pied sur l'embrayage au feu rouge... ) : changement effectué chez garagiste Bougies apparemment jamais changées... Toutes les reparations et entretiens ont été fait chez peugeot et chez garagiste. Pour la photo du moteur, je fais ça demain Tu pencherais vers quel probleme ? Tu veux que je fasse certaines manip' pour voir de quoi ça peut venir ( enfin je suis nul en mécanique... ) Alors sinon j'ai prêté + attention au comportement de ma voiture : Le moteur tourne a peu près normalement ( quoique un peu essouflé ) mais, quand je suis assis dans mon siege, j'ai des vibrations qui remonte jusqu'a moi ( et que j'entends ). Quand j'ecoute de l'exterieur de la voiture, on l'entend nettement aussi, et ça viendrai de la sortie du pot d'echappement, enfin de la ligne d'echappement pour etre plus generaliste... (pourtant aucune fumée noire, bleue ou blanche ) Je vais faire une photo a midi du moteur et j'essayerai egalement de faire une vidéo pour avoir le son ( coté moteur, et coté échappement ), j'espere que ça rendra bien, histoire de voir si quelqu'un peut diagnostiquer le probleme... Photos du moteur faites ( par contre je suis o boulot donc je pourrai les poster que ce soir... ) et j'enregistre le son du moteur (si ça peut aider?) ce soir en rentrant et je mets tout ça sur le forum vers 19H30-21H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Alors je vais t'expliquer mon probleme que moi j'avais, quand je passé une vitesse genre de 1 ere a 2eme ba la voiture brouté, et comme si elle allé calé, ou alors j'arrivé a un rond point je rétrograder et hop étoufé le moteur éteint, elle brouté souvent a froid comme a chaud un peu dur a démarré, j'ai tout changé + bobine + bougie tout ca faisait toujours le probleme j'ai donc essayé de changer de batterie et depuis ce temps plus aucun soucis !! ta batterie est récente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ma voiture ne cale pas et démarre très bien a chaud comme a froid Pour la batterie, elle a été changé par l'ancienne prorpio le 21/01/2007 Bon la marque c'est une vieille daube : Ecauto premium ( station marché oblige... ) Quand j'ai fait faire la vidange complete, ils ont testé ma batterie et d'apres eux, elle etait à 50% de son "état de santé" et à 90% de son "état de charge" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Moi j'avais des trou dans l'accélérationb en sorti de rond points et comme si elle allait s'arrèter au ralentit; alors je l'ai amener chez le mécano qui ma changer une sonde. Depuis plus rien mais esque sa venais réellement de là..... Je ne suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Batterie, sonde, moteur pas a pas ... ???? BenJ : HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ba si la batterie a été changé ca ne viens pas de ca, et ton soucis n'était pas le meme que le miens ta bobine d'allumage est récente ? sinon oui sonde, tu as 2 sonde toi ? une en haut et une en dessous ? sinon la je voit pas, ton moteur pas a pas aussi tu la nettoyé déja ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Pour la bobine d'allumage, pas récente je pense (rien dans les factures de l'ancienne proprio) Moteur pas a pas jamais nettoyé car comme je l'ai dis, la mecanique et moi on est pas copain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Alors, repondu en MP. Donc commence par un jeu de bougies, un filtre à air, un filtre à essence, et nettoyer ton moteur pas à pas. Pour ton bruit, voir en MP. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je dois aller acheter les bougies chez peugeot ce week end si je trouve le temps Par contre, je leur ai demandé pour un devis ( qu'il fasse une sorte de controle technique de la voiture, histoire de savoir ce qu'il y aurait a changer ... ) Environ 30euros pour faire un diagnostic pour le probleme d'injection, voir d'où vient le probleme quand la voiture accelere toute seule ( 30min de main d'oeuvre soit 30euros ) Et ils mettront le voiture sur le ponts pour faire un devis pour le reste ( bruit moteur entre autres ) donc je pense 30euros de +... Donc je vais devoir payer 60euros environ pour savoir combien je devrais payer pour les reparations. Ya plus qu'a prendre RDV ( si les bougies ne regle pas le probleme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 moi j'avais des soucis aussi sur ma 1L1 qui accélerait en roulant, résultat du diagnostic= ben y a aucun soucis. On a jamais trouvé =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bah c'est surtout qui me dérange : payer 60euros et qu'on me dise qu'ils savent pas d'où vient le probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ben soit tu connait un mécano qui pourra faire ça gratuit ou avec une remise, soit ils trouvent un soucis et il me semble que le diag n'est pas payant (à vérifier), soit tu paie dans le vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 De ce que j'ai compris, le diag est pas payant mais il me font payer la main d'oeuvre pour "osculter" la voiture... Apres, je croise les doigts pour qu'ils trouvent le probleme et qu'il change la bonne piece... Pour le mecano, j'en connais un ( agréé peugeot ) qui pourrai me faire ça gratos mais le probleme c'est que c'est un mecano de campagne donc je sais pas si il aura la machine necessaire pour faire le diag...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Un bon mecano n'aura pas forcement besoin de diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Mais les bons mécanos honnetes se font rares, malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Le problème c'est que nos TU3, sont deja dotés d'injection éléctronique, et tout le tralala... Même un très bon mécanno, si tu as un souci sur ton injection par exemple, ne pourra rien faire sans la valise peugeot.. Merci le progrés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je vais prendre RDV pour samedi prochain chez peugeot qu'ils me fassent un diagnostic avec la valise, au moins je serai fixé ( enfin j'espere... ) + devis sur les éventuelles reparations a faire sur la voiture... je ne manquerai pas de vous scanner le devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 10 février 2009 alors ça à donné quoi ton RDV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 19 février 2009 oupas, j'avais pas vu que tu etais venu aux nouvelles... j'ai pas pris RDV, j'ai pas le temps en ce moment avec mon boulot Je te tiens au jus quand j'aurais réussi a prendre RDV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosko 0 Posté(e) le 1 mars 2009 il faudrait debrancher la prise du pas a pas, si rien ne se passe, c'est qu'il est mouru.. j'ai eu le meme probleme sur une saxo vts, une foi la prise debrancher, rien ne c'est passer, elle fesait la meme chose, une foi le pas a pas remplacer, un petit moulin qui tourne niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Elle est où la prise du pas a pas ?et que veux-tu dire par "si rien ne se passe..."ça veut dire qu'une fois débranché, si le problème persiste, c'est que ça vient de ça ? car la, depuis que je vous ai parlé de ce probleme, ça ne m'a pas refait le coup du moteur qui accelere tout seul... et pour le ralenti instable ( mais la voiture ne cale pas, on dirait qu'elle est essouflée ), je peu le verifier de cette façon aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Cà peut venir de la sonde à oxygène sur le papillon. Débranche-là et s'il n'y a plus de ratés c'est qu'elle est défectueuse. Le calculo va lui affecter une valeur par defaut, elle va tourner moins rond mais il n'y aura plus de ratés (ou beaucoup moins !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bon ça y est, j'ai pris RDV chez peugeot pour vendredi prochain à 14H Je leur laisse la voiture l'apres midi pour un devis pour tout ce qui ne va pas sur la voiture : _moteur essouflé _craquement de la direction lors de manoeuvre a basse vitesse ( quand je tourne à 90° pour rentrer sur mon parking en 1ère vitesse, donc a 10km/h...) _voiture qui accélère toute seule _et dernièrement, lorsque j'accélère dans les 2 premiers rapports, j'entends comme un bruit métallique qui provient du dessous de la voiture lorsque je suis au bout de l'accélération ( et ça s'entend pas mal de l'exterieur ) Le mec m'a dit qu'ils utiliseraient la valise ( 30euros ) et qu'ils la mettrait sur le pont pour voir tout ce qui cloche... Croisez les doigts pour moi Je sens que je vais faire un arret cardiaque quand je vais voir leur devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ça y est tu as enfin pris ton rdv euh ouais tu risques d'avoir peur pour le devis surtout chez peugeot... mais c'est peut être pas grand chose non plus.. affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 20 mars 2009 je fais faire le devis chez peugeot (car ils ont la valise et que la voiture était suivie chez eux ) et après, je connais un garagiste de campagne qui pourra me faire toutes les reparations pour moins chere...J'espere egalement que c'est pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 20 mars 2009 t'es un malin toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites