Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quik85

[QST°] swap moteur 1.4-->1.6

Messages recommandés

salut voila je voudrais passé ma 106 ET 1.4 75 cv en 1.6 100cv.ayant un pote qui a une saxo j'ai regardé et le swap est plug and play tous est identique exterieurement bien sur!je voudrais acheté que le moteur et calculateur et l'installé sur ma 106 mais que faut t'il faire pour etre dan les regle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm2 Je ferai le changement juste après le passage au CT mdrrrr comme ça pepere pendant deux ans... puis après... humm

Je suis pas sur mais je crois qu'il faut que tu passes ta caisse aux mines pour être dans les règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va y avoir des soucis pour le passage aux mines.. Etant donné que le swap n'est pas autorisé (enfin il me semble) sauf si tu le remplace par un moteur équivalent au tien.
Ce que je trouve étonnant en plus c'est que tu trouve tout identique d'un 1.6 à 1.4 ??
Pourtant tout le chassi arrière est différent déjà ?! Parce que les tambours c'est bien mais avec la puissance vaut mieu des disques...
Après tu dis avoir vu ca sur une sax, et je ne sais pas comment elles sont faites.

Mais si tu veux vraiment t'y risqué, alors tu fais comme les autres t'ont dit.. la discretion est maitre mot. Concernant le CT, logiquement si tu changes rien d'autres, tu devrais pas avoir de soucis. Tant que tu passes les tests genre pollution, bruit et toussa le 1.6 changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivment en apparence le motour de la 1.6L 100ch est pareil.. Wink ( J'avoue avoir moi meme deja pensé a ce type de Swap Very Happy )
Il te faudra modifier ton freinage a l'arriere.. ( voir meme le train arriere.. ) pour avoir des disques.
Tu dis ne prendre que le moteur et le calculo, mais il te faudra prendre egalement la boite de vitesses, maitre cylindre, compteur et probablement d'autres petites choses..

Il y a un ancien membre du forum ( qui ne semble pas vivre dans la misere..) qui a deja fait ce swap.
Voici sa presentation:
/presentation-106-enfant-terrible-f5/mathb33-bleu-santorin-gironde-33-t139.htm#3171

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch si tu passe aux mines tu va payer l'assurance en fonction de ton moteur nan? scratch

alors autant changer de voiture humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sof ke livestissement de celle la si je change pour une rally ben je lé dans le cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on se plante ca marche comment ??
on peut pas savoir que c'est pas le meme moteur ?
sauf avec le numero du moteur,

oué beaucoup de modifs mais a la fin un bon projet ..

oui réflexion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auralex95 a écrit:
pour ma part le projet est en cour mais faut pas s'attendre à avoir une voiture legal


ah très interessant Smile si tu as des photos et tout moi ça m'intéresse beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obliger le passage au mine pour un moteur equivalent un pote a mis un moteur de vr6 dans une caisse de golf 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu change le moteur pour unb autre équivalent, non bien sur pas besoin de passage au mine, en même temsp ca s'appelle pas vraiment un swap lol

Des lors que tu as changement entre ton moteur et ta carte grise, tes hors la loi, et donc pour rester dans la légalité: passage au mine obligé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...