quik85 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 salut voila je voudrais passé ma 106 ET 1.4 75 cv en 1.6 100cv.ayant un pote qui a une saxo j'ai regardé et le swap est plug and play tous est identique exterieurement bien sur!je voudrais acheté que le moteur et calculateur et l'installé sur ma 106 mais que faut t'il faire pour etre dan les regle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu di rien :x lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu le monte et pi c tout mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je ferai le changement juste après le passage au CT mdrrrr comme ça pepere pendant deux ans... puis après... Je suis pas sur mais je crois qu'il faut que tu passes ta caisse aux mines pour être dans les règles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 +1 passage o mines normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Va y avoir des soucis pour le passage aux mines.. Etant donné que le swap n'est pas autorisé (enfin il me semble) sauf si tu le remplace par un moteur équivalent au tien. Ce que je trouve étonnant en plus c'est que tu trouve tout identique d'un 1.6 à 1.4 ?? Pourtant tout le chassi arrière est différent déjà ?! Parce que les tambours c'est bien mais avec la puissance vaut mieu des disques... Après tu dis avoir vu ca sur une sax, et je ne sais pas comment elles sont faites. Mais si tu veux vraiment t'y risqué, alors tu fais comme les autres t'ont dit.. la discretion est maitre mot. Concernant le CT, logiquement si tu changes rien d'autres, tu devrais pas avoir de soucis. Tant que tu passes les tests genre pollution, bruit et toussa le 1.6 changera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Effectivment en apparence le motour de la 1.6L 100ch est pareil.. ( J'avoue avoir moi meme deja pensé a ce type de Swap ) Il te faudra modifier ton freinage a l'arriere.. ( voir meme le train arriere.. ) pour avoir des disques. Tu dis ne prendre que le moteur et le calculo, mais il te faudra prendre egalement la boite de vitesses, maitre cylindre, compteur et probablement d'autres petites choses.. Il y a un ancien membre du forum ( qui ne semble pas vivre dans la misere..) qui a deja fait ce swap. Voici sa presentation: /presentation-106-enfant-terrible-f5/mathb33-bleu-santorin-gironde-33-t139.htm#3171 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 un bon freinage de s16 et c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 si tu passe aux mines tu va payer l'assurance en fonction de ton moteur nan? alors autant changer de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 oui sof ke livestissement de celle la si je change pour une rally ben je lé dans le cul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ah, vu comme ça ça demande longue réfléxion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et si on se plante ca marche comment ?? on peut pas savoir que c'est pas le meme moteur ? sauf avec le numero du moteur, oué beaucoup de modifs mais a la fin un bon projet .. oui réflexion ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auralex95 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 pour ma part le projet est en cour mais faut pas s'attendre à avoir une voiture legal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 auralex95 a écrit:pour ma part le projet est en cour mais faut pas s'attendre à avoir une voiture legal ah très interessant si tu as des photos et tout moi ça m'intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomassnt 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 pas obliger le passage au mine pour un moteur equivalent un pote a mis un moteur de vr6 dans une caisse de golf 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Si tu change le moteur pour unb autre équivalent, non bien sur pas besoin de passage au mine, en même temsp ca s'appelle pas vraiment un swap lol Des lors que tu as changement entre ton moteur et ta carte grise, tes hors la loi, et donc pour rester dans la légalité: passage au mine obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 incollable netif punaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites