shocky 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Bonjour, j'ai actuellement un problème au niveau des freins avant de ma 106. J'ai récemment changé les disques et plaquettes avant et depuis, parfois lorsque je frêne j'entends un bruit de vibreur, la pédale se durci et elle ne frêne plus trop (très dangereux). De plus, parfois le témoin de l'ABS sur le tableau de bord s'allume. D'où cela pourrait-il provenir ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Je sais pas si c'est ça mais c'est peut etre le capteur ABR AV qui faut que tu change, l'ancienne proprio de ma 106 l'avait changé dessu, mais je sais pas suite à quoi elle a du le changer ...Mais bon j'suis pas mécano, ça s'trouve j'suis totalement à côté d'la plaque, vau mieu que BenJ te conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Le soucis de pedale dur sur les 106 ET est frequent. Aucun solution n'a encore etait trouvé. Pour le reste, attend l'avis du pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 dac:) ....BenJ où es-tuuuuuuu?! :> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 J'arrive, j'arrive ! En ce qui concerne la pédale qui durcit, je crois qu'on peut s'accorder à dire qu'on a tous eu le souci sur nos 106, c'est malheureusement un problème récurent.... En ce qui concerne ton voyant ABS, tu peux avoir pas mal de choses qu'ils font que ça s'allume. Un des capteur de roues par exemple... Mais pour cela, malheureusement, il faut que tu passes à la valise diagnostic pour savoir d'ou ça vient. Attention, lorsque ton voyant s'allume, ça veut dire que ton ABS est en défaut et par conséquent il ne fonctionne plus. Si tu veux éviter la valise, dans un premier temps, commence par regarder si tu n'as pas un faisceau d'un des capteurs de roue qui est endommagé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 passe a la valise ca sera deja bien et pour info un capteur abs ca vaut la peau du c.. loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Environ 100 € pièce, hors main d'oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 moi jai payé le capteur avant gauche 92 € :x ca fé mal mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Je relance le sujet, je me suis renseigné sur beaucoup de forums et autres sur le net et peut être en nettoyer "une pièce" qui va sur le réservoir ça pourrait résoudre le problème. La pièce à nettoyer se trouve sous la banquette arrière apparament mais quelle est cette pièce:D ? j'ai 2 choix de pièces sous ma banquette arrière sous des caches en plastique rond: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 11 avril 2009 La première c'est le faisceau d'alimentation de ta pompe à essence. Le deuxième c'est le canister si je me plante pas... Aucun des deux n'a de rapport avec l'ABS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ah. ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Désolé de déterrer le sujet... Les capteurs au niveau des roues avant sur sur les roues dentées au niveau des cardans ? Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites