toon14 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Salut les gens , Bon voilà un petit tuto sur la mise en peinture en noir des fonds de LP et des fonds de phares . - Temps: je ne sais pas trop sachant que je l’ai fait sur plusieurs jours et que j’ai pas trop fait attention . - Fournitures: - une bombe de peinture noir mat HT - une bombe de vernis HT - du papier a poncer (peut importe le grain) *Fond de LP: 1° Démonter les LP 2° Ouvrir la LP, voilà a quoi on arrive : Devant: Derriére: Glaces + joints: 3° Ponçage de la partie qui est chromée à l’origine (bien faire sauter tout le chrome): (perso j’ai poncé au dremel donc ça a été vite fait parce qu’au papier a poncer c’est légèrement galére sachant qu’il y a une bonne couche de chrome et que dessous c’est du métal ). 4° Mise en peinture (perso 3 couches mais je pense que 2 couches suffisent) (bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud). 5° Application du vernis (même chose, perso 3 couches mais 2 doivent suffire)(bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud). 6° Remonter les différentes parties du bloc LP en remettant le joint correctement sinon il y aura de la buée . 7° Remonter les LP sur le par choc : *Fond de phare: 1° Démonter les phares de la voiture. 2° Les mettre au four thermostat 6 (environ 160°C) pendant environ 10-15min pour que la colle ramollisse et que l’on puisse séparer la glace du bloc optique . Voilà ce que ça donne une fois la glace décollée: 3° Poncer seulement la partie chrome qui sépare la partie clignotant de la partie code/veilleuse . 4° Calfeutrage 5° Mise en peinture, perso 3 couches (bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud). 6° Application du vernis (3 couches) (bien respecté le temps de séchage et faire sécher en intérieur au chaud) : 7° On remet la glace et le bloc optique dans le four pendant environ 10min thermostat 6 pour ramollir la colle et recoller le tout. On peut aussi remettre de la colle pour éviter tout infiltration d'eau Une fois tout ré assemblé : 8° Et on remonte les phares sur la voiture et le tour et joué . Voilà ce que ça donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 super ton tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 oui pas mal du tout toon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 cool je vais le faire pour les longues portées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106powa 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je voulai savoir si tes longues portes eclair encore beaucoup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci les gars . @ 106powa: Oui les LP éclaires pareil parceque avec le vernis que l'on applique aprés avoir peint avec la bombe de noir mat, le noir devient brillant et puis il réste quand méme du "chrome" qu'il réste a l'intérieur autour du verre de la LP donc pas de soucis niveau éclairage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 joli ça Pas de soucis au niveau du ct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Qu!cK a écrit:joli ça Pas de soucis au niveau du ct ? Euh ça j'en sais rien mais je pense pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Le rendu est Nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Un pti deterage de poste la ^^Juste une question con mais lors de la remonte du phare faut remettre du joint neuf en plus ou pas ?Car je serai chaud pour tenté sa demain !si je suis motivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 perso je pense que c'est mieu, car apres tu va avoir de la condensation dans ton phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Roo fait chier je vais devoir allé en acheté alors .... et je prend quoi en joint ?Pi aussi le vernis c'est obligatoire ou on peut s'en passé ? (car sinon faut que j'en achete aussi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Nikel ce tuto je ferais bien sa cet été la la il fait trop froidddd lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Javou on va attendre un peu que les température remonte car la 0° j'ai pas envie de mouru lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 JJ n'a pas mis de vernis sur ses longues porté et sa passe...Pour le joints, prends du coin de cuisine sa doit passer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je vais mettre la résine spécial de chez Cargloush !Ouki donc go pas mettre de vernis pour un gain de poids ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 mdrrrr Toybon moi maintenant que je suis teinté je vais pouvoir la vider ^^ et la - 200 kg looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Moi pas teinté et vidé ! osef comme sa ils voyent qu'il y a rien a volé dans la Chipo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Moi c'est mon pére qui me rend ouf donc la il va rien voir lool je lui dirais que sa fait un moment et voila ^^c'est vraie que toi ta rien a cacher c'est bien aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Oui tu peut remettre du mastic sur le pourtour de la jonction bloc phare/glace, c'est bien mieux pour ne pas avoir de condensation aprés dans le phare . Moi j'avais pris du mastic incolore de je ne sais plus quoi et ca a fait l'affaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites