Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellebagnole.com

[PBL] Demarrage difficile

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un soucis depuis 1 semaine et je ne sais pas de quoi cela peut provenir...
Lorsque ma voiture est froide et a posé pendant plusieurs heures, au moment où je tourne la clé, elle démarre nickel mais cale aussi vite et l'horloge se réinitialise à chaque fois (elle se met à 1H00) et après elle a du mal a démarrer. Et à 2 reprises, en étant chaude, elle a calée et re-belote pour l'horloge.
Il y a quelques jours, j'ai découvert que ma lampe de coffre restait allumé à cause d'un faux contact mais cela est arrangé et le problème persiste. J'ai d'abord cru à la batterie mais certains symptomes ne collent pas avec l'hypothèse d'une batterie trop faiblarde.
Alors j'ai besoin de vos avis pour m'aiguiller. Je vais aller dans un garage vendredi si j'ai le temps afin de tester mon alternateur, ma batterie, mes bougies!

alors j ai eu le meme probleme que toi des que je voulai demarre l horloge se remette a zero et apres la voiture calle

et c'etait bien ma batterie qui etait fatigue je les change et depuis plus aucun probleme

Je pencherai aussi pour la batterie qui est fatigué et du coup l'horloge se mettrai à zero car le peu de puissance qui reste est utilisé pour démarrer

Batterie en premier lieu, et si le problème persiste il y'a de fortes chances que ce soit le relais double sous le calculateur Wink

Batterie !!!! j'ai eu le meme soucis !!

80 en rétrogradant, hop calé ba ca fait peur !!

j'avais changer la bobine, bougie toujours le meme soucis
j'ai changé la batterie et plus de soucis !!

Quelles sont les références de la batterie à mettre sur nos ET??? Je vais la changer demain ou mardi car elle me fait de plus en plus de soucis!
Je viens de regarder sur le site de Norauto et j'ai le choix:
Batterie "Norauto" : 45AH - 400A pour 85€
Batterie "Carter" : 50AH - 400A pour 80€
C'est bizarre, sur celle que j'ai dans mon moteur, il est marqué que c'est une 200A?!? C'est pour ca qu'elle flanche vous croyez?

De diou, c'est pas énorme 200A...

Ceci dit, c'est la puissance qu'elle donne au démarrage, donc elle devrait être faiblarde au démarrage tout le temps.

De mémoire au garage on mets une 380A sur une 106....Donc celle que t'as trouver iront nickel.

Commence par la batterie, si le probleme persiste faudra aller un peu plus loin.

Fais gaffe à la taille de la batterie si tu as une admission dynamique...
Le meme de Nauroto, je me suis bien foutu de sa geule, il voulais me vendre une batterie de "camion", je lui est dis que ça passerai pas, il m'a dit si, je lui est dis vient voir, et là.... Il a vue mdr...

Par contre celle que j'ai prise en remplacement (la plus petite en dimension est un poil trop grande encore, elle tapait mon admission, et j'ai du la raboter un peu

J'ai changé ma batterie hier matin, et pour le moment je n'ai plus de soucis!!! J'ai finalement opté pour celle de Pieces Auto (50AH-400A à 62€). Elle était de la même taille que la mienne et ma titine démarre au quart de tour désormais!

• Créer...