keur 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 SalutAlors voila j'ai malheureusement heurté un chevreuil sur l'autoroute avec ma 106.Bilan : j'ai d'abord changé le rad qui était foutu mais je me rend compte après que la voiture a du mal a démarrer à froid.D'après peugeot c'est le joint de culasse... Tarif pièces et MO : 1700€ ( avec chgt distri et pompe a eau)C'est beaucoup trop cher mais j'hésite à le faire chez un un petit garagiste (pour 1000€) j'ai peur que ça soit moins bien fait....Enfin comme j'y connait rien j'aimerais avoir votre avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est pas un chevreuil qui ta usé le joint de culasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 +1 ! Et c'est pas parceque tu le feras faire chez Peugeot que le travail sera forcement mieux fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamarade51 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 1700€!!! ben ils s'enmerde pas chez peugeot!!! mais possible que le joint de culasse est dégagé s'il a roulé sans liquide de refroid.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 C'est vrai, j'ai meme pas tilté sur le prix... Help BenJ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ben euh... Soit il te mettent un joint en or massif doublé avec de l'argent, soit ce sont des voleurs ! Pour ma part, j'ai fait une joint de cucu y'a 2 semaines sur une 106 TU3, le client est reparti avec une facture de 700 € environ. Je precise que j'ia fait l'intervention et la facture. A ce prix là, il est partie avec : - Ditribution changée avec la ppe à eau - Joint de culasse neuf - joint cache culbu - Thermostat + joint - Reglage des culbuteurs - liquide de refroidissement neuf Si t'as l'estimation de peugeot je serai curieux de la voir s'il te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keur 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bien sur je te détaille le devis: -Changement du joint de culasse. -Changement de la distribution (visiblement il faut la changer aussi) -Surfacage et test de la culasse. -Changement pompe a eau et joints. -Main d'oeuvre.(10,4h) soit 1041 € J'ai un devis papier, je vais essayer de le poster Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamarade51 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ok mais j'avais pas vut que tu avais un 1.5d.... donc la main d'oeuvre justifis le tarif... car pour un TU sa monte pas a plus de 700 comme dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Même pour un TUD5 ! 10H c'est enormissime ! Par contre j'avais zappé l'epreuve culasse suite à la chauffe... Mais quand même 1700 €....Si tu pouvais me le scané ou m'lenvoyer le devis que j'regarde exactement avec les outils peugeot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamarade51 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ben 10h c'est vite fait quand même faud pas oublier que pour envoyé la culasse au contrôle, faut la foutre "a poil" donc temps suplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Non j'reste sceptique moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keur 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut J'ai réussi a scanner le devis le voici: Page 1: http://img440.imageshack.us/my.php?image=devisp1jb6.jpg Page 2: http://img156.imageshack.us/my.php?image=devisp2ss8.jpg J espère que ça sera plus parlant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Moui ! Ils t'ont compter de la MO en trop et une ou deux pièces " en trop ". Au pire ça baisse le prix de 200 - 300 €. Donc comme quoi...J'pensai pas que c'etais si cher sur un TUD. Mais bon généralement ce que j'ai fait c'est pour fuite d'huile, pas pour surchauffe, donc y'a pas l'epreuve... Ca reste dans les prix pratiqués par peugeot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamarade51 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est bien ce qui me semblais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Autant pour moi =) Ceci dit les temps barrémés peugeot....Maintenant que j'y bosse, ça me fait peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamarade51 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 étant chez citroen, les baremes font peur aussi 72€ pour le t1 77€ pour le t2 et 85€ pour le t3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keur 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci pour vos réponses Il fallait que je me décide pour demain, je vais donc la faire réparer La distri sera faite comme ça... En tout cas pour ceux qui bossent dans les garages j'espère que vous êtes payés en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Nom de dieu vous vous gavez à mort chez citroen ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui c sa kamarade51,c'est les mémé prix, la ou je travail ( chez citroen ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites