henriii 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour à tous, ce matin ma voiture m'a fait une petite frayeur...j'explique:Je partais au boulot, j'étais presque arrivé quand d'un coup la voiture s'est mise a brouter et le voyant de "gestion moteur" s'est mis a clignoter...j'ai redémarré sans problème ce midi mais j'ai peur que ça me refasse ça plus tard !Même à l'arrêt le moteur faisait du bruit en arrivant ce matin...J'ai lu que ce voyant indiquait un défaut au niveau de l'injection ou du démarrage, vu que la voiture était déjà démarrée ça peut venir de l'injection ??Quelqu'un a déjà eu ce problème ??Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Peut etre un soucis d'allumage aussi. ( bougies, bobines..) Les bobines d'allumage de nos titines tombent souvent en panne..La mienne a deja grillé il y a un certain temps et j'en ai deja vu pas mal sur d'autres forums. Si tu connais quelqu'un avec le meme moteur que toi, prend la sienne et essaye sur ton moteur. C'est ce que j'avais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamarade51 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 salut, j'ai déja eu se genre de soucis, problème d'injection ou d'allumage, généralement, c'est la bobine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henriii 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci beaucoup à tous En sortant du boulot tout à l'heure j'ai été au garage peugeot, le gars à fait un diagnostique et il m'a dit que c'était la bobine d'allumage...donc si ça recommence je la changerai ! Et il m'a pas fait payé le diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Sympa de ne pas t'avoir fait payer ! Cool que ce ne soit que sa.. En tout cas, c'est tres simple a changer !.. Mais attention malgres tout au petit condensateur en devissant ! Neuf tu en auras pour environ 100 Euros sur Oscaro. J'ai acheté la mienne dans une casse pour 40 Euros je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henriii 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ouais j'ai demandé au gars comment on faisait, il m'a dit qu'il suffisait de dévisser 3 vis, enlever le connecteur pi voila. Par contre il m'a pas parlé de condensateur...en tout cas merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abraxash 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Le même genre de problème m'est arrivé il y quelques années, Ce n'était tout simplement qu'à cause de mon admission direct green qui était sale... Depuis je l'ai viré pour un filtre KN type origine que j'entretiens régulièrement pour ne pas que ce problème revienne...;Voilà si je peux aider quelqu'un..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi j'ai eu 2 fois la bobine dont une fois ou ca a été pris en garantie car je l'avais changé moins d'1 an auparavant!!!De tête c'est 115€ et moi j'ai changé le condensateur (7€).Problème trés courant sur le 1.4 i, par contre ne pas rouler trop longtemp avec le soucis car ça crain pour le cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Il y a une marque de bobine à eviter, elles ont des soucis. Mais je ne sais plus qu'elle marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 La Sagem a eviter d'urgence ^^Meme le mécano qui est venu changer ma pompe a essence me l'a dit !Moi j'ai une macrofil est pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Voila c'est la Sagem qu'il ne faut pas prendre !D'un coté normal déjà quand tu vois la gueule del eur portable sa métonne pas qu'il face des bobine a chier^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 et de leur RADAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 c'est exact les radars rien que pour ca on doit les boycotter!!!!!!!!!!Mais je savais pas qui y avait deux marques c'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Par contre je n'etait pas au courant que le petit condensateur pouvait se changer ?Car le mien est casser bon je sais pas si c'est très grave mais si cela coute que 7 Euros autant remettre sa comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 condensateur 6555.K9 6.01€ HTAprès il faut tout simplement raccorder le fil avec un morceau de gaine thermo-rétractable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 AH nikel Jte remercie bienJ'irai en racheter un parce que j'aime pas savoir qu'il est casser en fait ^^ et de la gaine je prendrais sa au taf en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 De rien c'est normal le fofo est fait pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Yoyo_The_Bird a écrit: et de la gaine je prendrais sa au taf en plusTu peux chopper de la gaine thermo !??Hop une CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 PTDROui carrement des rouleux ^^Mais je vais evitez quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abraxash 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je suis electricien et je peux en avoir des kilometres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites