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henriii

[PBL] moteur (voyant gestion moteur allumé)

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Bonjour à tous, ce matin ma voiture m'a fait une petite frayeur...j'explique:
Je partais au boulot, j'étais presque arrivé quand d'un coup la voiture s'est mise a brouter et le voyant de "gestion moteur" s'est mis a clignoter...j'ai redémarré sans problème ce midi mais j'ai peur que ça me refasse ça plus tard !
Même à l'arrêt le moteur faisait du bruit en arrivant ce matin...
J'ai lu que ce voyant indiquait un défaut au niveau de l'injection ou du démarrage, vu que la voiture était déjà démarrée ça peut venir de l'injection ??
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci d'avance

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Peut etre un soucis d'allumage aussi. ( bougies, bobines..)
Les bobines d'allumage de nos titines tombent souvent en panne..La mienne a deja grillé il y a un certain temps et j'en ai deja vu pas mal sur d'autres forums.
Si tu connais quelqu'un avec le meme moteur que toi, prend la sienne et essaye sur ton moteur. C'est ce que j'avais fait. Wink

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salut,

j'ai déja eu se genre de soucis, problème d'injection ou d'allumage, généralement, c'est la bobine...

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Merci beaucoup à tous Very Happy
En sortant du boulot tout à l'heure j'ai été au garage peugeot, le gars à fait un diagnostique et il m'a dit que c'était la bobine d'allumage...donc si ça recommence je la changerai !

Et il m'a pas fait payé le diag Wink

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Sympa de ne pas t'avoir fait payer ! Shocked
Cool que ce ne soit que sa.. En tout cas, c'est tres simple a changer !.. Wink
Mais attention malgres tout au petit condensateur en devissant !

Neuf tu en auras pour environ 100 Euros sur Oscaro. J'ai acheté la mienne dans une casse pour 40 Euros je crois..

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Ouais j'ai demandé au gars comment on faisait, il m'a dit qu'il suffisait de dévisser 3 vis, enlever le connecteur pi voila. Par contre il m'a pas parlé de condensateur...en tout cas merci pour l'info Wink

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Le même genre de problème m'est arrivé il y quelques années, Ce n'était tout simplement qu'à cause de mon admission direct green qui était sale... Depuis je l'ai viré pour un filtre KN type origine que j'entretiens régulièrement pour ne pas que ce problème revienne...;

Voilà si je peux aider quelqu'un.....

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Moi j'ai eu 2 fois la bobine dont une fois ou ca a été pris en garantie car je l'avais changé moins d'1 an auparavant!!!
De tête c'est 115€ et moi j'ai changé le condensateur (7€).
Problème trés courant sur le 1.4 i, par contre ne pas rouler trop longtemp avec le soucis car ça crain pour le cata...

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Il y a une marque de bobine à eviter, elles ont des soucis. Mais je ne sais plus qu'elle marque humm

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La Sagem a eviter d'urgence ^^


Meme le mécano qui est venu changer ma pompe a essence me l'a dit !

Moi j'ai une macrofil est pas de soucis

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Voila c'est la Sagem qu'il ne faut pas prendre !

D'un coté normal déjà quand tu vois la gueule del eur portable sa métonne pas qu'il face des bobine a chier^^

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c'est exact les radars rien que pour ca on doit les boycotter!!!!!!!!!!
Mais je savais pas qui y avait deux marques c'est bon à savoir.

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Par contre je n'etait pas au courant que le petit condensateur pouvait se changer ?

Car le mien est casser bon je sais pas si c'est très grave mais si cela coute que 7 Euros autant remettre sa comme il faut

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condensateur 6555.K9 6.01€ HT
Après il faut tout simplement raccorder le fil avec un morceau de gaine thermo-rétractable.

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AH nikel

Jte remercie bien

J'irai en racheter un parce que j'aime pas savoir qu'il est casser en fait ^^ et de la gaine je prendrais sa au taf en plus

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Yoyo_The_Bird a écrit:
et de la gaine je prendrais sa au taf en plus


Tu peux chopper de la gaine thermo !??
Hop une CG ddr

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