Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poppey77

[PBL] Fumée a l'echappement

Messages recommandés

Bonjour, je possède une 106 Quik 1l4i de 99 et voilà mon problème :

Quand je démarre le matin, j'ai de la vapeur qui sort à l'échappement, jusque là rien d'anormale ( condensation ) mais le problème c'est que 25 km plus tard, ça le fait toujours !!! J'ai donc pensé au joint de culasse, affraid mais le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et pas de mayo nul par ?!?
Et à chaud, si je tire sur les rapport et que je m'arrête, plus de fumée pendant 2 minutes et puis ça recommence ! humm

Aidez-moi svp ! sondes...? cata...? ...??? enerver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas dire si elle tire moins car je ne l'ai que depuis une semaine.... Mais quand je tire dedans, c'est linéaire, pas de ratés.

Tu pensais à quoi " romain63" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aux joints de queue soupapes mais attend l'avsi des vrais mécanos du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des joints de queue de soupape je ne pense pas car j'ai acheter la voiture le mois dernier et l'eau remontait par le vase d'expension; alors avec mon beau père on a changer le joint de culasse qui était coupé en deux.... et donc une pochette de joint dont les joints de queue de soupape tous neufs !!! lol

Pour ce qui est de la couleur,...ça a l'air blanc mais ça n'a ni l'odeur de liquide de refroidissement (et puis le niveau ne bouge pas) ni l'odeur d'huile. Je dirais que ça sent les gaz d'echappement mal brulé. Au controle technique, le gars m'a dit qu'elle polluait et que le cata devait en avoir un coup dans la gueule ( Je précise que la voiture a 166 000 km). A votre avis est-ce qu'un cata mort, ou bouché, ou ??? peut etre à l'origine de mon problème ?
Je pensais vider de foutu catalyseur qui, de toute façon ne sert à rien puisqu'elle pollue.

Un grand merci pour votre aide, j'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a longtemps que vous l'avez fait le joint de culasse avec ton beau-pere ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon tu pourrait le vidée sa sera toujours sa de fait masi le probleme ne vient pas de la a mon avis, si sa se trouve tu a un probleme d'allumage mais dans ce cas ta voiture tournerais pas trés rond et petaraderé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de culasse on l'a fait juste avant que je roule avec c'est a dire ya 15 jours en gros ( et il a 900 km ).

Sinon, elle ne pétarade pas et elle tourne bien...

PS: pour vider le cata, je pensais exploser tout ce qu'il ya dedans, bon ou pas ? g pas envi d'acheter un tube afrique et puis ça fait genre ya un catalyseur si tu regarde en dessous

Aidez-moi, je patauge là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cata il est en dessous?? si oui il y a un tube afrique a vendre dans la section annonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900 KM...J'allai te dire ça se trouve vous avez foutu de l'huile dans la ligne mais non ce serait deja passé.

Vous avez bien serrer la culasse ?

Vous avez mis le joint dans le bon sens ?

Vos joints de queues de soupapes sont bien posés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du serrage de culasse, on a suivi a la lettre la RTA et puis mon beau père l'a deja fait des disaines de fois.
Le joint est dans le bon sens, et pour les joints de queue de soupape, ils sont bien mis ; au cas ou les joint de queue de soupape seraient en cause, je boufferais de l'huile et ça sentirai l'huile ?!

Autre hypothèse : une sonde quelconque ? qui aurait pour effet d'avoir un mauvais mélange ( trop riche ou trop pauvre ) et qui provoquerait cette fumée avec des odeurs d'essence mal brulée ? (sonde lambda, sonde de température d'air, d'eau, ???)

Merci pour votre attention à mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tes joints de queues sont pas en place, l'huile qui lubrifie l'arbre à came et les culbuteurs passe par la tête des tes soupapes et retombe dans l'admission et l'echappement....Ce qui cause une belle fumée bleue-blanche avec une bonne odeur d'huile brulée.

Pour ce qui est de la sonde, je reste sceptique....J'vais en toucher 2 mots à mon chef d'atelier et j'te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c cool ! Mais je suis formel, ça ne sent pas l'huile brulée.
Par contre j'ai oublier de préciser que la voiture était stockée dans mon terrain ( dans l'herbe) pendant 8 mois. Mais bon même avec de l'humidité à mort dans la ligne d'échappement, ça fumerait plus au bout de 900 km.

Moi ce qui me parrait vraiment curieux c'est que si je tire sur les rapports et que je m'arrete, plus du tout de fumée pendant 2-3 minutes et puis ça reviens !

Enfin, j'attend vos news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde voilà des nouvelles pour mon problème de fumée : ce week-end j'ai vidé mon cata ( qui en avait besoin ) et en démontant la ligne d'échappement, je me suis rendu compter qu'il y avait de l'eau dedans ! mais de l'eau, pas du liquide de refroidissement ou autre ! ouf, ma "fumée "est en fait de la vapeur ni plus ni moins !

Merci a tous pour votre participation et surtout votre attention a mon égard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau ?!??

Je sais que y'a de la condensation de temps à autre, mais de là à trouver de l'eau....

T'en à trouver beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi... Moi aussi j'ai de la flotte qui sors.... des que je démarre ma voiture... Et c'est normale, question de chimie.... Les petites goutes en se rechauffant vont faire de grosse gouttes, puis avec les vibrations et les gaz se diriger vers la sortie (si elle peuvent)... Ensuite le temps que ça monte, les gouttes vont monter en temperature et atteindre le stade gazeux, c'est l'évaporation..., apres 10min, ça fume plus, y'a plus d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je connais la belle petite histoire de la condensation...lol

Mais quand il dit eau, je pensai à vraiment de l'eau quoi...

Pas juste la condensation quand le moteur chauffe.

J'ai du mal comprendre ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...