FlOw93 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Salut tout le monde Sa fait un bout de temps que j'ai pas posté ici, mais bon avec tout ce que j'ai à faire en ce moment ( boulot, permis, en plein rangement... ) bref pas beaucoup de temps à moi ^^ Pour noël je pense me prendre un appareil photo numérique reflex et comme je sais que sur le fofo il y a quelques pro de la photo, je vous demande quelques petits conseils ^^ Quel appareil me conseillerais vous pour commencer ? En sachant: - Que je ne m'y connait pas du tout ( Enfin par quelques photo prise avec un numérique classique...) - Que j'ai pas un énorme budget ( Enfin celui qui va me l'offrir ) [ par petit budget c'est dans les 200 a 500€ faut voir, oui je dis " petit" car j'en ai vu a plus de 1000€ ^^ ] Certain utilisent un trépied, la qualité de l'image change beaucoup de part l'utilisation du trépied ? Peut être que d'autres question viendront par la suite, pour le moment c'est tout. D'avance merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ma cherie te repondra ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo16s 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j'ai quelque connaissance qui ont des reflex. il ont des eos 400d, d40 ou d80 les deux derniers sont pas donné mais de la bonne marchandise. sinon pour le trepied c'est bien pratique pour les photos de nuit, ou les photos aved reglage pointue. sur ebay tu en trouve des pas trop cher deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Hello!!! Alors voila moi pour ma part, j'ai acheté le sony Alpha 200, satisfaite?? oui tres, je debute dans la photographie, je ne voulais pas mettre un trop gros budget pour le moment, j'en voulais un simple, avec une bonne prise en main, avec pas trop d'option (qui perso ne servent pas a grand chose si tu debute..) je l'ai payé dans les alentours de 400 je crois meme moins, je ne me souviens plus (boitier+objectif) rapport qualité prix, pour moi il n'y a rien a dire... Mais maintenant il n'y a que toi qui peut voir ce sera ton outil, c'est a toi de voir la prise en main qui est assez importante, l'accessibilité des raccourcis le maniement de l'appareil.... Si j'avais eut les moyens j'aurais pris un petit nikon il sont pas trop mal... j'ai eut la chance d'en avoir deux en main ( prix 5000€ et 3000€ ) c'était un professionnel et un amateur mais c'est une des meilleurs marque, sinon Canon font de bon boitier, et bien sur Sony, qui pour les débutants me parait plus abordable.... Et pour le trepieds, comme dis Tibo, il est utilié pour les prise de nuit, les paysage, et surtout les poses longue, pour eviter le flou de bouger... Si tu prends un reflex, je te conseille de prendre une sacoche de transport, un trepied, un kit de nettoyage, et surtout un film plastique pour protéger ton ecran, le mien malheureusement et deja rayé, et étant donné que tu fera tes prises dans le viseur, l'ecran sera vite sale.... voila, j'espere avoir repondu a tes questions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlOw93 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci à vous pour ces précisions =) Dès que j'aurais un peu de temps j'irais à la fnac pour faire le tour des rayons. Je pense prendre un appareil similaire au tien, j'ai vu quelques une des tes photos et elles sont top. Par contre je ne pense pas prendre de trépied tout de suite, je vais déjà essayer de bien manier l'art de la photo de jour, on verra plus tard de nuit Enfin après je sais pas si je l'aurais pour noël car, entre le permis, la 106 qui va arriver après et encore l'appareil photo, je cours a ma perte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites