Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlf8285

[QST°] Sono

Messages recommandés

Salut tout le monde ange

J'aimerais me faire une petite sono sympa dans ma 106 sans me ruiner
Par contre, j'aimerais que tout soit neuf et n'étant pas un grand manuel, il faudra compter en + environ 60euros de montage...

Pour l'autoradio, j'en recherche un sur lequel il y a une entrée auxiliaire ou un port USB et pourquoi pas un lecteur de carte

Pour les HP avant, j'avais bien pensé a un kit éclaté mais deja je saurai pas monté les tweeters dans le montant du parebrise et si je met un ampli je pense que des HP normaux suffiront...

Pour la partie un peu plus complexe de la sono, j'avais pensé a un ampli + des enceintes grand diametre sur la plage arriere car si je mets un caisson, je v me retrouver avec un coffre de twingo !


Pour l'autoradio, j'hésite entre ces deux-la :

SONY CDX-GT620U

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/SONY/426831-Autoradio-CD-MP3-WMA-AUX-USB-SONY-CDX-GT620U.htm

Pioneer DEH-P4100SD

http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/autoradio-pioneer-deh-p4100sd_73p_738631.html


________________________
________________________


Pour les HP avant :

GTO 527 : http://www.sebastoautoradio.net/produit-7454-JBL-GTO527.html

GTO 528 : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9866-JBL-GTO528.html


___________________
___________________


Et pour l'ampli et les HP grand diametre, FeuVert fait une promo que je trouve sympas (meme si je sais qu'il vaudrait mieux mettre des HP "rond" qu'elliptiques, l'offre est selon moi pas mal...) :

AMPLIFICATEUR JBL GT5-A402 - HAUT-PARLEURS JBL GTO 927 = 129euros


http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/2-canaux/JBL/438531-Ampli-2-cannaux-120-Watts-Bass-Boost-JBL-GT5-A402.htm#xtorAL-25


http://www.pixmania.com/fr/fr/1745300/art/jbl/haut-parleur-elliptique-a.html?srcid=7995&Partenaire=Shopping_EnfantsJouets_FRfr&CodePromo=oui

+ 60euros de montage et 30euros de cable...

Vous en pensez quoi ? Autre chose a me proposer ?

MERCI DE VOTRE AIDE coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la question de la sono ...

quelle prise de tête ça a été pour moi enerver ça ne me rapelle pas que de bon souvenir mais maintenant je suis bien heureux avec ce que j'ai Razz


pour le post, je prendrais le sony. moi j'ai un sony CDX-GT929U et franchement nikel!!!

Après pour les hp avant, moi je te conseille de prendre un kit éclaté. c'est pas beaucoup plus cher que des hp et qualité son c'est vraiment bon cheers un vrai régal


Après si j'ai bien compris, tu veux mettre des hp sur ta plage arrière... c'est ce que j'avais avant mais moi perso ça ne me suffisait pas No même brancher sur un ampli. Donc je te conseillerais bien un caisson même si ça te bouffe pas mal de place dans le coffre mais c'est un vrai régal ange même un qui fait 500W max comme le mien ça donne déjà bien

Pi franchement le montage, même moi qui ni connaissait rien avec quelques conseils de potes et un peu de patience ça c'est fait..
Parce que 60euros ça fait cher je trouve.. Mais bon après c'est ton choix

j'espère que j'aurais été assez compréhensif... je me tiens à ta disposition si ya quoi que soit parce qu'avec toutes les emmer*** que j'ai eu je pense que je pourrais t'aider au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider dans ta selection, mais si tu as des soucis d'ordes "electrique" je pense pouvoir t'etre utile ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbl c'est un bon choix perso j'ai ampli , sub et hp jbl a l'arriere et le son et nikel . pour se qui est du poste je dirai sony .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poste, je prendrai le Pioneer pour une meilleure qualité de son. Pourtant j'ai un Sony, mais j'en suis decu (capte mal les stations radio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur qu'il passe en profondeur scratch

les miens font 59mm et si mes souvenirs sont bon il ne restait pas grand place derrière mais pas sur à 100%...

tu veux pas mettre un kit éclaté?

Pi bon j'ai rien contre focal mais je trouve qu'ils appliquent des prix relativement élevé.. même si la qualité est la.

tu as d'autres marques comme jbl qui sont moins cher avec un très bon rapport qualité/prix..

enfin je dis ça je dis rien, tu choisis bien ce que tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poste, je vais opter pour le pioneer car j'avais un sony ya quelques années et il m'a rayé plein de cd et de mémoire il me semble aussi que ça captait mal les radios...

Pour les HP ( coaxiaux car kit éclaté je saurais pas mettre les tweeter... ) certes les focal sont cher mais de qualité mais j'hesitais avec des JBL ( debut de mon topic )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, juste pour mettre a jour ce topic dort

J'ai téléphoné a FeuVert (désolé de faire de la pub) et d'habitude ils ne posent pas les tweeters des kit éclaté car ils ont pour ordre d'installer les éléments nouveaux uniquement a leur emplacement d'origine... mais il m'a demandé ce que j'avais comme voiture et il m'a dit que pour une 106 phase 2 c'etait pas compliqué du tout pour les mettres dans les montant de parebrise (pas beaucoup de cablage) et qu'exceptionnellement il le ferait sans probleme ! Prix : 44euros

Ensuite, j'en suis venu a lui parler de Focal pour le kit éclaté.
Il est pas content du tout car malgrès un très bon son, leur SAV est nul a ch... ,c'est jamais de leur faute si quelque chose déconne et n'accorde aucune remise alors que des enseignes comme planète Saturn (re-désolé) "s'amuse" a casser les prix donc il m'a dit qu'il les recommandait plu du tout car il ne voyait pas où était l'intérêt de les sublimer si a coté ils assuraient pas... ( il m'a entre autres parler d'une installation complete focal qu'ils avaient commandé pour 2000euros qui leur est arrivé toute cramé, meme pas installé, encore dans les boites, et bien focal n'a jamais voulu remboursé...). Pour lui, Focal sont sûr de leur prestige et ne font plus d'effort alors que de petites marques ( largement dépassé il y a quelques années ) ont vachement progressé et valent le détour ! Par contre, il m'a dit que leur ampli étaient au top

Il me recommande a la place des marques qui pour 3 fois moins chere font aussi bien voir mieux : JBL, Macrom ( fabriqué par MTX ) ou FLY ( alors désolé pour les fautes mais je connais pas les deux dernieres marques). Selon lui, leur commerciaux viennent souvent les voir, SAV nickel, et prix bien en dessous
Par exemple : Kit éclaté FLY en 70W RMS à 79euros ( alors qu'en focal polyglass V1 en 60W on est à 169euros !!! )
Et le mieux, c'est que la plupart de ces marques n'ont pas besoin d'être amplifié pour avoir un très bon son, a la différence de Focal...

Enfin, pour l'autoradio, il m'a recommandé chaudement le PIONEER DEH-P4100SD : qualité de fabrication pas mal du tout, son nickel avec 50W, carte SD, look sobre... Alors qu'il m'a dit que généralement il préfère ALPINE mais que là, pionner l'a vraiment étonné !

Donc je vais voir tout ça dans 10 jours ( car il m'a dit que la semaine prochaine il était en vacances et qu'il y avait que lui qui gérait ça, et notamment pour l'installation des tweeters qu'il devrait pas faire "normalement" ) donc je pense qu'en fin de mois, début février, j'aurais un p'tit son sympas dans la 106 ange , enfin j'espere car sinon le vendeur je le panpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nikel tout ça!! content pour toi

le gars de feux vert a raison en ce qui concerne FOCAL.. malheuresement =(. Moi j'ai un kit éclaté JBL et franchement super son =)

comme quoi des fois le prix ne justifie pas forcemment la qualité !!

tiens nous au courant quand tout sera fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'aurais aimé mettre un kit éclaté en 16.5cm a l'avant mais de ce que j'ai vu, faut modifier pas mal la portiere donc ... tant pis, on verra deja ce que ça donnera en 13, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ça va te faire un peu de modifs si tu veux mettre du 16.5...

mais franchement avec du 13 tu seras pas déçu, en tout cas moi je ne l'ai pas était =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais deja tenter le 13 en éclaté (ça sera deja mieux que des coax... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba oui c'est sur!! je dis ça en connaissance de cause =)

rien de tel qu'un kit éclaté à l'avant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi, tu les as mis où tes tweeters ?

Tu as fais l'installation toi-meme ?

Photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait l'installation moi même. ni connaissant pourtant rien, je me suis débrouillé avec un pote qui avait monté sa sono dans sa mégane.

pour les photos, je te les ferais demain. la il fait déjà nuit et n'ayant pas d'apn ni de flash sur mon portable, on n'y voit rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis, de toute façon comme le mec de chez feuvert est en vacances cette semaine, j'ai le temps ... lol

Tu as mis les tweeters dans le montant du parebrise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai failli t'oublier Embarassed

voici une photo



donc voila ou sont placés mes tweeters.. fixé avec du double face!!

c'est pas le top niveau installation mais ça tient le coup!! ça va faire un an que la sono est montée et aucun soucis. Par contre pense bien à protéger les fils des tweeters pour pas qu'ils se coupent avec le frottement de la portière.

L'idéal serait d'enlever le panneau de porte et faire passer les fils derrière pour récupérer les tweeters au niveau du rétro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo et pour vos explications

De ce que j'ai compris, le mec de Feuvert me fera passer les fil dans la portiere, pas de fil "voyant", non caché

Pour les tweeter, j'ai oublié de lui demander mais je sais pas du tout comment il va les fixer ??? Mais on peut pas intégrer les tweeter dans le montant du parebrise ? je suppose que le rendu sera meilleur que si le tweeter est vissé ou collé, non ? car ya une histoire d'absorbtion de vibration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rendu j'en ai aucune idée. en tout cas je peux te dire qu'avec mon installation j'ai déjà un très bon rendu pour les aigues !!

pour l'histoire d'asbsorption de vibration, c'est plus niveau caisson que ça joue, enfin je pense..

après si tu veux intégrer tes tweeters dans les montants du parebrise, il va certainement falloir faire de la découpe, je vois pas d'autres solutions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, je suppose ça aussi, de la découpe...

Mais peut etre que certaines marques vendent des kit éclaté avec des "support" pour les tweeters ??? Genre une piece en plastique d'on visse sur le tableau de bord ou le montant du parebrise et apres on integre le tweeter dedans en le clipsant par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais bien différents supports avec mon kit éclaté quand je l'ai acheté.. mais je ne voyais pas comment installé ça et ça faisait gros donc je n'ai rien mis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, donc je pense que c'est ça : le mec de feuvert va bien me cacher tout les cable ( d'où les 44euros de main d'oeuvre pour electricité ) et apres, je pense qu'ils vont pas se faire chier, ils vont me visser ou coller le support et hop le tour est joué !
Faudra que je voye a quoi ça ressemble car sinon je ferai comme toi : autocollant double face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba se sera mieux de passer les cables dans la garniture de la portière!! se sera plus propre et moins risqué même si dans mon cas le risque n'est pas très grand..

un jour ou je serais motivé faudra que je fasse la modif tiens =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila RDV pris chez FeuVert pour mercredi 11

Donc autoradio Pioneer 4100 SD + Kit éclaté en 13 de marque FLY ( 75W RMS !!! ) et installation des tweeters dans le montant du parebrise (enfin il adapte le support des tweeter en le vissant dans le parebrise ) mais, bonne nouvelle, il mettra les fils des tweeter directement dans le montant du parebrise donc pas de fil visible ! et pour le filtre, il va le mettre dans le tableau de bord, pas dans les portireres, donc je suis satisfait... apres, reste a voir le son, je me renseigne sur FLY car j'avais le choix entre deux :

- Kit éclaté FLI a 79euros ( 75W RMS )
ou
-Kit éclaté MACROM à 139euros (!!! ) pour 55W RMS

Il m'a dit qu'il n'y avait quasiment aucune différence, la qualité de finition est meilleur pour macrom et les tweeter sont un poil meilleurs egalement chez macrom... Mais ça sature moins chez FLY ( 75W RMS )
Pour lui, la différence de prix n'est pas justifié.

Advienne que pourra, je serai fixé mercredi soir


Si vous avez des infos sur ces deux marque je suis preneur
Wink


Voila les caractéristiques techniques des FLI :

Diamètre: 13cm
Type: Eclaté
Configuration: 2 voies
Puissance rms: 75w
Puissance max: 225w
Rendement: 88 db
Réponse: 60-20 Khz

profondeur de support: 44mm

Caracteristiques des MACROM :

M2S.51

Type: kit éclaté
Diametre:130mm
2 voies
Sensibilité (1W1M): 89dB/m
Impedance: 4 ohm
Puissance Max: 200W
Résponse Fréquence: 65-25.000Hz

Profondeur de montage: 53mm

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?ectrans=1&ectrans=1&idprod=8432


D'après vous ??? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lixounet : et MACROM tu connais ? car le probleme c'est que n'y connaissant rien je ne pourrai pas faire l'installation moi meme ( ou alors les fils seront apparant, et les filtres seront dans les vides poches des portieres... ) alors je peux prendre des JBL (mais en rupture de stock) et Focal il fait plus...
Alors oui, ya des affaires sur internet mais je vais pas tout acheter sur le net et apres me pointer chez eux pour l'installation... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non macrom connait pas oui tu peux tout acheter sur le net et allez poser chez eux nous les gens le fond sa leur fait comme même de la main d'œuvre

tu vien a rouen moi je te la fait ton instal hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouen ? ouais pourquoi pas ?! lol

Je vais me renseigner pour acheter mon materiel sur le net et faire installer ça chez eux mais le probleme c'est que le mec m'a dit qu'habituellement ils ne posaient que le materiel aux emplacement d'origine donc la, il me posait a titre exceptionnel les tweeter et filtre dans le montant du tableau de bord... si j'y retourne avec le materiel acheté sur le net, il me le proposera pas, normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas mal l'intégration des tweeters dans les panneaux de porte et les filtres sous les sieges, en voila une idée qu'elle est bonne ! lol

Pour les fils, tu as pas eu besoin de rallonge entre le filtre sous le sieges et les HP/tweeters ?

Et pour les tweeters, tu as fais comment pour les intégrer dans les panneaux de portes ? car d'apres la photo sur ton topic, on voit bien que niveau finition c'est top.
Logiquement tu as découpé le panneau de porte (la garniture) pour y intégrer le tweeter mais apres ? comment tu le fais tenir ? ya pas la tole de la porte qui gene ?

(merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fils, de memoire j'ai du les rallonger de 50 cm pour arriver jusqu'au filtre. a moins que tu arrives a mettre les filtres dans l'accoudoir.
Pour ce qui est de la découpe, tu prends une scie en cloche au diamètre des tweeters.
Fait attention quand tu découpes le panneau de porte il y a de la "mousse" le bois et le cuir du panneau.faut y aller doucement, ne pas se précipiter Wink

Faut pas trop se planter pour le placer car sinon tu n'arrives pas a remettre correctement ton panneaux. tout dépends de ca profondeur Wink

J'espère que j'ai été assez clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la scie en cloche, bonne idée

par contre :

1- mis a part le panneau de porte, rien ne gene car quand j'etais en voiture j'ai regardé vite fait et j'avais l'impression qu'a l'endroit où tu as mis tes tweeters il y a de la tole ( acier de la portiere ), non ? ça serait le bois de la garniture ?

2- Et mis a part le trou fait avec la scie, tes tweeters tiennent tout seul ? pas de cole, de vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tienne avec des visses non voyante c'est un système qui laisse ni de marque ni de trou Smile et le tweeter ne touche pas la porte. Après ça dépends de ca profondeur bien évidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferai attention a la profondeur des tweeters

Pour les vis non voyant, tu les a fixé de l'exterieur ? enfin coté exterieur de la porte ? direct sur les tweeter ou tu y a intégré egalement le support fourni pour les tweeter... je sens que je vais galerer ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'etre le plus clair possible

Dans le trou que j'ai fais, j'ai mi le support du tweeter, il a une forme de casserole, au fond il y a deux trous et derriere le panneaux de porte, j'ai mi un sorte de U, j'ai mis les visses dans le deux trous ce qui permet de tenir le U et ce qui tiens la casserole.

Apres suffit de clipser le tweeter Wink

J'espere que ce fut assez clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, j'ai tout compris Wink

je vais regarder ce week end l'emplacement précis des futurs tweeters

Par contre, j'avais pris RDV chez feuvert pour l'installation mais en fin de compte je vais annulé car la marque FLI je la sens pas trop...

En plus, j'ai fais des recherches et comme j'amplifie pas, il faut que le rendement (ou sensibilité) des HP soit supérieur à 90db or FLI comme MACROM sont en dessus
Et après, pour les Watt RMS, peu importe combien ça fait, car pareil, était donné que j'amplifie pas...

Donc je vais regarder comment installé les tweeters moi-meme et j'acheterai tout ça sur le net...

Par contre Forza, désolé, mais j'aurais surement d'autres questions... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petie question les gars !

Je voudrais refaire ma sono tout en infinity avec sa :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-1140-INFINITY-PERFECT5.1.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9755-INFINITY-KAPPA693.9I.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-7828-INFINITY-REF1240SE.html

est ce que cette ampli la irai ?

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9186-INFINITY-REF1600A.html

Et je voudrai me choper un bon poste multimedia a pas trop cher mais de bonne qualité parce que ya des choses assez merdique lol merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette marque (qualité, rendu sonore...) mais je trouve les prix élevés Shocked

l'ampli fait combien de canaux?? j'ai pas trouvé.. et tu voudrais y relié quoi à ton ampli??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je connais pas trop Infinity a ta place je pencherai plus sur du JBL le meilleur rapport qualité/prix a mon goût et c'est ce qu'ils m'ont aussi dit a sebastoautoradio.

Tu a combien de sortie RCA sur ton poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin infinity c'est americain pour en trouver en françe c'est assez specialiser et question son bin c'est au dessus de grande marque comme focal

ah excuse l'ampli c'est un mono sinon ya c'est deux la donc:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9187-INFINITY-REF5350A.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9185-INFINITY-REF475A.html


bin reliez je sais pas en fait si je peu relier le sub et les enceintes je pense relier que le sub

ce qui m'enbete c'est que j'y connai pas des masse en branchement d'enceintes et en choix

par contre les marques et tout sa je connais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin infinity jbl et harmann kardon c'est la meme maison en fait sauf que infinity est au dessus de jbl

Bin justement mon poste j'aimerai bien changer et en trouver un multimedia de bonne facture quoi et a pas trop cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut relier que le sub ou que les enceintes le mono suffit par contre si tu veut relier les 2 il te faudra soit 2 amplis soit un double car les reglages ne sont pas les memes pour le sub et les enceintes.

Poste multimedia, je m'y connais pas trop qu'est ce que tu appel pas trop cher? ange
Moi j'ai acheter celui la :http://www.sebastoautoradio.net/produit-9220-PIONEER-DEH-P7000UB.html et j'en suis plus que satisfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que infinity est au dessus de jbl mais quand je compare les prix, je pense quand même que jbl est un meilleur choix rapport qualité/prix... moi perso j'ai un kit éclaté jbl que j'ai payé 135euros et j'ai un très bon rendu alors que le kit n'est même pas branché sur ampli... mais bon après tu choisis bien ce que tu veux... Smile

+1 avec corsica pour l'ampli, si tu veux j'en ai un 4canaux qui ne me sert pas Razz il est tout neuf..

après pour le poste, essaye d'en trouver un avec une sortie rca pour sub pour avoir de meilleurs régages du sub Wink

après l'idéal serait d'arriver à brancher tout tes hp et sub sur ampli mais c'est la galère et ça va couter des sous..

d'ailleurs je vois pas l'utilité de mettre des enceintes elliptiques sur ta plage arrière sachant que tu veux mettre un caisson... à la limite vaut mieux que tu mettes deux hp à l'arrière ( 10cm il me semble).. ça te coutera moins cher et tu auras un meilleur rendu. j'avais essayer les elliptiques avec le caisson mais ça rendais pas terrible. ou alors il t'en faut des plus puissants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ma sono que je vais réalisé trés prochainement:

-Poste ALPINE CDA9884RUSB

-Kit éclaté 13 CM OXYGEN AIR2PRO5 pour l'avant (deja installé avec les tweeter dans les panneaux de portes)

-HP 20CM OXYGEN AIR 202 pour la plage arrière (deja installé)

-kit d'alimentation en 35mm

-ampli JBL GTO1004 4X100rms pour les hp

-caisson MTX 9510 750rms

-Ampli MONO MTX X1000D pour le sub 1X500 sous 4ohm

-Condensateur 2 farad

Voila sachant que je suis amateur de grose sono avec de la bonne bass Very Happy

J'attent vos avis!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi a part les oxygens que j'aime pas s'est plutot du tres bon, pas sur que tu entende ceux de devant avec le caisson que tu va mettre, mais je trouve que pour une petite voiture comme une 106 les 750 rms c'est un peu beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur aussi que le caisson soit trop puissant mais bon en même temp il est amateur de grosse sono avec de bonne bass... en plus tout tes hp seront amplifiés humm base toi sur un 500rms je penses que ça sera déjà très bien.. maintenant je sais pas trop ce que vaut oxygene en hp..


pour info, j'ai un pote qui a une mégane coupé avec une belle installation sono. il a un caisson focal 500 rms et il le pousse à la moitié et je peux te dire que ça donne déjà très fort Razz


moi j'ai un caisson qui fait 250rms avec kit éclaté et hp a l'arrière. j'ai juste le caisson sur ampli et ça donne déjà très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour oxygen j'en ai eu et ca n'a rien a voir avec JBL.

Moi le mien 300 RMS et c'est parfait.
Apres j'ai un ami aussi qui a 500RMS dans une polo c'est vraiment super mais jamais exploité a fond.

Par contre j'ai pas mal de vibration, de l'extérieur il y a l'essuie glace arrière, le feu stop du milieu et je pense le becquet qui font pas mal de bruits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...