Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlf8285

JLF8285 | 106 1.1i | Loiret (45)

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis l'heureux propriétaire d'une 106 de décembre 2001 3portes

C'est une première main, l'ancien propriétaire l'a toujours fait entretenir chez peugeot ( facture a l'appuie )

Son état général est vraiment très bon, la peinture est aussi propre qu'au premier jour.

Malheureusement ce n'est pas une sportive car avec son moteur d'1.1 de 60ch... No

Malgrés tout, on pourrait penser que c'est un veau mais non, loin de la, elle est relativement "nerveuse" (disons qu'avec 800kg sur la balance le moteur ne souffre pas trop) mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je monte pas de 0 à 100 en 6 secondes...

On va dire que ça fait 2 mois que je l'ai et j'en suis vraiment satisfait.

Mon objectif est de lui donner un petit look de sportive mais vraiment discret : jantes toulouse ou alyzée, aileron peugeot, rétroviseurs avec coque couleur carrosserie et par la suite peut etre des phares avant angel eyes et des feux arrieres a led mais ça c'est pas pressé... Je ne voudrais pas dénaturer la ligne de la 106, genre lui mettre une aération sur le capot, un aileron difforme ou des jantes de 17" chromée...

Donc modif a venir :

- Becquet d'origine ACHETé
- Rétro avec coque couleur carrosserie ACHETé
- Poignet de porte ton carrosserie + bras essuie glace arriere ton carrosserie + baguettes latérales ton carrosserie
- Elargisseurs d'aile + BDC ACHETé
- Jantes alyzée ( si je trouve pas de toulouse ) BIENTOT ... ?

+ Trappe essence chromée + Feux arrière a Led + Angle eyes ( ACHETé ) + Pommeau alu brossé ( ACHETé )+ pot d'échappement remus ou supersprint







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy bienvenu a toi!!
elle a l'air vraiment tres prope cette petite titine!!!
elle aura tout de suite un autre style avec les jantes Wink
postes vite d'autres photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les com

j'espere juste que de passer de 13 à 14" ne m'obligera pas (dans l'immédiat) a devoir rabaisser la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi et ta so6 . pour le passage en 14 moi sur mon ancienne tuture ( so6 kid 1l ) cetait passer nikel donc je pense que pour la tienne sa devrait aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi!
tous pareil que moi une tite so6 1.1 60ch a la seul différence que la tiénne est un peu plus discréte!
Pour tes jante: tu es en 4 trous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Pierrot, oui je suis en 4 trous

J'aimerais lui trouver des jantes style 106 s16 (alysée) ou mieux des jantes de saxo vts (toulouse) mais pour en trouver en bon état (et en dessous des 200euros) faut s'accrocher...

J'aurais préféré rester dans des jantes "d'origine" pour pas trop la dénaturer mais vous en pensez quoi de celles-ci ? :





car on les trouve neuves pour 220euros environ...

Si vous avez autre chose a me proposer... (je recherche quelque chose de discret, pas trop basique non plus mais pas des jantes en 18" chromée aspect super brillant... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que tu ne veuilles pas de jantes chromés.. ange
J'en ai 4 a vendre pour 200 euros.. avec 2 pneus comme neuf Dunlop..

Sinon pour ces jantes, perso je n'aime pas Embarassed .Effectivement, difficile de trouver des Alyzees ou des Toulouses a moin de 200 Euros.. danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon, rien ne presse pour mes jantes, car il faut également que je trouve un retroviseur manuel avec coque a peindre coté passage, un aileron de 106 s16... et j'aimerais que tout soit prêt avant les beaux jours (donc avec le temps qu'il fait, j'ai le temps de voir venir et d'attendre la bonne affaire...)

Et pour tes jantes chromées, deja c'est du 15" donc mon pauvre 1.1 n'arriverai plus a avancer (lol) mais bon, si tu veux t'en débarasser je veux bien t'aider... 200euros ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma cherie a un 1.5D et elle est en 15" fume ( Sauf pour l'hiver ange ).
Si des jantes en 15" te plaisent ne t'arrete pas sur ta motorisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un 1.5d ?!

et ça donne quoi niveau conso et accélaration/vitesse de pointe par rapport a du 13 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui, elle pourra me te repondre que moi Wink
C'est Coraya du forum. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fait mais voila, je suis allé voir un vendeur de jantes toulouse et il est super sympas car il a bien voulu que je les essaye sur ma voiture, histoire de voir comment ça rend...

D'origne j'ai ce truc en plastique sur ma roue ( attention les yeux, lol ) :



... et avec une jante toulouse :





et sous différents angles :








Alors, d'après vous ???

Bon les pneus sont a changer ( et en + comme vous l'aurez remarqué, les masses d'équilibrage sont a l'exterieur de la jante, super esthétique... )
Elles ont quelques petites rayures mais bon, ont a pas les yeux collés dessus non plus... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien !
Les Toulouse sont tres belle de toute façon.. Elle vont meme mieux sur 106 que sur Saxo !





Les saxistes..suis dehors coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

disons que les jantes toulouses sont bien faites ( mais faut avouer qu'elles vont mieux sur 106 ! )... tu me dira, les alizées sont pas mal non plus mais j'ai une préférence pour les toulouse quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, j'ai jamais aimé les Alyzees.. Embarassed
Mais bon, les gouts et les couleurs fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les alyzées rendent bien quand meme :



mais comme tu dis, les gouts et les couleurs ... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une petite question :

les jantes alu, c'est quand meme fragile, c'est pas de sjantes toles...
Or le vendeur des jantes de saxo a eu un accident ou du moins un choc avec ses jantes... Apparemment il s'est bouffé un trottoir.
Mais en fonction de l'impact du choc ( ou peut etre d'un accident ) est-ce que ça ne pourrai pas avoir fragilisé les autres jantes ( voir meme fissuré, mais sans que ça se voye ) ??? Car il ne roule plu avec donc j'ai peur qu'au moindre choc j'ai droit a une surprise... d'apres vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai abandonné l'achat des toulouse, je prefere ne prendre aucun risque.

donc je recherche de nouvelles toulouse ou bien des jantes de 106 s16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlf8285 a écrit:
j'ai abandonné l'achat des toulouse, je prefere ne prendre aucun risque.

donc je recherche de nouvelles toulouse ou bien des jantes de 106 s16...


attent moi jdit sa jdit rien!! si sa se trouve elles n'ont rien du tout ces jantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais t'inquiete Romain63, tu m'as pas influencé a ce point la ! lol
Pour tout vous dire, hier je regardais sur pas mal de site les annonces de vente de jantes d'occasion et je suis tombé sur une annonce où un mec vendait la caisse de sa voiture car il avait eu un accident avec... or ce mec avait la meme voiture, la meme couleur, le meme moteur que la voiture du vendeur des jantes et ... il avait le meme nom et habitait dans la meme ville !!! grosse coincidence, non ?!
Et vu la tronche de sa voiture, elle avait fait des tonneaux... (et il y avait les jantes toulouses montées sur la voiture... )
Donc comme une jante alu est plus fragile qu'une jante tole, et meme si ses jantes avaient l'air propre, rien ne me dit qu'elles ont pas pris un serieux coup (ce qui est le cas vu l'accident) et donc rien ne me garantie que lorsque je roulerais avec qu'elles petent pas dans un nid de poule ou en autre chose... et ya des chance pour qu'elles soient voilée (et c le minimum)
Donc voila le comment du pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage descision a mon avis.. Wink
Bon courage pour tes recherches Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que j'ai pris la bonne décision, je prefere ne prendre aucun risque

si un jour vous voyez des toulouse a vendre, pensez a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hentai16 a écrit:
...de montargis voila Wink


Salut je m'appelle Quentin j'suis d'Montargis...



LOL2
Je suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula j'avais pas vu, MERCI a vous de m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après maintes réflexions, j'ai décidé de "tuner" ma voiture.

Enfin, rien de bien méchant, je vais surtout essayer de lui rajouter dans un premier temps tout ce qui équipe une ET ( sauf le moteur ange ) :

- Aileron d'origine
- Rétro avec coque couleur carrosserie
- Poignet de porte couleur carrosserie
- Elargisseurs d'aile + BDC
- Jantes alyzée ( si je trouve pas de toulouse ange )

+ Trappe essence 206 RC + Feux arrière a Led + Angle eyes + Pommeau alu + pot d'échappement remus ou supersprint pour avoir un p'tit semblant de voiture sportive winner

Pour les feux arrières, ça sera de ce genre la :


Pour l'aileron et les rétro, Terrible-31 est mon sauveur, reste a recevoir mon colis...

Pour le reste, on verra en fonction des occasions qui se présenteront et de mon banquier ( panpan )




J'ai reçu il y a quelques jours mon pommeau alu neuf ( sur ebay, vendeur pro, pièces d'origine peugeot )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception des deux autres éléments il y a 2 semaines, achetés à un membre du forum :

le becquet et les coques de rétro

L'avantage c'est que ces éléments venaient d'être peint depuis peu et de couleur identique a ma voiture Wink








Et si tout va bien, bientot des jantes alyzée ( malheureusement je ne trouve pas de toulouse près de chez moi ) et pour les alyzée je connais leur "historique" car elles appartiennent à un membre du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va bien donner sur ta titine!!

je me demandes bien à qui elles peuvent appartenir ces jantes hummange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simpa ce petit pommeau, je peux avoir l'adresse ou tu là acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le pommeau (neuf) a un vendeur pro sur eBay
Pommeau d'origine PSA

Quelqu'un sur le forum avait acheté le meme ( a l'epoque, le vendeur en avait une vingtaine en stock !!! ) sur ebay egalement et il l'avait installé sans probleme en lieu et place du pommeau d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact se pommeau se monte comme a l'origine, j'ai acheter le même sur ebay et aucun soucis, si ce n'est que le souflet ne va pas pour nos 106, un peut cour a mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai créé mon topic fin novembre mais je n'ai jamais mis une seule photo de ma 106 ... ( juste une photo prise sur internet histoire de vous montrer a quoi elle ressemblait )

Alors comme aujourd'hui il faisait super beau, j'ai sorti l'APN :







Bon, j'ai pas pris des centaines de photo, ça reste une 106 phase 2 de 60ch Rolling Eyes

Vous remarquerez les superbes enjoliveurs peugeot (bientot remplacés par des jantes ange ) et surtout le petit sigle de dragon chromée a coté du sigle peugeot... Suspect C'est l'ancienne proprio qui l'avait mis, j'attends les beaux jours qu'il fasse chaud pour l'enlever Twisted Evil


Et voici une photo de mon ancienne voiture ( que j'utilise toujours d'ailleurs ) :

une Zx 1.9d de juin 1997 ( une des dernières fabriquées par citroen avant arret de production ) avec vitres électriques, anti-démarrage codé, airbag )



C'est désormais ma femme qui l'a conduit. Elle préfère la conduire a la 106 ( pour elle c'est plus confortable et l'embrayage est moins "sensible" que sur la 106 )
Ce moteur diesel est une vrai réussite, c'est un moteur increvable ( je touche du bois ), il n'est pas rare de voir ce modele de Zx atteindre 350.000kms avec le moteur d'origine sans faire de gros frais dessus ( mon garagiste a un client qui en a une avec 500.000kms, moteur d'origine !!! affraid ) et niveau consommation, avec un plein ( 54 litres ) on fait 1000kms en moyenne sans tirer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami, elle est très propre ta chipo, effectivement ça manquait un peu de photo Smile

Vivement ton becquet et tes rétros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...