jlf8285 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut tous le monde j'ai une 106 (pas sport) et je vais monter des jantes en 14" ( d'origine c'est du 13 ) donc 2 choses : => est-ce que si je rabaisse pas ma voiture, ça risque de faire 4*4 ou tracteur ? => si je rabaisse, que dois-je changer (ressort, suspension...?) et grosso modo ça va me couter combien ??? MERCI A VOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 File te présenter avant de prendre une rouste.... Allez hop hop hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 blost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 salut+1 pour la présentation!! c'est important ça nous permet de savoir à qui ont parle!!pour tes questions:1ere choses : Si tu veux mettre des jantes en 14'' et ne pas rabaisser ça va surtout être les pneus qui vont décider du 4x4 ou tracteur c'est a dire si tu mets des pneus en 195/70/14 là tu seras en mode tracteur(pneus très épais) et si tu mets des pneus en 195/45/14 tu seras en mode 4x4 (pneus fins).2eme chosesSi tu veux juste rabaisser tu peux prendre pour l'avant des ressorts court -30mm,-40mm ou -50mm de chez Eibach pour une centaine d'euros et pour l'arrière faire un decrantage (moi il m'a couter 50 euros) PS:dans cette configuration faut savoir que les amortisseurs d'origine ne vont pas trop apprecier d'etre comprimer et tes suspensions seront legerement plus ferme.Prix : 250 euros en gros [100+50+100 (ressort+decrantage+pose amortisseurs)] Si tu veux avoir une bonne tenue de routetu peux prendre un kit amortisseur(avant+arriére) + ressort court( -40mm). les prix varient beaucoup en fonction des kits mais faut bien compter 500 euros avec les ressorts.Prix : 750 euros en gros [500+200+50 (amortisseurs+pose+decrantage)] eh oui c'est déjà un budget mais la tenue de route est bien meilleur pour avoir tester les deux solutions y a pas photos je préfère avoir une bonne tenue de route et l'esthétique en même temps!!en espérant que ça t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Beh il a déjà 26 messages à son actif.. donc je pense qu'il fait partir du forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 netif a écrit:Beh il a déjà 26 messages à son actif.. donc je pense qu'il fait partir du forum ... PAs vue de topic à son pseudo ou alors il est pas dans les normes... Il y aurait il des choses qui echappent aux administrateurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Visiblement il m'a echappé lui PRESENTATION PLEASE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 (présentation faite) J'en ai parlé autour de moi et pas mal disent que ça ne choquera pas, qu'une taille de + n'est vraiment pas super choquant... Car j'ai trouvé des jantes toulouse et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'investir... Et étant donné que j'ai un moteur super nerveux ( 1.1 essence de 60 ch ) est-ce que niveau consommation et conduite ça va se faire ressentir ??? Je suppose qu'avec une taille de + je vais mieux accrocher le pavé (meme si le chassis ne suivra pas, lol), niveau conso je suppose que l'augmentation ne sera pas super énorme et pour l'accélaration/vitesse de pointe, étant donné que c'est deja un veau (comme certains diront) je verrai pas trop la différence... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Perso je te conseillerai bien les toulouses... Par contre attention aux dimensions de tes pneus... Sur ta voiture, je ne sais pas ce que c'est la monte d'origine, (dimensions pneumatiques)... Les toulouses sont en 14", mais sont généralement monté avec du 185/55/14... Si je te dis ça, c'est pour le CT et la conformité de ton véhicule.... Et si tu t'en fou, garde tes jantes d'origine pour ça.... Apres, c'est sur ça va un peu plus ramer le 1.1... Mais bon la tenue de route sera meilleur.... a toi de voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Alors la monte d'origine c'est 165/70/13 Donc si quelqu'un connait les conversions a faire pour savoir quelle taille je devrais mettre ... (merci) Et sinon, vous pensez que ça choquera vraiment si je rabaisse pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Fais attention à tes jantes aussi (voir autre tpic d'actualité)... Si tu as des jantes 3 ecrous, oublie les Toulouses... Pour ma part, je pense pas que cela choquera, mais ca fera forcement mieux rabaissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 oui je me doute que rabaissé ça sera mieux mais mon portefeuille est pas assez rempli pour des jantes + rabaissement pour le moment donc soit je prend les jantes et je fais le rabaissement dans 6 mois si ça choque pas ou j'oubli tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 moi j'ai trouvé des amortisseurs Bilstein B4 + ressort court -30mm pour 259 € moi je les commande fin du mois !! car sur des origines c'est pas top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 et tu les as trouvé où stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 sur aluform je croi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 moi je les ai acheter 240€ frais de ports compris sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Terrible-31 : tu les as acheté a un vendeur pro ? si oui, lequel stp ? un lien de son annonce ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 B4 pack neuf amorto + ressort à 215euros ! : http://cgi.ebay.fr/pack-amortisseur-ressort-bilstein-eibach-106-SAXO-B4_W0QQitemZ230308144641QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item230308144641&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 non sur Ebay tu tape Pack B4, tu verra t'en a 2, ta un kit a 215 € http://cgi.ebay.fr/pack-amortisseur-ressort-bilstein-eibach-106-SAXO-B4_W0QQitemZ230308144641QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item230308144641&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms= et un Kit a 259 € http://cgi.ebay.fr/Pack-Bilstein-B4-Eibach-Peugeot-106_W0QQitemZ220314544995QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item220314544995&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms= aprés tu prend celui que tu veut. moi le mois prochain je commande ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 moi c'est celui a 215 !!!!!!!!!! livrée 48h a pres ils sont d'une boutique pro sur paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 et tu les montes toi-meme ou tu fais faire ça par un spécialiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je monte moi meme ttes les pieces sur mes voitures les arrieres 20 min pour les monter les avants sa prendra un peu plus de temps!!!! lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ta fait comment pour l'arriere ? ta enlever les anciens ta remis les nouveaux que d'un coté et tu as levé jusqu'a que ca rentre de l'autre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 j"ai lever un côté j'ai enlever l'ancien et mis le nouveau a la place ensuite j'ai enlever le crick et fait pareil de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oukiii oukiii ca va vite a etre livrés ? en tout cas merci pour ses informations. vivement j'achete les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 TERRIBLE-31 a écrit:moi c'est celui a 215 !!!!!!!!!! livrée 48h a pres ils sont d'une boutique pro sur paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 sa y est j'i monter les avants avec mon pere se samedi !!!!!!!!!!!!!!! polalla comme sa change la vie par contre l'avant est plus haut???? est ce que cela doit se tasser ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ca doit se tasser oui, le temps que les amortos et ressorts travaillent un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 aaaaaaaaaaa tu me rassure car je commencer a avoir peur !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 moi je pense pas... tu as changé les ressorts ou pâs?? dsl j'ai pas suivi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ouai j'ai le kit complet avec ressort -30mm et elle est plus haute qu'avant!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ok enfin je voulais savoir si avant c'était également des ressorts -30?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Sur des amortos d'origine ? Normal qu'elle soit remontée alors maintenant, vu que els B4 sont un peu plus fermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je crois que je vai la faire recranter de 1cm a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites