Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FreDoNOS

FreDoNOS | Noir Onyx | Nice ( 06 )

Messages recommandés

il y a une différence de prix a neuf?

moi je préfereré tarage normal, je veux pas d'une caisse trop tappe cul!!! et le tarage ferme abime encore plus ls train n'est ce pas?

pour les ressorts
ca dépend si tu veux etre rabaissé vite fait ou si tu veux vraiment etre rabaissé

moi j'ai des pro kit et je trouve que c'est pas terrible
que sur nos voitures il faut les sportline,

pour les amortos ils m'ont l'air trés bien !!!

+1 avec sprinteur...

Pour être bien rabaisser, il faut minimum sportline, sinon la différence sera pas terrible :s

Je sais pas comment tu veux la rabaisser, mais moi mon cousin m'a conseillé de prendre des amorto Koni Sport avec des ressort Eibach, parceque j'voulais prendre du Blistein et il m'a dit t'es fou c'est ce qu'il y a de plus chère, que rapport qualité/prix les Koni Sport c'est le mieux, il avait ça sur sa 206 GT et il en était très satisfait

Les amortos Kayaba sont pas mal aussi niveau rapport qulaité/prix Wink

et vous pensez quoi du B6 normal?

Si je prend du B6 a l'arriere, faut que je mettent du B6 a l'avant ...^^ ça risque de faire moyen sinon lol

Ben je te conseillerai B6 partout... enfin après c'est et une question de budget, et une question de gout Wink en même temps moi j'aime bien les caisses bien tape cul ^^

est ce que c'est la bonne référence pour les 106?

" B6 F4-B36-2075-H0 "

FreDoNOS a écrit:
Salut à tous, ça fait deja un bon moment que je parcours ce fofo; et oui, depuis pas mal de temps je suis tombé sous le charme de la 106 [avec le kit sport j'entends...]

J'ai 18 ans tout juste, j'habite près de Nice, étudiant a la fac (pas pour longtemps => Fac Is Shiit :s)

Donc depuiis tout petit je reve du moment ou j'aurais mon permis, je sillone les sites de vente depuis plus de 2 ans ...Oo c'est con, ça ne faisait QUE me donner envie...:s

Bref, pendant que je passais les heures de conduite, j'ai trouvé une petite 106 ET pas trop loin de chez moi sur Ebay Smile

Il y a un mois, j'ai donc acquéri ma 1ERE voituuuuuuure!!!!

je ne l'ai eu chez moi que la semaine derniere (des histoire d'assurance...)....et mon permis? ds tous ça?....je l'ai passé hier et ? et?

je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..!!!! donc j'attends de recevoir le courrier quand mm, puis hop, a moi les plaisirs de la route !!!

J'écris ce post en direct de la fac, donc je peux pas mettre de photo mais quand je rentre chez moi, je fais un ptit shooting et jvous envoie ça!

La titine est née en juillet 2003, 50 500 kms au compteur Smile toute d'origine, avec la clim ( et oui j'habite a Nice Cool ) [pour les curieux, je l'ai eu pour 6600 euros!]

Bref, j'ai pas trop trop de temps là, mais j'aurais pleeiiiiiiinnnn de question a poser...

A bientooot!

bienvenue a toi tres belle voiture ke ta.vivement des nouvelle photo

salut tutti!

Le montage de mes jantes est pour bientot j'espere, mais il faut que je rabaisse titine...

un pote garagiste m'a conseiller koni!

je pense que je vais prendre ça!

sinon, il me faut une barre anti rapprochement sup, quelqu'un aurait un lien? (meme une raceland, j'ai pas envie de payer trop cher la!!)

Sinon, mon KAD arrive dans la semaine...et j'arrive pas a trouver le filtre ITG... a croire que je suis vraiment fatigué?!!!

Bule, tu peux me filer le lien? et pour l'isolation jvais a castorama c'est ça? Very Happy

j'ai envoyer un mail ce matin pour l'annonce des barre, pck je ne sais pas si elle s'adaptent sur la mienne, je prefère prendre des précautions...

salut les enfants, quelques news... avec photos ^^

bon, j'ai pas toutes les photos, mais je suis pas sur le bon ordi la... donc je vous balance ce que je peux!

j'ai reçu mon KAD raceland... mais la finition... :s (je dois contactez le vendeur pour qu'il m'en envoie un autres?? )

mais bon... j'ai poser mes 4 jantes... tout le monde m'a dit " ça passera jamais sur la 106, besoin de cales patati,tiges + goujons patata...

le mec de feu vert m'a donné les 16 écrous coniques, j'ai acheter 4 antivols.... et j'ai monter tout ça... sans cales rien... et ça touche pas!!!

je vais acheter 4 amortos koni et faire ce qu'il faut pour rabaissé tout ça (ressort... - 35 je crois, pour pas niquer mon train avant et mes cardans! + décrantage ! )

j'en profite pour vous présenter la golf gti de mon fréro... et une prise de son (maintenant, le pots fait encore plus de bruit....)

la prise de son ( les néons ont tous été retirés maintenant ^^)

pour info... il n'avait que le pot de modifié a l'époque ( aujourd'hui, juste un kit d'admission et un AAC...)

donc ligne origine et tout d'origine... avec le pot ... universel ! Very Happy

sinon, petite attente du printemps, je me suis fait un kiff avec mon super APN datant de 5 ans, 4 megapixels... mais on peut faire des truc pas mal quand meme Smile

Nikel tous ça Smile
C'est que les PTS en blanc c'est salissant ange Mais qu'est ce qu'elle vont bien sur ta Noire Onix Razz

Invité

Magnifique les PTS Very Happy

Morgan57670 a écrit:
Mais qu'est ce qu'elle vont bien sur ta Noire Onix Razz

+111100000

Les PTS ça claque déja bien là mais alors une fois le rabaissement fait ça claquera encore plus Very Happy .

Pas mal la GTi de ton frére avec les ATS Wink

Pour le kad, c'est normal... finition raceland Smile encore t'as pas eu deux trous sur trois qui sont pas percé Sad

C'est clair avec les pts ça claque, manque plus qu'a lui rabaisser le cul à ta petite mdr Smile

Superbe avec les PTS, trop haute pour le moment mais ça t'avais déjà remarqué!

Pour les PTS quand on avait monté les miennes sur la 106 S16 de mon frère quand on braquait à fond ça frottait dans les passages de roues.. mais j'étais en 195x50x15 faut dire. Donc ptet qu'en 195x45x15 ça frotte pas.

FreDoNOS a écrit:
nop, ça frotte pas, c'est niqUel Smile

T'es en 195x45x15 ou 195x50x15?

FreDoNOS a écrit:

bon, j'ai pas toutes les photos, mais je suis pas sur le bon ordi la... donc je vous balance ce que je peux!

j'ai reçu mon KAD raceland... mais la finition... :s (je dois contactez le vendeur pour qu'il m'en envoie un autres?? )

Je viens de recevoir mon admission, j'ai exactement la même marque.
Ca ressemblerait bien à une trace d'éjecteur mal placé dans le moule... solution -> poncer ce qui dépasse puis lisser si tu veux faire les choses bien, perso je vais juste virer ce qui dépasse.

sympatique, avec ces jantes blanche, par contre, merci d'avoir mis des photos, sa me prouve que ma titine est bien décendu quand même Razz
donc oui vivement un rabaissement pour que sa claque vraiment...
pour du -30 va voir sur mon post, les premier photos avec les pts, j'était encore en -30 ou -35..

edit :

tu pourais mesuré au niveau du point de levage du cric avant et arriere la hauteur de ta caisse ?

que je puisse comparer avec la mienne

des nouvelles....

Je pense que je vais arrêter de fréquenter les forums ... non sérieusement, je suis DÉGOUTER !!! Tout le monde m'a dit que le iresa ET40 était trop facile a installer....

on a essayer 2 heures avec mon couzin ce matin... et une heure ce soir avec un pote garagiste .... UNE MERDE!!!

alors après ça

et ça....

voila le problème....

on dirait que le bout du iresa est trop large, donc quand on veut passer la bague dedans, ça rentre, mais il n'y a plus la place de rentrer la fin de l'intermédiaire... en plus, il est collé au par choc et je peux pas roulé plus de 15 minutes, sinon je fond mon pare choc a coup sur... bref j'suis blazé, j'ai très pu de temps en ce moment, et j'ai niqué ma journée pour un pot a moitié mit, qui fuit et qui menace mon pare choc... et j'ai du acheter un colllier en plus (6 euros... ça fait tjrs chier! )

soit mon iresa a une couille... soit... soit j'en sais rien!

en plus il sont meme pas dans le meme alignement... super quoi !

6€le collier Shocked J'avais payé 7€ 30 le collier + le silentbloc de cadette + deux collier diam 75mm

J'ai le même collier et ET 40 que toi , et j'ai réussi tan bien que mal à le monter et tout seul en plus ange et sans lever la voiture !
Au début aussi ça me faisait pareil que toi pour le pot mais j'ai réussi à bien le mettre et il a aucune fuite, et t'as pris un silent bloc d'opel cadette ? Parceque ça doit être parceque t'as les 2 silent bloc d'origine qu'il touche ton pare choque

Pour commencer tien, dans ce topic ils parlent de quelque souci avec le montage de l'ET40 et il y a quelque photos Wink
/moteur-f2/info-sur-iresa-et-ligne-origine-t1008.htm

Si tu veux j'peux te faire des photos de mon ET40 monté, mais j'en ai pas de pendant le montage, j'avais pas vraiment le temps pour en faire en étant tout seul pour le monter Wink

FreDoNOS a écrit:

et ça....

Et bein dis donc ils ont pas peur de lui faire lever la pate à ta titine chez Clinic auto Shocked

J'ai pas d'et40 mais normalement il se monte sans problème.
Attend des avis plein de monde l'a ce silencieux, si on peut appeler ca comme ca... ange

b-boy a écrit:
FreDoNOS a écrit:

Je viens de recevoir mon admission, j'ai exactement la même marque.
Ca ressemblerait bien à une trace d'éjecteur mal placé dans le moule... solution -> poncer ce qui dépasse puis lisser si tu veux faire les choses bien, perso je vais juste virer ce qui dépasse.

Au vue de ta photo, s'il s'agit d'un éjecteur du moule, le problème est dû à 2 raisons:

1) éjecteurs sous dimensionnés, pression surfacique trop importante pour la matière
2) temps de refroidissement + refroidissement du moule insuffisants, c'est le temps entre ouverture du moule et éjection.Ensuite la température de refroidissement doit être insuffisante, il est fort probable que ces moules soient utilisés à grandes cadences et dépourvus de circuits d'eau de refroidissement (plus compliqué à mettre au point) et les petits chinois qui produisent ça n'en n'ont que faire...

Par contre si tu n'as pas de déformation de l'autre côté, c'est très probablement le point d'injection et un mauvais arrachage de la carotte d'injection, pareil ça se conçoit et les buses spécifiques qui sectionnent proprement les carottes sont des produits européens (comme Hasco), donc couteux et compliqué à obtenir pour les petits chinois...

Si tu voulais une belle admission sans défaut, fallait acheter du matériel de conception européenne comme chez Peugeot Sport...Le prix t'aurait il dissuadé??? Shocked

Ah oui j'ai oublié de préciser, durant mon parcours scolaire et professionnel j'ai (entre autre) été amené à concevoir et fabriquer des moules à injection plastique...avec des tolérances et des fonctions plus complexes qu'une écope d'admission (denture interne, cylindricité fonctionnelle, que du bonheur...) ;-)

Morgan57670 a écrit:
6€le collier Shocked J'avais payé 7€ 30 le collier + le silentbloc de cadette + deux collier diam 75mm

J'ai le même collier et ET 40 que toi , et j'ai réussi tan bien que mal à le monter et tout seul en plus ange et sans lever la voiture !
Au début aussi ça me faisait pareil que toi pour le pot mais j'ai réussi à bien le mettre et il a aucune fuite, et t'as pris un silent bloc d'opel cadette ? Parceque ça doit être parceque t'as les 2 silent bloc d'origine qu'il touche ton pare choque

Voilà!
Morgan57670 a raison, les possesseurs de 106 peuvent monter le ET40GN A CONDITION DE METTRE 2 SILENT BLOCS et je le précise d'ailleurs sur mon site pour prévenir les clients: http://www.nsbconcept.com/738-peugeot-106-16-16v.html

Je vais descendre dans le sud et mettre des fessées!!! panpan

Allez bon montage ;-)

Et très belle S16 onyx, les PTS blanches relèvent bien les couleurs (tu les as acheté blanche soit en ref SL434-W ou tu les as fait/acheté peinte?), par contre un poil haute...

pour l'écope c'est bon, j'ai poncer, c'est niquel!

mais Cher messieu NSB, j'ai le silentbloc plus long coté gauche!!!!!!!!

Mon ET40 touche aussi mon PC pourtant j'ai mis le silentblock d'opel kadett ! mais bon ça ne me derange pas plus que sa, le plastique ne font pas pourtant j'en ai fait de la route depuis que je l'ai !

FreDoNOS a écrit:
pour l'écope c'est bon, j'ai poncer, c'est niquel!

mais Cher messieu NSB, j'ai le silentbloc plus long coté gauche!!!!!!!!

Vérifies qu'il est assez long.
Si tu galères encore, je te ferais un échange sans frais contre un NSB, il a été essayé sur 106S16 avec un doublon de silent bloc et il n'y avait pas de problème fume

Le modèle NSB c'est le même en mieux ange :

Les améliorations sont :

-un gain de poids grâce à l'utilisation d'inox 304 et soudé au TIG et du corps en 1 pièce obtenu en roulage.L'autre gain réside dans l'insonorisant utilisé : fibre de céramique, plus légère et non corrosive.

- une optimisation du débit de gazs: tubulure interne en 3 pièces en successions coniques (sans soudure interne).

Disponible sur notre site dans 15 jours coucou

http://www.nsbconcept.com

Il y a une difference de diametre entre les lignes de nos 106 ET et les lignes de S16 ( Il me semble.. ). Ce qui facilite le montage ( Surtout le centrage...) de l'ET40.
Mon ET40 ne force pas du tout et il tombe un peu en dessous du PC. Je n'ai pas eu de probleme parceque j'ai une ligne INOX avec un plus gros diametre que l'origine.

J'ai eu le méme soucis que toi au niveau de la fuite/raccord avec la ligne, j'ai donc meuler tranquilement et proprement du coté de l'iresa et aprés ca a été nikel, j'ai mis un peu de patte de réparation pour silencieux sur les cotés du collier de jonction entre l'iresa et la ligne et c'était bon Wink .

Aprés pour ce qui est de l'iresa qui touche ton PC, moi aussi il le touche mais il faut savoir que la sortie de mon Iresa est plus court car recouper parcequ'il sortait trop (histoire de gout Smile ). Il touche quand méme mon PC et l'a fait vraiment légérement fondre mais ca ne se voit vraiment que si tu te mets sous la voiture donc... Wink .

N'héqites pas si tu as d'autres quéstions Wink

bon quelques nouvelles...

j'ai hate de recevoir mon nouvel iresa pck là....

place au photos, je vous laisse juger !

2 fuites au niveau de 2 soudures... super Rc racing !!!

alors j'attends encore pour avoir le iresa NSB neuf, et je vous dirait ce que j'en pense!

bon sinon toujours l'ultime question... eibach prokit ou sportline... sachant que je ne veux pas abimé ma voituuuure!

BenJ si tu passe par ici... help !!

ça fait 1 semaine que j'aurais pu avoir les amortos... mais je n'arrive pas a me décidééé!!!

• Créer...