Greg 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je fesai un peu l'entretien de ma 106 en regardant les différents niveau qu'il peut y avoir dans notre 106, quand j'ai voulu voir le niveau de liquide de refroidissement. Mais la, surprise, on ne voit pas a travers du reservoir du liquide de refroidissement et je n'ai pas vu de niveau mini ou maxi à respecter.Donc je voulai savoir comment il faut faire pour voir le niveau, faut il ouvrir le bouchon et remplir jusqu'en haut ou pas ?La seule chose que j'ai faite, c'est appuyer sur la durite en haut du radiateur et je n'est pas senti de liquide à l'interieur.Si quelqu'un peut m'aider ce serait super car j'ai pas trop envi de flinguer mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ben c'est vrai que c'est difficile de voir a travers. Perso, je regarde dedans Et si je suis dans mon garage ( dans le noir ) je mets une petite lampe de poche dedans Pour le niveau, j'ai jamais vraiment fait attention sachant a peu de chose pres ou ce situe les niveaux mini/max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo16s 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 tu ourvre le bocal et tu met un lampte dedan et tu vera par l'exterieur le nivo du liquide. il ne faut pas remplir a fond et toujour faire le nivo a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Moi le niveaux MAXI et marquer sur la mienne, mais c'est vrai qu'on ne voit pas à travers :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred'z 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Moi le niveaux MAXI et marquer sur la mienne, mais c'est vrai qu'on ne voit pas à travers :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Moi aussi il y a le niveau maxi de marquer et c'est vrai que c'est pas évidant de voir a travers le niveau mais j'arrive a le voir quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut, désoler je remonte le topic pour pas ne ouvrir un nouveau, je voulais savoir si y'a un liquide de refroidissement particulier a mettre ? car j'aimerais bien en rajouter un peu mais je sais pas lequel prendre ? je peux mettre n'importe lequel ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Normalement tous les liquides sont les mêmes sauf si tu tapes dans les truc de compétition.Perso, j'ai pris du liquide Total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok merci pasque j'ai des truc chelou dans mon réservoir j'me demande si j'fait pas un join de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Mayonnaise !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 J'sais pas j'en ai jamais vu j'vais demander a un pote mais c'est chelou le truc en plus c'est a moitier noir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Dla bonne mayooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 moi sa me la fait aussi,une sorte de mayo dans le liquide de refroidissement,enfin c'etais avant que je change ma distri,pompe a eau et depuis plus rien. mais c'est vrai qu'on ne voit rien a traver du bocal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 J'ai aussi cette saloperie noir moi sa me fait comme dui sable a moitié on dirait donc debut de joint de cucu je pense mais sa fait longtemp que c'est comme sa et j'ai aucun probleme le liquide en lui meme a l'air propre quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pareille yoyo j'ai la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour avoir vu de la mayo hier dans un radiateur, tu peux pas te trompé!!Si tu as de la mayo, tu le verra tout de suite, les point noir, ca doit etre autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Peut etre simplement de la saleté qui sait mais le mieux serait de faire une purge et rincer bien le circuit pour etre sur . Comme sa on verra bien si sa reviens ou pasOui j'ai appris sa aussi bubule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ouai je pense que je vais le faire sa serais mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoOny67 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai pareil, ca table dans les combien chez naurauto cette purge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 SI tu bricole un peu fait la toi meme sa te coutera rienBon apres je te dit sa lol mais j'ai meme pas fait la mienne ^^Mais honnetement c'est pas bien compliquer faut juste le faire correctementEssaye de choper un tuto pour la faire au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 moi j'ai fait faire la vidange du LdR chez norauto ça m'a couté 45€, et j'ai aussi cette merde noire comme une petite boue... depuis que j'ai acheté la voiture et 50000km apres, mon joint de cucu est toujours là et aucune fumée suspecte, ça doit etre simplement un depôt dans les durites qui remonte avec la pression quand le voiture est bien chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoOny67 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Alex°106°ET a écrit:moi j'ai fait faire la vidange du LdR chez norauto ça m'a couté 45€, et j'ai aussi cette merde noire comme une petite boue... depuis que j'ai acheté la voiture et 50000km apres, mon joint de cucu est toujours là et aucune fumée suspecte, ça doit etre simplement un depôt dans les durites qui remonte avec la pression quand le voiture est bien chaude Oui apparemment c'est de la saleté qui s'accumule on m'a dit donc je vais prendre RDV chez naurauto qu'il me purge tout ca, ils nettoient complètement le réservoir ou le vide juste et rempli après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ils font ça avec un appareil qui aspire tout le liquide, ils en injectent un peu pour nettoyer avec la pression et apres ils re-remplissent! t'en a pour 30 bonnes minutes quand meme de boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Suffit d'enlever la durite en bas du radiateur coté distri, de tout vider, vous re-brancher la durite vous remplissez au tuyau d'arrosage.Vous re déconnectez la durite ou une autre en laissant l'eau couler...Vous laissez bien tout s'écouler et vous remplissez entièrement tout au ldr de qualité pas de la merde de premier prix et voila c'est fait et bien propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Alex°106°ET a écrit:moi j'ai fait faire la vidange du LdR chez norauto ça m'a couté 45€, et j'ai aussi cette merde noire comme une petite boue... depuis que j'ai acheté la voiture et 50000km apres, mon joint de cucu est toujours là et aucune fumée suspecte, ça doit etre simplement un depôt dans les durites qui remonte avec la pression quand le voiture est bien chaude Youaou 45€ quand meme^^Heureusement que je garde contact avec mes anciens collègues de norauto et qu'il me faut rien payer, car ils mettent 10min max il vide il rempli, il ouvre les bouchon , ils mettent le chauffage et ils attende que ca pisse des petit bouchons Apres t'attends que le ventilo tourne et tu ferme le gros bouchon du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites