magneto 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjour je possede une 106 quiksilver de 2001 et je voudrais ameliorer mon freinage,j'ai vu que certains mettais des freins de S16 et je voudrais savoir exactement quoi et ou acheter(etriers,plaquettes,disques percés rainurés)? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 il te faut en + les vis d'etrier de s16 ca coute pratiquement rien chez peugeot car les vis de s16 sont un peu + courte ke celle des 1.4 et otres voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Faut pas changer le MC non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 cherche sur le fofo s16 il y en a souvent a vendre!! il te faut les etriers (logique) plaquette (origine sa suffit) et les disques (origine sa suffit aussi) pour le MC tu peux le changer mais moi perso je l'avait pas changé sur la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 sur les ET le MC c du 20.6 idem o s16 donc pas besoin de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 G-rem a écrit:sur les ET le MC c du 20.6 idem o s16 donc pas besoin de changer Heu pas vraiment, sur les S16, c'est du 22 par contre effectivement, c'est du 20.6 sur les ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 blost51 a écrit:G-rem a écrit:sur les ET le MC c du 20.6 idem o s16 donc pas besoin de changer Heu pas vraiment, sur les S16, c'est du 22 par contre effectivement, c'est du 20.6 sur les ET +1!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 blost51 a écrit:G-rem a écrit:sur les ET le MC c du 20.6 idem o s16 donc pas besoin de changer Heu pas vraiment, sur les S16, c'est du 22 par contre effectivement, c'est du 20.6 sur les ET Ca tout depend si la voiture à l'abs ou pas, certaines 16 v sont en MC 20.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 j'ai trouver des freins de s16 est ce que cela se monterai sur ma sport sans trop de modif c'est quoi le MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 sa se monte en lieu et place de ceux d'origine !! aucune modifs a faire!! le MC c'est le maitre cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ok merci j'en ai peut etre trouver c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 pour 80€ les etriers complets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ca va, c'est raisonnable comme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ouai etriers complet t'appelle quoi complet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 http://www.gt2i-competition.com/PACK_FREIN_RACING_106_XSI_1_3_RALLYE-p-24759-c-8_268.html Ces disque la sont ceux de s16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 c'est ceux la http://www.gt2i-competition.com/PACK_FREIN_RACING_SAXO_16S_106_16S_R-p-24768-c-8_268.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ceux que j'ai mis passe sur 1l4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bah depend si tu as modifié ton freinage ou pas. Je m'explique Freinage de base TU3JP: disque en 247 * 10mm Freinage de base TU5JP: Disque en 247 * 20mm Freinage de Blost : Disque en 266 * 22 mm :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ah.. le Blost il fait combien de cv..?? Je suis loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 blost ,tu a mis du 266*22 sur 106 ET ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Nebule a écrit:Ah.. le Blost il fait combien de cv..?? Je suis loin... Beh jpense qu'avec lui à bord au moins 70 cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 blost51 a écrit:Bah depend si tu as modifié ton freinage ou pas. Je m'explique Freinage de base TU3JP: disque en 247 * 10mm Freinage de base TU5JP: Disque en 247 * 20mm Freinage de Blost : Disque en 266 * 22 mm :p je nai encor rien modifié,mais avec ces disque et plaquette la je doi acheté quel étrié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bah attend bientot kit Xenon + 22Cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 voici les fameux etriers de s16!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ma saucisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TERRIBLE-31 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 TERRIBLE-31 a écrit:voici les fameux etriers de s16!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ma saucisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que quelqu'un si connait en frein de s16 sont ils des etriers de s16???????? qu'est ce que je pourrais mettre avec comme disques et plaquettes sans trop me ruiner????? merci de votre reponse les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bah ecoute ça ressemble à des etriers de S16... Apres faut mettre des freins de S16 (plaquettes + disques en 247 * 20mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir Petit up Quelqu'un connait il la reference des durites avia à prendre pour mettre des etriers de s16 sur nos titines..? Et niveau liquide frein, j'ai vu je ne sais plus ou qu'il y avait mieux que le DOT 5.1...( Au niveau de la temperature d'ebullition et de l'endurance dans le temps.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 février 2009 il me semble que c'est forza qui avait parlé de ça pour le liquide de frein.. ça me dit quelques choses aussi mais je sais plus ou c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 février 2009 autant pour moi c'est Magneto qui en a parlé dans son topic /presentation-106-quiksilver-f15/magneto-106-quiksilver-herault-34-t770-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 février 2009 En effet, merci beaucoup tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 février 2009 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bubule pour les durites avia prend celle çi:http://www.aluformproducts.com/Zimmerman/recherche_zimmer.htmPrends la ref 106/206 tous modeles et pas celle de S16 car tu as 4 flexibles et pour nous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ok merci Mais niveau diametre et longueur c'est pareil ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 26 février 2009 Normalement oui BubuleT'inquiete je te confirme sa quand je monte les miens et je te dirais sa mais normalement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ok merci Yoyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bon bah moi aussi je pense passer au freinage de 16 . J'ai trouvé mon occaz' . Alors 2-3 petites quéstions : - Faut-il changer le MC ? - Pas obligé de méttre des durites avia ? - Il faut en plus les vis d'étrier de S16 ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 5 mars 2009 T'es pas obligé de changer le MC, regarde juste sur le tien si c'est pas un 19 car sinon c'est peut-être pas assez. Sur le freinage de 16, c'est soit 206 soit 22.2 (ABS). T'es pas non plus obligé de mettre des durites avia sauf si tu comptes mettre des disques + plaquettes type compétition (avec le liquide qui va avec). Pour les vis, ce n'est pas les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 5 mars 2009 houplineur a écrit:T'es pas obligé de changer le MC, regarde juste sur le tien si c'est pas un 19 car sinon c'est peut-être pas assez. Sur le freinage de 16, c'est soit 206 soit 22.2 (ABS). T'es pas non plus obligé de mettre des durites avia sauf si tu comptes mettre des disques + plaquettes type compétition (avec le liquide qui va avec). Pour les vis, ce n'est pas les mêmes Ok ok, merci pour tes infos . Je regarderais mon MC alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 6 mars 2009 En fait il se peut que ce soit les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 6 mars 2009 houplineur a écrit:En fait il se peut que ce soit les mêmes... Entre celui de S16 et celui de l'ET ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Faut voir la longueur de la visse mais normalement tu peux les garder. Au pire t'en rachètes çà coûte quedal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 9 mars 2009 houplineur a écrit:Faut voir la longueur de la visse mais normalement tu peux les garder. Au pire t'en rachètes çà coûte quedal Ouai c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Disques Gr N (ref. BPS Rally : 186194) Plaquettes ferrodo DS 2500 (ref. BPS Rally : FCP876H) Durites avant (ref. BPS Rally : BLK007) Durites arrières (ref. BPS Rally : BLK012) Liquide ferrodo DOT 5.1 (ref. BPS Rally : FBZ050D) www.bpsrallye.com Source: Forum La Sax' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 2 juin 2009 reprise du topic...donc j'ai acheter des etrier de S16, mais il me manque*disques ( ou est ce que je peux choper les Brembo max... le Gr n sont mieux? )* plaquettes ( je vais prendre des plaquette d'origine je pense, les ferodo sont bien uniquement pour le circuit...)* durite? sur GT2i il y en a?le Put%$¤ de MC....si je ne le change pas, j'aurais la pédale molle c'est ça?Tendu a changer? le bocal et le mastervac pas besoin de changer?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 les meccc!!! je galere pour trouver des disques!!! il y a pas mieux que groupe n? genre rainuré percé? j'en trouve paaass! :s pour les durite, j'ai trouvé ça: http://www.gt2i-competition.com/VK2_AR_CITROEN_SAXO_VTS_VTR_16S_106_S16-p-17970-c-8_43.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Pourquoi tu veux pas des GrN ? C'est parfait ! Pour les durites, j'en ai commandé cette semaine en meme temps qu'un filtre ITG ( Tu peux d'ailleur le voir sur le site ! xD ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 mais c'est les bonne hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juin 2009 FreDoNOS a écrit:mais c'est les bonne hein?! Ben oui, sinon j'en aurais pas commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 si quelqu'un pouvait me donner un lien pour les meilleurs disques pour etrier de S16 ça serait bien (sur GT2i)des disques rainuré percé ne sont pas mieux que des gr n?il y a pas des brembo max rainuré percé pour S16? et les ferodo DS 2500 j'arrive pas a les trouvé sur GT2I.... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 les brembo max sont rainuré et ventilé pour les s16 il me semble... si tu veux obligatoirement des percés il y a les omp (moi bof bof) ou alors les zimmerman qui sont des grN percé rainuré de ménoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites