magneto 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjour,j'ai lu pas mal de topic sur les tailles de jantes,les déports etc.. pour les 106 quiksilver (la mienne est de 2001) et ne trouvant pas de réponses précises j'ai testé.j'ai mis des jantes cyclone 15'' celle d'origine des 306 avec des pneus en 195/50/15A l'avant,ca passe sans problemes,ca ne touche pas meme en butée, mais à l'arrierre le flanc interieur du pneu touche et je ne l'ai pas encore rabaisséeJe voudrais savoir si vous vous etes déja retrouvé dans cette situation et quelle serait la solution si je veux mettre des jantes en 15 avec des penu en 195 en sachant que je vais etre rabaissée de -40mm ?mettre des calles avant ou arriere ou les deux, en 16mm ou 21mm ??mettre des pneus en 195/45/15??a l'aideeee!!!!!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Le sujet est toujours le meme, y'a plein d'infos dans le forum, je te laisse chercher, Pour répondre, ça frotte parce que tes jantes ont pas le meme déport. MEt des cales de 16, ça doit passer... Et je te conseille les pneus en 195/45/15 pour rester légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 ok merci dsl je n'avais pas vraiement trouver de reponses claires et precise ok mais pour les cales je les mets a l'avant et a l'arriere ou a l'arriere seulement? meme rabaisser ca passera? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 blost51 a écrit:Le sujet est toujours le meme, y'a plein d'infos dans le forum, je te laisse chercher, Pour répondre, ça frotte parce que tes jantes ont pas le meme déport. MEt des cales de 16, ça doit passer... Et je te conseille les pneus en 195/45/15 pour rester légal Pas de monte légalisée en 15" sur 106, les sax oui car certaines séries sont en 15" d'origine ( saxo new morning) L'équivalence pour nos titines est du 205/50/15 je crois qui plus est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 krnage a écrit:blost51 a écrit:Le sujet est toujours le meme, y'a plein d'infos dans le forum, je te laisse chercher, Pour répondre, ça frotte parce que tes jantes ont pas le meme déport. MEt des cales de 16, ça doit passer... Et je te conseille les pneus en 195/45/15 pour rester légal Pas de monte légalisée en 15" sur 106, les sax oui car certaines séries sont en 15" d'origine ( saxo new morning) L'équivalence pour nos titines est du 205/50/15 je crois qui plus est Je confirme, le légal n'est que dans le 15, sinon le reste il faut être en 205/50 Enfin 50 pas sur, mais un truc pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ok merci mais pour les cales j'en met qu'a l'arriere? du 16 ou du 21? lesquelles et ou me conseiller vous de les acheter? -GT2i(j'habite a montpellier) -sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Moi je suis en -50 et mes jantes passaient pas non plus à l'arrière, mais yavais aps grand chose. Donc il me fallais à peine 5mm. Après tu peux voir pour du 16 ou du 21, moi j'ai pris du 20 car ca rendait mieu que les jantes resortent un peu Logiquement tu peux mettre les 2 sans aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 euhh vu ce qui est arrivé à nebule avec sont train arriere fichu je ne préfere pas mettre de cales tout compte fait . Si je change les deux pneus arrieres pour du 195/45/15 peut etre que ca ne touchera pas?Est ce que je vais pouvoir rabaisser a -40 à votre avis?les jantes cyclones de 306 sont en 6x15 et ET19 il me semble(idem pour les jantes de 205 GTI 1.9L) donc je ne pense pas que je trouverais plus petit en largeur tout en restant en 15''.qu'en pensez vous? serais-je obliger de mettre des cales j'espere que merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada746 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 la taille de pneu que tu mentionne ne passera toujours pas il te faut du 185/55/15 je viens de monter mes gti et j'ai 2 pneus en 195/50/15 et sa passe pas à l'arrière j'ai du les mettre a l'avant et mettre les 185/55/15 a l'arriére sans calle sans rabaissement sinon il te faudra des petites cales genre 10 mm et sa sera nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 euh moi je parlais de 195/45/15? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada746 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 oui c'est bien ce que je disait c'est la largeur qui touche mais la hauteur ne joue quasiment pas entre un 45 et un 50 bien tassé y faut réduire la largeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 si sa touche a l'interieur de ton pneus c'est que le deport de ta jante n'est pas adapté a ta voiture!! donc tu es obligé de mettre des cales! (ou des rondelles!!mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 romain63 a écrit:si sa touche a l'interieur de ton pneus c'est que le deport de ta jante n'est pas adapté a ta voiture!! donc tu es obligé de mettre des cales! (ou des rondelles!!mdr) C'est aussi ce que je pensais. concernant ce qui est arrivé à Nebule, effectivement c'est embettant, mais quand tu vois le nombre de personne qui ont des cales et qui n'ont rien eu.. beh ca reste un faible pourcentage (ceux à qui il arrive des ennuis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites