Sprinteur 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ah ba ca va alors ^^pas de soucis oué explique nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 pouyr tes feux ecosses, sur les mien ya un papier ki dit que c possible k'il y ai de l'humidité dedans en temps humide, et ke ct pas un defaut de fabrication ... voila, je pense que c pas bien grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ah, merci black pour cette précision, mais ça me fait bien ch** quand même moi qui voulais les remettre principalement en hiver comme il fait nuit plus tôt, pour les manoeuvres ils éclairent davantage que les feux fumés.. enfin brefpour en revenir à ce ventilo.. en rentrant de chez des amis ce soir, j'ai le voyant de gauche (celui avec le thermomètre la, j'arrive plus à mettre le nom dessus..) qui s'allume je m'arrête au plus vite sur le bas côté, je sors de la voiture, le ventilo qui tourne à pleine balle . je jette un oeil dans le compartiment moteur, pas de fumée ni de fuites apparentes..je remonte dans la voiture pour couper le contact, le ventilo tourne toujours un peu moins fort quand même.. j'attends 1 bonne minute, je démarre la voiture, le voyant toujours allumé et le ventilo qui s'emballe toujours.. plus de batterie sur le portable, il me reste 5-6 km à faire, je les fais, pas très rassuré 60-70km/h.. arrivé à la maison, le ventilo tourne toujours et c'est arrêté à peu près 5minutes après avoir coupé le contact..donc auriez vous des idées du pourquoi du comment?? je pense pas que ça vienne du liquide de refroidissement car j'ai fais le niveau en même temps que la vidange, courant novembre. mon père pensait à une sonde défectueuse??please help me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ta essayer le seche cheveux dedans ? Pour tes feux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ouch fait super gaffe mec tu risque de lui faire un joitn de culasse si elle chauffe. fait extremement attention si elle chauffe faut vraiment pas continuer mec. c'est cause de ça que j'ai fait le joint de culasse sur la s16. dans un premier temps essaye de voir si le calorstat s'ouvre c'est a dire tu laisse tourner la voiture et tu regarde si la durite qui part vers le radiateur est chaude si c'est bon déja c'est pas le calorstatdans un deuxieme temps regarde si la durite qui sort du radiateur est chaude si c'est pas le cas sa peut etre ta pompe a eau qui est morte.aprés y'a pleins d'autres possibilités comme tu as dit sa peut etre une sonde mais fait super super gaffe mec j'ai pas envi que tu fasse un joint de cucu car sinon tu va vraiment galéré souvient toi de ma titine.bon courage mec mais stp la fait pas chauffer ou tu vas le regretter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 blackpuma a écrit:ta essayer le seche cheveux dedans ? Pour tes feux ?ouais enfin je vais pas m'amuser à le faire tout les jours la dernière fois que j'avais jeté un oeil, c'était le lendemain du rasso au Mans, j'étais rentré sous la flotte et j'ai enlevé environ la moitié d'un verre et j'avais de la flotte dans le coffre, jusque sous la banquette arrière donc ils ont dégagés et je crois que je vais pas les remettre de si tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 clément,33 a écrit:ouch fait super gaffe mec tu risque de lui faire un joitn de culasse si elle chauffe. fait extremement attention si elle chauffe faut vraiment pas continuer mec. c'est cause de ça que j'ai fait le joint de culasse sur la s16. dans un premier temps essaye de voir si le calorstat s'ouvre c'est a dire tu laisse tourner la voiture et tu regarde si la durite qui part vers le radiateur est chaude si c'est bon déja c'est pas le calorstatdans un deuxieme temps regarde si la durite qui sort du radiateur est chaude si c'est pas le cas sa peut etre ta pompe a eau qui est morte.aprés y'a pleins d'autres possibilités comme tu as dit sa peut etre une sonde mais fait super super gaffe mec j'ai pas envi que tu fasse un joint de cucu car sinon tu va vraiment galéré souvient toi de ma titine.bon courage mec mais stp la fait pas chauffer ou tu vas le regretter.j'essaierai de regarder demainmais je crois que je vais l'emmener chez mon mécano demain s'il peut me la prendre, quitte à payer pour qu'il jette un oeil je m'en fous, je veux pas faire de conneries, j'y tiens trop à ma titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je sais que t'y tiens trop lol c'est pour ça faut pas empirer la chauffe qu'elle a déja subit, surtout vu la température ces temps si si elle a chauffée c'est pas normale du tout. alors va vite au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bah oui c'est ce que je me suis dit aussi, le ventilo qui tourne en boucle et le voyant qui s'allume avec cette température j'ai vraiment les boules la, commence très très mal cette nouvelle année, et s'il y avait que la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sniiiif...Vite réparer Demi-Jumelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour ce qui est de l'eau qui s'infiltre moi aussi j'en ai ! Enfin mintenant j'en ai plus.. enfaite j'avais tous le cofre inondé lol Mais je ne m'en etais pas aperçu de suite donc un jour j'enleve l'espece de plastic qu'on a dans le coffre et la je vois plein d'eau donc je retire tous je seche et pui jcontinu a regardé et la je vois ma banquette ariere completement trempé ! donc jl'ai vidé pendant 1 semaine pour que tous seche et j'ai poncé et repeins avec de la peinture anti rouille vu que sa commencer a rouiller a certains endroit !Ensuite j'ai tous remonté et le feux qui prend l'eau j'ai mis 3 - 4 couche de scotche sur le joint comme sa il appui plus que d'ab.. si sa peut t'aider !Maintenant j'ai plus de flotte du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ok merci bomber, je verrais ça alors pour en revenir à la chauffe d'hier. ce matin, la voiture a démarré normalement, le voyant était éteint!! je la laisse chauffer 5 bonnes minutes, le temps de la déneiger et resserrer mon essuie glace qui merdait hier. (j'avais l'essuie glace côté conducteur emmanché dans l'autre, pas très pratique ) sur les coseils de Clément, je jette un oeil sur les durites du radiateur.. les deux sont chaudes . le niveau de liquide de refroidissement est ok. le voyant toujours éteint.je décide d'aller faire le tour du pâté de maison, en roulant tranquille (pas de passage au dessus des 3000tours) la voiture tourne nikel, aucun problème. après un quart d'heure, je rentre voyant toujours éteint, donc aujourd'hui RAS!! c'est rassurant sans vraiment l'être.. alors est-ce que le voyant c'est allumé hier parce que j'avais un peu tiré dedans et avec ce froid (en même temps la voiture était bien chaude, j'avais déjà rouler 1 bonne demi-heure..)toute façon, j'irais quand même voir mon garagiste, pour avoir son avis et qu'il jette un oeil s'il pense que c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 matthieu41 a écrit:bah oui c'est ce que je me suis dit aussi, le ventilo qui tourne en boucle et le voyant qui s'allume avec cette température j'ai vraiment les boules la, commence très très mal cette nouvelle année, et s'il y avait que la voiture...J'ai déjà eu ce problème, ventilo continue + voyant allumé de température... et cela en plein hiver... (l'annee derniere)C'est ton relai qui se trouve dans le petit boitier a droite du ventilo qui est HS. Tu démonte et tu vas chez norauto, tu en trouveras un Tu remontes et hop titine remarche nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est un truc comme ça mais jaune: qui se trouve la:*c'est la photo d'un boitier de xantia... celui de ET sans clim il y a que 1 relai dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ah oué, ce serait juste ça bon bah go feux vert demain alorsmerci JJ ya un truc pour voir s'il en HS ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bon beh sa a pas l'air trés grave alors. j'ai envi de dire t'en mieux si déja t'as les deux durites de chaude sa veut dire que le liquide circule donc c'est ,ni ton calorstat ni ta pompe a eau ni ton radiateur (si il était bouché) essaye de voir quand meme avec ton garagiste au moins qu'il te donne son avis de professionnel. je savais meme pas mak que y'avais un relais c'est claire que si il reste collé sa peut faire ça. bonne astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Non rien de grave, c'est juste le relai qui est mort du coup le ventilo ne se déclenche qu'a la deuxième vitesse lorsque la température atteint celle qui déclenche le voyant sur le compteur Ca fait fait flipper au premier abord mais rien de dangereux surtout sous ces températures négatives J'ai fait Toulouse - Paris comme ça en faisant quelques pauses refroidissement de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 rien que je suis rassuré hier quand j'ai fais mon pti tour, le ventilo ne s'est pas déclenché (du moins je ne l'ai pas entendu) mais je comprend pourquoi maintenant. sur que c'est flippant sur le coup je vais voir à trouver ce relais cet aprem.merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon ba plus de peur a cause de ce relais ^^T'as plus qu'a foncé en choppé cette aprem ma poulette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 en tout ca , elle est magnifique ta chipo noireet pis je t'ai vu sur facebook =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 merci pour elle tu m'as vu sur Facebook?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ah mince , j'ai du fumé un truc moitrop de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 lol nan mais c'est possible j'y suis sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Arf si c'est que le relais sava tan mieux mecSinon moi sa m'avait fait la meme ya deux ans en gros car mon Kad avait reussi a decliper la sonde de temperature d'eau qui se situe a droite du moteur et resultat voyant et ventilo a pleine balle heureusement j'ai pas mis longtemp a trouver ce que c'etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonne nouvelle alors si c'est juste le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Yoyo_The_Bird a écrit:mon Kad avait reussi a decliper la sonde de temperature d'eau qui se situe a droite du moteurlol c'est le premier truc que j'avais regardé en ouvrant le capot oui bonne nouvelle, mais j'ai pas encore été le cherché pi je crois que demain c'est mal parti avec toute la neige de prévue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Tant que sa n'a pas recommencer c'est deja sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 c'est sur!! pi bon, elle roule pas tous les jours car je vais au taff à pied mais va falloir que je change ça rapidos quand même..surtout que je sais d'où ça vient quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 il y a plus ka!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Content que ce soit qu'un relais !Dommage qu'il n"y ai pas de façon de teste puisque la panne n'est pas toujours présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 oui c'est sur!!bon bah se sera pas pour aujourd'hui, il arête pas de neiger depuis hier soir les routes sont dans un état titine va rester tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 sache désicion,n'abime pas ta pigeot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ayé j'ai enfin changé le relais du ventilo . résultat, il tourne normalement et se déclenche comme avant!! Mak avait bien cerné le problème, encore merci tonton .parti sur ma lancée, le capot étant ouvert, le soleil présent et température pas trop basse, je me motive pour mettre en place la durite venair . depuis le temps qu'elle est dans le garage (et merci nebule encore une fois pour la CG, parfaite comme à ton habitude ) voila, sinon j'ai peu être trouvé quelqu'un pour me monter mes ressorts, amortos et freinage de 16 ( un mécano au black). il fait du bon taff mais ce qui m'embête un peu c'est qu'il faut que je lui laisse la voiture tout un weekend. du coup je ne pourrais pas être présent et voir comment ça se passe et éventuellement lui donné un coup de main.. faut que je réfléchisse à la question.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 il est tres propre ton moteur. par rapport au mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Impek ma poulette !!Trop propre ! Javais pas fait gaffe que tavais le cache culbu en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 mika106 a écrit:il est tres propre ton moteur. par rapport au miende près il est très sale j'ai assombri les photos un peu exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 trop nul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 toy72 a écrit:Javais pas fait gaffe que tavais le cache culbu en noir pourtant ça fait un ptit moment que c'est fait déjà j'avais fait ça l'été dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 mika106 a écrit:trop nul!! fait qu'est-ce que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 moi aussi je t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Vraiment propre avec la durite ! Mais pourquoi tu ne monte pas tes amortos ? C'est pas bien compliqué, il faudra juste que tu investisses dans quelque outils ( Compresseur de ressort, etc... )Et pour les freins c'est vraiment super facile tu pourrais encore plus le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 +1 avec bubule! les freins c'est vraiment super simple!! les amortos c'est un peu plus compliqué et i faut du matos spéciale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui je sais que c'est pas bien sorcier pour les freins, ça je pense que j'y arriverais sans trop de problème . mais bon voila j'ai un peu peur de m'aventurer avec les amortos et les ressorts.. (et comme je voudrais tout faire d'un coup pour être tranquille)je préfererais le faire avec quelqu'un qui a déjà fait pour être sur!! parce que bon c'est quand même pas rien et si une connerie est faite bonjour les dégâts et le bonhomme au fossé (je sais j'exagère mais je m'imagine toujours le pire, surtout quand ça touche la partie sécurité de l'auto)parce que bon je vois à peu près comment c'est foutu pour les amortos, mais à peu près seulement . faudrait que je me penche d'avantage sur les tutos concernant le changement des amortos.. pi c'est tellement plus sympa de le faire à 2-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Arf tu habiterais pas loin de Metz on se serait fait sa en une après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Nebule a écrit:Arf tu habiterais pas loin de Metz on se serait fait sa en une après midi me tente pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Le Week en Gitanie si y'a toute l'équipe de MGR on a moyen de faire 2 groupes peut être1 groupe avec moi et 1 groupe avec toi ^^Faut voir sa avec la Team mon tonton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui aussi ça pourrait être faisable mais je travaille le weekend ma poul' et comme je cherche une autre place, je sais pas ou je serais dans les mois à venir..après si je connais la date suffisamment tôt, je pourrais toujours essayé de m'arranger si je suis toujours sur Salbris ..j'hésite beaucoup et je sais pas sur quel pied dansé en ce moment pour prévoir des choses dans les mois qui viennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Gooo venir sur Le Mans pour bossé ma poul !!!!!Trop le Kiffe !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 bah tu me trouves du taff et j'arrive!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Putaaaaaaaiiin faut déja que je trouve du taf a JJ aussi pour qu'il vienne au Mans ... hey mais je vais ouvrir ma propre ANPE si sa continu ! mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites