Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pigs-57

[QST°] Choix jantes 14 ou 15

Messages recommandés

donc j'aimerais bien changer de jante mais j'esite entre des 14" et 15" peur d'avoir de grosse perte de perf. puis pour se qui est du model je ne sais pas quoi prendre entre des jante a deport , jante a baton et des jante a fond noire et bord polis . jatten vos conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ta 106 est grise, moi je déconseille le noir à bord poli.. ca change trop je trouve. Vaut mieu rester sur du gris, voir anthracite, mais pas plus foncé.

Pour els perfs, effectivement tu perds, moi je l'ai senti, mais j'ai aussi 4 cales de 20mm, et la différence était pas si énorme.
Donc plutot à toi de voir ce que tu préfère, moi j'adhère plus avec du 15, mais si tu veux pas mettre de calles en plus, regarde bien si tu peux les monter sans... (pour éviter une trop grosse perte de perfs)

Qaudn au reste, moi j'adore le déport, donc fondmétal surtout...
et les batons sont bien également, mais si tu en met trop ca fait un peu jacky je trouve...

Enfin tu as toujours les Oz qui reste sympa Very Happy


Le mieu en fait est de voir ce que toi tu verrais sur ta 106 dabord... tout est question de style et de gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros avantage du 15" par rapport au 14", que personne ne cite, c'est que le choix en pneu sportif est bien plus vaste, en 14" c'est limite le néant

Après pour la différence de perf, perso tu ressent pas grand chose, et j'ai déjâ tester contre un ami en 14" et on est kiff kiff (il a une saxo vts 16v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop lourde pour circuiter..
En plus avec mon 1,4L je prefere rester en 14.


Nan mais serieusement tu veux pas mes jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais des jantes en 15" pour le style et la taille des pneus qui vont nettement ameliorer ta tenu de route!!


pour le modele moi je dirais des ouragans !! mais bon c'est chaud a trouver en 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend le style que tu veux

perso je prefere les 15 niveau esthetique et aussi comme dit krnage choix des pneus

jante a deport, collé au sol sa le fait grave un bon german en plus pas trop vue sur 106 mais faut pas avait peur de frotté le carter.

jantes racing ca donne un bon look je trouve ca passe bien, le oz pas exemple

jante d'origine, tu peux prendre les jantes d'origine de la gamme peugeot, les cyclone sont magnifique sur 106, les ouragans etc...
je trouve que sa passe bien car ca fait d'origine et sa donne un bon look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les super leggera sinon qui sont légères.. mais cher par contre Razz

Sinon tout dépent de ce que tu préfères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen est trouver cet apre midi qui me plaizer bien et je les est acheter . ce sont des mygale de chez parotech en 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elles sont plutot pasmal Very Happy elles sont anthracites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fai une presentation d'une jante nue a l'arrier et a l'avant . A l'arriere i faut des elargiseurs mais a l'avant on faut t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je dirais que non. J'ai eu le même soucis moi aussi, il m'en fallais qu'à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de la taille de tes pneu apres parce que si tu met du 195/50/15 sa dois froter devant quand tu brake a fond. mais i tu met du 195/45/15 ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exacte sa frotte a l'avant quand je braque a fond mai que a droite aparament . Je vais voir se que je peu faire . Nouvelles fotos tres bientot dans ma presentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !
moi aussi j'hésite à passer en 15 ! Car j'ai un moteur 1.4L 75chv ! j'aurais bien aimer , mètre les jantes Peugeot à bâton qu'on voit souvent sur les 206cc ! Penser vous que je risque de me trainer un peut ... ? J'ai remarquer que pour les pneus y me faudrait du 195/45/15 ! sinon ça touche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 206 cc si je me trompe pas ce sont du 16
mais il en existe en 15 des ouragans

en 15" si tu veux etre homologué c'est =>205 45 15
mais si ta des jantes d'origines et que tu veux changer ba tu peux mettre du 195 45 15
mais garde tes origines !!

voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si tu regarde ma présentation je vais monter en 15 avec du 205/45/15.

Je trouve sa bizarre que vous dite que sa frotte a l'avant car moi j'ai essayé avec cette monte et en braquant de tous les cotés je ne trouve rien de particulier.

Par contre à l'arrière a vide sa frotte pas mais chargé je pense que oui.

C'est pour sa vu que je suis étudiant en tourneur/fraiseur je vais me faire des cales sorties d'un brut alu aéronautique.

Voila

Après comme beaucoup de monde le dit chacun ses goûts..

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!
Pensez vous que des 15" avec du 205/45/15 peut "permettre" de moins rabaisser sa voiture, vu que les roues sont plus grandes et larges, ça passeras peut être inaperçu ...

Pour l'arrière, je pense qu'il faudrais adapter des butées d'un autre véhicule, plus épaisses. (On fait ça sur les AX ... ça marche bien)
Pour l'avant, je pense que ça frotte au niveau des passages de roues ... Personnes n'as eu de soucis de frottement au dessus du pneu, carrément dans l'aile, avant ou arrière ??

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pigs-57 tu as monté du 15" en 205205/45/15, ça donne quoi ça passe?.

Parce que comme j'ai un peu eraflé une jante à l'avant, franchement ça me fait mal au coeur de la voir comme ça alors j'ai pensé mettre des ouragan en 15"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinterLord a écrit:
Alors pigs-57 tu as monté du 15" en 205205/45/15, ça donne quoi ça passe?.

Parce que comme j'ai un peu eraflé une jante à l'avant, franchement ça me fait mal au coeur de la voir comme ça alors j'ai pensé mettre des ouragan en 15"...


C'est très gros comme taille ca bravobravo

Bon sinon pour parler sérieusement, moi je suis en 195/50/15 et ca touche quand je braque a fond... Donc des que je peux, je met du 45 et je vais même voir pour passer a du 205/45/15... Car c'est homologué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout le monde avait compris que je voulais dire 205... ^^

bon bah si ça frotte avec du 195, je vais pas tenter, et rester avec mon éraflure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinterLord a écrit:
Je crois que tout le monde avait compris que je voulais dire 205... ^^

bon bah si ça frotte avec du 195, je vais pas tenter, et rester avec mon éraflure.


C'est pas ca qui fait que sa frotte !!! C'est le fait que ce soit du 195/50/15 ... en 45 ca frotte pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...