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Chili

Chili | Saxo 16V | Thionville (57)

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je connais ce forum depuis que j'ai rencontré Nébule à la CMA la semaine dernière, donc je viens squatter et, pour faire les choses dans l'ordre et proprement, je vous fais ma présentation.

Je m'appelle Matthias, 21 ans, de Moselle, pas loin de Thionville (un p'tit village avec des virages ). Je rentre en Fac de Droit cette année, après un BTS volontairement (plus ou moins) loupé.

Auparavent possesseur d'une 106 D sur laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues (1 an de CA et 2 de permis), je suis tombé amoureux de la Sax' d'un pote (Nonal_vts, phase 1 furio, passée depuis en phase 3 furio ), j'ai donc décidé depuis environ deux ans de m'acheter une VTS.

Ok, ca faisait beaucoup d'argent et le rapport poids/puissance un peu élevé pour un jeune. Mais j'avais vraiment envie d'une 16V, donc je me suis dit: comme je vais bientôt faire du frisbee avec mon A, autant m'acheter une bombinette et on va essayer de la dompter au fur et à mesure ).

Horreur des parents, l'assureur avait l'air ravi, je ne me l'explique pas , le nombre de jeunes qui se tuent ou se blessent gravement en roulant vite près de chez moi est assez élevé, car une bonne série de virages en S assez serrés + une voiture qui n'a rien de sportif = boum! 'fin bref, c'était mal parti.

Après de multiples tentatives d'achat (trop loin, trop chère, y'avait toujours un souci), j'ai trouvé ma 16V à 80km de chez moi (sur le forum d'ailleurs et grâce à Nonal_vts qui m'a gentillement refilé le lien de l'annonce et le hotmail du proprio). Voiture nikel, papiers en règle, entretien suivi (toutes les factures), bref la bonne occaz'.

Me voilà donc, fin juillet 2007, proprio d'un 16V gris quartz de 2002, ancienne titine de Reprog.

Premières impressions: oulah, ca pousse!

Je trouvais la voiture un peu pataude cependant (pas au début, le temps de s'habituer), pas assez vive. Surement dû au 16"....

Donc passage au 14" en SXGT oulah, ca accroche



Depuis juillet 2007, deux réparations: la platine de la portière conducteur, et un ****** qui avait décidé de me la tirer. Manque de pot pour lui, il y avait une alarme. Manque de pot pour moi, la portière passager était foutue..... . L'assurance à marché, mais ca fait mal de payer la franchise, surtout quand on a pas de boulot à coté (surtout que cette franchise aurait dû servir à payer un couple court ange )

Mais bon, le 16V, c'est que du bonheur .

Petite liste des modifs faites par l'ancien proprio:

Moteur:

- Admi Dynamique Green,
- Collecteur 4/2/1 Supersprint inox avec bande thermique,
- Ensemble monopièce allant du collecteur à l'échappement réalisée par IRESA,
- Silencieux NH ET40 GrN,
- BAR sup OMP.

Liaison au sol:

- Ressorts Eibach (-45),
- Bilstein B8 à l'avant et B6 ferme à l'arrière,
- Durites avia Goodridge,
- Kit freinage 206s16 (disques Brembo et plaquettes intermédiaires),
- Cesam Interlagos Graphite 15" avec Goodyear Eagle F1 GSD3.

Esthétique:

- Trappe alu,
- Antenne courte,
- Feux faits par l'ancien proprio,
- Calandre grillagée,
- Baquet et harnais RRS,
- Volant Oreca Nike Cuir.

Liste des prochaines modifs:

- Pédalier,
- Freinage 306HDI (plaquettes de 306s16bv6 et disques de 306s16bv5) aevc CL RC6 et disques GrN.

Voilà, je crois que c'est tout (pour le moment, j'ai plein de modifs de prévu, mais bon, il faudrait que je travaille au moins cinq ans sans rien dépenser pour affûter l'engin cheers ).

Les photos arrivent bientôt, promis!

Nébule, j'aimerais bien avoir les photos de Chambley bravo

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bienvenue!!

sa fait plaisir de voir une présentation bienf aite des le depart!!on voit l'habitué des forums!!

trés jolie ta sax'!!! tu as remi des toulouse d'origine ?? sinon que des bonnes modifs!! jte conseil juste un petit truc en plus c'est le quickshift!!

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Habitué des forums, c'est le mot ange

Effectivement, je suis passé en Toulouses en 14" d'origine (elles sont gris clair, mais bon, y'a tellement de poussière de plaquettes dessus qu'elles sont anthracites, limite noires mat cheers ).

Par contre, le quickshift, bah c'est pas pour tout de suite, il me faut d'abord une roue de secours (j'ai vendue ma toulouse de secours hier), p'tet une de 106 rallye.

Merci Razz

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Bienvenue ! coucou

C'est moi ou t'as mis le logo audi sport dans la calandre ?! scratch

j'peux me tromper ceci dit, vu la taille de la photo.

Belle titine en tout cas. Embarassed

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bienvenue Matthias ,
belle sax mais les jantes laisse a desiré lol
amuse toi bien ici !!!

@ bientot

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Nop, c'est pas un Audi sport, mais un Kamei.

J'ferais une photo cette aprem pour que tu puisses mieux voir.

En effet, les jantes ont besoin d'être nettoyées.

Cette aprem ange

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Par contre, toi, ce sont tes pneus qui laissent à désirer dtc

Pas de soucis pour reprendre la route hier? J'vous ai un peu attendu à l'entrée du circuit, mais après j'ai eu un coup d'fil donc j'devais rentrer, même si j'me souvenais pu du chemin du retour cheers pas grave, j'ai quand même réussi à trouver la route facilement.

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Ah Ah !!!

Bienvenue ici cheers
Bon ben rien a redire sur ta presentation !! bravobravo
Donc il me reste plus qu'a te souhaiter de passer du bon temps parmis nous Wink

Les photos de chambley seront probablement posté demain..si je rentre pas trop tard du taf Neutral

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Hopla jvoulais te laisser un ptit comm et j'ai complètement zapper, shame on me Embarassed

Bienvenue a toi et ta belle sur le fofo, en espérant te voir sur la piste avec nous la prochaine fois cheers

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Merci

Bah même en passager, c'était sympa d'être la plupart du temps sur 3 roues ange voire parfois deux cheers .

Mais bon, faut d'abord que j'fasse la distri, p'tet une vidange (j'sais plus à quel kilométrage j'ai fait la dernière), et aussi un train de pneus.

Pour le moment, j'mets de côté, on verra quand je ferais tout ca, là je penserais éventuellement à ramener pupuce sur piste.

1er

humm2

ange

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Ouais, j'en ai retrouvé quelques unes ange

A la sortie Karting LaSax':



A la sortie Chambley LaSax':



Avec la "sportive" de ma soeur:



La peinture qui est partie sous l'antibrouillard:



La config' principalement utilisée, par bien entendre la ligne, mais pas trop:



Mon nouveau volant (la photo est celle de l'ancien proprio):



Egalement, ma saxo a fait les frais d'un idiot qui ne sait pas regarder en sortant de sa place de parking, donc elle est officiellement dépucelée des parkings bravo . Je n'ai pas encore fait de photo, c'est une rayure qui se situe sur l'arrière gauche du véhicule, qui commence au niveau du bas de caisse et de l'extension d'aile d'un coté du passage de roue, et se termine de l'autre coté.

Ca ne se voit pas vraiment, vu que ca fait blanc-gris sur gris quartz, donc bon, on va laisser ça comme ça.

Pis j'ai pas les moyens d'refaire la peinture pour le moment. Et pis aussi, c'que j'me dit, c'est pas la peine de la refaire vu que, normalement, j'vais faire de la route tous les jours avec, et du parking tous les jours également, alors si je me saigne pour repeindre un coté, et qu'un crétin me raye l'autre coté, bah ca n'aura servi à rien, alors j'préfère laisser comme ça, pour le moment.

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ok merci bien pour les photos.

dommage pour la peinture qui se decolle devant.

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Ouais comme tu dis, c'est dommage.

Mais bon, j'ai aussi l'arrière gauche qui à été rayé sur un parking (bien profonde en plus, la rayure), et j'ai remarqué, à l'arrière droit, qu'il y avait des micro-rayures, un peu comme si on avait "brossé" ma caisse No ).

Marre des parking messins et des gens qui n'savent ni rouler, ni s'garer humm2

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Chili a écrit:
Marre des parking messins et des gens qui n'savent ni rouler, ni s'garer humm2


+11111 vais macheter une chiotte pour allé sur metz!!!!

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A vrai dire, j'ai une chiotte (une 106 en + ^^), mais c'est tellement une chiotte (et j'suis tellement habitué à la saxo) que j'me planterais certainement avec....pis ben elle est morte, mais d'une force... pu d'amortos, pneus lisses, pu de freins, pas de DA, pas de chauffage, pas de phares, 200 000 km compteur, bref, ZE chiotte par excellence....

Mais bon, m'en fous, un jour, j'ferais une peinture complete de la titine bravo j'me tâte pour du noir ou du gris très fonçé Razz

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Sans oublier les gens qui ouvrent leurs portieres et qui tapent dans nos titines ! panpan ..
C'est vrai qu'il y en a marre.. No

Attention aux couleurs sombre, la moindre poussiere va se voir Shocked

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Pas faux Bubule

Mais bon, j'avais pris gris à la base, car ce n'était pas voyant, au contraire du bleu ou du rouge.

J'vais rester sur le gris je pense ange

Genre ça:



Mais en plus foncé.

Eventuellement en rouge furio si elle passe auto du weekend.

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cheers

Faudrait voir combien ca coute, certainement 1500€ au bas mot....

Et pis bon, un "gros" mois de paye, pour une peinture....j'ai pas les moyens.

Surtout que là, problèmes en vue (bruit de courroie, un p'tit choc quand j'enfonce la pédale d'embrayage à fond, volant qui tremble à 110km/h en 5eme donc ca soule la plupart du temps-bientot réglé si nouveaux pneus, les yokos à l'avant commencent à être usés et se comportent pas très bien sous la flotte humm2 )

Enfin, l'entretien, l'entretien

Ah ouais, faudra que j'fasse le filtre à air, mais bon, j'ai jamais le temps et j'prends la caisse tous les jours donc....

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Ahlala

Aujourd'hui, j'ai carrément été assourdi par tous les bruits de l'auto (ca ne le faisait pas avant, mais elle n'a pas bougé pendant une semaine):

* embrayage: un bruit de dingue quand je n'y touche pas, idem quand j'appuye, mais ca fait un bruit de courroie on dirait....et quand je débraye à fond, juste avant la fin de la course (2centimètres environ), ben y'a comme une petite résistance, comme un blocage.....

* distri: bruit de courroie, donc je sais pas si c'est l'embrayage qui chiale ou si c'est la distri qui veut être faite...

* un foutu bruit bien strident, je sais pas, tout nouveau bruit de la titine, mais je soupçonne un anti-brouillard d'avoir bougé et que ce ne soit qu'un bruit d'air (en plus, le bruit vient du coté conducteur, et c'est l'anti-brouillard conducteur qui est un peu décalé)....

Bref, j'en ai marre, il faut que j'change les pneus avants aussi....


MFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


NoNoNoNoNo

Ca me gave.....

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Ouais, j'ai vu, ta titine est immobilisée.... ca doit être horrible No

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je deviens dingue.. la ca va encore.. je peux la rouler encore. mais je reste dans a perimetre de 5km de chez moi Smile
Quand elle sera sur chandelle la je vais vraiment peter un plomb Shocked

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Bah moi j'dois taper 75 km chaque jour avec la saxo, donc si elle est immo, bah.....

Comme quand j'étais p'tiot, ma maman m'emmenera jusqu'à la fac affraid

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En fait, je n'entends plus le bruit strident, celui qui fait comme un sifflement, et pourtant j'ai testé à différentes vitesses.

Idem, le bruit de l'embrayage s'est vraiment amenuisé.

Du coup, j'me demande si ca le faisait car elle n'avait pas bougé depuis une semaine...

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Yop, je crois que la butée est naze, ca fait un bruit comme un truc qui tourne, ca m'soule....

Combien ca coute une butée? Difficile à installer?

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mattias tu veut faire une echange d'echap. ?
ton prowler contre un et40Gr.n?
si oui dit le moi sur msn merci

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si c'est ta buté qui est naze normalement quand tu embraye le bruit le fait plus. tu fait tourné ta caisse au ralenti et tu joue avec la pedale et tu vera.


le prix je ne sais pas mais pas trop cher mais fait deposé la boite.

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Une butée t'en auras pour une 3àaine d'euros.

Le souci, c'est que c'est depose obligatoire de la boite. Et généralement tant qu'on y est on fait l'embrayage en même temps....

Après à toi de voir, si t'as ton numero de chassis j'peux te faire une estimation exacte du prix.

MP si ça te branche.

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Exact, quand j'enfonce la pédale, le bruit ne se fait plus.

Rah, fait chier, j'dois donc faire la distri, les 2 pneus avant, la butée, l'embrayage, sortir la boite....MFF

Si j'avais les finances, j'aurais fait poser un 13*59 cheers

Mais non, donc on va voir....

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Tu vas y faire faire dans un garage ?

Ou tu te sens l'âme d'un mécanicien ? =)

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Euh en garage je pense, surtout que le temps chez nous n'est pas top, en particulier quand on n'a pas de garage....

Et surtout que j'suis une vraie bille en méca ange

Déjà là ben j'vais commander deux S-Drive parce qu'ils commencent à m'donner des p'tites frayeurs, même s'ils ne sont pas encore lisses.

Ensuite bah butée et démontage de boite. P'tet un embrayage renforcé, c'est quasiment le même prix que de l'origine il me semble non? scratch

Ensuite bah distri....

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Salut!

Bon, j'me suis décidé à changer de jantes, parce que le fait de ne pas pouvoir équlibrer les toulouses, j'trouve ca bof quoi. Pis j'ai envie de changer ^^

Bon, pour le coup, j'aimerais rester en 14" (je sais pas quel pneu prendre en 15", qui soit performant sous la flotte=>vive la Lorraine), mais j'sais pas trop quoi prendre. J'avais des TDM noires, mais elles étaient en 16"...

J'pense que je vais rester en jantes noires, vu que l'auto est grise.

Vous en pensez quoi vous? vous avez des idées?

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d'accord avec toi pour rester avec des jantes noires!!

en général ça rend bien avec des titines grises =)

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Les TDM étaient noires ^^

Mais en 16" ca fait cher le pneu No

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Refroidissement des freins?

Pis j'avoue que des TDM en 14", ca doit faire petit...

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en 15" ya vraiment du choix!! sa dépend de tes gouts après!!

pour les pneus qui vont très bien sur le mouillé et également sur le sec je ne peux que te conseillé les bf goodrich g force profiler!!

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Chili a écrit:
Refroidissement des freins?

Pis j'avoue que des TDM en 14", ca doit faire petit...


Jantes tôles a oublier pour refroidir les freins, dissipation thermique trop faiblarde pale

Des jantes a batons c'est l'idéal de ce côté, ensuite tu vires les longues portées et tu fous un boa pour améliorer tout ça Wink
Avec mes GTI j'ai vite vu que ct limite de ce côté sur Chambley, bien qu'elles soient encore bien aérées Suspect

Pour le choix des pneus, les plus courant sont les Toyo T1R, assez équilibrés, avec un bon grip sur le sec mais ayant leur limite sur mouillé.
Ils n'aiment pas la température par contre, j'avais l'impression que le pneu "s'affaisait" en grosse arsouille ou sur circuit, impression de flottement de surcroit. Neutral
Vienent ensuite les Bridgestone Potenza RE720, qui ne sont plus produits me semblent t-il, pneus excellent sur le sec, bien supérieur au Toyo avec une meilleure adhérence sur sol humide.
Ensuite ceux que j'ai actuellement, les Goodyear Eagle F1, aucun reproche a l'heure actuelle, un cran au dessus des Potenza sur le sec et excellents sur le mouillé, nécessitent cependant d'être montés en température pour être vraiment efficace.

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Merci Fab!

J'préfererais rester en 14", car pneus moins chers, et jantes moins chères aussi, et vu que mon freinage en 266 a déjà été installé, pas besoin de 15".

Reste qu'en 14", je sais pas trop quoi choisir....

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Y'a pas de quoi Wink

Le choix en pneus sportifs est très restreint en 14", c'est dailleurs un peu pour ça que je suis passer en 15, pour la différence de perfs qu'il y'a en plus, et tu gagnes beaucoup en grip et en motricité Surprised

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