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ptipierre

Ptipierre | 106 Quiksilver | Dordogne (24)

Messages recommandés

voila moi c'est Pierre ou ptipierre je suis de la dordogne dans le 24!
je suis en bac pro mécanique auto et voila ma voiture :
je vais la chercher demain soir:
une 106 quiksilver 1.4l de 1999 d'origine hormis les feux arrières qui sont pas très beaux au passage.
elle a 140 000 kilomètres je pense faire la distri et l'embrayage dessus
et des jantes allu en 14 aussi voila!

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Bienvenue ici.... Quand je vois ta voiture, ça me fait bcp pensé à mon ancienne Quik... Petite pensé pour elle

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Bienvenue, à toi.
Tu vas la laisser d'origine, ou tu comptes la changer un petit peu ?

Et pour les jantes que compte tu mettre ?
Sinon je ne vois plus tes photos, est ce normal ?

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Bienvenue à toi, et pas de photo non plus pour moi Sad


Edit : Si les photos apparaissent après un moment de chargement en fait.

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Ah c'est chouette alosr, t'es impression ? C'est ta première voiture au fait ?

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voila les photos de ma 106 a présent!

voila les photos de ma 106 a présent!

la première avec les nouveaux feux arrières:


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j'ai débridé mon admission d'air d'origine!!
j'ai enfaite enlevé mon réducteur d'air monté jsute avant la boite a air!
je l'ai remplacé pa un manchon!
et sa y a fait ! plus de couple et de gouache en bas régimes !

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Bienvenue parmis nous ( en retard.. ) !
Passe du bon temps ici

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ptipierre a écrit:
j'ai débridé mon admission d'air d'origine!!
j'ai enfaite enlevé mon réducteur d'air monté jsute avant la boite a air!
je l'ai remplacé pa un manchon!
et sa y a fait ! plus de couple et de gouache en bas régimes !


Non plus de bruit Wink

Le manchon est juste là pour limiter les turbulence d'air Wink....

Passe au filtre coton si tu veux esperer gagner un poil de couple... Mais meme avec, le gain est minime

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oué c'est pour le bruit mais voila la réduction que sa fait!
et t'inquiète pas que j'en ait gagné du couple !!
sa c'est sur c'est le jour et la nuit c'est plus souple et sa part mieux en bas! et pour le bruit j'ai pas entendu la différence honnètement!
merci pour l'accueil merci! c'est gentil ! j'aime bien le forum!!

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j'ai fait 610 bornes avec le plein! avant que la réserve s'allume!
pour un premier plein je suis bien content!
sa fait du 6.5 litre au cent environ !
content de ma 106 mais je trouve sa un peu raide quand mème niveau amortissement!

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ptipierre a écrit:
content de ma 106 mais je trouve sa un peu raide quand mème niveau amortissement!


et encore tu es d'origine... Razz

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ma bidouille pour gagner du couple et de la gouache en bas et sa marche plutot bien!! et sa m'a rien couté ( un gros raccord d'appirateur) faut rabaiosser la pate qui se trouve a gauche pour que sa passe.
C'est plus agréable a conduire je trouve!
niveau budget/gain c'est pas mal!


quelques photos de ma 106

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Bienvenue à toi, desole du retard...

J'ai pas bien compris ta modif' sur l'admission, tu peux m'éclairer un peu ?

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+1 tu peus expliquer un peu plus car j'ai pas compri l'histoire de "gouache" et de "rabaiosser" hummhumm2

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alors je vous explique:
déja première photo: montage d'origine

la pièce a démonter (la bride)

on peux voir que c'est pas une bride pour rien!

ensuite il faut rabaisser la pate ! on la démonde:
deux vis a retirer a la clef de 10 et on va la baisser d'un boulon elle ne tiendra que part le boulon du bas mais bien serré sa bouge pas et on resserre le boulon du haut dans le vide mais qu'il y soit!

ensuite il faut trouvé la pièce maitresse un tuyot ou une grosse durite de 60 minimètres de diamètre suivant le montage souhaité!
pour ma part un gros raccord d'aspirateur a suffit et je l'ai raccordé au souflé que j'ai branché sur la boite a air!

voila si vous vous débrouillez bien sa ne vous coutera rien ne prendra pas de temps (30 minutes avec la conception la recherche le montage et tout)

et vous aurez un gain niveau couple et reprise en bas régimes !! moteur plus souple! j'ai trouvé! je vous conseil de faire la modif !! tenez moi au courant !

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oué tu met un kit d'admission dynamique et c'est pareil je pense !!!
car la mise a part le tube rien n'a changé ! le filtre c'est toujours le meme ??

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ben c'est toujours le mème filtre!
mais voila comparé a une admission dynamique la sa coute rien!
après sa dépend de ton budget aussi!

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voila quelques photos récentes de ma quik ^^



_silancieux saxo vts
_peinture de la bande de protection noir
_2 bandes carbon
_feux arrière peint par un carossier (mon préféré)



_peinture du contour du sigle


_peinture des longues portées


_bandes en carbon


_peinture des bandes de protection par choc
_grille entre par choc et capot (invisible sur les photos)


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Bienvenue a toi et ta Quick - J'avais jamais pensé au silencieux de VTS ! Ca fait bien !

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sympa les bandes en carbon, ça va bien avec le gris quartz et ça apporte une tite touche racing avec le pot vts... fallait y penser au pot de vts WinkWink bien joué compagnon saucisson Smile

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Tu me confirmes que ton pot de Sax' VTS, c'est bien celui pour la 8S ?

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F@b a écrit:
Tu me confirmes que ton pot de Sax' VTS, c'est bien celui pour la 8S ?


Bah si c'est comme celui que j'avais monté quelque temps... c'est bien un de 8S... pourquoi? tu veux en monter un?

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Ouais - Mais j'en cherche un d'occaz...Pas facile.

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