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rom25

[QST°] premiere modif moteur.

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salu a tous.voila je vai bientot avoir une 106 enfant terrible et j'orai voulu savoir quel etait les premiere etape pour regonflé mon moteur et en faire une bonne caisse qui tien la route??
merci

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hello alors tout d'abord des que tu as ta 106 fait nous une belle presentation sinon pour les modifs sa sera un KAD raceland ou autre marque. un silencieux par la meme ocasion si tu voi pa fouine sur les presentation ou va voir sur la mienne un petit peu . Si tu as d'autre questions aucun probleme

/presentation-f5/yoyohybrid-106-et-gris-iceland-powaa-news-photo-t439.htm

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ok,ouai j'ai ete faire un pti tour et j'ai vu que pa mal utilisai l'admission dinamique Raceland,ou est ce que je pourai men trouver une?et au nivo des ligne d'echappement est ce que tu pourai men sité qui march bien(homologué ou pas)mais qui ne fasse pas trop de bruit ou qui ne fasse pa trop "jacky".

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pour l'admission tu va sur ebay tu va trouver sans probleme a environ 60 euro si je me rapelle bien sinon en silencieux beaucoup içi on un iresa et40 grN donc non homologué et question bruit c'est une merveille mais les képis aime pas du tout lol

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ouai c'est sur.j'ai vu qu'il y avai beaucoup de barre anti raprochement,sa ameliore la tenu de route?sinon après tu me conseille quoi?nivo moteur.

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oui c'est super tu le sens aussitot mais le mieux et de mettre une barre inferieur et de changer les amortos sa devien un vrai Kart

Sinon moteur un collecteur inox rc racing
un collecteur d'admission de saxo 100 chx

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Salut
Fais deja une presentation de ta voiture merci.

Pour les modifs, j'ai une liste de toutes celles que je voudrais faire sur ma voiture niveau moteur et chassis sur la premiere page de ma presentation.
Si tu ne veux pas faire trop de bruit, ne prend pas le meme silencieux que moi.. ange

/presentation-f5/nebule-106-enfant-terrible-metz-57-t175.htm

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rom25 a écrit:
salu a tous.voila je vai bientot avoir une 106 enfant terrible et j'orai voulu savoir quel etait les premiere etape pour regonflé mon moteur et en faire une bonne caisse qui tien la route??
merci


slt tu peux nous faire une présentation stp dans la section approprié!!

alors sinon pour les modifs moteur je dirais admission dynamique,collecteur de saxo 100ch, puis une ligne d'échappement !

pour la tenu de route, j'opterais pour des jantes en 15" monté en 195, des ressorts -45 eibach et des amortos bilstein b6 !!decrantage du train arriere et sa devrait deja bien le faire!!

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merci pour vos reponse je sais par quoi commencé maintenan et pour ma presentation je vous la ferai dès que j'orai ma voiture pour l'instant je cherche.

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Les modifs qui te sont cité sont celle a faire en premier mais si tu peus cherche directement une S16 et la t'auras rien a faire comme modif sur le moteur.

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Greg a écrit:
Les modifs qui te sont cité sont celle a faire en premier mais si tu peus cherche directement une S16 et la t'auras rien a faire comme modif sur le moteur.

ouai je sais,mais j'en nai pas trouvé qui valai le coup et jai eu mon permi il y a 6 mois au niveau de l'assurance sa risque de coincé avec une s16 non??

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Si c'est possible avec le A...
Mais tu vais payer une fortune en assurance avec un minimum d'options.

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Nebule a écrit:
Si c'est possible avec le A...
Mais tu vais payer une fortune en assurance avec un minimum d'options.

ouai dc voila je nai pas envi de me ruinné surtou que je nai qu'un petit salaire d'apprenti.Sinon j'ai a peu pret tout choisi a par pour les frein,vous me couseiller quoi??merci

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Changement d'etrier par ceux de s16 ou de 306 hdi, ou de 206S16 ou HDI... Tu rajoutes le maitre cylindre qui va bien, avec des durites aviation.... Et la déjà, va avoir plus de pêche le freinage...
Ensuite tu ajoute plaquettes et disques qui vont bien... Et c'est partie mon kiki (y'a qd meme un gros budget là)...

Sinon, tu fais comme moi, freinage OMP, les ref sont sur ma présentation il me semble... Ca marche bien, mais faut pas trop titiller

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blost51 a écrit:
Changement d'etrier par ceux de s16 ou de 306 hdi, ou de 206S16 ou HDI... Tu rajoutes le maitre cylindre qui va bien, avec des durites aviation.... Et la déjà, va avoir plus de pêche le freinage...
Ensuite tu ajoute plaquettes et disques qui vont bien... Et c'est partie mon kiki (y'a qd meme un gros budget là)...

Sinon, tu fais comme moi, freinage OMP, les ref sont sur ma présentation il me semble... Ca marche bien, mais faut pas trop titiller

ok,que se que tu entend par gros budget?combien environ?et combien ta couté ton freinage OMP?

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Freinage OMP (disque + plaquette) environs 150€

Pour un freinage plus gros (changement etrier et compagnie) faut à mon avis compter minimum 300€

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blost51 a écrit:
Freinage OMP (disque + plaquette) environs 150€

Pour un freinage plus gros (changement etrier et compagnie) faut à mon avis compter minimum 300€

la tu parle pour l'avan et l'arriere ou juste l'avan?

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blost51 a écrit:
Freinage OMP (disque + plaquette) environs 150€

Pour un freinage plus gros (changement etrier et compagnie) faut à mon avis compter minimum 300€

ok j'ai regardé vite fai sur le bouquin gt2i j'en orai a peu pret pour 190€.j'orai voulu savoir oci ou on pouvai trouvé des barre inf sur internet??

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rom25 a écrit:
blost51 a écrit:
Freinage OMP (disque + plaquette) environs 150€

Pour un freinage plus gros (changement etrier et compagnie) faut à mon avis compter minimum 300€

ok j'ai regardé vite fai sur le bouquin gt2i j'en orai a peu pret pour 190€.j'orai voulu savoir oci ou on pouvai trouvé des barre inf sur internet??


T'as quoi pour 190€ ??? Donne les ref si tu peux

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enfaite je me suis un peu trompé dans le prix.sa me revien a 220€.
Disque de frein OMP rainurés/138€
Plaquette OMP/82€
sa vous parai bon ou pas?

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donc par rapport a vos reponse et a se que j'ai vu sur le forum voila se que j'ajouterai a ma 106 ET.
-Amortisseur Bilstein B6.
-Butées SKF.
-Ressort Eibach -45/-50.
-Disque de frein OMP rainurés.
-Plaquette OMP.
-Barre anti-rapprochement sup et inf.
-Admission dynamique Raceland(+reniflard).
-Ligne(je ne c'est pa encor laquel,je vais voir avec un de mes pote).
-Collecteur saxo 100cv.
-quikshift.
Vous en pensez quoi?

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c deja tres bien Wink me bon des etriers de s16 c mieu Very Happy et ca se trouve a de tres bon prix .

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G-rem a écrit:
c deja tres bien Wink me bon des etriers de s16 c mieu Very Happy et ca se trouve a de tres bon prix .


+1 tu met des etriers de s16 avec des disque raynuré percé et sa va le faire beaucoup mieu pour le meme prix!!

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romain63 a écrit:
G-rem a écrit:
c deja tres bien Wink me bon des etriers de s16 c mieu Very Happy et ca se trouve a de tres bon prix .


+1 tu met des etriers de s16 avec des disque raynuré percé et sa va le faire beaucoup mieu pour le meme prix!!

peut tu me trouvé les lien ou les site pour que je voill tout sa.est tu di ke sa me reviendrai au meme prix?

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bonjour je voie que la plupar d'entre vous conseille le collecteur saxo 100ch est ce que c celui la ?[url]http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-PEUGEOT-106-SAXO-1-4-1-6-8s_W0QQitemZ260285467127QQcmdZViewItem?hash=item260285467127&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1308&_trksid=p3286.c0.m14 ni y'a t'il pas de probleme avec les sondes lambda?[/url]

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dsl pour le message d'avant y'a du avoir un ptit bug je voulais savoir si le collecteur que vous parlez est celui la [url]http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-PEUGEOT-106-SAXO-1-4-1-6-8s_W0QQitemZ260285467127QQcmdZViewItem?hash=item260285467127&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1308&_trksid=p3286.c0.m14 ni y'a t'il pas de probleme avec les sondes lambda[/url]

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salu tt le monde.voila je voudrai mettre une ligne grN,un collecteur et une admission raceland.que se que je vai gagné?
je vai acheté ma ligne sur NSB,si j'achete le silencieu IRESA a coté est se que je vai gagné en perf ou sa va changé juste le bruit?

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dsl de posé des qustion comme sa mei je ni connai pa gran chose.

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