Gardhak 0 Posté(e) le 21 août 2008 Salut tout le monde. Voilà je me posais une petite question. Est ce qu'après vos modifications vous avez passé votre Contrôle Technique et si oui, est ce que pour le KAD, le silencieux etc... on vous a demandé de les changer ? A moins que vous l'ayez passé avec vos pièces d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 août 2008 Tout depend du silencieux Par exemple avec mon ET40 mon catalyseur vide et ma ligne inox, c'est meme pas la peine d'espere passer le CT .. Pour l'admi, tres bonne question... A savoir qu'a l'achat de ma voiture elle est passé au CT ( qui etait vierge d'ailleur ) avec une admission BMC. Donc je pense qu'avec une Raceland il n'y a pas de probleme. Attend malgres tout d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 21 août 2008 Y'a pas de critère pour le bruit pour le Ct, donc meme avec un IRESA ça devrait passer du moment qu'il y'a pas de fuite... Pour le décata, c'est mort, meme pas besoin de mettre la machine, il suffit de sentir l'odeur de la voiture pour comprendre (la mienne sans un peu l'essence)... Pour l'admission pas de soucie non plus, ce n'est qu'un filtre à air... Apres les jantes, c'est plus compliqué... Et pour ceux qui ont des kit carroserie, je connais pas le reglement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 21 août 2008 Pour les jantes, tu es autorisée à monter une taille au dessus que d'origine (donc pour nous jusqu'au 15, c'est bon) sachant que 2 tailles passe en général.. A voir après.. Et le bruit il s'en fiche.. C'est la pollution qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 août 2008 Alors pourquoi faire des silencieux Ho et des NON HO...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 21 août 2008 BEh remarque en fait j'ai dit pour le bruit.. mais il ne faut pas dépasser un certain nombre de db me semble til... Enfait .. je sais plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ouais sur ce dernier point il me semble que tu as raison natif. J'ai un pote qui avait un silencieux qu'il avait sortit de je ne sais où, l'extremité etait belle mais si on se penchait un peu il y avait des trous bouché avec du mastique, une des pattes était tordue... enfin ca ressemblait vraiment à rien. Un pot fabriqué et réparé avec une tronconneuse quoi Bon sinon pour le reste ça ira donc. Pour le moment les jantes j'y touche pas, le KAD devrait donc passé. Bon très bien je pourrai modifier titine sans scrupule ni crainte aucune Mais les "grosses" modifications exterieure ne viendront pas tout de suite. Comme je l'ai dit à Nebule, titine dormant devant chez moi en pleine rue dans ma ville pour le moment, je souhaite attirer l'attention le moins possible. On verra ça dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 21 août 2008 En tout cas moi j'ai gardé toute les pieces d'origines retirés comme ça je la remet nikel avant le CT ^_____^ enfintant que je decatalyse pas ça reste dans l'ordre du raisonnable. Et pi j aime bien bricoler donc voila quoi LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pour les silencieux Ho et NO... La différence s'explique sur les caractéristiques du véhicule... Les NO pollue un peu plus (en restant ds les limites constructeurs normalement) mais surtout augmente les performances du véhicule (en terme de couple surtout)... Mais les NO sont surtout NO parce que les critères sont tres sévères et qu'il est difficile de les respecter... Sache aussi que les freins OMP ne sont pas hommologué et pourtant il freine mieux que ceux d'origine. Cherche pas à comprendre, tout ce qui modifie les caractéristique d'un véhicule, n'est pas homologué (filtre à air sport compris)... Mais le CT ne liste pas çà... Le CT liste des dysfonctionnement (comme la pollution) Voilà, j'espere que c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ok. Bon et bien merci bien pour toutes ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 dsl de detèrrer se post mais (toujours pour le controle technique)est se que avec un collecteur de saxo 100cv sa passe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oh oui tout a fait sa n'a rien avoir avec les modif en fait c'est juste la pollution dans ce cas la le collecteur saxo 100 chx ne change en rien en terme de pollution sa ne pose aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 je vous direz sa dans quelques jours car la mienne ira avec le silencieux prowler sport, l'admission raceland et le collecteur d'admission de saxo donc ont verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ok tiens nous au courant dès que t'en sais plus alors J'espère que ces modifs n'affecteront pas le résultat d'un CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 romain63 a écrit:je vous direz sa dans quelques jours car la mienne ira avec le silencieux prowler sport, l'admission raceland et le collecteur d'admission de saxo donc ont verra! J'ai hate aussi de voir le résultat de ton CT Romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 si tout va bien je remplace la boite samedi car les roulements de celle ci font du bruit et donc je veux pas la vendre comme sa!! et aprés je la passeré au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
specone 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 J'ai passer la mienne hier elle est passée nickel avec cata vide, admission raceland, silencieux OMP. voila pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
specone 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 j'ai oublier je mets aussi une petite dose de MECARUN a chaque plein et ça y fais. et un petit additif dans l'huile aussi et sa aussi sa y joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt62 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bon je déterre le post car je vais bientot passer le CT (il doit etre fait avant le 7 mars) ! Je voudrais savoir si je vais passer tranquille avec mes bacquets en sachant qu'ils sont homologués et que j'ai toujours les ceintures ! mais le probleme c'est les ceintures justement, car j'ai fixer solidement les prententionneurs aux fixations des bacquets, sa tient trés bien mais je sais pas si ils seront du meme avis que moi donc si quelqu'un sais... L'autre prob c'est mes pneus, je suis en 195/45/15 et des personnes me dise que sa peux passer, d'autres non...et si je doit remettre mes jantes d'origine sa m'emmerde un peu car il faut que je rachete 4 pneu neuf (les autres sont usés) ! alors racheter 4 pneus juste pour une visite c'est chiant quand meme mais bon si j'ai pas le choix !! Voila, si quelqu'un peux me rensigner un peu se serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 février 2009 pour tes baquets peut pas te dire, normalement ca doit etre bon si ta toujours les ceintures mais a confirmer pour les pneus sur et certains ca passera pas, moi c'est la premiere chose qu'il a regardé, c'est surtout si il te dit que c'est bon et que tu te plante l'expert va regarder et le centre auto ba ils vont prendre cher les pneus d'origine seront beaucoup mieux je pense sinon tu met du 205 45 15 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt62 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ok merci ! si quelqu'un a des infos pour les baquets je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 27 février 2009 Tout dépend du contrôleur piur les pneux, soit il laisse passé ou non Pour les baquets, tu dois avoir les ceinture d'origine avec les prétentioneur de ceinture attaché sur le siege comme a l'origine Apres c'est suivant l'humeur du controleur. Un conseil quand vous allez au CT, allez y le plus d'origine possible, ca evite les soucis de contre visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt62 0 Posté(e) le 27 février 2009 C'est bon j'ai passer le CT mercredi soir, il est OK ! j'avait laisser mes jantes, mes bacquets, l'ET40...le controleur etais sympa donc pas de prob ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Méme avec l'ET 40 tu es passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Pour le bruit ils ne disent rien il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 2 mars 2009 normalement pour le bruit il ne dise rien sauf si tu tombes sur quelqu'un qui veux t'emmer*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt62 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Nan il a rien dis pour le bruit ! par contre pour la pollution je suis passer tout juste meme en etant catalyser ! c'est a cause du col de cygne qui c'est perçer a un endroit, faut juste que je fasse une petite soudure mais j'ai pas de matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Hello à tous, je remonte un peu le topic au lieu d'en ouvrir un autre pour une question sur le CT. Je dois passer ma titine au CT d'ici peu et je voulais savoir s'il vaut mieux enlever les cales à l'arrière (16 mm) ou si ca passe avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites