Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gardhak

CT - Petite question

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà je me posais une petite question. Est ce qu'après vos modifications vous avez passé votre Contrôle Technique et si oui, est ce que pour le KAD, le silencieux etc... on vous a demandé de les changer ? A moins que vous l'ayez passé avec vos pièces d'origine fumehumm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend du silencieux ange
Par exemple avec mon ET40 mon catalyseur vide et ma ligne inox, c'est meme pas la peine d'espere passer le CT Shocked ..

Pour l'admi, tres bonne question...
A savoir qu'a l'achat de ma voiture elle est passé au CT ( qui etait vierge d'ailleur ) avec une admission BMC.
Donc je pense qu'avec une Raceland il n'y a pas de probleme.

Attend malgres tout d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de critère pour le bruit pour le Ct, donc meme avec un IRESA ça devrait passer du moment qu'il y'a pas de fuite...

Pour le décata, c'est mort, meme pas besoin de mettre la machine, il suffit de sentir l'odeur de la voiture pour comprendre (la mienne sans un peu l'essence)...
Pour l'admission pas de soucie non plus, ce n'est qu'un filtre à air...

Apres les jantes, c'est plus compliqué... Et pour ceux qui ont des kit carroserie, je connais pas le reglement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes, tu es autorisée à monter une taille au dessus que d'origine (donc pour nous jusqu'au 15, c'est bon) sachant que 2 tailles passe en général.. A voir après..

Et le bruit il s'en fiche.. C'est la pollution qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi faire des silencieux Ho et des NON HO...? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEh remarque en fait j'ai dit pour le bruit.. mais il ne faut pas dépasser un certain nombre de db me semble til...


Enfait .. je sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur ce dernier point il me semble que tu as raison natif. J'ai un pote qui avait un silencieux qu'il avait sortit de je ne sais où, l'extremité etait belle mais si on se penchait un peu il y avait des trous bouché avec du mastique, une des pattes était tordue... enfin ca ressemblait vraiment à rien. Un pot fabriqué et réparé avec une tronconneuse quoi Smile

Bon sinon pour le reste ça ira donc. Pour le moment les jantes j'y touche pas, le KAD devrait donc passé. Bon très bien je pourrai modifier titine sans scrupule ni crainte aucune Very Happy

Mais les "grosses" modifications exterieure ne viendront pas tout de suite. Comme je l'ai dit à Nebule, titine dormant devant chez moi en pleine rue dans ma ville pour le moment, je souhaite attirer l'attention le moins possible. On verra ça dans quelques temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi j'ai gardé toute les pieces d'origines retirés comme ça je la remet nikel avant le CT ^_____^ enfintant que je decatalyse pas ça reste dans l'ordre du raisonnable.
Et pi j aime bien bricoler donc voila quoi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les silencieux Ho et NO... La différence s'explique sur les caractéristiques du véhicule... Les NO pollue un peu plus (en restant ds les limites constructeurs normalement) mais surtout augmente les performances du véhicule (en terme de couple surtout)...

Mais les NO sont surtout NO parce que les critères sont tres sévères et qu'il est difficile de les respecter...

Sache aussi que les freins OMP ne sont pas hommologué et pourtant il freine mieux que ceux d'origine. Cherche pas à comprendre, tout ce qui modifie les caractéristique d'un véhicule, n'est pas homologué (filtre à air sport compris)... Mais le CT ne liste pas çà... Le CT liste des dysfonctionnement (comme la pollution)

Voilà, j'espere que c'est plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de detèrrer se post mais (toujours pour le controle technique)est se que avec un collecteur de saxo 100cv sa passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui tout a fait sa n'a rien avoir avec les modif en fait c'est juste la pollution dans ce cas la le collecteur saxo 100 chx ne change en rien en terme de pollution sa ne pose aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous direz sa dans quelques jours car la mienne ira avec le silencieux prowler sport, l'admission raceland et le collecteur d'admission de saxo donc ont verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tiens nous au courant dès que t'en sais plus alors Smile

J'espère que ces modifs n'affecteront pas le résultat d'un CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
je vous direz sa dans quelques jours car la mienne ira avec le silencieux prowler sport, l'admission raceland et le collecteur d'admission de saxo donc ont verra!


J'ai hate aussi de voir le résultat de ton CT Romain. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout va bien je remplace la boite samedi car les roulements de celle ci font du bruit et donc je veux pas la vendre comme sa!!

et aprés je la passeré au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passer la mienne hier elle est passée nickel avec cata vide, admission raceland, silencieux OMP. voila pour ma part. fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier je mets aussi une petite dose de MECARUN a chaque plein et ça y fais.
et un petit additif dans l'huile aussi et sa aussi sa y joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je déterre le post car je vais bientot passer le CT (il doit etre fait avant le 7 mars) !

Je voudrais savoir si je vais passer tranquille avec mes bacquets en sachant qu'ils sont homologués et que j'ai toujours les ceintures ! mais le probleme c'est les ceintures justement, car j'ai fixer solidement les prententionneurs aux fixations des bacquets, sa tient trés bien mais je sais pas si ils seront du meme avis que moi donc si quelqu'un sais...

L'autre prob c'est mes pneus, je suis en 195/45/15 et des personnes me dise que sa peux passer, d'autres non...et si je doit remettre mes jantes d'origine sa m'emmerde un peu car il faut que je rachete 4 pneu neuf (les autres sont usés) ! alors racheter 4 pneus juste pour une visite c'est chiant quand meme mais bon si j'ai pas le choix !!

Voila, si quelqu'un peux me rensigner un peu se serait sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes baquets peut pas te dire, normalement ca doit etre bon si ta toujours les ceintures mais a confirmer

pour les pneus sur et certains ca passera pas, moi c'est la premiere chose qu'il a regardé, c'est surtout si il te dit que c'est bon et que tu te plante l'expert va regarder et le centre auto ba ils vont prendre cher
les pneus d'origine seront beaucoup mieux je pense
sinon tu met du 205 45 15 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du contrôleur piur les pneux, soit il laisse passé ou non Smile
Pour les baquets, tu dois avoir les ceinture d'origine avec les prétentioneur de ceinture attaché sur le siege comme a l'origine Smile

Apres c'est suivant l'humeur du controleur.
Un conseil quand vous allez au CT, allez y le plus d'origine possible, ca evite les soucis de contre visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai passer le CT mercredi soir, il est OK ! j'avait laisser mes jantes, mes bacquets, l'ET40...le controleur etais sympa donc pas de prob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit ils ne disent rien il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pour le bruit il ne dise rien sauf si tu tombes sur quelqu'un qui veux t'emmer***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il a rien dis pour le bruit ! par contre pour la pollution je suis passer tout juste meme en etant catalyser ! c'est a cause du col de cygne qui c'est perçer a un endroit, faut juste que je fasse une petite soudure mais j'ai pas de matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous, je remonte un peu le topic au lieu d'en ouvrir un autre pour une question sur le CT.

Je dois passer ma titine au CT d'ici peu et je voulais savoir s'il vaut mieux enlever les cales à l'arrière (16 mm) ou si ca passe avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...