Gardhak 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai vraiment envi de m'offrir une petite 106 enfant terrible. Depuis que j'en ai croisé une il y a quelques temps de cela j'en suis tombé amoureux. Mon ancienne voiture vient de me lacher et j'aurai besoin de quelques renseignements, notamment sur d'éventuels problèmes spécifiques à la 106 enfant terrible. Est ce qu'il y a des défauts connus et réguliers sur ce modèle ? Et au niveau de la consommation essence qu'est ce que ça donne ? Merci d'avance pour vos réponses Gardhak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 pour moi, 45 000km au compteur soucis d'étrier (mais semble t'il que ce soit un défaut d'origine de l'étrier) autrement rien à signaler (en même temps je n'ai pas beaucoup de kilomètres) Niveau conso avec le plein 700 km en roulant trèèssssssss sage sinon en se faisant plaisir de temps en temps 600km. voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 D'accord. Bon niveau consommation c'est ce à quoi je m'attendais. Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Soucis tres frequent sur 106: -Fragilité du train arriere... -Joint de culasse -..?? Sur l'enfant terrible en particulier, nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir des soucis avec notre pedale de frein ( Parfois resistante ), probleme toujours pas resolu a ce jour.. . Bobine d'allumage egalement, plusieurs membres ont eu le droit de la changer.. Comme ca a froid, c'est les seuls soucis qui me viennent a l'esprit.. Niveau conso, je pense que ma titine n'est pas un exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 effectivement je suis assez d'accord car nos moteurs font souvent un joint de culasse par l'exterieur et de l'huile tombe dans la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broustaut 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 perso peut pas mieux dire que monsieur nebule! mit appart que le probleme de frein je pense avoir la solution !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Mis à part changer les etrier on peut rien faire.... C'est un defaut connu chez peugeot, les etriers bendix ont tendance à se gripper au niveaux des colonettes.. Un graissage n'etant pas efficace dans la durée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Gardhack tu comptes faire des modifs dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Nebule a écrit:Soucis tres frequent sur 106: -Fragilité du train arriere... -Joint de culasse -..?? Sur l'enfant terrible en particulier, nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir des soucis avec notre pedale de frein ( Parfois resistante ), probleme toujours pas resolu a ce jour.. . Bobine d'allumage egalement, plusieurs membres ont eu le droit de la changer.. Comme ca a froid, c'est les seuls soucis qui me viennent a l'esprit.. Niveau conso, je pense que ma titine n'est pas un exemple.. Fragilité du train arriere... C'est pas un probleme récurrent, c'est juste que la voiture n'est pas concç pour absorber toutes les modifs... PArce que c'est exactement le meme train que toutes les autres 106, et je crois pas qu'il y est plus que ça de probleme... Bobine d'allumage... Alors oui ou non... Oui on est plusieurs a avoir eu des soucie et non... PArce que sur toute les voitures, l'allumage est à remplacer à un Km donné (qui l'a déjà fait un préventif????) Joint de culasse, j'etais pas au courant.... Peut être, mais j'aurai plutot dis joint de couvre culasse qui est bien connu de nos garagistes. Rien de plus à ajouter pour la pédale de frein... Cette voiture est qd meme réputé pour sa fiabilité (la réputation du TU n'est pas a refaire)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tous les mecaniens consulté pour mon soucis de train ar me l'ont repeté.. 106, 206, saxo, etc.. Ont des soucis de train arriere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Nebule a écrit:Tous les mecaniens consulté pour mon soucis de train ar me l'ont repeté.. 106, 206, saxo, etc.. Ont des soucis de train arriere.. Je repette, oui et non... Ce qui fait le soucie, c'est la conception (pas de triangle de suspension mais une barre)... Je m'explique sur une voiture avec un triangle, si tu as un soucie, tu chnages une piece et ça repars... Sur la notre, pas de pièce à changer, c'est le train complet. Voilà et j'ajoute que le comportement de nos voitures etant sain, avec un arriere qui va positionné la voiture fait que si on conduit sportivement, c'est lui qui travail Dans ce cas là, il faut plutôt dire que c'est une voiture avec un châssis ancienne génération.... En esperant me faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour le joint de cucu pas trop d'accord, les TU sont très costauds, il faut juste faire gaffe a comment votre voiture chauffe les gars, comme sur n'importe quelle autre voiture, plus sur une sportive Et surtout si vous tapez a froid vous étonnez pas de vous taper un joint de cucu, au début je ne respectait pas vraiment les temps de chauffe et j'ai taper un joint de cucu, pas un seul suintement a dénoter depuis, et pourtant elle en prend dans la gueule mais a chaud En phase 2 le joint est renforcé (après 2000 donc), sur les phase 1 c'est une vraie bouillie, je vous l'accorde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 1 août 2008 krnage a écrit:Pour le joint de cucu pas trop d'accord, les TU sont très costauds, il faut juste faire gaffe a comment votre voiture chauffe les gars, comme sur n'importe quelle autre voiture, plus sur une sportive Et surtout si vous tapez a froid vous étonnez pas de vous taper un joint de cucu, au début je ne respectait pas vraiment les temps de chauffe et j'ai taper un joint de cucu, pas un seul suintement a dénoter depuis, et pourtant elle en prend dans la gueule mais a chaud En phase 2 le joint est renforcé (après 2000 donc), sur les phase 1 c'est une vraie bouillie, je vous l'accorde ma voiture chauffe mini 1 minute avant chaque deplacement, et je ne depasse pas les 2500 avant qu'elle ne soit chaude, l'hiver elle chauffe 5/10 min et pareil pas plus de 2500 pendant les 10 premier km donc je pense pas etre un bourrins avce ma tuture et mes 2 mécanos (garage differents) m'ont tout les 2 dit que c'était trés trés courant sur ces moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 7 août 2008 Bon pour commencer, merci pour toutes vos réponses ! J'ai bien fais le tour de la question, pesé le pour et le contre, et c'est décidé ! J'en achète une. Pour répondre à mak_78, non je ne compte pas faire de modifications. Je la trouve parfaite telle qu'elle est. Mais si jamais j'ai quelque chose à changer, ce sera la ligne d'échappement pour faire un joli bruit. Mais c'est pas dit encore. J'en ai trouvé une avec vitres teintées, rabaissée de 3cm (d'ailleurs je me renseigne un peu pour être sure que ça reste bien dans la norme constructeur, sachant que les amortisseurs sont ceux d'origines. Donc si vous avez un avis la dessus je suis preneur et le reste est d'origine. Lorsque j'en aurai fais l'acquisition je vous posterai quelques photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 7 août 2008 ^____^ un petit kit d admission dynamique en plus ça peut fait un zolie bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 17 août 2008 Salut tout le monde. Bon ce n'est plus réellement dans le sujet d'origine mais je ne voulais pas polluer en créant un autre sujet simplement pour une question. Voilà en fait je viens de m'apercevoir que la 106 ET que je vais acheter n'a pas les griffes sur les portières... Bon en soit ce n'est pas réellement un gros problèmes, mais est ce que c'est "normal" pour une ET ? EDIT : Après quelques recherches il s'avère que certain préfère enlever les bandeaux noirs... Je suis un peu déçu et j'aimerai savoir s'il était possible d'en racheter. Je me doute que non mais je vais chercher un peu de mon coté. Si vous avez déjà la réponse n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 août 2008 Prend une photo du moteur, pour qu'on puisse te confirmer que c'est bien un ET et non une Sport. Je pense qu'il est possible de commander des montants de portiere avec les griffes chez Peugeot, mais attend la reponse de notre mecanicien chez pigeot ( BenJ ). A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 août 2008 Nebule a écrit:Prend une photo du moteur, pour qu'on puisse te confirmer que c'est bien un ET et non une Sport. Je pense qu'il est possible de commander des montants de portiere avec les griffes chez Peugeot, mais attend la reponse de notre mecanicien chez pigeot ( BenJ ). A bientot Heu... Y'a une différence moteur entre les sports et les ET???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oui, souvient tout il y a quelque temps un membre nous avais demandé si sa voiture etait un Sport ou une ET et grace a la tirette d'huile nous avions vu que c'etait une Sport Je ne sais plus quel membre EDIT: Trouvéééé /presentation-f5/106-ete-ou-sport-t422.htm?highlight=106+sport+ou+et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 août 2008 Exact mon petit bubule.... D'ailleur on en entend plus parler de la petite...Dommage :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bon j'ai pas encore eu l'occasion de prendre une photo du moteur de ma future ET... Sinon concernant les montants des portes avec le logo quelqu'un sait si on peu les commander ? Car si c'est vraiment un ET j'aurai aimé pouvoir le montrer .J'en ai parlé avec le proprio actuel, il n'a rien enlevé (autocollant, montants,...) mais me dit que la jauge d'huile se situe à droite (Je n'ai vu la voiture qu'une fois pendant une bonne heure mais à l'époque je n'ai pas fait attention à l'emplacement de la jauge ). Donc je verrai en fin de semaine de mes propres yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites