Val 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut à tous,suite à des problèmes moteurs que je vais tenter de vous expliquer j'aimerais avoir vos avis concernant ma panne...Alors mon problème (depuis environ 1mois) :- brouttage/ accoups moteur à l'accélération à bas régime surtout entre 2000 et 3000 t/min (ça passe si je suis pied au plancher après 3000 t/min)- oscillation du ralenti (pas trop entre 800 et 1100)- le moteur cale en 1ere quand je rétrograde- gros trou d'accélération qui font que la voiture n'avance plus en 1ere- il faut que je soit haut dans les tours pour ne pas caler au démarrage- s'éteint toute seule de temps en temps- odeur d'oeuf pourri- retour au niveau du bruit du potalors tout ceci est bien évidement aléatoire... mais surtout présent après une longue distance (90bornes) puis après ça le fait pendant 2-3jDonc ce que j'ai fais:- bobine d'allumage (j'avais une sagem), maintenant une electrifil- bougie (environ 1000bornes), pas changées depuis le problèmes mais je les ai démonté et ras-nettoyage du moteur pas à pas (qui n'était pas trop sale quand je l'ai démonté)- vidange, filtre à essence, filtre a air KN nettoyer il y a 1000 bornes aussij'ai démonté une sonde après le cata (je vais essayer de prendre une photo) elle était noir et le bout blancalors que faire cata ? moteur pas à pas ? sonde ?merci je suis un peu vané batterie qui lache avant hier bobine après bref 250€ en 2j...merci d'avance pour votre aide ps : Benj au secouuurrrrr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'suis un peu comme toi là j'tavouerai....J'viens juste de poser ma voiture j'ai rouler toute la journée. J'y penserai à tête reposée demain. Ton moteur pas à pas peut-etre sale et fonctionner correctement. L'odeur d'oeuf pourri me fait bien penser à un souci avec ton cata mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 bsr,j'ai eux le meme souci sur mon acienne sax, broutage ,calage ,odeur pourri et tous le b**del regarder au niveau du capteur PMH qui se trouve au niveau de boite juste en dessous de l'ecope d'admision,il faut le demonté et le nettoyé . si se n'est pas ca bin allé chez peugeot et vous changerons surement la sonde de temperature d'eau . en tous cas j'avais meme simptome que vous et il m'ont changé et apres tout allait bien . BON COURAGE POUR LA SUITE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 merci pour les réponses... je vais nettoyer le capteur PMH mais il faut le nettoyer comment ? aurais tu une photo du lieu exact d'où il se trouve ? sinon pour le cata j'hésite à le vider... ça fera des frais si ce n'est pas ça mais bon au point où j'en suis la je suis chez ma mère et j'ai pas mal d'outils en plus je peux surélever la tuture donc j'en profite... ---> Benj je t'appel plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 cata vidé, capteur PMH nettoyer et le même problème... je ne sais vraiment pas quoi faire moteur pas à pas HS ? sondes ? injecteurs ? que faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 bon demain changement bougies + filtre à essence (même si ca a moins de 1000bornes...) je vous tiens au courant n'hésitez pas si vous avez des idées ps : pr limiter le bruit en décata y a des astuces ? :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 oui y a une solution mets un par-flamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'ai eu les mêmes problèmes que toi sur ma 106 sauf l'odeur d'oeuf pourri. Voila ce qui a été changé : - bobime d'allumage + bougie - moteur pas à pas - reprogrammation du calculateur - vidange moteur + filtre Depuis plus aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ok... ben la je vais changer les bougies mais je n'ai pas de grandes esperances si ca change rien je vais prendre un moteur pas à pas sinon la reprog du calc ça ta couté combien ? ils avaient décelé quelque chose au diag ? parce que si je vais a peugeot et que je dis je veux une reprog du calc j'ai peur d'être mal reçu non ? edit : pour le parflamme ça change le bruit ?? je croyais que c'étais pour éviter les flammes... je pensais à la laine de verre mais je ne sais pas si faut remplir le cata de laine ou juste les parois... si quelqu'un à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Arf, garde ton cata vide.. Doit pas faire autant de bruit que sa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Les pares flammes c'est pour les tapettes J'ai rouler un mois avec un et40 sur ma 16 avant d'etre obliger de l'enlever, j'étais vidé de surcroit et j'adorait ça Le pare flamme limite surtout les retours, le bruit est dû a 90% au silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 krnage a écrit:Les pares flammes c'est pour les tapettes J'ai rouler un mois avec un et40 sur ma 16 avant d'etre obliger de l'enlever, j'étais vidé de surcroit et j'adorait ça Le pare flamme limite surtout les retours, le bruit est dû a 90% au silencieux Ceux qui enleve un ET40 c'est des tapettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 pas d'ET40 pour moi... j'ai un remus sortie double 2*76mm je pensais pas qu'il ferait des retour un jour ! bref non c'est pas la mort le bruit mais au ralenti ça pète un peu quand même... par contre dans les tours sinon tjs pas le prix d'une reprog calc ? sinon ya pas une histoire de reset du calc (+ de la batterie sur une partie de la caisse non ?) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Essaye toujours, Apres avoir changé ma bobine d'allumage mon compteur et mon compte tours ne fonctionnaient plus. En fesant cette manipulation ( Prendre le cable normalement branché au positif de la batterie et le frotter sur le maitre cylindre par exemple ) tout refonctionné.. Au pire, tu n'as rien a perdre si ce n'est de devoir re-régler l'heure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Nebule a écrit:Essaye toujours, Apres avoir changé ma bobine d'allumage mon compteur et mon compte tours ne fonctionnaient plus. En fesant cette manipulation ( Prendre le cable normalement branché au positif de la batterie et le frotter sur le maitre cylindre par exemple ) tout refonctionné.. Au pire, tu n'as rien a perdre si ce n'est de devoir re-régler l'heure.. merci mais ou se situe le maitre cylindre ? tu laisse le (-) branché à la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 va vraiment falloir que j'te donne des cours de mécnaique mon p'tit val ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 BenJ a écrit:va vraiment falloir que j'te donne des cours de mécnaique mon p'tit val ! =) oh ca va !!!! c'est pas en dessous de la ou se trouve le liquide de frein ? edit : et moi des cours d'orthographe !!! Citation :mécnaique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 On peut pas être bon partout ! =) Si si c'est bien en dessous du vase de liquide de frein. Allé, 12/20, continuez vos efforts ! mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Tu laisses le - branché.. Tu debranches le cable du + , et tu le tire jusqu'a ce qu'il vienne toucher la ou j'ai fait la fleche noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 merci... moteur pas a pas changer rien de mieux... elle va chez un mecano après demain et je ferai un diag chez peugeot si il ne trouve rien... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bah ça sent la la sonde de temperature HS ça, ta voiture à combien de borne??? Pour l'histoire de la batterie, je sais pas si tu as compris le truc de Nebule mais sinon, tu débranches une nuit (normalement 30min suffisent), tu rebranches, ta voiture est rinnitialisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ben ma voiture a bientôt 99000km... oui je l'ai fait le "truc de Nebule" (lol) sinon ben je vais changer la sonde de t°c pour 13€ je le fais dans la journée et je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bon du nouveau... je suis allé a peugeot ce matin pour prendre un rdv et ils ont regardé vite fait, un mécano a de suite trouver le problème : capteur de pression d'air... son connecteur (enfin ce qui rentre dans ce capteur) est défectueux en touchant les fils électriques ça coupe le moteur, le fait brouter etc... cela me parait compréhensible parce qu'en roulant les fils bouge avec les vibrations (à froid ou à chaud) d'où une panne aléatoire. J'ai plus qu'à trouver un électricien qui me change le connecteur parce que chez peugeot pour changer un connecteur il faut remplacer le faisceau... bref j'aurais pu m'en tiré pour bcp moins ceci dit ce n'est pas fini j'attend d'avoir ce connecteur réparé et de faire de la route avec avant de tirer des conclusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Val a écrit:J'ai plus qu'à trouver un électricien... Je suis electricien moi si tu veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Val a écrit:bon du nouveau... je suis allé a peugeot ce matin pour prendre un rdv et ils ont regardé vite fait, un mécano a de suite trouver le problème : capteur de pression d'air... son connecteur (enfin ce qui rentre dans ce capteur) est défectueux en touchant les fils électriques ça coupe le moteur, le fait brouter etc... cela me parait compréhensible parce qu'en roulant les fils bouge avec les vibrations (à froid ou à chaud) d'où une panne aléatoire. J'ai plus qu'à trouver un électricien qui me change le connecteur parce que chez peugeot pour changer un connecteur il faut remplacer le faisceau... bref j'aurais pu m'en tiré pour bcp moins ceci dit ce n'est pas fini j'attend d'avoir ce connecteur réparé et de faire de la route avec avant de tirer des conclusions Il est ou ce connecteur, une photo pour nous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 pas d'appareil photo sous la main mais j'essaye dès que possible... ben j'ai fait 2-3 casses à Lyon et je n'ai pas trouver de faisceau avec ce fichu connecteur sinon les électriciens me disent qu'ils ne pourront pas avoir ce connecteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites