Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val

[PBL] Gros soucis moteur...

Messages recommandés

Salut à tous,

suite à des problèmes moteurs que je vais tenter de vous expliquer j'aimerais avoir vos avis concernant ma panne...

Alors mon problème (depuis environ 1mois) :

- brouttage/ accoups moteur à l'accélération à bas régime surtout entre 2000 et 3000 t/min (ça passe si je suis pied au plancher après 3000 t/min)
- oscillation du ralenti (pas trop entre 800 et 1100)
- le moteur cale en 1ere quand je rétrograde
- gros trou d'accélération qui font que la voiture n'avance plus en 1ere
- il faut que je soit haut dans les tours pour ne pas caler au démarrage
- s'éteint toute seule de temps en temps
- odeur d'oeuf pourri
- retour au niveau du bruit du pot

alors tout ceci est bien évidement aléatoire... mais surtout présent après une longue distance (90bornes) puis après ça le fait pendant 2-3j

Donc ce que j'ai fais:

- bobine d'allumage (j'avais une sagem), maintenant une electrifil
- bougie (environ 1000bornes), pas changées depuis le problèmes mais je les ai démonté et ras
-nettoyage du moteur pas à pas (qui n'était pas trop sale quand je l'ai démonté)
- vidange, filtre à essence, filtre a air KN nettoyer il y a 1000 bornes aussi

j'ai démonté une sonde après le cata (je vais essayer de prendre une photo) elle était noir et le bout blanc

alors que faire cata ? moteur pas à pas ? sonde ?

merci je suis un peu vané batterie qui lache avant hier bobine après bref 250€ en 2j...

merci d'avance pour votre aide Wink

ps : Benj au secouuurrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis un peu comme toi là j'tavouerai....J'viens juste de poser ma voiture j'ai rouler toute la journée. J'y penserai à tête reposée demain.

Ton moteur pas à pas peut-etre sale et fonctionner correctement.

L'odeur d'oeuf pourri me fait bien penser à un souci avec ton cata mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr,j'ai eux le meme souci sur mon acienne sax, broutage ,calage ,odeur pourri et tous le b**del Shocked
regarder au niveau du capteur PMH qui se trouve au niveau de boite juste en dessous de l'ecope d'admision,il faut le demonté et le nettoyé .
si se n'est pas ca bin allé chez peugeot et vous changerons surement la sonde de temperature d'eau .
en tous cas j'avais meme simptome que vous et il m'ont changé et apres tout allait bien .
BON COURAGE POUR LA SUITE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses...

je vais nettoyer le capteur PMH mais il faut le nettoyer comment ? aurais tu une photo du lieu exact d'où il se trouve ?

sinon pour le cata j'hésite à le vider... ça fera des frais si ce n'est pas ça mais bon au point où j'en suis Wink

la je suis chez ma mère et j'ai pas mal d'outils en plus je peux surélever la tuture donc j'en profite...

---> Benj je t'appel plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cata vidé, capteur PMH nettoyer et le même problème... je ne sais vraiment pas quoi faire Sad

moteur pas à pas HS ? sondes ? injecteurs ? que faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demain changement bougies + filtre à essence (même si ca a moins de 1000bornes...) je vous tiens au courant

n'hésitez pas si vous avez des idées Wink

ps : pr limiter le bruit en décata y a des astuces ? :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les mêmes problèmes que toi sur ma 106 sauf l'odeur d'oeuf pourri.
Voila ce qui a été changé :
- bobime d'allumage + bougie
- moteur pas à pas
- reprogrammation du calculateur
- vidange moteur + filtre

Depuis plus aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... ben la je vais changer les bougies mais je n'ai pas de grandes esperances Sad

si ca change rien je vais prendre un moteur pas à pas sinon la reprog du calc ça ta couté combien ?
ils avaient décelé quelque chose au diag ? parce que si je vais a peugeot et que je dis je veux une reprog du calc j'ai peur d'être mal reçu non ? Wink

edit : pour le parflamme ça change le bruit ?? je croyais que c'étais pour éviter les flammes... je pensais à la laine de verre mais je ne sais pas si faut remplir le cata de laine ou juste les parois... si quelqu'un à tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, garde ton cata vide.. Neutral

Doit pas faire autant de bruit que sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pares flammes c'est pour les tapettes ange

J'ai rouler un mois avec un et40 sur ma 16 avant d'etre obliger de l'enlever, j'étais vidé de surcroit et j'adorait ça Embarassed

Le pare flamme limite surtout les retours, le bruit est dû a 90% au silencieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krnage a écrit:
Les pares flammes c'est pour les tapettes ange

J'ai rouler un mois avec un et40 sur ma 16 avant d'etre obliger de l'enlever, j'étais vidé de surcroit et j'adorait ça Embarassed

Le pare flamme limite surtout les retours, le bruit est dû a 90% au silencieux Wink



Ceux qui enleve un ET40 c'est des tapettes angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'ET40 pour moi... j'ai un remus sortie double 2*76mm je pensais pas qu'il ferait des retour un jour !

bref non c'est pas la mort le bruit mais au ralenti ça pète un peu quand même... par contre dans les tours Smile

sinon tjs pas le prix d'une reprog calc ? sinon ya pas une histoire de reset du calc (+ de la batterie sur une partie de la caisse non ?)

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye toujours,
Apres avoir changé ma bobine d'allumage mon compteur et mon compte tours ne fonctionnaient plus.
En fesant cette manipulation ( Prendre le cable normalement branché au positif de la batterie et le frotter sur le maitre cylindre par exemple ) tout refonctionné.. bourer

Au pire, tu n'as rien a perdre si ce n'est de devoir re-régler l'heure.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Essaye toujours,
Apres avoir changé ma bobine d'allumage mon compteur et mon compte tours ne fonctionnaient plus.
En fesant cette manipulation ( Prendre le cable normalement branché au positif de la batterie et le frotter sur le maitre cylindre par exemple ) tout refonctionné.. bourer

Au pire, tu n'as rien a perdre si ce n'est de devoir re-régler l'heure.. Wink


merci mais ou se situe le maitre cylindre ? tu laisse le (-) branché à la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va vraiment falloir que j'te donne des cours de mécnaique mon p'tit val ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenJ a écrit:
va vraiment falloir que j'te donne des cours de mécnaique mon p'tit val ! =)


oh ca va !!!!

c'est pas en dessous de la ou se trouve le liquide de frein ?

edit : et moi des cours d'orthographe !!!
Citation :
mécnaique


dtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas être bon partout ! =)

Si si c'est bien en dessous du vase de liquide de frein.

Allé, 12/20, continuez vos efforts ! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses le - branché..

Tu debranches le cable du + , et tu le tire jusqu'a ce qu'il vienne toucher la ou j'ai fait la fleche noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... moteur pas a pas changer rien de mieux... elle va chez un mecano après demain et je ferai un diag chez peugeot si il ne trouve rien...

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça sent la la sonde de temperature HS ça, ta voiture à combien de borne??? Pour l'histoire de la batterie, je sais pas si tu as compris le truc de Nebule mais sinon, tu débranches une nuit (normalement 30min suffisent), tu rebranches, ta voiture est rinnitialisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma voiture a bientôt 99000km...

oui je l'ai fait le "truc de Nebule" (lol) sinon ben je vais changer la sonde de t°c pour 13€ je le fais dans la journée et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon du nouveau... je suis allé a peugeot ce matin pour prendre un rdv et ils ont regardé vite fait, un mécano a de suite trouver le problème : capteur de pression d'air... son connecteur (enfin ce qui rentre dans ce capteur) est défectueux en touchant les fils électriques ça coupe le moteur, le fait brouter etc...

cela me parait compréhensible parce qu'en roulant les fils bouge avec les vibrations (à froid ou à chaud) d'où une panne aléatoire.

J'ai plus qu'à trouver un électricien qui me change le connecteur parce que chez peugeot pour changer un connecteur il faut remplacer le faisceau... bref j'aurais pu m'en tiré pour bcp moins

ceci dit ce n'est pas fini j'attend d'avoir ce connecteur réparé et de faire de la route avec avant de tirer des conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
J'ai plus qu'à trouver un électricien...



Je suis electricien moi si tu veux.. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
bon du nouveau... je suis allé a peugeot ce matin pour prendre un rdv et ils ont regardé vite fait, un mécano a de suite trouver le problème : capteur de pression d'air... son connecteur (enfin ce qui rentre dans ce capteur) est défectueux en touchant les fils électriques ça coupe le moteur, le fait brouter etc...

cela me parait compréhensible parce qu'en roulant les fils bouge avec les vibrations (à froid ou à chaud) d'où une panne aléatoire.

J'ai plus qu'à trouver un électricien qui me change le connecteur parce que chez peugeot pour changer un connecteur il faut remplacer le faisceau... bref j'aurais pu m'en tiré pour bcp moins

ceci dit ce n'est pas fini j'attend d'avoir ce connecteur réparé et de faire de la route avec avant de tirer des conclusions


Il est ou ce connecteur, une photo pour nous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'appareil photo sous la main mais j'essaye dès que possible...

ben j'ai fait 2-3 casses à Lyon et je n'ai pas trouver de faisceau avec ce fichu connecteur sinon les électriciens me disent qu'ils ne pourront pas avoir ce connecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...