Romain59 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Est ce qu'on peut mettre des pneus en 185 sur les alysée des ET, parce que sur la S16 c'est du 185.. Est ce que ce sont les memes jantes ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Oui c'est les mêmes jantes. Monte d'origine des ET ---> 175/60 R14 79H Tu peux changer la largeur de ta bande de roulement, mais attention au controle technique après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Oui tu peus changer la taille des pneus Moi je suis en 185/55/14 sur les alysée Mais comme t'as dit BenJ le controle technique peut etre refusé pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 25 mars 2008 va voir l'annone à Broustaud... J'ai laissé un comme sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Ok merci, donc le seul bléme c'est pour le CT :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Suffit que tu trouve la liste d'affectations homologué pour la monte pneumatique d'une 106. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticomic 0 Posté(e) le 26 mars 2008 BenJ a écrit:Oui c'est les mêmes jantes. Monte d'origine des ET ---> 175/60 R14 79H Tu peux changer la largeur de ta bande de roulement, mais attention au controle technique après.... Pour info, la taille d'origine c'est 165/65 R14 79H sur les ET et non du 175/60 R14 Moi aussi je souhaite mettre du 185/55. Alors si vous en voyez par là qui croise votre route, faites le moi savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémy 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Faux, la monte exacte des enfant terrible c'est de 175/60 R14, le 165/65 R14 c'est pour les quiksilver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 mars 2008 dsl mais c'est 165/65/R14 H J'ai le papier sous les yeux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 mars 2008 165/65 R14 H c'est pour les jantes tôles origine. 175 60 R14 c'est avec les jantes alyzées d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Pourtant sur mon papier il y a les Alyzes.. Bizarre autant qu'etrange.. On voit pas sur mes photos mais c'est bien ecrit 165/65/R14 H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémy 0 Posté(e) le 26 mars 2008 C'est vraiment bizzar alors tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 28 mars 2008 C'est une brochure publicitaire, et non un document technique... Prend la notice de ta voiture, tu jugeras par toi meme... Je confirme monte d'origine 175/60/14 Aurotisé 185/55/14 et 165/65/14... Illégal mais montable 195/../14 (je suppose que c'est 50 mais pas sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticomic 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ça existe, donc, les jante toles sur les ET? Car j'ai des jantes Alysées et vu l'année des ma caisse 2002 et le KM 65000 km, je ne pense pas que l'ancien propriétaire aie changé les 4 pneus, sachant qu'elle en avait 55000 km à l'époque. Donc, c'est effectivement très bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 29 mars 2008 les ET ont les alysées d'origine et la monte est le 175/60/14 ya qu'a regardé sur l'interieur de la portiere conducteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ticomic a écrit:ça existe, donc, les jante toles sur les ET? Car j'ai des jantes Alysées et vu l'année des ma caisse 2002 et le KM 65000 km, je ne pense pas que l'ancien propriétaire aie changé les 4 pneus, sachant qu'elle en avait 55000 km à l'époque. Donc, c'est effectivement très bizarre.... Jantes tôles sur ET = pas d'origine. Y'a des grandes chances que l'ancien proprio est changé les pneus, impossible de faire 55000 bornes avec un jeu surtout à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 31 mars 2008 sisi c'est possible de faire autant de borne avec un jeu de pneu mais c'est rare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticomic 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Oui, mais le mistère reste entier car, pourquoi changer les quatres pneus pour une monte inférieur au lieu d'en changer deux pour la même taille. Enfin bref, j'ai du 165, dommage pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bah ecoute, ca peux etre une question de finance... regarde moi, j'ai dans mon garage 4 pneus quazi neuf de mon ancienne 106 quik... Ils sont en 165... Je pourrais les mettres sur ma saucisse... Mais bon, je vais pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valoutz67 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Héhé !! Petite question (je pense être dans le bon sujet) Yokohama S drive ou BF Goodrich Profiler 2 en 185/55 R14 ? C'est quoi le mieux? Si vous avez des retours d'expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 16 mai 2008 JE connais pas le yoki, mais BF est de la bonne camelote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Pour ma part Le mois prochain ce sera Michelin pilote exalto 2... en 195/45/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matistyle 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Nebule a écrit:Pour ma part Le mois prochain ce sera Michelin pilote exalto 2... en 195/45/15 Sa vas faire chero le pneu Michelin j'ai jamais monté le prix m'as toujours fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ouai, mais ca va accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Nebule a écrit:Ouai, mais ca va accroché Clair que ca devrait accroché (en même temps pour le prix du pneu vos mieux quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 19 mai 2008 sont quand meme bien chere je trouve aussi!! je prefere autant mes bf qui sont quand meme 20€ de moins par pneus et dont je n'ai encore trouvé aucun defaut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Il ferai ça sur mes chaussons je les aurait prix, mais ça existe pas sur le 185/55/14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 bin sur le net les michelin pilot exalto tu les chope a 107 euros sa fait des sous mais en 195/45/15 j'ai vu plus cher chez feu vert pour des merdes lolsi sa vous interesse les gars www.123pneus.frles prix sont valables apres faut les faire monter mais c'est valables je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Merci C'est sur ce site que je commanderai si un collegue a moi n'arrive pas a me trouver un bon prix.. Son frangin travail dans un truc de pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ah oui sa peut etre valable aussi alors et en plus sur le site j'ai vu que ya pas de frais de port c'est compter dans les prix c'est encore mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 27 mai 2008 surtout que ( pour info, si quelqu'un ne le sais pas, Michelin et BF goodrich sont une seule et meme société) , pour ma part, en 175/60/14 je trouve les pirelli P6000 pas terrible et BF goodrich ne font pas cette dimension donc jme suis rabattu sur les bridgestone RE71 qui valent pas loin de 100€ ( mais avec 30% de reduc sa passe mieux!!) et les bridgestone, je les trouve excellents!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 moi alex j'ai mes p400 a l'arriere encore c'est de la merde honnetement ya pa pire lol et a l'avant du p6000 et c'est pas beaucoup mieux enfin sur le sec sava quand meme mais le mouillé la voiture elle burn toute seul quand je demarre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 27 mai 2008 en plus, quand j'ai acheté ma 106, les p4000 etaient d'origine, et montés à l'arriere. le soucis, c'est qu'ils etaient usés en facettes, et à chaque virage sérré ou chaque rond point, avec la route humide ou mouillée, la voiture se mettait en travers!!!! au debut, c'est marrant, on s'amuse bien, mais à la fin ça devient vraiment casse gueule!!. et pour les P6000, je les ai mis au debut à l'avant, et ça faisait pareil que toi YOYO, et maintenant qu'ils sont à l'arriere, je les sens decrocher quand j'attaque, mais bon, ça reste tout a fait correct quand meme!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oui exactement la meme chose qie toi pour les 2 modeles alex mais j'ai envie de mettre du 15 pouces soit les ouragans de 206 ou les oz superturismo avec du yokohama s drive je pense que sava crocheter vachement mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Alex°106°ET a écrit:surtout que ( pour info, si quelqu'un ne le sais pas, Michelin et BF goodrich sont une seule et meme société) , pour ma part, en 175/60/14 je trouve les pirelli P6000 pas terrible et BF goodrich ne font pas cette dimension donc jme suis rabattu sur les bridgestone RE71 qui valent pas loin de 100€ ( mais avec 30% de reduc sa passe mieux!!) et les bridgestone, je les trouve excellents!! la solution etait de passer un BF goodrich en 185 /55 /14 comme sur les S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 28 mai 2008 +1 pour les bf g force profiler!!! je n'ai bien sur pas encore tout essayé mais j'ai pas encore trouver mieu!! niveau rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 juin 2008 BOn le mois prochain commande de yokohama S drive en 185/55/14 parce que j'ai une mauvaise vibration dans mon volant et peugeot a regarder si j'avais du jeux dans mon train avant et rien mais en regardant mes frains par hasard il ont vu que mes pneus avait mal usée en fait comme toi alex il m'on dit qu'il s'etait usée en dents de scie et en regardant je confirme c'est pas régulier donc je pense changer les 4 et des que j'ai sa je donne mon avis sur mes yokohama tant convoiter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 moi dunlop sp 2000 205 45 15 ^^ pas le choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmerixme 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Yoyohybird a écrit:BOn le mois prochain commande de yokohama S drive en 185/55/14 parce que j'ai une mauvaise vibration dans mon volant et peugeot a regarder si j'avais du jeux dans mon train avant et rien mais en regardant mes frains par hasard il ont vu que mes pneus avait mal usée en fait comme toi alex il m'on dit qu'il s'etait usée en dents de scie et en regardant je confirme c'est pas régulier donc je pense changer les 4 et des que j'ai sa je donne mon avis sur mes yokohama tant convoiter lol si il s'use mal fait gaf une fois changer va faire régler t'ai train avant de flinguer les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 oui c'est prevu aussi j'ai pas envie de me faire baiser encore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien62 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bonjour j'aimerais savoir quel pneu sont homologué car je doit repassé contre visite car mes pneux ne sont plus homologué je suis en 195/45/r15v je voudrais donc savoir quel pneu sont homologué merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut, dépend des jantes que tu as mais en homologué, il y a : - 175/60/14 (taille d'origine) - 185/55/14 (taille s16) - 165/65/14 (taille jantes tôle) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 pour rester en 15 il faut que tu passe en 205/45/15 je sais c'est enorme mais ya plus le choix pour le 15 c'est pour sa que je suis pas passez en 15 et que je vais mettre des tailles de s16 en 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 moi pour la s16 le 195/45/15 passe au ct c'est bien pratique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 oui c'est cool sa c'est parce que ta deja a la base une monte d'une taille plus haute donc sa colle nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 blost51 a écrit: la solution etait de passer un BF goodrich en 185 /55 /14 comme sur les S16 Je serai tenté par des dunlop sp sport 01 en 185/55/14... quelqu'un a déjà eu un retour sur ces derniers...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmerixme 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 romain63 a écrit:moi pour la s16 le 195/45/15 passe au ct c'est bien pratique!! tu m'étone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmerixme 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 il sont pas mal http://www2.sicherbestellen.de/tests/125/Dunlop_SPSPORT01_Reifentestcom.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Le 195/45/15 N'EST PAS homologué sur nos titines, que ce soit sur ET, sport, s16 etc. Cette taille l'est sur saxo car certains modèles sont chaussés dans cette monte avec les jantes Indianapolis en 15" d'origine La monte autorisée pour nous est 205/45/15, un poste le confirme sur le forum 106s16.net, mais il est tard/tôt et j'ai pas envi de fouiller EDIT : bon je suis en forme alors je donne des précisions, vues sur le forum s16 : Citation :Depuis janvier 2008, les tailles dans les tableaux de correspondance ne font plus foie au contrôle technique, sauf cas spécial (par exemple monte d'origine qui ne se produit plus et bien il y a une taille officiellement remplaçante :: 175/60/14 qui devient 185/55/14). Donc si le vehicule n'a jamais été homologué par la concession (option sur taille de jante) et bien le vehicule n'a pas de marge de manoeuvre pour la taille et doit donc rester d'origine (ex. : saxo on eu l'option 195/45/15 donc ils ont le 185/55/14 ou le 195/45/15 en monte autorisé ce qui n'est pas le cas de 106). Citation :Sur les 106 le 15 est homologué mais il faut que ce soit du 205/45/15 Citation :Moi je me sui renseigné , il m accepterons du 15" , mais en 205/45/15 le 195/45/15 et 195/50/15 ne sont plus homologué J'ai gagner quoi, hein, dites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 T'as gagné le respect de tous les membres ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites