Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mak_78

mak_78 | Bleu Santorin | Yvelines(78) ¤Chipo VTS GrN¤

Messages recommandés

La surface de prise d'air est plus importante sur un Citroen Sport que sur un filtre conique raceland fourni avec le KAD Sad donc plus d'air à l'entrée... Comparé à un ITG, je dirait que l'ITG prend plus d'air encore donc devrait marcher encore mieux mais bon après il faut pas non plus que ton mélange air essence à l'admission soit trop riche... c'est pour ça que ce filtre me suffit largement.

Autre avantage un son légèrement plus rauque qu'avec le filtre raceland Razz

Celui là vient de chez Citroen Sport à Versailles Razz Merci à sboub pour la cg ^^

aîe aîe aîe !!!!!

lovee

Appuis sur la pédal et brule le macadam !!!!!!

sboub95 a écrit:
cache sont ou les photos du standing devant la maison ? ddr

MDRRRR

Alors petit résumé de la monte des b8... commencée à 15H et finie quand même à minuit et demi sous le projo et la pluie Razz

Tout d'abord un grand merci à ma couille sboub sans qui ce serait jamais monté bravo mais aussi à tous les potes du Monster Garage qui sont passés filer un coup de pouce au montage.

Donc... changement des amortos arrières en un temps digne d'un spéciale de rallye, même pas besoin de lever la titine hop hop plug & play en 15 min c'était de l'histoire ancienne bravo

Puis on attaque les avants en commençant par le côté gauche... démontage de la jambe de force... deux allé-retour à leroy merlin et norauto pour acheter une barre pour sortir le triangle de la jambe et une clé de 18 à pipe détuyauté pour déserrer la tête d'amorto... bref on galère quelques heures avant de trouver le matos adéquat pour démonter la jambe. L'on voit bien que le premier proprio de la chipo habitait Marseille parce que la majorité des boulons du châssis ont souffert de piqure de rouille due à l'air maritime chargé en sel... enfin bref on y arrive tant bien que mal à sortir la jambe de force... rien de peut venir à bout de la Team Monster Garage Razz

L'atelier de montage en mode garage de spéciale de WRC ange

Jambe de force démontée, ressort retiré, reste plus qu'a sortir la cartouche d'amorto... encore un autre chalenge surtout sans clé à griffe Razz Bref après quelques essai infructueux avec plusieurs outils, l'on trouve la bonne technique et on arrive a bout de ce boulon de m***** Smile

Photos une fois le b8 monté dans la jambe de force et le eibach -45 avec lequel pas besoin de compresseur de ressort surtout avec la carrure de sboub Razz

Mon ti sboub en pleine action lovee

Bref, premier amorto monté, une pause hachie parmentier s'impose Razz

23h... on attaque le deuxième côté sous le projo et la pluie qui s'invite à la fête Le second côté, avec l'expérience du premier, fut une partie de plaisir, tout est venu tout seul... on a du même pas mettre 45 min à tout changer.

Minuit la chipo est sur ces 4 roues en mode DRAGSTER lovee ... première impression esthétiquement c'est trop trop trop trop trop trop beau... tout en sachant qu'elle n'est pas encore à son rabaissement final vu que les amortos et ressorts sont pas encore tassé. Elle sera nikel comme je voulais. Ca change grave la gueule de la voiture c'est fou...

Une opération réussie qui à quand même suscité quelques sacrifices hélas... j'ai une biellette HS qu'il faut que je change au plus vite parce qu'elle est un peu déserré et que quand je tourne à droite fait un peu de bruit Crying or Very sad

En démontant la jambe de force du cardant, il s'est déboité de la boite de vitesse Sad du coup j'ai perdu un peu d'huile de boite Sad mais rien de dramatique j'ai pas de vitesse qui craque mais il va falloir que j'en remette à l'occasion Smile

Sinon 1h du mat on décide d'aller faire un petit tour avec sboub histoire de tester un peu les b8... hop hop on monte dans la chipo, coup de clé... impossible à démarrer... comme si il y avait aucune arrivée d'essence... déjà au contact, on entendait plus la pompe à essence s'armer SadSad gros coup de stress pour moi... en laissant la caisse levée d'un côté d'un côté on a du bloquer quelque chose au niveau de l'inertie du véhicule... Après quelques recherches dans la RTA et sur le net on trouve la couille et hop elle démarre au quart de tour cheerscheers

Nous voilà parti tester la chipo... mais bon sous la pluie pas évident de taquiner les rond point surtout que je suis pas encore habituer à cette assiette plongeante à l'avant comme est la chipo actuellement. Bref 10 petites minutes de route pour se rendre contre que b8 c'est dur... très dur... la moindre irrégularité de la route est ressentie, par contre le comportement de la direction change mais de manière hallucinante... ça vire mieux et accroche bien le virage... bref que du bonheur...

Je rentre chez moi entièrement satisfait de mon achat... après de longs et douloureux mois d'attentes Razz

Faudrait que je fasse quelques photos de jours... la nuit pas évident de se rendre compte de l'effet bourerbourerbourer

Cool tout ça Very Happy

Moi je remarque juste que tu as fais des photos du montage mais même pas du final !!

netif a écrit:
Cool tout ça Very Happy

Moi je remarque juste que tu as fais des photos du montage mais même pas du final !!

Bah à 1h30 du mat on était tous fatigué et surtout sous la pluie pas évident de faire des photos... je vais profiter du soleil de cet aprem pour aller prendre deux trois photos Razz

Yoyohybrid a écrit:
AH super boulot sa les gars!

J'imagine le grand coup de stress mais di moi c'etait quoi cette couille ?

Plus d'arrivée d'essence... scratchscratch j'ai rien pigé au truc on a pas toucher au moteur... bref en appuyant sur le gros bouton rouge sous le capot, la pompe à essence c'est réarmé et elle a démarré au quart de tour... C'est t'être un truc avec mon alarme... un coupe circuit en cas de soulèvement...

Je cherche toujours la cause de cet coupure d'essence... No

Bizarre ton truc. M'enfin le principal c'est qu'elle démarre Very Happy

File faire les photos maintenant Smile

Bon je sais de source sure cache que t'es partie faire les photos.. Aloors???? Elles sont ou !!! Laughing

lol c'est vraiment une nana !!! Toujours a tout vouloir savoir :p
Hihi

hxdmax a écrit:
lol c'est vraiment une nana !!! Toujours a tout vouloir savoir :p
Hihi

Olalallala les gars vous étiez motivé avec la pluie !!

Va avez du en ch*** pour l'apres-midi !!!

Trop cool que les b8 soit monté !!

En attente des photo ma couille !!!!!!!!!

Bon je reviens d'une petite balade de 10kms histoire de voir les changement niveau comportement Smile

C'est ouf c'est plus du tout la même conduite, ça vire à plat, c'est plus facile a manœuvrer... enfin pour moi qui aime taquiner la corde des rond point je trouve ça plus simple Razz

Sinon vu l'assiette je chasse un peu du cul qui decroche un peu vite mais bon bientôt quand elle aura le cul posé ce sera de l'histoire ancienne Wink

Mais j'ai un petit claquement à droite due a ma biellette qui est desserrée... demain go Citroen pour acheter et changer tout ça Mardi Smile

J'ai pris quelques photos ne vous inquiétez pas... pas de modif sans photos bien sur RazzRazz j'upload tout ça dans 5 min Wink

Eh ben félicitation Wink

Vivement les photos !
Tu vois, en mode dragster c'est vraiment abusé comme elle parte du cul nos titines ! ..x.

Nebule a écrit:
Eh ben félicitation Wink

Vivement les photos !
Tu vois, en mode dragster c'est vraiment abusé comme elle parte du cul nos titines ! ..x.

C'est clair je me suis fait une petite frayeur cache

Mais plus de peur que de mal... je me rode au nouveau chassis lovee

Par contre mes freins sont vraiment limite de chez limite ..x...x. Bendix powa

mak_78 a écrit:

Par contre mes freins sont vraiment limite de chez limite ..x...x. Bendix powa

Et oui Bendix de merde ShockedNeutral

hop hop hop quelques photos cache

Tout d'abord une que je surkiff lovee

Puis la chipo dans tous les sens Razz

Mode super 106 Dragster Razz

Une autre que j'aime bien lovee

Petite comparaison par rapport à il y a un an ddrddr

Aujourd'hui...

loveelovee

Voualou voualou pour le petit shooting ange

yeah nikel mon petit mak

Par contre powa le mode dragster hallucinant mais nikel tu remet ta chipo dans le bon chemin c'est cool

@Toon: merci Smile oui quand elle sera décrantée ce sera la top lovee

@Yoyo: Razz mdrrr c'est clair... Toi même tu l'a vu en vraie... il y a pas mal de boulot pour quelle soit toute belle... je fais même plus de la mécanique mais de la restauration SadSad merci aux précédents proprios pour la maltraitance de la chipo... enfin bref maintenant elle est entre de bonne main... enfin j'essaie de faire tout pour Smile

Exelent ma poul !!!

Dragster Powa !!!!!!!!!!!

Elle a trop de la gueule comme sa ! trop agressif !!!!

Vivement le décrantage quand même !

Alors, sur sec? c'est du bon ???? c'est du lourd ????

@Dop-dop: Sur sec ça accroche trop trop bien la route, t'es plaqué au sol... c'est nikel...

@matthieu41: oui vivement le décrantage quand même Razz

J'attend de voir sa en Normandie Wink
Co-Pilot Inside !!

Par contre prend pas les bosse trop vite, sinon jvai te niqué le ciel de toit avec mes veuch ! ptdrrrrrrr

toy72 a écrit:
J'attend de voir sa en Normandie Wink
Co-Pilot Inside !!

Par contre prend pas les bosse trop vite, sinon jvai te niqué le ciel de toit avec mes veuch ! ptdrrrrrrr

MDrrrr par contre prévois un massage chez l'ostéopathe après parce que voila comment tes vertèbres encaissent sur route irrégulière Razz

J'avoue, l'avant c'est niquel !!! Vraiment jolie. Tu dois être content Wink

Pour l'arrière,bon y'a pas photos hein...

Par contre, j'accroche pas du tout avec tes LP en noirs... Car ta pratiquement rien qui s'y rattache... Mais bon, les gouts et les couleurs Smile

hxdmax a écrit:
Par contre, j'accroche pas du tout avec tes LP en noirs... Car ta pratiquement rien qui s'y rattache... Mais bon, les gouts et les couleurs Smile

Pour l'instant rien s'y rattache je te l'accorde Wink mais bientot, jantes noires et feux avant noirs donc les lp a fond noirs seront plus que bien pensés mdrrr

Au faite, tu refait quand ton retro ???

Clodo POwaaaaaaa lOol ^^

C'est pour gagner du poids encore ?

Hihihihihi tmtc ma poulette !

toy72 a écrit:
Au faite, tu refait quand ton retro ???

Clodo POwaaaaaaa lOol ^^

C'est pour gagner du poids encore ?

Hihihihihi tmtc ma poulette !

je l'avais oublié ce retro de mort, j'y pense bien j'y pense bien... clodo inside mon fwewe... je verai ça quand j'aurai fini toutes mes petites reparation niveau chassis

Ca fait un petit style quand même Razz

ahhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile

trop bien ses - 45 !!

j'aurai les mien bientot aussi surprise Smile

ah j'avoue ca déchire comme ca !! le petit décrantage et hopp elle va etre par terre

bon moi je reviens suelement de pres de RENNES, pour aller chercher la Lotus de mon cousin, petit tour de 150kms dedans, 30-170km.h .... CA POUSSE !!!!

enfin,

sinon, de jour ca rend super bien l'avant !!! hier sous la pluie a 1h du mat', c'etait pas pareil ^^
je suis super content pour toi, car tu le merites, et tu sais qu'on aurait rien laché, la mecanique, on la battra !!! lol

on en a chié c'est sur, maintenant je pense que tu saura le faire, il faut juste le bon matos...

j'etais rincé le soir lol

niveau sensation, le peu rend le comportement completement different, je verrai ca mardi en live pour aller chez momo, essai de trouver ta bielette, on la changera a ce moment la Wink

allez, coupain,.....

NEXT ! ->-> FREINAGE ! Smile

ouip ma poulette demain je go citron pour la biellette... d'ailleurs elle claque pas mal Sad

Mon petit doigt me dit qu'on se verra demain avec ... mon fwewe Razz

J'ai rigoler en voyant le mode dragster !!! Very Happy

Désolé d'avoir du vous abandoner en cours de route, j'ai pris 2-3 photos aussi, je t'upload sa des que j'peux.

Franchement bien joué les coupains, manque le decrantage, le freinage de s16 et elle va commencer a etre au poil ta chipo mon frere !

d-day a écrit:
J'ai rigoler en voyant le mode dragster !!! Very Happy

Désolé d'avoir du vous abandoner en cours de route, j'ai pris 2-3 photos aussi, je t'upload sa des que j'peux.

Franchement bien joué les coupains, manque le decrantage, le freinage de s16 et elle va commencer a etre au poil ta chipo mon frere !

angeangeange merci ma poule...

Dommage que ton kad soit pas passé, mais tkt on va trouver une solution très vite à ce problème... rien n'arrête le Monster Garage... surtout pas les vielle plaque de merde qui servent a rien

Ah ah, super le rabaissement, une fois l'arrière fait, elle sera nickelle (.. ou presque ^^)

Fais attention en conduisant maintenant par contre, c'est assez chiant d'avoir le cul levé en permanence Laughing

Enfin, on est tous passé par la Razz

netif a écrit:
Ah ah, super le rabaissement, une fois l'arrière fait, elle sera nickelle (.. ou presque ^^)

Fais attention en conduisant maintenant par contre, c'est assez chiant d'avoir le cul levé en permanence Laughing

Enfin, on est tous passé par la Razz

cheerscheers

C'est clair c'est pas très sécurisant le "cul levé"... mais bon il se peut que mon décrantage il vienne plus vite que prévu SmileSmileSmileSmile

Ouais cool, le cul posé elle sera nickel !! Prête pour le prochain rasso Very Happy

• Créer...