Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mak_78

mak_78 | Bleu Santorin | Yvelines(78) ¤Chipo VTS GrN¤

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Moi c'est Mak, j'ai 22ans, j'habite dans les Yvelines(78 ). Je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion.

Cela fait pas mal de temps que je visite le fofo que je trouve sympa, j'ai donc décidé de m'y inscrire.

Laissez moi vous présenter ma tite saucisse: une belle bleue santorin de fin 2002 (santorin POWAAAAAAAAA, j'ai craqué la première fois que je l'ai croisée... ange ) totalisant maintenant 147000kms Embarassed mais ayant encore tous ses boulons ^_^' Elle est entièrement d'origine à part la sono. Toutes options sauf la clim et l'intérieur cuir(ça c'est pour les 16 scratch ).
Quelques petites rayures jonchent sa belle robe mais je vais sans doute lui faire refaire un petit lifting niveau peinture.

Malgrès tous ses kilomètres au compteur elle a toujours la patate, d'ailleurs les moteurs TU de 106/saxo sont réputés pour leur longévité (si je ne m'abuse il y a un saxiste qui a une vts a plus de 300000kms affraid )

De petites modifications sont prévues:

**Moteur**
Admission Dynamique Raceland [OK]
Filtre Green Citroen Sport [OK]
Peinture cache collecteur [OK]
Peinture cache culbuteur [OK]
Silencieux Inoxcar 76mm [OK]

Collecteur inox
Ligne inox
QuickShift
Cache calculateur

**Chassis**
Rabaissement en -45 ressort Eibach + Amortos (b6,PTS... je sais pas encore...)
Décrantage arrière
Disque percés rainurés + plaquettes OMP
Durites Aviation
Peinture Étriers en rouges
Barre anti-rapprochement supérieur[OK]
Pneus en 185/55/14 [OK]
Jantes en 15" du style teamdynamic ou oz supertourismo blanches


**Autres**
Desiglage arriere [OK]
Trappe Alu Peugeot Sport
Peinture du contour du sigle Peugeot [OK]
Kit H4 Xénon 6000K


J'ai pas beaucoup de photos pour l'instant, j'en met quelques une vite fait, j'en ferai d'autres pendant les vacances.
fume





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !!
Jolie titine, en effet il y a une saxo avec 310 000 Km fume

De bonnes modifs en prevision Wink

Passe du bon temps parmis nous coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Wink

dans tes modifs tu ne comptes pas la rabaisser ?

amuses toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci à tous

Oui je compte aussi changer les amortos et la rabaisser... -35 mais on va dire que c'est pas encore une priorité c'est pour cela que ça figure pas dans ma tite liste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, j'adore le bleu santo, d'ailleurs j'adore le bleu Razz

Pour le saxiste, c'est Manu_VTS du fofo saxo vts, par contre faut voir tout ce qu'il a déja changer sur sa sax, allant du moteur au chassis, alors oui les TU sont cosatuds mais subissent quand meme au bout d'un moment, le chassis prend cher surtout si on circuite/arsouille fréquemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Tu a bien fait de t'y inscrire, tu verras c'est vraiment pas mal et ça te donne pleins d'idées pour ta 106!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééééééé Kit d'admission reçu en début de semaine et monté ce soir avec des potes. Je ferai des photos demain pour montrer le ti bricolage maison effectué avec la durite pour la raccorder au manchon du kad. Maintenant ma so6 ronronne du feu de dieu et mon réservoir se vide plus vite par la même occasion mais bon QUEL BONHEUR CE KAD!!!! Elle a une pêche d enfer now, mal grès encore quelques ti soucis niveau échappement qui handicape un peu mais je m'y atèle ce week end!!!

Santo powwaaaaaa to be continue... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques petites photos du kad... ne faites pas attention à l'état de propreté catastrophique de mon moteur EmbarassedEmbarassedEmbarassed j'ai vu hier un produit, gs27 nettoyant moteur mais je suis pas trop sur du résultat que cela pourrait donner... si quelqu'un a un produit miracle pour nettoyer le compartiment moteur je suis prêt à user de mon huile de coude ^__^



Pas de grandes difficultés à le monter en suivant le tuto, juste la durite des vapeurs d'huile... ti bidouillage avec un tuyau d'aquarium MDRR et le tour est joué 1er


(errrf qualité photo déplorable avec un téléphone portable... vivement APN cheers )

Dans la semaine je fais changer mes pneus est c'est parti pour les vacances fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussid u retard, et très chouette 106 bleuote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... oh non pas deux jours avant les vacances...
Ce matin, je vais trankilou au boulot, je démarre et me rend compte que je vais sur la réserve, mais pas de quoi s'affoler il y avait de quoi arriver au taf sans soucis. Je roule pepere pour que le moteur et l'huile monte en température... j'arrive sur la voie express commence a accélérer et la le voyant de la réserve s'allume (rien d'inquiétant) mais surtout le voyant de diag moteur aussi Sad du coup je me dis t'etre un injecteur encrassé par une merde dans l'essence de la réserve... hop je m'arrete a la première station... je redémarre le voyant toujours allumé. Du coup j'ai fait tout le chemin jusqu'au taf a 90km/h de peur d'aggraver le problème...

Du coup je sais pas trop d'où ça peut venir, j'ai jeté vite fait un coup d'œil sans trop savoir ou regarder... Injecteur? Filtre à essence? ...

NON PAS CA A DEUX JOURS DES VACANCES... SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans un garage avec le diag ils te diront quel est le defaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Smile verdict du diag, sonde lambda à changer donc rien de catastrophique Smile

Faut dire que j'ai eu des petits souci de tube intermédiaire et que ça du jouer sur toute la ligne... mon voyant est de nouveau éteint je peux aller en vacances l'esprit tranquille Very Happy (enfin faut que je commande la sonde pour mon retour quand même lol)

Du coup j'ai changé mes pneus, avec ses nouveaux petits chaussons dunlop, titine accroche très très bien sur sol sec, c'est un vrai régal dans les rond-points ^_____^' reste à voir sur mouillé...

Sur ce je vous souhaite à tous et a toutes de bonnes vacances car titine et moi allons vadrouiller sur les routes du sud dès demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, d'origine les ET ont elles derrière les mentions "PEUGEOT" a gauche et "106" a droite sur le haillon??? C'est juste une petite curiosité parce que je l'ancien proprio les a mi mais je compte desigler l'arrière, je trouve que ça le fait mieux sans... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de longs mois d'absence due à une suite de problèmes en tout genre... je suis de retour parmi vous Smile

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009, meilleur voeux, la santé, le bonheur, la réussite pour ceux qui ont des exams cette année... tout plein de bonnes choses...

Du côté de titine, petite MAJ des modifs:

**Moteur**
Admission Dynamique Raceland [OK]
Filtre Green Citroen Sport [OK]
Peinture cache collecteur [OK]
Peinture cache culbuteur [OK]
Silencieux Inoxcar 76mm [OK]
Collecteur inox
Ligne inox
QuickShift
Cache calculateur

**Chassis**
Rabaissement en -45 ressort Eibach + Amortos (b6,PTS... je sais pas encore...)
Décrantage arrière
Disque percés rainurés + plaquettes OMP
Durites Aviation
Peinture Étriers en rouges
Barre anti-rapprochement supérieur
Pneus en 185/55/14 [OK]
Jantes en 15" du style teamdynamic ou oz supertourismo blanches


**Autres**
Desiglage arriere [OK]
Trappe Alu Peugeot Sport
Peinture du contour du sigle Peugeot [OK]
Kit H4 Bi-Xénon

Et quelques petites photos de titine Razz :

Petit séjour dans le sud...








Passage en 185/55/14...






Sous le capot...




Repeinte du cache collecteur...




MicroShouting d'hiver sous la neige de la région parisienne:








voualou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont modifier l'éclairage des compteur sur leur ET...
Combien y a t-il de led à desouder resouder? Est-ce compliqué à faire... sachant que la soudure c'est pas trop mon domaine Smile En gros combien de temps il faut envisager pour la modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle plus du nombres exacte mais compte une aprem pour faire sa correctement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP...

Ce week-end, mise en place du silencieux inoxcar (bon il donne pas autant qu'un ET40 mais je suis satisfait du rendu... un bon petit bruit sans trop ameuter tout les képis du coin).

Mais aussi atelier peinture avec un pote saxiste... le cache culbuteur, le support calculateur et le sigle peugeot y sont passés.

Pose également des stickers du fofo sur les custodes Smile

Mise en ligne des photos ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton compteur

ca doit etre 14 ou 15 si je me trompe pas !!
pour le faire c'est pas trop dur, a 2 t'en a pour 2h 2h15
fautlun bon petit fer a soudé et une pince a épiler et ca va nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chose promise chose due...

Petite séance de photo de titine

Tout d'abord le silencieux inoxcar 76mm...






Le cache culbuteur repeint...


Le sigle peugeot...


Voilà... en attendant un jour où il fera asser beau pour un petit shooting
bourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance montage faite par un pote afin de me decider sur la couleur de mes prochaines jantes No

Actuellement:


Avec des toulouses noires mates:


Avec des toulouses blanches:


Un petit aperçu avec des blanches et un rabaissement...


J'ai une préférence pour les toulouses noires, je trouve que ça fait plus racing mais tout le monde me dit que les blanches passent mieux avec le bleu santorin... vous en pensez quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les blanches !
Mais si tu preferes les noires, mets les ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite préférence pour les blanches aussi !!

ceci dit ça passe bien aussi avec les noires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préférence également pour du blanc...

Que se soit pour les voitures ou autres choses, j'ai toujours entendu dire (sauf quelques exceptions) qu'il ne faut jamais mettre du bleu avec du noir ...

En tout cas, je confirme, le blanc lui irait a ravir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere les noirs ^^

je trouve ca fait plus jolie,
Blanc ca fauit trop jolie mais assez voyant !!

ta pas testé en noir brillant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate je me tate noir blanc blanc noir
En tout cas merci pour ces précieux avis Smile ils vont m'être utile dans ma prise de décision finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, cette aprem nettoyage de mon moteur pas à pas. J'en ai profiter pour nettoyer le pavillon histoire de décrasser un peu toute l'entrée de l'admission.
J'avais quelques petits problème de ralenti instable surtout le matin à froid. A 160000Kms c'est clair qu'il était bien encrassé Sad
Depuis nikel, ralenti stable, l'aiguille du compte tour qui fait plus le yoyo entre deux vitesses. Voulai prendre quelques photos mais j'avais oublier mon apn chez moi et faisait un froid de canard Smile Sinon en gros il faut compter 20min pour le faire, c'est easy un coup de dégraissant frein, un coup de wd40 et hop... et ça fait pas de mal à titine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé ton moteur pas a pas au degraissant frein et WD40 ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui moteur pas à pas au dégraissant frein... pavillon dégraissant frein puis une fois sec un ti coup de WD40 pour lubrifier un peu le pavillon...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la saucisse... après un petit lustrage comme il se doit bravo



J'adore cette photo je sais pas pourquoi bourerbourerbourer

En attendant de recevoir mes xénons que j'attend depuis plus d'une semaine... j'espère les avoir cette semaine NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci...

Aller quelques tofs en plus... ange







Mon petit "4x4"... vivement le rabaissement, vivement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus aujourd'hui j'ai eu la chance de faire un tour en saxo vts 1,6l rabaissée -30 PTS-eibach plus un quickshift, bacquet oreca, ligne inox... peu te dire que quand tu sors de la sax et que tu remontes dans la so6 t'a l'impression d'être à la limite du tonneau à chaque virage un peu trop serré pris un peu vite SmileSmileSmile

Peut être mes amortos ultra-rincés aussi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...