mak_78 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Salut tout le monde, Moi c'est Mak, j'ai 22ans, j'habite dans les Yvelines(78 ). Je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion. Cela fait pas mal de temps que je visite le fofo que je trouve sympa, j'ai donc décidé de m'y inscrire. Laissez moi vous présenter ma tite saucisse: une belle bleue santorin de fin 2002 (santorin POWAAAAAAAAA, j'ai craqué la première fois que je l'ai croisée... ) totalisant maintenant 147000kms mais ayant encore tous ses boulons ^_^' Elle est entièrement d'origine à part la sono. Toutes options sauf la clim et l'intérieur cuir(ça c'est pour les 16 ). Quelques petites rayures jonchent sa belle robe mais je vais sans doute lui faire refaire un petit lifting niveau peinture. Malgrès tous ses kilomètres au compteur elle a toujours la patate, d'ailleurs les moteurs TU de 106/saxo sont réputés pour leur longévité (si je ne m'abuse il y a un saxiste qui a une vts a plus de 300000kms ) De petites modifications sont prévues: **Moteur** Admission Dynamique Raceland [OK] Filtre Green Citroen Sport [OK] Peinture cache collecteur [OK] Peinture cache culbuteur [OK] Silencieux Inoxcar 76mm [OK] Collecteur inox Ligne inox QuickShift Cache calculateur **Chassis** Rabaissement en -45 ressort Eibach + Amortos (b6,PTS... je sais pas encore...) Décrantage arrière Disque percés rainurés + plaquettes OMP Durites Aviation Peinture Étriers en rouges Barre anti-rapprochement supérieur[OK] Pneus en 185/55/14 [OK] Jantes en 15" du style teamdynamic ou oz supertourismo blanches **Autres** Desiglage arriere [OK] Trappe Alu Peugeot Sport Peinture du contour du sigle Peugeot [OK] Kit H4 Xénon 6000K J'ai pas beaucoup de photos pour l'instant, j'en met quelques une vite fait, j'en ferai d'autres pendant les vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bienvenue a toi !! Jolie titine, en effet il y a une saxo avec 310 000 Km De bonnes modifs en prevision Passe du bon temps parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmerixme 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bienvenue a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bienvenue à toi et ta so6 bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut et bienvenue à toi dans tes modifs tu ne comptes pas la rabaisser ? amuses toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 hey hey bienvenue a toi mister ainsi qu'à ta 106!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Merci, merci à tous Oui je compte aussi changer les amortos et la rabaisser... -35 mais on va dire que c'est pas encore une priorité c'est pour cela que ça figure pas dans ma tite liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bienvenue a toi, j'adore le bleu santo, d'ailleurs j'adore le bleu Pour le saxiste, c'est Manu_VTS du fofo saxo vts, par contre faut voir tout ce qu'il a déja changer sur sa sax, allant du moteur au chassis, alors oui les TU sont cosatuds mais subissent quand meme au bout d'un moment, le chassis prend cher surtout si on circuite/arsouille fréquemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bienvenue parmis nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémy 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bienvenue ! Tu a bien fait de t'y inscrire, tu verras c'est vraiment pas mal et ça te donne pleins d'idées pour ta 106! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ayééééééé Kit d'admission reçu en début de semaine et monté ce soir avec des potes. Je ferai des photos demain pour montrer le ti bricolage maison effectué avec la durite pour la raccorder au manchon du kad. Maintenant ma so6 ronronne du feu de dieu et mon réservoir se vide plus vite par la même occasion mais bon QUEL BONHEUR CE KAD!!!! Elle a une pêche d enfer now, mal grès encore quelques ti soucis niveau échappement qui handicape un peu mais je m'y atèle ce week end!!! Santo powwaaaaaa to be continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 3 août 2008 Comme promis quelques petites photos du kad... ne faites pas attention à l'état de propreté catastrophique de mon moteur j'ai vu hier un produit, gs27 nettoyant moteur mais je suis pas trop sur du résultat que cela pourrait donner... si quelqu'un a un produit miracle pour nettoyer le compartiment moteur je suis prêt à user de mon huile de coude ^__^ Pas de grandes difficultés à le monter en suivant le tuto, juste la durite des vapeurs d'huile... ti bidouillage avec un tuyau d'aquarium MDRR et le tour est joué (errrf qualité photo déplorable avec un téléphone portable... vivement APN ) Dans la semaine je fais changer mes pneus est c'est parti pour les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinecg57 0 Posté(e) le 3 août 2008 avec un peu de retard bienvenue et tre tre belle 106.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 3 août 2008 Oui moi aussid u retard, et très chouette 106 bleuote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 4 août 2008 ... oh non pas deux jours avant les vacances... Ce matin, je vais trankilou au boulot, je démarre et me rend compte que je vais sur la réserve, mais pas de quoi s'affoler il y avait de quoi arriver au taf sans soucis. Je roule pepere pour que le moteur et l'huile monte en température... j'arrive sur la voie express commence a accélérer et la le voyant de la réserve s'allume (rien d'inquiétant) mais surtout le voyant de diag moteur aussi du coup je me dis t'etre un injecteur encrassé par une merde dans l'essence de la réserve... hop je m'arrete a la première station... je redémarre le voyant toujours allumé. Du coup j'ai fait tout le chemin jusqu'au taf a 90km/h de peur d'aggraver le problème... Du coup je sais pas trop d'où ça peut venir, j'ai jeté vite fait un coup d'œil sans trop savoir ou regarder... Injecteur? Filtre à essence? ... NON PAS CA A DEUX JOURS DES VACANCES... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 4 août 2008 va voir dans un garage avec le diag ils te diront quel est le defaut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bon verdict du diag, sonde lambda à changer donc rien de catastrophique Faut dire que j'ai eu des petits souci de tube intermédiaire et que ça du jouer sur toute la ligne... mon voyant est de nouveau éteint je peux aller en vacances l'esprit tranquille (enfin faut que je commande la sonde pour mon retour quand même lol) Du coup j'ai changé mes pneus, avec ses nouveaux petits chaussons dunlop, titine accroche très très bien sur sol sec, c'est un vrai régal dans les rond-points ^_____^' reste à voir sur mouillé... Sur ce je vous souhaite à tous et a toutes de bonnes vacances car titine et moi allons vadrouiller sur les routes du sud dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 août 2008 Petite question, d'origine les ET ont elles derrière les mentions "PEUGEOT" a gauche et "106" a droite sur le haillon??? C'est juste une petite curiosité parce que je l'ancien proprio les a mi mais je compte desigler l'arrière, je trouve que ça le fait mieux sans... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 août 2008 Oui c'est d'origine Peu importe le modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 20 août 2008 bon bas tampis... desiglage quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Après de longs mois d'absence due à une suite de problèmes en tout genre... je suis de retour parmi vous Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009, meilleur voeux, la santé, le bonheur, la réussite pour ceux qui ont des exams cette année... tout plein de bonnes choses... Du côté de titine, petite MAJ des modifs: **Moteur** Admission Dynamique Raceland [OK] Filtre Green Citroen Sport [OK] Peinture cache collecteur [OK] Peinture cache culbuteur [OK] Silencieux Inoxcar 76mm [OK] Collecteur inox Ligne inox QuickShift Cache calculateur **Chassis** Rabaissement en -45 ressort Eibach + Amortos (b6,PTS... je sais pas encore...) Décrantage arrière Disque percés rainurés + plaquettes OMP Durites Aviation Peinture Étriers en rouges Barre anti-rapprochement supérieur Pneus en 185/55/14 [OK] Jantes en 15" du style teamdynamic ou oz supertourismo blanches **Autres** Desiglage arriere [OK] Trappe Alu Peugeot Sport Peinture du contour du sigle Peugeot [OK] Kit H4 Bi-Xénon Et quelques petites photos de titine : Petit séjour dans le sud... Passage en 185/55/14... Sous le capot... Repeinte du cache collecteur... MicroShouting d'hiver sous la neige de la région parisienne: voualou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Jolie ta santo et tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Petite question à ceux qui ont modifier l'éclairage des compteur sur leur ET... Combien y a t-il de led à desouder resouder? Est-ce compliqué à faire... sachant que la soudure c'est pas trop mon domaine En gros combien de temps il faut envisager pour la modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 je me rappelle plus du nombres exacte mais compte une aprem pour faire sa correctement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Petit UP... Ce week-end, mise en place du silencieux inoxcar (bon il donne pas autant qu'un ET40 mais je suis satisfait du rendu... un bon petit bruit sans trop ameuter tout les képis du coin). Mais aussi atelier peinture avec un pote saxiste... le cache culbuteur, le support calculateur et le sigle peugeot y sont passés. Pose également des stickers du fofo sur les custodes Mise en ligne des photos ce soir ou demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 pour ton compteur ca doit etre 14 ou 15 si je me trompe pas !! pour le faire c'est pas trop dur, a 2 t'en a pour 2h 2h15 fautlun bon petit fer a soudé et une pince a épiler et ca va nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Alors chose promise chose due... Petite séance de photo de titine Tout d'abord le silencieux inoxcar 76mm... Le cache culbuteur repeint... Le sigle peugeot... Voilà... en attendant un jour où il fera asser beau pour un petit shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pas mal les modif et franchement elle est tres belle ta caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 le même silencieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 c sympa le sigle en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 G-rem a écrit:c sympa le sigle en noir +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je trouve aussi, pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Petite séance montage faite par un pote afin de me decider sur la couleur de mes prochaines jantes Actuellement: Avec des toulouses noires mates: Avec des toulouses blanches: Un petit aperçu avec des blanches et un rabaissement... J'ai une préférence pour les toulouses noires, je trouve que ça fait plus racing mais tout le monde me dit que les blanches passent mieux avec le bleu santorin... vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Sans hesitez en blanc avec le rabaissement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 +1 pour les blanches ! Mais si tu preferes les noires, mets les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 petite préférence pour les blanches aussi !! ceci dit ça passe bien aussi avec les noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Préférence également pour du blanc... Que se soit pour les voitures ou autres choses, j'ai toujours entendu dire (sauf quelques exceptions) qu'il ne faut jamais mettre du bleu avec du noir ... En tout cas, je confirme, le blanc lui irait a ravir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 moi je prefere les noirs ^^ je trouve ca fait plus jolie, Blanc ca fauit trop jolie mais assez voyant !! ta pas testé en noir brillant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je me tate je me tate noir blanc blanc noir En tout cas merci pour ces précieux avis ils vont m'être utile dans ma prise de décision finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Moi perso je prefere les blanches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 février 2009 Petit up, cette aprem nettoyage de mon moteur pas à pas. J'en ai profiter pour nettoyer le pavillon histoire de décrasser un peu toute l'entrée de l'admission. J'avais quelques petits problème de ralenti instable surtout le matin à froid. A 160000Kms c'est clair qu'il était bien encrassé Depuis nikel, ralenti stable, l'aiguille du compte tour qui fait plus le yoyo entre deux vitesses. Voulai prendre quelques photos mais j'avais oublier mon apn chez moi et faisait un froid de canard Sinon en gros il faut compter 20min pour le faire, c'est easy un coup de dégraissant frein, un coup de wd40 et hop... et ça fait pas de mal à titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 1 février 2009 Tu as nettoyé ton moteur pas a pas au degraissant frein et WD40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ben oui moteur pas à pas au dégraissant frein... pavillon dégraissant frein puis une fois sec un ti coup de WD40 pour lubrifier un peu le pavillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 février 2009 Une petite photo de la saucisse... après un petit lustrage comme il se doit J'adore cette photo je sais pas pourquoi En attendant de recevoir mes xénons que j'attend depuis plus d'une semaine... j'espère les avoir cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 février 2009 Elle est bien belle en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 16 février 2009 Sympatouch la tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 février 2009 Merci, merci... Aller quelques tofs en plus... Mon petit "4x4"... vivement le rabaissement, vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 16 février 2009 Impec' ces photos ! TkT t'es pas le seul à avoir un 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 février 2009 En plus aujourd'hui j'ai eu la chance de faire un tour en saxo vts 1,6l rabaissée -30 PTS-eibach plus un quickshift, bacquet oreca, ligne inox... peu te dire que quand tu sors de la sax et que tu remontes dans la so6 t'a l'impression d'être à la limite du tonneau à chaque virage un peu trop serré pris un peu vite Peut être mes amortos ultra-rincés aussi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites