toon14 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Salut à tous ! Alors voila déja un petit moment que je me proméne sur ce forum fort simpatique . Et donc voila je me décide enfin à me présenter, moi et ma petite 106 Enfant térrible . Donc je vais déja commencer par me présenter , donc Toon14 alias Etienne , 19 ans et le permis depuis Janvier 2008. J'habite à côté de Deauville dans la campagne du pays d'Auge . Je suis actuellement en BTS Aménagment paysager sur Mont Saint Aignan (Rouen ) et j'ai déja un BEP et BAC Pro Travaux Paysagers . Grand passionné de l'automobile en général et du sport auto en particulier . Je fais aussi du basket en club et je fai quelques matchs au niveau N3 avec l'équipe premiére (pour ceux qui connaissent un peu ). Pour moi je pense que c'est tout . Alors aprés l'acquisition du fameux permis (voir méme avant ), je me suis mis à la recherche d'une petite "sportive" avec un bon look, donc je me suis forcément dirigé vers les Sax' VTS, 106 S16 etc... mais aprés avoir vu avec mon assureur, il m'a dit : "méme en faisant un gros éffort, ça va étre trés dur Monsieur" , je m'en souviens encore . Donc du coups je me suis penché sur les 8S (Saxo , 106 sport, Quik, Enfant térrible...). En cherchant sur Ebay, je suis tombé sur une bonne petite annonce, une 106 Enfant térrible Gris Iceland de 2002, 71000 kms, en super état, 2éme main... et de plus à 80 kms de chez moi . On va la voir avec le pére un vendredi et la c'est le "coups de foudre" , elle est vraiment trés trés propre, toujours super entretenue, jamais brusquée car appartenant à un retraité en 1ére main et à la femme du propriétaire chez qui nous l'avons acheté en seconde main . Le temps qu'il refasse le CT et la distri pour la vente et elle m'appartient enfin . Pour ce qui est des caractéristiques: 106 Enfant Terrible 1.4 75cv bien entendu de 2002 avec: - 71000 kms à l'achat (91000 maintenant ) - intérieur Merlin - Jantes Alizés - ABS - Autoradio Peugeot origine - Vitres éléctriques - Fermeture centralisée ... Donc tout d'origine au début mais j'ai fait quelques petites modifs comme: - Montage d'une admi Raceland, - peinture des étriers en Rouge (Kit Parotech) - BAR Sup Raceland - Cales en 16mm (plus dessus) - Silencieux Prowler Sport Inox en 76mm (plus dessus) - Cache calculateur - Boutons impulsions de R21 - Amortos arriére de S16 - désiglage arriére - Rabaissement ressorts Apex -40 et décrantage -40 - Peinture du contour du sigle de capot, tube d'admi et pare chaleur du collécteur en noir mat - stickers flammes de 106 rallye capot et coffre - 4 cales de 20mm - BAR inf OMP - Filtre a air ITG dans l'admi - Peinture fond des phares et longues portées en noir - Autoradio Sony X-Plod - Kit bi-xénon en 6000K - Quikshift - Iresa ET 40 Gr.N - Cata vide ... A venir: - Toulouse en noir mat - Jantes de rallye en noir avec 2 R888 semi slick et 2 ... - Freins de S16 ventilé en 247mm Donc voila, maintenant place aux photos (je pense que c'est ce que tous le monde attend : - A l'achat en arrivant chez moi: - Achat de petits tapis Sparco pour pas chér du tout (04/01/08) - Pose de l'admi Raceland: (05/01/08 ) - Peinture des étriers: (05/01/08 ) Voila ce que ça donne aprés 2 couches: - Encore une série de photos : - Petit shooting : - Shooting: - pose d'une BAR Sup Raceland: (21/04/08 ) - Shooting : - pose de boutons à impulsions de R21 : (24/06/08 ) - Shoot: - Shoot de nuit : - Pose des amortos arriéres de s16 : (25/08/08 ) - Rabaissement ressorts Apex -40 et décrantage -40 : (19/10/08 ) - 4 cales de 20mm: (29/10/08 ) - Mise en peinture du contour du sigle de capot, du tube de l'admi et du pare chaleur du collécteur en noir mat : (26/10/08 ) - Pose d'un filtre ITG dans l'admi: (12/12/08 ) - Pose des phares et LP a fonds noir: (12/12/08 ) - Quelques petites photos: - Kit Bi-xénon 6000k: (20/01/09) - Iresa ET40 Gr.N: (07/02/09) - Avant (avec les Prowler) - L'Iresa: - Aprés (une fois monté): - Photos: - Cata vidé: (04/03/09) Différence entre le cata d'origine et le vidé: Et lors du montage: (le PC et les phares n'étaient pas démontés pour pouvoir monté le cata hein ) - Quikshift: (04/04/09) - Photos: - BAR inf OMP: (30/05/09) Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 9 juin 2008 - une série de photos faite sur Honfleur, sous le Pont de Normandie, sur les ports... La qualité des photos est super moche parceque je réduis les photos avec Paint donc pas top - montage d'une BAR Sup Raceland: La peinture sécaille mais apparament je ne suis pas le seul à avoir ce "soucis" . - Montage d'un silencieux Prowler Sport Ho Inox en 76mm: La titine qui léve la patte Démontage du silencieux d'origine et photo à côté de son remplacant Le bout de la ligne La fixation avec le nouveau silencieux Silencieux monté - Protége calculateur: - Encore 2-3 photos (les plus réscentes ) : - Quelques photos de la titine qui léve la patte sévére (photos faites avec un portable) : Voila pour le moment . Désolé si ma présentation est un peu longue et chargée de photos mais je pense avoir été bien complet . Ciao ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Salut et bienvenue vraiment en bon état ta titine ! j'aime bien les étrier en rouge... ça me dirait bien de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bienvenue !! Eh ben sa en fait des photos ! Elle sont jolie tout comme ta titine Passe du bon temps parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinecg57 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bienvenue.. T'es photos sont vraiment tres belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain59 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bienvenue! Jolie saucisse (normal gris iceland) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Merci pour l'acceuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Les Gris Iceland, en plus d'etre les plus belles sont les plus rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juin 2008 oui les + rapidesssss bienvenue a toi mec et tres jolies saucissesssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bienvenue à toi et ta so6 En tout les cas t'es pas radin en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2008 hey , salut toon, te v'la ici!! bah bienvenue, et un normand de plus, super!!!! passe du bon temps sur ce super forum a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Encore merci pour l'acceuil . Alex°106°ET a écrit:hey , salut toon, te v'la ici!! bah bienvenue, et un normand de plus, super!!!! passe du bon temps sur ce super forum a+ Hé oui, me voila donc arriver ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 10 juin 2008 belle présentation et quelques jolies photos, en effet ta titine est très propre! Bienvenue parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Salut salut, Aujourd'hui, c'était désiglage de la Saucisse . - Avant: - Pendant (avec séche cheveux, carte, white spirit et chiffons : - Aprés: Voila voila Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willie 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Superbes photos et jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Salut salut . Quelques photos faites il y a une heure avec la 106 au milieu des ballots de paille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 27 juin 2008 jolie les photos...par contre c'est du foin!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Petites news Pose de boutons à impulsions de R21 , C'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 T'as vu c'est super pratique ces petits boutons la. Moi je pourrai plus m'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
james-sax'14 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ils sont mieux ceux de R19.... superbe ta so6!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 petite question, c'est chiant de faire la modif avec les boutons de r21? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
james-sax'14 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 0 modifs...découpe d'un mini bout de plastoc et c'est fini!!! c'est plug and play!!! si tu en veut j'en vend!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 @ Greg: Carrément que c'est pratique . @ James-sax'14: Oui ils sont mieux ceus de R19 mais j'ai pas pris le temps d'en chercher et je crois qu'ils sont plus dur à trouver . @ Peugeotteam: James-sax' t'as répondu . C'est super simple à faire le changement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Que penseriez-vous de ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 moi je trouve que sa lui va pas trop mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 pas trop mal aussi enfin c'est pas mal mais j'adere plus a l'alu surtout pour la teinte gris iceland alors que une grise alu sa fait mieux lol mais ce n'est que mon avis en tout cas belle s06 normal j'ai la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Me voila de retour de vacance sur Narbonne avec ma titine et j'en ai profité pour faire quelques petites photos . Ici, sur les hauteurs de Narbonne plage Et là voila maintenant avec 81000 kms au compteur . Du coups, aujourd'hui elle a eu le droit a sa vidange à la Castrol GTX 10W40 et changement du filtre à huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 +1 jolie photos N'aurait besoin d'un petit lavage les jantes avant la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Greg a écrit:+1 jolie photos N'aurait besoin d'un petit lavage les jantes avant la Merci bien . Oui oui les jantes étaient bien noirs mais bon elles venaient de faire plus de 900 bornes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 4 août 2008 Encore une petite série faite aujourd'hui , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 4 août 2008 Tres belles photos ! Tres belle titine !! Je regrette vraiment que la mienne ne soit plus Gris Iceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 5 août 2008 +1 jolie photos et y a vraiment des coins sympa vers chez toi pour faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 5 août 2008 Encore 2-3 photos . Voilou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 5 août 2008 tres jolies photos missieur!!! petite préférence pour la 5ieme et la 6ième. Tu as un apn spécial??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAZDECAEN 0 Posté(e) le 5 août 2008 Hello Toon14, superbe ta 106 et niveau photo tu nous gattes ! Bien ton petit tuto pour peindre les étriers, ça me motive. Je suis du 14 aussi, mais sur Caen, on pourrait se retrouver pour des photos ou des sorties entre 106, j'ai une XS Phase 2 blanche et un pote une Sport rouge. J'ai pas encore fait de présentation sur ce forum, je fais ça au plus vite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 5 août 2008 coraya a écrit:tres jolies photos missieur!!! petite préférence pour la 5ieme et la 6ième. Tu as un apn spécial??! Merci . Non non un apn de "base", un simple Samsung Digimax S700 7.2 Méga pixels . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 5 août 2008 RAZDECAEN a écrit:Hello Toon14, superbe ta 106 et niveau photo tu nous gattes ! Bien ton petit tuto pour peindre les étriers, ça me motive. Je suis du 14 aussi, mais sur Caen, on pourrait se retrouver pour des photos ou des sorties entre 106, j'ai une XS Phase 2 blanche et un pote une Sport rouge. J'ai pas encore fait de présentation sur ce forum, je fais ça au plus vite. A+ De rien pour le tuto, c'est super simple à faire en plus . On s'est peut étre déja croisé sans ce voir . Mais pas de soucis pour des petits rencards . Allez fait nous une belle présentation de toi et ta titine digne d'un Normand lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 9 août 2008 Petite news, Titine est maintenant chaussée en 185/55/14 avec des Dunlop SP Sport 01 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinecg57 0 Posté(e) le 10 août 2008 pouah je suis en retard mdr mais elles sont magnifiques tes phtos mes grace a ta belle 106 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 11 août 2008 salut toujours ossi belle ta 106 et tes fotos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 août 2008 alors il parait que t'etait a cerisy pour ton exam mon petit toon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 22 août 2008 Merci pour vos compliments, ça fait bien plaisir ; @ Yoyohybird: Oui oui éxact, pour mon bac pro, comment tu es au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 22 août 2008 c'est 106 S16 l'admin qui me l'a dit et c'etait juste a coter de chez moi en + mai je t'est jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Quelques photos faites sur Mont St Aignan de nuit mais il faudrait que je m'achéte un trépied parceque la plupart sont flou et puis bon, ya l'appareil qui n'est pas térrible non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Jolie photos et j'aime bien la 3ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 +1 pour le trepied !!! J'en ai un et sa change radicalement la qualitée des photos !! Regarde sur eBay j'ai eu le mien pour 20 euros, il en coute 60 a la Fnac. Jolie photo !! Emplacement super bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci les gars . Nebule a écrit:+1 pour le trepied !!! J'en ai un et sa change radicalement la qualitée des photos !! Regarde sur eBay j'ai eu le mien pour 20 euros, il en coute 60 a la Fnac. Merci pour l'info, je vais aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molik76 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 belle photo ! tu es souvent sur Mont St Aignan ? car moi j'habite pas loin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites