Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lindien

[PBL] Train avant

Messages recommandés

bonjour
j'ai un claquement au niveau du train avant cote conducteur
quand je prend des bosses ou des trous et que ma direction et légèrement tourner j'ai un claquement par contre si ma direction est bien droite sur les même défaut de route aucun bruit
j'ai passe mon contrôle technique celui ci me marque crémaillère boitier de direction jeu anormal
suite a sa j'ai emmené la voiture au garage qui ma dit que le bruit n'a rien avoir avec sa et il mon changer la coupelle d'amortisseur mais j'ai toujours le bruis
si qu'elle qu'un peut m'aider sa serai sympa

c'est peut etre un cardan qui est HS, essaye de faire bouger ta roue et voir s'il n'y a pas de jeu!!
attend l'avis des autres ils auront peut-etre une idée! Wink

Et ça serait bien si tu nous faisais une presentation de toi et de ta titine!! merci

Si t'es un peu bricoleur, vérifie toi même tes jeux de train avant.

Tu mets ta voiture sur chandelle, tu essaie de bouger ta roue par à coup très bref de gauche à droite : si ça bouge c'est ta rotule de direction qui est cuite

Tu prend un démonte pneu et tu forces sur ta rotule inférieur, si elle bouge c'est elle qui te fait ce bruit de claquement en roulant.

Dans les deux cas ----> géométrie pour régler ton train avant apres remplacement de la piece obligatoire.

Pour tester ton cardan, démonte ta roue, tu prend une grosse pince, tu maintiens ton cardan avec la pince très fermement et t'essaie de le faire bouger en rotation. Si tu sens du jeu tu peux envisager le cardan.

Ceci dit vu le bruit j'opterai plus pour une rotule, je mets les coupelles de côté vu qu'elles ont été remplacée.

Tiens nous au jus Smile

merci pour vos réponse je vous tiendrez au courant
pour ma présentation je vais la faire

Bonjour, j'ai ce probleme sur ma titine il ya un bruit a l'avant coté conducteur qui claque seulement quelquefois mais tout le temp quand la roue est braquée et qu'il ya une bosse ou un trous mais je ne sais pas encore du tout pourquoi

Yoyohybird a écrit:
Bonjour, j'ai ce probleme sur ma titine il ya un bruit a l'avant coté conducteur qui claque seulement quelquefois mais tout le temp quand la roue est braquée et qu'il ya une bosse ou un trous mais je ne sais pas encore du tout pourquoi

Je pense à un probleme de coupelle de suspension, ça se manifeste surtout quand tu tournes les roues à l'arret, c'est pas tres grave et tres connu sur nos saucisses

salut a tous
mon problème est résolut
triangle de direction qui avais trop de jeux
depuis que je les changer ni quelle plus de claquement
@+

Bon bah tant mieux, par contre la réparation n'a pas du être donné.... Combien?

De mémoire j'vais te dire environ 300 € chez peugeot pour un triangle.

A confirmer....

• Créer...