Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule

[PRB] Gros Prob moteur

Messages recommandés

Bonjour a tous...
Je vous explique des le debut donc..

Ce matin j'arrive a mon lycee, je met ma marche arriere, je me gare..
Point mort ensuite frein a main..et la titine a commancé a brouté comme un vieu tracteur, comme si j'etait a la limite de calé..
Je coupe le contacte, je redemarre avec du mal et une fois démaré elle ma fait 2 ENORME retour de flamme qui on du s'entendre a 20km a la ronde..
Ensuite une odeur d'oeuf pourri a commencé a se faire sentir...
Depuis la elle broute en continu..
J'ai voulu rentré chez moi mais pa moyen elle cale toute les 30 secondes
Un pote ma tiré jusqu'a chez moi, d'ou j'ai téléphoné au magasin ou j'achete les pieces pour titine et il ma dit que cela pouvais venir, soit de mes bougies soit de mon catalyseur..
D'apres vous c'est cela???
Ensuite un autre pote ma dit que si j'avais debranché la 2eme sonde, j'aurais pu rentré chez moi sans probleme..qu'en pensez vous ??

Cette apres midi ( sous la neige ) je vais changer mes bougies mais si sa le fait encore...que faire??

Merci d'avance

Odeur d'oeur pourrie....t'as surement un souci avec ton cata.

J'en parle avec mon chef mecanno cette aprém' et j'ten dirais surement un peu plus ce soir.

Ok merci beaucoup...
Je vais acheter une clé a bougie, et je fais met bougies..
J'espere au moin que le broutement sera fini

Heu je vais p'etre dire une connerie.... Mais as tu pensé à regarder si tu n'avais rien dans ton échappement (une petite blague d'un camarrade qui pourrait mal se finir)...

Ton retour de flamme est peut etre du à l'éclattement de ton cata (je dis p'etre encore des conneries)...

Pour les bougies, ça me parait peu vraisemblable...PAr contre si tu comptes les changer, et que tu en retrouve une cassée.... N'essaye pas de rédémarrer ton moteur....Et viens redemander conseil sur le fofo...

En espérant que tu puisses re-rouler au plus vite

Bon...
Bougies changé...
Rien de mieux..

La voiture merde toujours autant...
Meme pire car maintenant elle ne tien plus dutout allumé si je lache la pedale d'accelerateur..
Impossible de demonter le cata j'ai aucune clé sufisement longue et de plus avec juste mon cric c'est la misere..
Donc voila, je vais prendre le bus..
J'y ai pensé pour la blague d'un camarde, mais j'ai fait tout le trajet de chez moi a mon lycee sans aucun probleme, ce n'est qu'une fois garé que sa a commencé..

Pfff chui degouté..
Je vais enmené titine dans un garage...j'espere qu'ils trouveront ...

J'en ai parler avec mon chef, tu peux avoir le cata bouchée, ou colmaté. Il en a deja vu.

D'ou le moteur qui tourne comme une patate.

A confirmer tout de même.... J'suis desole de pas pouvoir t'aider plus.

Tu m'aides deja beaucoup!!
Vous m'aidez tous deja beaucoup!!
Merci a vous...

Lundi ( car je n'aurais pas le temps avant a moin de ne pas aller en cour ) je regardais pour demonter le cata autrement..
J'espere reussir...

Je vous tiendrais au jus..
Merci infiniment a tous.. Wink

Le probleme que tu as est peut etre la finalité de ta surconsommation d'essence (j'etais encore en train de penser à toi ce matin en dépassant les 650km avec un plein de mon bolide)...
Je suis d'accord avec Benj, p'etre gros probleme de cata (le mieux pour toi serait de le voir assez tot, pour pouvoir le remplacer par un 4/2/1 RACELAND ou un 4/1 IRESA (et avoir le temps de faire les modifs nécessaire sans pour autant user tes baskets dans le bus, bref...)

Ce qui m'inquiette un peu plus, c'est cette odeur d'oeufs pourris...
Je savais pas que les catas avait cette particularitée... As tu fait tes niveaux??? J'ai jamais sentis, ms le mélange liquide de refroidissement + huile moteur pourrait avoir cette odeur non???

Enferme ta voiture dans un garage à froid blost et laisse la tourner, tu me diras si elle sent pas l'oeuf pourrie...
C'est le probleme des moteurs catalysé, ils puent ! lol La mienne dans mon box le matin quand j'la laisse tourner ça m'donne envie de vomir Smile

Mais en ce qui concerne ton cata nebule, trouve une douille longue de 14 chez norauto ou castorama et mets l'avant de ta voiture sur chandelle, tu devrais pouvoir tomber ton cata sans trop de soucis.

HS : 650 KM avec un plein ?! Moi qui pensait que mes 540 km etaient respectable...lol

Ok
Merci des conseils
J'espere que c'est le catalyseur...vraiment!!

Sinon simple question..
Si c'est en effet le cata qui a cramé..il a peu etre abimé les sondes??
Possible??
Si oui, un petit conseil pour les nettoyer le temps que j'en achete une neuve??
D'ailleur..les sondes, ce sont les memes ??

De toute façon en changeant mon collecteur pour le Raceland, j'avais l'intention de changer la sonde qui va sur celui d'origine..donc ce serait vraiment que pendant un mois ou deux mois..
De meme façon si c'est le cata...je le vide et il restera comme sa pendant c'est meme deux mois..
Le temps que je trouve l'argent pour le collecteur, les bandes isolantes, et tout le matos necessaire..
Ralala..avec une paye d'apprenti c'est vraiment la galere mdr.. ange

s'tu veux demain je regarderai si on en a pas une ou deux d'occasion au garage des sondes...j'te promets rien ceci dit.

Bin je voulais prendre une neuve, mais si le prix dans ton garage est vraiment tres interressant, faut voir..
Merci en tout cas !!

Sinon, ya du neuf..enfin pas vraiment, c'est juste que finalement j'irais pas en cour vendredi ( titine m'inquiete de trop, j'arrive pas a me concentré en cour de toute façon ) donc je ferais le demontage du cata vendredi..
Je croise les doigts ( tous !! ) pour que ce soit le cata.. Embarassed

BenJ, comment je pourrais savoir si les sondes ont pris une claque ??
Et comment les nettoyer temporairement si c'est le cas??( avec de l'eau??, un chiffon sec ??)

Je pense pas que les sondes puisse t'avoir un probleme... Quand tu démontera, prend une photo de ta sonde et balance là sur le fofo (la couleur de la sonde pourra nous renseigner sur l'enrichissement de ton moteur)...
Perso, les sondes lambda neuves sont hors de prix (150€ si mes souvenirs sont bon)... J'en ai une d'occas qui traine dans mon garage, mais je suis presque persuadé que tes sondes marche bien (pour bien, faudrai vérifier la tension de consigne qu'elle te balance en fonctionnement (c'est toi l'électricien Wink )...
Prend une photo déjà, on verra apres (je pense que de toute façon tu vas hesiter avant de changer les 2 sondes Wink

Si j'me souviens bien de mes cours, tes sondes doivent te donner une resistance à froid qui te renseignera sur son état.

De même en fonctionement elles doivent fournir une info éléctrique en mV d'une certaine valeur.

Faudrait que tu contrôles ces valeurs, et malheureusement il te faut un outil de diagnostic peugeot, ou une valise de diagnostic. J'viens d'en causer avec mon chef mecanno là et avecun voltmètre tu auras quasiment aucune chance selon lui de t'en sortir.

Au lycée, les contrôles on les faisaient uniquement avec une valise aussi....

Roh, je suis sur qu'avec un voltmetre sur le bon calibre avec la fonction "max" il peut récupérer une info exploitable...
Mais sinon, déjà en mesurant la résistivité, tu peux te renseigner... (la valise te donne la valeur de consigne comme un voltmetre pourrait te la donner)...
Le hic pour moi serait de trouver la valeur normale de la sonde, et la je t'invite à demander à BenJ Wink
Au pire des cas, passage chez Peugeot pour contrôle à la valise des sondes, ça t'orientera ton diagnostique

Ok et merci
Bon je suis passé chez dans un magasin pour prendre une rallonge de clef a cliquet suffisement longue pour devisser le cata..
Je ferai donc demain matin, dès qu'il fera jour Very Happy

Concernant les sondes, elles sont a environ 130 Euros l'unité sur OSCARO.com ( qui selon moi, est un tres tres bon site! )
Quand j'installerai mon collecteur INOX, je changerai une seule sonde( celle qui va sur le collecteur d'origne) l'autre qui est apres le cata, selon les explications de "Jerem"( Facto sur ce forum ) il faut la placé de façon a ce qu'elle respire un peu l'air chaud du collecteur pour ne pas que le voyant moteur s'allume..
Ce que je ferais donc..
Enfin, sa c'est une autre histoire Very HappyVery Happy

Quand au test de ma sonde, je la demonterai ( a condition que j'arrive, car j'en connais une paire qui n'arrive plus a la demonter ) je la prendrais en photo..
Je pourrais aussi mesure sa resistance ( moteur etein si j'ai bien compris ) et sa tension ( moteur tournant ).
Une fois les mesures faites, je vous les donnerai..

Encore une fois merci a vous pour votre aide Wink
JE PRIE POUR QUE CE SOIT QUE LE CATA !! Neutral

Ok mon cher
Moi avoir ajouté toi Wink
Mais toi pas avoir accepté moi Sad
Ou toi hors ligne Neutral

Moi y'en a avoir accepter toi missié !

J'suis dehors...

Bon ben voila..
Catalyseur vidé..
Mais toujours pareil..

La seul difference c'est quelle ne cale plus !!..
Alors qu'apres avoir changé mes bougies si je ne tennais pas la pédale d'accelerateur elle calé..
Je desespere.. No

Aille.... Ca devient problématique ton probleme Nebule...
Je te dirai bien de débranché ta batterie 15 min pour rénitialiser ton systeme... Ca lui fera pas de mal...

Ensuite, heu... Verification du fonctionnement de la sonde de temperature...

Ensuite, verification du collecteur... Peut etre qu'il a pas aimé ton explosion (ms bon je pense que cela s'entendrai...)

Ensuite je sais pas trop, j'ai peur que ça soit a l'interieur de ton moteur.... Par contre j'ai qd meme un bon présentiment sur le fait de débrancher ta batterie

J'essayerai sa lundi..

Si ce n'est pas sufisant, il ne me restera plus qu'a l'enmener dans un garage.. SadSad

Merci beaucoup Wink

Mais ton odeur d'oeuf pourrie...J'restai persuadé sur le cata moi.

On reprend le probleme à 0. J'en retoucherai 2 mots à mon chef lundi, parsque là j't'avouerai que j'nage la brasse...

Alors..
Voici du neuf, grace a BenJ et a toutes les autres personne qui m'ont aidé le probleme de ma titine viendrais probablement de ma bobine d'allumage ou de mes capteur PMH et PMB...
Demain ma copine va m'enmener a la casse pour que je teste une bobine neuve sur titine pour voir si c'est bien cela..
Si c'est le cas, j'achete une neuve et je revend celle de la casse et hop le tour est joué..
Maintenant j'espere que je vais en trouver une a la casse.. affraidaffraid

Merci a tous Wink

Bah si celle de la casse marche pourquoi allez en chercher une neuve....??!!

jsuis d'accord si celle de la casse va garde la!! une neuve peu lacher du jour au lendemain comme une vielle!

Bon...
Pas de bobine de 106 a la casse..
Mais le mec a dit que celle de 206 sont pareil..ma cherie en prend donc une..( je fait confiance au mec.. )
Je la monte, IMPOSSIBLE DE BRANCHER LA FICHE..
Pétage de plomb devant titine..( j'ai meme failli donner un coup de pied dans mon pare-choc.. eh oui, faut pas enerver quelqu'un d'extremement impulsif apres une semaine a taffer comme un malade.. humm )

Du coup faut retourner a la casse ( au passage, comme je travail le weekend aussi c'est ma copine qui a du y aller.. )D'ailleur le mec a du en profiter parceque il a vendu 80Euros !!
Lundi je vais pas en cour, mais a la casse et croyez moi ils vont m'entendre!!..

Sinon dans mon malheur j'ai un peu de chance..
Il y a quelques temps j'ai ajouter a mes contacts sur MSN un membre du forum Quik qui habite pas loin de chez moi
On se parlé un peu comme sa de temps a autres..
Et bien ce membre a accepté de venir tester sa bobine sur ma titine pour voir si c'est vraiment sa..
Donc une ENORME MERCI a lui...
RDV lundi matin a 9H30 pour faire le test Wink

Jvous tien au juice.. Wink
Je croise les doigts comme jamais pour que ce ne soit que cette sale bobine!!

slt
soit doit pas etre cool pour toi
j'espere vraiment que ces cette bobine
comme sa tu poura regler le probleme et enfin rouler trankilement avec ta caisse
vraiment simpa le gars qui va te préter sa bobine pour le test

a++

la fiche il faut juste casser un petit bout de plastique qu'il y a dedans et aprés c'est bon!!dommage que tu l'ai ramené juste pour sa!

C'est BON!!!!!
TITINE REFONCTIONNE !!!
C'etait bien la bobine...
Un grand merci a toutes les personnes qui mon aidé!!
Egalement a un grand merci a Julien du forum Quik qui ma laissé essayé sa bobine et qui ma enmené partout pour trouver une bobine!!

Maintenant que ma voiture refonctionne, direction la casse pour acheter un catalyseur en etat ( vu que le mien est vidé )..

Titine remarche..mais j'ai un autre prob maintenant mdr..
Mon compteur de fonctionne plus...
J'vais faire un poste dans la bonne categorie.. Wink

Y'a des chances que ce soit toujours lié à ta bobine... Enfin, si c'est ton compte tour qui marche plus...
Le compteur je sais pas ou il est piqué, sur ma vieille 309, c'était sur la boite de vitesse... Ou sortie de compteur à voir

• Créer...