Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex°106°ET

Alex°106°ET | Bleu Santorin | Caen ( 14 )

Messages recommandés

bé no soucy. Si tu connait un bon petit endroit trankilou on pourra même faire 2-3 tites photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ shaq : pas de probleme, ben ya le parc du biez, c'est là que je vais en general, t'a pas mal de place!!

@ toy : lol, ouais ouais, mais ça fait un peu de route là comème!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelait comme ça ya quelques années, mais le nouveau nom???!!lol

pour faire simple : tu va dans mondeville centre, tu passe devant la mairie en direction du periph', 200metres pares la mairie, tu prends à droite, c'est un grand parking à coté de la halle jséplukoi!!

ayé j'ai retrouvé le nom : La Halle des Sports Pierre Berogovoy!!


[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes c'est obn j'ai vu sur gogole map.
Bé on aurait pu faire ça today mais avec la neiche je sais pas si ton parc va être super accessible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que ça va finir pareil pour moi également!!

le truc après, c'est que faut démonter l'alternateur en plus pour bouger le collecteur quoi

mais à voir quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ shaq : ouais je pense que ça va etre impratiquable aujourd'hui!!

@ matthieu : c'est pas mechant, l'alternateur je l'ai demonté 3-4 fois, c'est tranquille!! prevoi t'a journée, voir 2 jours, pour le montage-demontage et soudure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vais étudier la question, et voir à trouver quelqu'un qui puisse me le faire surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve un petit garage, ça serai le mieux!! renseigne toi dans le milieu des rallye, tu trouvera surement des mecanos compétents!! moi c'est comme ça que j'ai fait... mon mecano c'est un preparateur de voitures de rallye!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais mon mécano n'est pas un préparateur de rallye

j'en connais un garage qui fait des bonnes prépas (à ce qu'on m'a dit) mais bon faut que je me tapes 120bornes aller-retour quoi..

donc je pourrais pas lui laisser la voiture plus d'une journée..

mais je vais bien trouvé une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, t'a peut-etre des soudeurs-chaudronniers par chez toi?? je t'aurai bien dis de venir chez mon mecano mais...ça fait un peu de route!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roo mais vous attendez pour organiser alors!!

avec Toon pi je sais pas qui qui habitent par la..

et sur il y aura du monde de motivés pour venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais en ce moment c'est la periode des exams pour Toon, yoyo hybrid... donc je pense que ça va se faire d'ici les beaux jours!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET a écrit:
ouais mais en ce moment c'est la periode des exams pour Toon, yoyo hybrid... donc je pense que ça va se faire d'ici les beaux jours!!lol


Bah moi jusque mi-juin c'est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu41 a écrit:
arf c'est quoi ces jeunes qui sont encore aux études


si tu savais la merde que c'est en ce moment pioufff... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oué j'ai vu ça l'autre jour sur facebook

j'ai connu ça aussi, la tu en baves comme pas possible mais une fois que ça sera fini avec le diplome dans la poche, tu seras fier de se que tu as fait et tu te sentiras grandi de cette expérience

courage mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu41 a écrit:
bah oué j'ai vu ça l'autre jour sur facebook

j'ai connu ça aussi, la tu en baves comme pas possible mais une fois que ça sera fini avec le diplome dans la poche, tu seras fier de se que tu as fait et tu te sentiras grandi de cette expérience

courage mec!!


Ouep je sais bien, c'est ce que tous le monde me dit quasiment Wink .

Merci en tous cas Wink .

Allez STOP HS peut étre quand méme sur le topic d'Alex' EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fonction de la date et du programme, ça pourrait me le faire!!

on a déjà fait un rasso en septembre dernier du côté d'Arromanches donc why not

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET a écrit:
lol, on t'a pris par les sentiments c'est sa!!??^^


pire pire j'adore les rassos cache

surtout si c'est pour les normands je ferai bien le déplacement lovee mais bon pour l'instant la titine est malade donc pas de rasso Sad si ça se fait pas tout de suite, je dis pourquoi pas SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben...apres un petit passage chez un ami mecano, mes roulements de bras arrieres sont HS, surtout le droit!!! ..x.

donc des que possible, direction peugeot avant de fusiller le train arriere!
affaire à suivre!

et en attendant les photos de Yoyo!! du petit shoot la semaine derniere!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET a écrit:
bon ben...apres un petit passage chez un ami mecano, mes roulements de bras arrieres sont HS, surtout le droit!!! ..x.

donc des que possible, direction peugeot avant de fusiller le train arriere!
affaire à suivre!

et en attendant les photos de Yoyo!! du petit shoot la semaine derniere!! Wink


Maladie des 106 et de la plupart des Peugeot tient Neutral , en éspérant que ta traverse n'est pas trop pris cher déja ma poule WinkNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Toon : bah ouais, mais je reviens de chez peugeot et ils m'ont fait un devis à 550€!!!
donc ça m'a calmé quand meme!! merci ma poule, moi aussi j'espere!!! ..x.

@ Krinix : pourquoi pas mais qui est-ce qui pourrait me faire ça et surtout à quel prix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je sais pas qui peut te le faire....

Par contre si tu est courageux c'est pas sorcier....

Moi je l'est fait courant fevrier sur ma s16....
Faut y aller tranquille !!!

Le kit je croit c'est 120€ fait par julien86 sur le forum la sax !!!

Apres sinon il faut trouver quelqu'un en rp qui le fait il y en a plusieurs sur 106teamracing mais je ne sais pas leur tarifs !!


Donc si tu fait toi même : 120€ le kit + 30€ de joint pour les bras + un bidon de liquide de frein tu fait le calcul par rapport à peugeot .... ca calme !! et tu apprend un peu la mécanique !!

Par contre pour le montage en bague teflon faut pas avoir une traverse trop abimer voir pas du tout....
Perso sur ma s16 j'ai du changer de traverse.... (voir ma prez de ma s16)

Voili voilou
Bon courage a toi


perso je suis blond.... pas grand mecano et j'ai réussi à le faire... sans trop de galere !!! il faut etre patient et minutieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!!!! merci beaucoup du conseil!! Wink

je crois que je vais fouiner un peu sur les forums ce soir et bien mediter cette nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH merde abuser pour toi mec !!

Et comme quoi meme sans aucun rabaissement et sans calles tes roulements sont mort.........



Bref j'espere que sava s'arranger quand meme ton histoire et comme l'a dit Krinix essaye de trouver quelq'un au pire pour mettre des bagues teflon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que ça me fous grave les boules, j'ai toujours fais gaffe à pas mettre de cales...etc...mais bon, va falloir trouver une solution!

merci mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird a écrit:
AH merde abuser pour toi mec !!

Et comme quoi meme sans aucun rabaissement et sans calles tes roulements sont mort.........



Bref j'espere que sava s'arranger quand meme ton histoire et comme l'a dit Krinix essaye de trouver quelq'un au pire pour mettre des bagues teflon .




De toute façon c'est ce que je me tue a dire pour nos trains ...

Tout est relatif !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, mais pour moi, cales était équivalent à massacrer la mecanique, ce dont j'ai horreur...mais mon jugement comme à evoluer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cales ne veulent rien dire du tout sur l'usure du tar !!!

Pour preuve j'ai ma sport avec cale de 16 derriere et pas de faiblesse au niveau du tar ....

Pourquoi ca le fait le prb de tar???? personne n'a trouvé de solution !!!

Donc soit tu as de la chance soit tu as pas de chance ....

Plusieurs montage sont possible ...
Teflon
3 Roulements
4Roulements de 206
Bronze

Mais il y a pas de solution miracle

Moi j'ai opté pour les bagues teflon car c'est la bague qui prend et pas la traverse ni le bras ... le reste j'ai un doute !!!
Après c'est chacun fait son choix ... le téflon n'etant pas trop honereux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ben ce qui est sur c'est que j'ai pas de bol du tout!!

pour l'instant ça me soule plus qu'autre chose, je fais ce que je peux pour l'entretenir un max et ya toujours un truc qui lache! ça deviens usant!
mais bon... ça ira mieux demain quand j'aurai trouvé une solution!
merci krinix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée ... j'ai mis 2 journée pour faire correctement... et surtotu tranquillement mon tar ...

Mais je pense à peut etre me faire un p'tit engin pour aller plus vite pour les barres de torsion et les regler du premier coup... mais faut que j'y reflechisse serieusement !!

En 1 Week end c'est possible si on a les bons outils !! (beaucoup mette 1 journée !!! mais pour etre sur de tout.... prefere prendre mon temps au moins c'est bien fait !!

Tu habite Caen même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à coté de caen, pres de mondeville 2!! mais bon, me lancer dans un truc comme ça, j'ai quelques apréhensions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet d'apprendre ...

Moi je suis pas un grand mécano... mais j'ai presque demonter entierement ma s16... maintenant je sais comment marche un moteur...

Le vrai mecano iront plus vite que moi c'est sur mais même si j'y vais tranquille la fierete de dire "C'est moi qui l'ai fait" c'est cool !!

Tu peut toujours trouvé quelqu'un qui pourrait te le faire ... ou demandé de l'aide !!

Moi j'ai fait tombé entierrement le tar d'autre non apres ca depend de comment on veut faire !! les deux solutions sont bonnes ...

je ne veut pas te demoralisé mais est tu pret à mettre 500€ dans ton tar sachant que tu peut peut etre economiser au moins la moitie (si traveerse ok) et ainsi faire autre chose sur la caisse ????

Par contre tu t'est renseigner pour si le prix comprend le remplacement de la traverse ?
moi je pense que non car je me suis renseigner et une traverse c'est 475€ de mémoire chez peugeot sasn remise !!
et j'ai lu qu'il n'en faisait plus du tout de traverse...

Sur ce ... la nuit porte conseil... je l'est fait et je preveint juste pour que les gens puisse se faire une idée de ce que c'est moi je ne pensais pas que c'était comme ça un tar...

Reflechi bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a bien raison, j'aimerai bien le faire moi meme, decouvrir un peu plus ma 106... mais je pense que je manque un peu de renseignements pour m'y lancer de suite!

mais mettre 500€ dans ces reparations, ça m'arrete pas, si c'est le prix de la tranquillité... mais le probleme c'est que je ne sais meme pas si ça va s'arreter là!!

apres, un ami m'a conseillé la solution de changer le Tar complet, par un de la casse, c'est plus rapide et moins cher, mais sur quoi je vais tomber, c'est un kinder surprise ça!!

comme je suis toujours long à me decider, je vais creuser toutes les solutions...

apres, si je le fais moi meme, je ne sais pas si j'ai le materiel suffisant!

en tot cas, merci pour tout tes conseils Wink

je vais bien reflechir à tout ce que tu m'a dis!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...